Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SUP503Jy

Ils se sont vraiment pas foulés pour le design intérieur .... on se sent pas dans un voiture de sport hormis les baquets. Pas suffisamment de surpiqûre, d'aluminium, de sigle RS sur le tableau de bord etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ça à toujours été comme ça sur les sportives Ford hein, tu prends l'intérieur d'une Focus TDCi, tu rajoutes quelques badges RS, des surpiqures, des manomètres, des Recaro et c'est terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

La limitation des coûts y est pour qq chose aussi et la tenir sans doute en dessous des 40k€ :jap: perso, ça me va très bien, pas besoin d'une couture rencontrée chez Taudi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Je suis d'accord mais franchement quand tu retrouves exactement les mêmes sieges que sur la mk2, et qu'il y a vraimenttrès peu de différence avec les autres Focus .... C'est moyen.

Après tout c'est le plaisir de conduite qui compte le plus ..... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui enfin la c'est trouver des excuses a Ford. Qu'est ce qui les empêchent de travailler avec Recaro pour des baquets spécifiques ..... Comme beaucoup le font.

 

Attention je dis pas que je n'aime pas, je dis juste que Ford ne s'est pas foulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis l'utilisation aussi, quel intérêt de mettre de vrais baquets dans une auto sont l'utilisation n'est pas le circuit ?

Ceux d'origine sont amplement suffisants pour une utilisation sportive sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Ça reste quand même une focus donc une voiture pouvant servir aussi pour une famille, et franchement un peu de sobre ca fait du bien, tout le monde ne veut pas du kéké.

 

Et pouvoir ce faire plaisir tout en ayant une utilisation classique en famille reste le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Bien sûr mais je n'ai jamais parlé d'environnement "kéké"

Franchement quand tu montes dans une nouvelle version et que finalement tu te rends compte qu'il n'y a presque rien qui a changé vis à vis de l'ancienne version freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif .... c'est pas terrible et frustrant.

L'intérieur n'est pas moche, il est simple et j'aime bien mais Ford à toujours négligé le design intérieur contrairement à l'extérieur qui est bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui je suis déjà monté à bord d'une Focus 3 mais la critique va envers le peu de différence entre les RS mk2 et mk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ah, de nouvelles photos à commenter :D

Alors pour ma part, je trouve le levier de BV moins sympa que la MK2 car il est un peu trop haut là :non:

 

Le volant fait un peu cheap aussi : trop de coutures, trop de boutons inutiles, logo http://auto-logo.info/vector/ford/ford_focus_rs.jpg minuscule...

 

L'habitacle est super austère, on se croirait dans une Volkswagen. Ca manque de fantaisie et de couleur. Même la console centrale imitation carbone (qui était une bonne idée sur la version précédente) disparaît iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Bref, cette Focus sportive est un peu tristounette alors qu'il suffisait de garder les ingrédients du succès de la MK2 tout en les embellissant. Eh oui, il faut être un peu sévère car on est en 2015 et la concurrence n'a rien à lui envier cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je viens avec mon petit commentaire.

 

Je lis le topic chaque jour et j'ai bien analysé et observé les photos. Hasard des choses, ça fait 15 jours que je n'ai pas touché ni vu ma rs, je n'ai rien comparé du tout.

 

Hier soir, je m'en sers, et rien qu'en ouvrant la porte du garage et de la voir, il n'y a pas photo, le look de la 3 ne me plait décidément pas.

Quant à l'intérieur, ça va pas non plus, je le trouve vachement plus épuré sur la mienne que sur la 3, qui parait surchargé, on se croirait dans un cockpit d'avion.

J'ai bien aimé le style des compteurs sur le TB mais c'est la seule chose.

 

Trop carrée, trop agressive pour moi :D

 

P'tetre m'y ferais-je un jour mais pour l'instant non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà monté à bord d'une Focus 3 mais la critique va envers le peu de différence entre les RS mk2 et mk3

 

Je vois.

Moi, je la trouve très bien comme ça !

 

Ah, de nouvelles photos à commenter :D

Alors pour ma part, je trouve le levier de BV moins sympa que la MK2 car il est un peu trop haut là :non:

C'est le même pourtant... :siffle:

Ce n'est pas levier -pommeau- qui est haut mais la console.

 

Le volant fait un peu cheap aussi : trop de coutures, trop de boutons inutiles, logo http://auto-logo.info/vector/f [...] cus_rs.jpg minuscule...

Le volant est le plus beau jamais mis dans une Focus :D

Il faut le comparer avec celui de la ST, pour comprendre :w:

 

L'habitacle est super austère, on se croirait dans une Volkswagen. Ca manque de fantaisie et de couleur. Même la console centrale imitation carbone (qui était une bonne idée sur la version précédente) disparaît iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

One Ford exige un aspect plus sérieux :D

J'aime bien. C'est plus gai qu'une VW tout de même.

 

Bref, cette Focus sportive est un peu tristounette alors qu'il suffisait de garder les ingrédients du succès de la MK2 tout en les embellissant. Eh oui, il faut être un peu sévère car on est en 2015 et la concurrence n'a rien à lui envier cette fois-ci !

Au contraire.

 

Bref :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je vois.

Moi, je la trouve très bien comme ça !

 

C'est le même pourtant... :siffle:

Ce n'est pas levier -pommeau- qui est haut mais la console.

