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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
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Le simple fait que la plupart d’entre nous, nous interrogeons sur le fait que « peut être » le problème peut revenir en dit long sur la futur cote de la mk3...

 

Ford a chier dans la colle grave sur ce coup là, il n’y a rien à défendre malheureusement !

Je ne vois pas la côte descendre en flèche car la mk3 n'a aucune concurrente sérieuse équivalente qui en donne autant sur tous les tableaux. Alors que la mk2, même si très bonne, a des rivales qui en donne autant ou mieux hormis peut être pour le look. Et pour justifier une cote haute, perso je préfère une voiture qui en donne + en plaisir pur/efficacité qu'en look/caractère moteur.

 

La preuve j'ai acheté la mk3 en toute connaissance du problème moteur et ça me faisait pas rire, ça ne me fait toujours pas rire d'ailleurs, mais cette auto est fantastique impossible de lutter pour passer à côté.

 

Ce qui nuira un peu c'est si la mk3 est plus répandue en nombre de voiture en circulation, ça c'est clair.

 

Quand on voit à quel prix est affichée une Mégane 275 récente et peu kilométrée, la décote fait peur...

 

Mais attention aussi aux prix affichés de la mk2, les mecs veulent ils vraiment vendre ? La plupart veulent surtout empocher le pactole moi je crois. D'ailleurs si ça se trouve y a peut être même pas vraiment d'acheteurs, donc sans parler de vouloir empocher le pactole, i ça se trouve les vendeurs ont surtout pas envie de devoir brader mdr.

Et attendez aussi qu'on paye des malus annuels sur véhicules polluants, ça en sera fini des côtes qui crêvent le plafond, moi perso je passerai à plus petit et sûrement tout aussi sympa genre la nouvelle Alpine.

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Je ne vois pas la côte descendre en flèche car la mk3 n'a aucune concurrente sérieuse équivalente qui en donne autant sur tous les tableaux. Alors que la mk2, même si très bonne, a des rivales qui en donne autant ou mieux hormis peut être pour le look. Et pour justifier une cote haute, perso je préfère une voiture qui en donne + en plaisir pur/efficacité qu'en look/caractère moteur.

[...]

 

 

Tu as quoi comme concurrente de la MK2 ?

En 5 cylindres, 2rm, boîte manuelle,...? :ange:

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Y a un terrain de jeu ou la mk2 se fait pas bouffer par la Megane ?

Qu'est ce que j'en ai à faire du bruit ou du nombre de cylindres, avec une conso gargantuesque en prime et des plastiques pourris que ce soit dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur, ca fait vachement envie...

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Y a un terrain de jeu ou la mk2 se fait pas bouffer par la Megane ?

Qu'est ce que j'en ai à faire du bruit ou du nombre de cylindres, avec une conso gargantuesque en prime et des plastiques pourris que ce soit dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur, ca fait vachement envie...

 

 

En sensations et plaisir de conduite sur routes ouvertes :jap:

 

La Mégane jette l'éponge avant même le match. Testé et approuvé.

 

La position de conduite n'est pas top non plus sur la Renault.

 

On pourrait parler de la cote aussi, mais c'est trop cruel :L

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Même une mk3 par moment je trouve ça lourd et feutré, faut pas rêver ce ne sont pas des karts, ça reste des autos insonorisées et avec un certain confort.

 

Je reconnais que la position de conduite de la Mégane n'est pas top top, par contre dans la Focus mk3 conducteur et passager ont le tableau de bord sur les genoux, c'est super chiant, et j'ai les sièges Recaro confort pas les baquets (du coup je ne peux pas les surbaisser :pfff: ).

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Invité §Spo253BE

Même une mk3 par moment je trouve ça lourd et feutré, faut pas rêver ce ne sont pas des karts, ça reste des autos insonorisées et avec un certain confort.

 

Je reconnais que la position de conduite de la Mégane n'est pas top top, par contre dans la Focus mk3 conducteur et passager ont le tableau de bord sur les genoux, c'est super chiant, et j'ai les sièges Recaro confort pas les baquets (du coup je ne peux pas les surbaisser :pfff: ).

 

 

 

Mets une ligne inox , désactivé tout ! Mode Circuit sans les suspensions durcie et vas-y tu me diras si c'est feutré...

 

J'ai déjà eu pas mal de grosse caisse de plus de 500 ch et celle là et bien pour une daily elle donne vraiment la banane !! Ca glisse comme pour rire

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Ca fait un peu chier de mettre encore 1000 balles dans une ligne quand la caisse en a deja couté pas loin de 40 (1000 balles), mais ça manque un peu c'est clair.

