Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SUP503Jy

En même temps si on lit bien l'article posté par @Nico_RS , Ford parle bien du faite qu'ils ont pris le moteur de la Mustang et l'ont travaillé et parle du faite qu'ils ont mis un joint de culasse plus épais pour fiabilisé davantage le moteur suite à une hausse significative de la puissance .... du moins c'est comme ça que j'extrapole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Ford part déjà avec un avantage certain, le prix. Même si on ne le connaît pas à ce jour, nul doute qu'il sera inférieur à Mercedes ou Audi (55k€).

En proposant un véhicule sportif, sobre et élégant capable d'avoir des perfs proches et avec un tarif bien moins élevé et qui procurera certainement plus de plaisir .... chapeau à Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de regarder sur zeperf .... c'est tout simplement du grand n'importe quoi ce site.

Justement je ne me base pas sur des hypothèse mais sur du réel contrairement à un site totalement bidon.

 

:lol:

Ford part déjà avec un avantage certain, le prix. Même si on ne le connaît pas à ce jour, nul doute qu'il sera inférieur à Mercedes ou Audi (55k€).

En proposant un véhicule sportif, sobre et élégant capable d'avoir des perfs proches et avec un tarif bien moins élevé et qui procurera certainement plus de plaisir .... chapeau à Ford !

 

 

Ouais, sous les 40k€ de 0 à 100% de la commande, une fois :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Apparemment elle devrait avoir un prix de départ de 40k€.

Elle devrait se placer sous les 30k£ soit une concurrente à la Golf R en terme de prix !

Il se murmure aussi que les disques avant serait proches de 375 mm alors que j'avais entendu parler de 350 mm.

 

@Nico_RS J'ai bien regardé l'article que tu as posté et cela parle bien de 600g par roue

"Le profil dynamique est souligné par les bas de caisse sculptés, et les grosses roues de 19 pouces qui abritent un choix de jantes RS à rayons multiples en alliage, dont un modèle de conception légère haute performance finition noir mat, qui permet d’économiser 600 g par roue."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

350 poneys... comme la RS500 y'a 5 ans. Franchement, Ford aurait du monter à 370 ch histoire de laminer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

"Ford a consenti à lâcher le morceau au magazine EVO UK qui nous informe que cette Focus RS de troisième génération enverra sur ses 4 roues la bagatelle de 345 bhp soit à peu près 350 ch !"

 

Et en allant sur le site EVO :

http://www.evo.co.uk/ford/focus-rs/15137/ford-focus-rs-2015-preview-latest-geneva-updates

 

"given that the previous generation's run-out RS500 Focus produced 345bhp, we expect the new car to produce no less than this."

Bref c'est une supputation, rien de confirmé et Caradisiac prend ça pour argent comptant :ange:

 

Dans l'absolu peu importe qu'elle fasse 320 ou 350ch, ça reste une super offre que je vais suivre de près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le 0-100 n'a pas déjà été annoncé d'ailleurs ? Plus que 320 cv je veux bien, je pensais à 330cv d'abord ... attendons de voir, mais ce serait une bonne nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Ils ont fait comme Honda avec leur + 280 et 310 cv au final.

J'ai juste entendu parler d'un 0-100 sous les 5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

 

"Ford a consenti à lâcher le morceau au magazine EVO UK qui nous informe que cette Focus RS de troisième génération enverra sur ses 4 roues la bagatelle de 345 bhp soit à peu près 350 ch !"

 

Et en allant sur le site EVO :

http://www.evo.co.uk/ford/focus-rs/15137/ford-focus-rs-2015-preview-latest-geneva-updates

 

"given that the previous generation's run-out RS500 Focus produced 345bhp, we expect the new car to produce no less than this."

Bref c'est une supputation, rien de confirmé et Caradisiac prend ça pour argent comptant :ange:

 

Dans l'absolu peu importe qu'elle fasse 320 ou 350ch, ça reste une super offre que je vais suivre de près..

 

 

Franchement ce serait vraiment moche pour caradisiac de sortir une telle c........

J'espère qu'elle fera bien 350 cv sinon encore boulette

EVO dit clairement qu'il suppose que la nouvelle génération (en comparant a la RS500) ne devrait pas faire moins de 350 cv et a aucun moment qu'elle fera 350cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... Au temps de la MkII, la plupart des gens sortaient des trucs "jacky" et là, elle devient trop sage. Quoiqu'on fasse... :lol:

+1 :W

 

Personnellement j'aime bien les deux styles, mais ma préférence va à cette RS plus discrête.

 

Par contre pour avoir entendu passer une focus 2 rs (avec une ligne je suppose), ça s'entend vraiment d'hyper loin et on reconnait bien le bruit. Je me demande s'il en sera de même avec la rs3.