 

Le volant est le plus beau jamais mis dans une Focus :D

Il faut le comparer avec celui de la ST, pour comprendre :w:

 

One Ford exige un aspect plus sérieux :D

J'aime bien. C'est plus gai qu'une VW tout de même.

 

Au contraire.

 

Bref :D

 

C'est ça, tu as conçu l'habitacle pour en être si sûr ? :lol:

 

C'est quoi ce talibanisme douteux ? ! :hum:

 

Quand Ford fait des erreurs de goûts, faut le signaler, c'est tout :bah: En plus, tout le monde est unanime pour le coup pour dire qu'elle est largement en retrait que la MK2, même en 4rm lauclari.gif.683bea504ce1bca902b7e0ba3323097f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une histoire de goût.

Le look de la focus 3 intérieur est extérieur est différent de la focus 2.

 

Certains aimeront d'autres pas.

Quand à dire que tout le monde est unanime, non clairement pas...

Il ne faut pas oublier que contrairement à la focus2, la focus 3 a une vocation américaine aussi. Donc cela concerne aussi le marché américain...

 

On peut ne pas apprécier les changements, mais en faire une généralité clairement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Bien sur qu'il s'agit des goûts de chacun. Je pose ici juste mon opinion.

Il est clair pour moi que cette mk3 est plus belle et élégante que la mk2 même si j'ai un peu de mal avec certains éléments sur la 3.

Pour l'intérieur c'est pareil, mais il y a des choses qui font que l'intérieur n'est pas extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une histoire de goût.

Le look de la focus 3 intérieur est extérieur est différent de la focus 2.

 

Certains aimeront d'autres pas.

Quand à dire que tout le monde est unanime, non clairement pas...

Il ne faut pas oublier que contrairement à la focus2, la focus 3 a une vocation américaine aussi. Donc cela concerne aussi le marché américain...

 

On peut ne pas apprécier les changements, mais en faire une généralité clairement pas...

 

 

+1

 

Il doit y avoir un manque d''objectivité de la part des proprios des mk2, l'évolution leur file entre les doigts. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu as conçu l'habitacle pour en être si sûr ? :lol:

 

C'est quoi ce talibanisme douteux ? ! :hum:

 

Quand Ford fait des erreurs de goûts, faut le signaler, c'est tout :bah: En plus, tout le monde est unanime pour le coup pour dire qu'elle est largement en retrait que la MK2, même en 4rm lauclari.gif.683bea504ce1bca902b7e0ba3323097f.gif

 

Je roule en Focus III -de Mr tout le monde :w: - depuis plus de 3 ans, j'en ai eu 2 en fait. Quand on critique l'intérieur et surtout certains points, je parle sur ce que je vois chaque jour.

Sans talibanisme, aucun.

 

Les erreurs de gout, c'est toi qui le dis. Qui sont unanimes ? Les journalistes ? :D

Passons.

 

Sans rancune :D

 

+1

 

Il doit y avoir un manque d''objectivité de la part des proprios des mk2, l'évolution leur file entre les doigts. :lol:

+1 kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Il y a surement un manque d'objectivité c'est sur, on est habitués à voir un modele et c'est difficile de voir le changement.

 

Une chose de sure, on se fait à tout, et un jour la mkII sera has been, comme pour plein de modèles.

 

Mais... pour l'instant elle ne l'est pas :D

alors profitons en encore !

et encore !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Il y a surement un manque d'objectivité c'est sur, on est habitués à voir un modele et c'est difficile de voir le changement.

 

Une chose de sure, on se fait à tout, et un jour la mkII sera has been, comme pour plein de modèles.

 

Mais... pour l'instant elle ne l'est pas :D

alors profitons en encore !

et encore !

:love:

 

 

Tu aurais du dire qu'elle ne le sera jamais :D

 

Le 5 cylindres Volvo a été abandonné pour toujours par la firme suédoise, c'était le dernier modèle a en bénéficier kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

 

De toute façon, une sportive UNIQUEMENT en 4 portes, c'est déjà un gag :bien: Je parie que le fait qu'elle soit exportée aux States y est pour quelque chose...

 

 

Je roule en Focus III -de Mr tout le monde :w: - depuis plus de 3 ans, j'en ai eu 2 en fait. Quand on critique l'intérieur et surtout certains points, je parle sur ce que je vois chaque jour.

Sans talibanisme, aucun.

 

Les erreurs de gout, c'est toi qui le dis. Qui sont unanimes ? Les journalistes ? :D

Passons.

 

Sans rancune :D

+1 kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

 

Merci, j'ai vu ta signature :o Mais je parle surtout niveau argumentaire pour appuyer le fait que cette RS Mk3 soit une totale réussite. Elle sera banale dans la circulation, tout comme l'a été et l'est d'ailleurs toujours la Mégane III RS, par exemple.

 

Bref, pas la peine d'en parler plus, on verra bien à sa sortie si les réactions ne tarissent pas d'éloges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG
2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif Parle pour toi, tu as abusé de ces substances illicites et tu veux en parler ? Passe en MP si tu veux de l'aide, je ne suis pas réticent à en discuter avec toi :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

On ne peut pas tout remettre en cause non plus. Cette mk3 est très jolie et sera certainement très plaisante à conduire mais on peut légitimement reprocher à Ford d'avoir un peu négligé ou pas suffisamment retravaillé cette RS sur certains points notamment l'habitacle et les plastiques de mauvais goûts sur la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...