Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Voici la même vidéo mais cette fois ci avec la vraie sonorité de la RS grâce à une gopro placée au niveau de l'échappement.

 

 

ça sonne un peu comme l'escort cosworth en fait. (un peu plus grave mais c'est proche si on part de la version "stock")

Entre ça les 4 roues motrice, on dirait un successeur à cette escort d'entant...

 

 

 

 

EN stock:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sen414pG

Ceux qui essaient de se rassurer comme ils peuvent avec la sonorité d'un 4 cylindres :D

 

Autant écouter le 2.0 Renault de la M3RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

l'avantage de ta ST 150 est que c'est un atmo ;)

 

un turbo joue pas mal sur la sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

C’est le niveau sonore qui est recherché ou la beauté du son?

 

Non parce qu’un moment faut penser au voisin, une moto à l’arrêt qui fait un pétard de tout les diables c’est un beau son?

 

J'adore le principe de al fiesta black édition pour ça un beau bruit(a s on niveau) en accélération et silencieuse quand on tape pas dedans, manque peut être un bruit sympa quand on est lancé mais j'apprécie le silence quand je rentre chez moi à 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

après chacun sa vision du beau son hein, perso un 1.0 ecoboost fait pas un bon son... :/

 

pour avoir eu une Focus ST 5 cylindre ( même base moteur que la RS mk2) je peux te dire qu'avec la ligne inox ça faisait beaucoup de bruit certe mais c'était un beau bruit.

 

j'ai eu une audi 80 coupé 2.6 V6 le son était assez feutré mais joli

 

ma S3 2.0 TFSI avec cat back milltek elle faisait un bruit de merde à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

L'exemple du 1.0 ecoboost est un exemple à la con mais juste pour marquer que pour moi avoir beaucoup de bruit à l’arrêt ou faible vitesse/accélération est bien pourri

 

Après comme je le dis, c’est pour moi, mais marre des bagnoles qui quand elle rentre à 4h du matin réveille tout le quartier sans pour autant que son pilote roule comme un taré.

 

Et donc mon autre exemple des grosses motos est très causant pour moi en tout cas ça fait un boucan de tous les diables à l’arrêt.

 

Et pour finir, c'était surtout sur le fait qu'une st 150 faits plus de bruit qu'une Mégane juste comme ça mon interprétation fait que je ne voie pas en quoi cela est qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Le son d'une auto ne pourra jamais plaire à 100% des conducteurs, certains aiment un bruit "métallique" alors que d'autre apprécieront un son plus "sourd"...

Un conducteur préfèrera avoir du son à l'arrêt alors que son voisin voudra entendre son moteur rugir dans les tours, encore une fois, c'est une histoire de goûts...

Pour exemple, j'ai suivis un Jaguar F-type V8 hier, le son était 385054378_ferrarinico.gif.1a29b150872f1202b2116edac2053fba.gifunam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif mais je me vois pas rouler tous les jours dans une auto faisant un barouf comme ça, l'idéal est peut-être d'avoir des clapets car ça chante lorsque tu as envie d'une belle symphonie et tu n'emmerdes personne à 3 heures du matin etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

Enfin, je déteste particulièrement le boucan que fait une "subaru impreza" 4 pattes avec ligne sport alors que certains trouvent ça magnifique => tous les goûts sont donc dans la nature zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la jag y a des clapets hein, si tu veux rouler en silence c'est possible.

Enfin pour le moment c'est quand même difficile de se contenter de la sonorité de ce 4 pattes quand on a connu celle du 5 cyl. Ça ne fait pas de cette frs une mauvaise auto, c'est juste que pour moi on lui a retiré ce qui faisait son âme... Et une grande partie de l'émotion ressentie à son volant. Ford veut faire du volume comme Rino avec sa c4rs, ils vont sûrement y arriver mais au détriment des passionnés, dommage. La f2rs est et restera un joli collector surtout en version rs500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le son est décevant par rapport à l'ancienne, et c'est aussi un point sur lequel j'attache beaucoup d'importance.

 

Il faut voir ce que ça donne au volant.

 

Par exemple, sur circuit j'ai pris bien plus de plaisir avec une A45 AMG que dans ma M135i, et pourtant niveau son, y'a pas photo entre les 2.

 

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais quelqu'un a dit : "jusqu'à 4 cylindres c'est du bruit, et au delà c'est du son".