 

En tous cas personnellement je la trouve vraiment sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue au salon de Genève hier. J'aime beaucoup la face AV, très agressive et plus moderne. Par contre ils auraient pu peindre en noir les éléments plastique, là ça fait vraiment cheap. Peut être une option...Je suis plus mitigé sur l'AR, je préfère l'actuelle. Sur la MK3 ça ressemble trop à la ST. La vue de côté bon j'aime décidément pas l'aspect 5p, ça casse toute la ligne sportive. Autant je peux comprendre le choix sur la ST, autant sur la RS, c'est vraiment une économie d'échelle qu'ils ont voulu faire, et c'est bien dommage.

Pas pu voir l'intérieur, fermé mais les sièges ont l'air pas mal (dans le style de l'actuelle, mais je préfère ceux de l'OPC), la console centrale fait "mastoc".

Au final, esthétiquement parlant c'est un gros bof pour moi. Par contre les perfs risquent de faire mal si elle sort à 350 Cv (reste à voir le couple et le tempérament moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Cela ne veut rien dire vu que le 2.3 Ecoboost ne doit pas être beaucoup plus lourd que le 2.0

Après tout dépend des éléments et des matériaux élaborés pour la conception de cette RS. Le top serait d'avoir un max d'alu ... ou sinon la carbone et la magnésium mais ça c'est plutôt réservé aux supercars freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Là tu rêves, c'est une Focus normale avec un kit carrosserie, un 2.3l et 4 RM. Par contre j'espère qu'il y aura un "pack piste" avec le moins d'options inutiles possible pour contenir le poids.

 

Le 0-100 n'a pas déjà été annoncé d'ailleurs ? Plus que 320 cv je veux bien, je pensais à 330cv d'abord ... attendons de voir, mais ce serait une bonne nouvelle!!

 

Aucune perf annoncée, ca parle juste d'environ 4.5s pour le 0 à 100.

 

Vue au salon de Genève hier. J'aime beaucoup la face AV, très agressive et plus moderne. Par contre ils auraient pu peindre en noir les éléments plastique, là ça fait vraiment cheap. Peut être une option...Je suis plus mitigé sur l'AR, je préfère l'actuelle. Sur la MK3 ça ressemble trop à la ST. La vue de côté bon j'aime décidément pas l'aspect 5p, ça casse toute la ligne sportive. Autant je peux comprendre le choix sur la ST, autant sur la RS, c'est vraiment une économie d'échelle qu'ils ont voulu faire, et c'est bien dommage.

Pas pu voir l'intérieur, fermé mais les sièges ont l'air pas mal (dans le style de l'actuelle, mais je préfère ceux de l'OPC), la console centrale fait "mastoc".

Au final, esthétiquement parlant c'est un gros bof pour moi. Par contre les perfs risquent de faire mal si elle sort à 350 Cv (reste à voir le couple et le tempérament moteur).

 

Ce sont les mêmes sièges que sur la 2. Recaro Sportster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

4,5s c'est vraiment très costaud, surtout en boîte méca. Nul doute qu'elle fait plus de 300 cv avec un tel chrono.

J'ai hate de la voir au salon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mouais enfin, faut pas non plus spéculer sur des chiffres pas du tout officieux et en général super optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

4.5s cela me paraît beaucoup enfin très rapide. Pour réalisé une telle performance il faudrait avoir au minimum 350 cv et 460 Nm de couple avec un poids de 1500 kg max sachant qu'en plus il s'agit d'une boite méca et qu'il y a toujours un dixième qui s'envole au moins.

Puis pour info 4.5s ce serait pratqiuement la même perf qu'une RS3 de 367 cv ou d'un Cayman GT4 de 385 cv et de 1340 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Surtout un 0-100 pour moi c'est pas du tout représentatif du potentiel d'une caisse sachant qu'elle a un launch control tu as une béquille électronique pour gagner 0.3sec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça dépend aussi de l'étagement de la boîte.

 

Mais en effet le 0-100 ne veut pas dire grand chose. Je suis plus intéressé par un 50-150 ou 80-180. ça montre mieux le potentiel de l'auto.

 

Surtout que je ne pousse jamais la 1ère, donc le 0-100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

En principe c'est pas recommandé d'utiliser le launch contrôle.

Le 0-200 est plus intéressant et effectivement les qualités de reprises sont plus appréciables qu'un 0-100.

