Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stu054ut

Salut a tous,

Je suis "nouveau" sur le forum FOCUS RS et je lorgne sur ce modele depuis son reveal a Frankurrrrrrthhhe.

Je vais devoir changer de caisse a partir de Novembre et j'ai un budget de 40k EUR et j'hesite donc entre cette bombe ou une stang. (FORD donc...) kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se ruine pas en options chez Ford :)

Avec les 3 packs on arrive à 33 k€ (sans le malus), ce qui est le prix que j'ai payé pour ma F2RS il y a 5 ans.

Je connais peu (pas) de constructeurs qui n'ont pas augmenté leurs tarifs en 5 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen355jA

moi j'ai déja acheté 2 véhicules chez eux, cela s'est très bien passé.

 

Le principe : tu paye Ht le concessionnaire en espagne, ensuite tu vas au impots pour payer la tva et ensuite tu fais l'immatriculation.

Je suis en région parisienne, j'ai pas été cherché la voiture chez eux, j'ai préféré être livré, il faut compter 400 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se ruine pas en options chez Ford :)

Avec les 3 packs on arrive à 33 k€ (sans le malus), ce qui est le prix que j'ai payé pour ma F2RS il y a 5 ans.

Je connais peu (pas) de constructeurs qui n'ont pas augmenté leurs tarifs en 5 ans :cyp:

 

Tu compares tout de même le prix que tu as payé chez le concessionnaire français à l'époque avec le prix d'un importateur.

Sur le marché français, Ford a bien augmenté son tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

surtout que la politique ford pour la nouvelle FRS est comme celle de la mustang... 0€ de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en l’occurrence, j'ai eu une belle remise chez ce concessionnaire à l'époque. Donc je compare prix remisés :bah:

Autant la production F2RS était limitée, autant celle de la F3RS risque de ne pas l'être, donc les remises accordées seront plus importantes. La Mustang, c'est spécifique, la Focus n'est pas sur le même créneau. On peut pas comparer la politique Ford US et Ford DE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

la première FRS bénéficiait de jolie remise c'est vrai.

 

Ford a revu un peu son système de remise.

 

pour info les ford de gamme Mustang/ vignale et RS ne peuvent être normalement vendues que par des ford store.

 

Les concessions dites classiques ne louperont pas l'affaire et commandent leurs mustang ou rs via une concession de type Ford Store.

 

Aujourd'hui la gamme RS n'a droit a aucune remise. Nous devions en acheter une pour mettre en véhicule de direction mais n'ayant aucun programme spécifique c'est compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu aberrant ce système... Les concessions n'ont que très peu de marges bénéficiaires (2-3 %)

 

Autant pour la Mustang, ok car elle est vraiment à un prix canon. Mais la Focus RS, faut pas déconner surtout par rapport à la concurrence. Ca reste une Ford et non une Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se ruine pas en options chez Ford :)

Avec les 3 packs on arrive à 33 k€ (sans le malus), ce qui est le prix que j'ai payé pour ma F2RS il y a 5 ans.

Je connais peu (pas) de constructeurs qui n'ont pas augmenté leurs tarifs en 5 ans :cyp:

 

 

Tu rigoles j'espère? Faut comparer ce qui est comparable... A l'époque le prix catalogue était de 32 500 euros hors options et malus avec pas mal de truc de série, sur la 3 nous sommes à 38 600 euros (aucune remise possible) et tout est en option! Si tu veux un truc potable faut mettre sur la table environ 41 000 euros, t'ajoute à ça le malus et la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur Espagneauto elle n'est pas cher non plus.

 

32.443€ avec Pack design RS: sièges avant bacquet sport RECARO, sellerie cuir, jantes alliage 19'' finition mate, pinces de freins peintes, navigateur GPS tactile 8'', 10 HP sony avec subwoofer + Pack confort RS: regulateur de vitesse, ouverture et démarrage sans clés, caméra de parking arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Espagneauto elle n'est pas cher non plus.

 

32.443€ avec Pack design RS: sièges avant bacquet sport RECARO, sellerie cuir, jantes alliage 19'' finition mate, pinces de freins peintes, navigateur GPS tactile 8'', 10 HP sony avec subwoofer + Pack confort RS: regulateur de vitesse, ouverture et démarrage sans clés, caméra de parking arrière

 

Il faut bien comparer l'équipement qui est souvent inférieur en France sur les sportives, car l'Espagne taxe énormément les gros émetteurs de CO2 (pire que la France).

Et pour compenser et présenter un prix usine pas trop déconnant avec le reste de l'Europe, les constructeur font souvent de gros efforts sur leurs prix HT en Espagne et réduisent l'équipement de base.

Enfin là de ce que tu indiques, elle m'a l'air très bien configurée.

Reste à faire les démarches, c'est tout de même plus compliqué de prendre un mandataire en import qu'un mandataire qui s'approvisionne en France (Elite). Mais Espagnauto est sérieux.

 

Mais vu les remises, il est certain qu'il y en aura aussi en France, l'écart de prix ne résulte pas que des taxes, il y a bien des ristournes des concessionnaires en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle,l'importateur Ford Espagne a stoppé les ventes à l'export,du coup obligé d'acheter par un mandataire qui vend des modèles origine France.

je regarde du côté d'auto discount,l'avantage,pas besoin d'être sociétaire.

dans la config que je veux,pack confort + pack style + vitres surteintées il y a plus de 1000 euros d'écart.

info officieuse il y aurait au moins 6 mois de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuj228vV

selon auto direct import je cite" l'importateur ford espagne à l'interdiction de vendre à l'export". Donc pour l'instant pas de rs provenant d'espagne. rs-line.gif.bc7d697adf9c4131c291dfc87d4adfed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré produit!

Sportivement parlant, c'est à mon sens une auto vraiment bien dans son époque...

 

5 portes, "facile", utilisable au quotidien, consommation "raisonnable", bien équipée mais pas top exubérante, pour un prix contenu!

350 cvs - 4 roues motrices avec un comportement ludique... :love:

 

Ford a frappé fort, elle ajoute ce que la type R n'offre pas...

Les 4 roues et une certaine "discrétion"!

 

Renault Sport va devoir se sortir sacrément les doigts... (même si je pense que c'est perdu d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault.. Perdu d avance ? C est la blague du soir.. !? La Mégane IV RS il y aura et si elle tient mieux la route que la Focus RS comme il était deja le cas sans avoir des cv incroyable et bien.. Elle sera toujours devant. Voir nuberhring. Je suis pas pro Renault pour autant meme si j ai la Renault mais aussi la Ford mais il faut pas trop parler avant l heure.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la même logique que focus 2RS vs megane 3 rs, alors elle ne sont pas sur le même créneau. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Donc deux publics différents au final.

 

Mais l'avantage de ford jusqu'à présent, ça restera le plaisir de conduire.

Les sensations quoi. Ce n'est pas l'efficacité avant tout du coup on n'est pas sur le même créneau.

 

rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré produit!

Sportivement parlant, c'est à mon sens une auto vraiment bien dans son époque...

 

5 portes, "facile", utilisable au quotidien, consommation "raisonnable", bien équipée mais pas top exubérante, pour un prix contenu!

350 cvs - 4 roues motrices avec un comportement ludique... :love:

 

Ford a frappé fort, elle ajoute ce que la type R n'offre pas...

Les 4 roues et une certaine "discrétion"!

 

Renault Sport va devoir se sortir sacrément les doigts... (même si je pense que c'est perdu d'avance)

 

 

 

La Mégane IV RS sera une 5 portes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...