 

Après il peut y avoir de petits moteur avec un son particulier et très sympa, comme les moteurs rotatifs par exemple.

 

 

Tout ça pour dire que la sonorité de cette nouvelle FRS ne me plaît pas, mais je ne la condamne pas pour autant. Elle peut être très sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je dis que ça n'en fera pas une mauvaise auto, elle sera même supérieure à la 2 dans la plupart des cas. En sonorité 4 pattes les meilleures actuelles sont celle de la mini mcs (surtout jcw) et abarth (surtout 595 et 695 avec l'échappement Monza). L'a45 est également pas mal dans un autre registre (et une autre gamme de prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Dans la jag y a des clapets hein, si tu veux rouler en silence c'est possible.

Enfin pour le moment c'est quand même difficile de se contenter de la sonorité de ce 4 pattes quand on a connu celle du 5 cyl. Ça ne fait pas de cette frs une mauvaise auto, c'est juste que pour moi on lui a retiré ce qui faisait son âme... Et une grande partie de l'émotion ressentie à son volant. Ford veut faire du volume comme Rino avec sa c4rs, ils vont sûrement y arriver mais au détriment des passionnés, dommage. La f2rs est et restera un joli collector surtout en version rs500.

 

 

Bah voui, c'est pour cette raison que j'en parle :lol: ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter les vidéo de cette nouvelle FRS.

Il est où le travail annoncé sur l'échappement ?? :non: Rendez le cinquième cylindre !!

 

Très déçu par ce que j'ai entendu, même pour un 4 cylindres (AMG, VW et Audi semblent avoir fait du bien meilleur travail sur leurs 4 cylindres).

 

Attendons tout de même de voir en vrai pour donner un avis définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Bon elle sort quand cette focus rs? On n'a toujours pas de date alors qu'elle a etait présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

logiquement ouverture des commandes entre septembre et octobre, premières prod pour decembre avec livraison sur fin janvier/ fevrier...

 

attention c'est à prendre avec des pincettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For252mq

Salut a tous, dernière info la FRS sera à 35000$ au US!! Je pense que sont prix sera contenu - de 40000€ pour l’Europe comme on en parlait précédemment :tourne: . surtout qu'elle est produite a cologne et que il y a des frais d'exportations pour les US sa serait merveilleux quelle soit au même prix pour nous, mais on ne peut pas convertir les prix américains avec les notres....

http://autosamericaines.blogspot.be/2015/07/2016-ford-focus-rs-elle-un-prix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, dernière info la FRS sera à 35000$ au US!! Je pense que sont prix sera contenu - de 40000€ pour l’Europe comme on en parlait précédemment :tourne: . surtout qu'elle est produite a cologne et que il y a des frais d'exportations pour les US sa serait merveilleux quelle soit au même prix pour nous, mais on ne peut pas convertir les prix américains avec les notres....

http://autosamericaines.blogspot.be/2015/07/2016-ford-focus-rs-elle-un-prix.html

 

Il faut déjà ajouter les 20% de TVA + le prix des équipements complémentaires européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Elle pourrait donc être vendue 50.000€ en France, prix clé en main :blague:

 

Si ça s'avère vrai, ils sont vraiment tombés sur la tête, qui va acheter une Focus, toute RS 4x4 qu'elle soit à ce prix là ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

La cote de la Mk2 n'est pas prête de s'effondrer kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait donc être vendue 50.000€ en France, prix clé en main :blague:

 

Si ça s'avère vrai, ils sont vraiment tombés sur la tête, qui va acheter une Focus, toute RS 4x4 qu'elle soit à ce prix là ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

La cote de la Mk2 n'est pas prête de s'effondrer kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

Tu es très tenace... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Un site s'est amusé à faire une règle de 3 avec le prix de la Mustang aux Etats-Unis pour arriver à un prix délirant de 52 000 Euros !

Mais cette règle de 3 n'a aucun sens car la Mustang est produite sur le continent américain alors que la Focus est importée.

 

Par contre si on fait une règle de 3 avec le prix de la Focus ST aux USA, on obtient 42 500 Euros, ce qui me semble bien plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Hors malus et options, elle sera largement en dessous des 40 000.

 

 

Par contre elle sera vendue en "kit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...