A priori Ford aurait installé une boîte courte sur cette RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For252mq

La puissance a été dévoilée sur le site de Ford Irlande par "erreur" mais le lien a été bloqué... voici un lien pour visionner la chose et elle est annoncée a 350ch!!! C'est OFFICIEL :tourne:

Ensuite sur un autre site, il annonce un prix en dollar à partir de 37850$ ce qui nous fait 35000€!! jusqu'à 45000$ full options et d'autres information mais elle doive se confirmer :spamafote:

Ces info sont un chrono du 0-100 effectué en 4.5s voir moins :pt1cable: et d'autres que je vous laisse découvrir mais qui mon l'air moins probable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For252mq

*pour le couple j'ai aperçu +434Nm mais ne retrouve le site par contre :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Ok bien vu ! C'est toujours affiché sur le site Ford.ie. Par contre c'est normal que le couple fasse plus de 434 Nm car c'est le couple de la Mustang et vu qu'il a été revu sur la Focus, il sera supérieur donc et certainement aussi bien que sur la mk2 soit environ 460 Nm ou plus pour une telle performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ben oui vous vous attendiez à quoi ? xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

 

Niveau sonorité, c'est comme passer d'une Hayabusa à une 103 SPL quoi 1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For252mq

Je pense que pour la sonorité, il faut attendre... mais Ford a toujours su en mettre plein les oreilles :wink:

Le T5 est une légende maintenant mais n'oublions pas les 2litres coswoth qui envoyais ce qu'il fallait et autre BDA, Pinto, etc ils n'ont jamais déçu!!!(sauf erreur/oubli de ma part)

Alors attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Et ça dépend aussi de l'étagement de la boîte.

 

Mais en effet le 0-100 ne veut pas dire grand chose. Je suis plus intéressé par un 50-150 ou 80-180. ça montre mieux le potentiel de l'auto.

 

Surtout que je ne pousse jamais la 1ère, donc le 0-100...

 

Si tu va par là, t'es pas censé atteindre 150 ou 180 donc autant inutile que le 0 à 100.... :ange:

 

Plus sérieusement, le 0 à 100 ne sert strictement à rien sur route ou circuit contrairement aux reprise donc d'accord avec toi :jap:

 

La puissance a été dévoilée sur le site de Ford Irlande par "erreur" mais le lien a été bloqué... voici un lien pour visionner la chose et elle est annoncée a 350ch!!! C'est OFFICIEL :tourne:

Ensuite sur un autre site, il annonce un prix en dollar à partir de 37850$ ce qui nous fait 35000€!! jusqu'à 45000$ full options et d'autres information mais elle doive se confirmer :spamafote:

Ces info sont un chrono du 0-100 effectué en 4.5s voir moins :pt1cable: et d'autres que je vous laisse découvrir mais qui mon l'air moins probable..

 

Depuis quand la conversion est effectué entre US et Europe pour l'achat d'une voiture? :??:

 

 

Bye bye le son du T5... timal78.gif.3c9483388543d4f879ed259091b8d461.gif

 

Ben oui vous vous attendiez à quoi ? xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

 

Niveau sonorité, c'est comme passer d'une Hayabusa à une 103 SPL quoi 1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif

 

C'est vrai que pour l'instant le son a l'air plutôt "quelconque".

 

Mais ils sont censé l'avoir travaillé. Attendons un peu, je pense qu'on ne peut pas juger sur cette vidéo.

 

Faut pas comparer au T5 mais à des 4 cylindres de la concurrence, ça fait déjà un meilleur son qu'une MRS par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Vaut mieux ne pas se fier à la vidéo. Il faudra attendre t'entendre réellement le son mais de toute manière ils ne pourront pas reproduire a l'identique le son du T5 et c'est logique.

Il me paraît pas dégeu et comme le dit Nico, faut le comparer aux autres 4 cylindres. Puis on évalue pas une voiture par le son qu'elle dégage même si cela joue sur l'ambiance et les plaisir.

Le 0-100 dans la réalité on s'en moque car ce n'est pas utile par contre il a toujours été un des tout premier critère de comparaison surtout sur les sportives.

D'après Ford, ils ont tout fait pour donner le sourire au conducteur .... C'est pour moins le critère essentiel poir produire une bonne sportive et si elle soit également efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui c'est clair mais je pense pas qu'elle sera si moche cette sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si le son était la seule variable nécessaire au plaisir de conduite, l'escort cosworth n'aurait jamais plue. :o

 

IL faut voir en vrais, le bruit est différent, un T5 avec une ligne c'est clair que c'est quelque chose, mais ça ne sera pas non plus mauvais pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Oui je suis d'accord avec toi, mais la sonorité sur une sportive, c'est quand même important (enfin en tout cas pour moi).

 

 

Pour te répondre, c'était l'un de mes critères prioritaires quand j'ai acquis ma RS en 2013 la sonorité ! A égalité, il y avait le look rallye que dégage cette auto bien entendu. J'ai hésité avec une M3RS et finalement, je ne le regrette pas du tout vu que la décote de cette dernière en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...