Enfin je mettrai pas de ligne tant que je serai pas sûr que la fiabilité est là, faut attendre cet été, que pas mal de caisses sorties avec le nouveau joint de culasse aient atteint 1an.

Mais si tu a eu des caisses de 500ch j'imagine que c'était pas des pots de yaourt mais plutôt des grosses berlines, donc y a des chances que la Focus te paraisse moins feutrée, et + à l'aise sur petites routes, par contre quand tu as connu des petites Gti légères et dépouillées c'est le contraire...

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Même une mk3 par moment je trouve ça lourd et feutré, faut pas rêver ce ne sont pas des karts, ça reste des autos insonorisées et avec un certain confort.

 

Je reconnais que la position de conduite de la Mégane n'est pas top top, par contre dans la Focus mk3 conducteur et passager ont le tableau de bord sur les genoux, c'est super chiant, et j'ai les sièges Recaro confort pas les baquets (du coup je ne peux pas les surbaisser :pfff: ).

 

Dans ce cas garde la focus RS pour la semaine et prend une fiesta XR2i pour le weekend :ange: ça coute pas cher et ça s'assure en collection, pour le prix d'une ligne et d'une carto :D

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Invité §Spo253BE

Ca fait un peu chier de mettre encore 1000 balles dans une ligne quand la caisse en a deja couté pas loin de 40 (1000 balles), mais ça manque un peu c'est clair.

Enfin je mettrai pas de ligne tant que je serai pas sûr que la fiabilité est là, faut attendre cet été, que pas mal de caisses sorties avec le nouveau joint de culasse aient atteint 1an.

Mais si tu a eu des caisses de 500ch j'imagine que c'était pas des pots de yaourt mais plutôt des grosses berlines, donc y a des chances que la Focus te paraisse moins feutrée, et + à l'aise sur petites routes, par contre quand tu as connu des petites Gti légères et dépouillées c'est le contraire...

 

 

Le dimanche c'est #Godzilla qui sort et lui aussi a droit à sa ligne en Inox IPE.

Même sur les avantador on installe des lignes Titanes... Avec les normes de pollution et de DB...

 

Je suis pas convaincu par le light is right personnelement.

 

Sur circuit je ne vois jamais les superlegerra ou les 458 italia devant malgré les 1800 kg du bestiaux.

 

Une voiture équilibré, avec du couple et des cheveaux ainsi que les aides totalements déconnectables c'est parfait, après il faut s'adapter à l auto, je fesait du drift en Audi s8 pourtant c'est pas trop son truc à la base

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Ah ben c'est sûr que si tu roules sur circuit il faut des chevaux sinon tu te fais chier. Je suis allé 2x sur circuit ça m'a suffit, piste ultra large et pas d'arbres = sensation de vitesse et sensations tout court en deça des ptites routes, en + si t'y vas pas avec 4 slicks dans le coffre alors là faut surtout pas y aller en 2 tours y a plus aucun train avant. Et la cerise sur le gateau, sur la plupart des circuits si tu fais de la glisse tu te fais dégager, intérêt zéro pour moi perso, même si content d'avoir mis les roues à Charade avec mon ex Clio 3RS.

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Plus de train avant en deux tours : soit tes pressions sont mauvaises, soit tu relances trop tôt en sortie de virage et quelques cours de pilotage te seraient profitable pour mieux travailler tes prises de virage et la gest8on du transfert de masse.

 

J’ai vécu ça sur mon boxster à l’époque et ça donnait ça avant quelques cours en f3 :

 

pneu.jpg

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J'étais trop gonflé mais ensuite j'ai baissé et ça change rien car à un moment les flancs sont trop mous et s'écrasent.

En 3 x 10-12minutes les bandes de mon Pss étaient comme ta bande du milieu et celle de l'intérieur en un peu plus pire, mais en aucun cas j'ai arraché l'exterieur, justement t'as trop dégonflé toi en + d'avoir fait le bourrin.

Clairement si je vais sur un circuit c'est pour être à bloc tout le temps à tous les virages, sinon je n'y vais pas. Soulager l'avant et soigner les transferts je le fais déja sur route ouverte, car saturer l'avant ou l'arriere je le fais déja aussi sur routes ouverte, donc je maintiens qu'aller sur circuit sans slicks, c'est bien 1 fois, voir 2 en changeant de circuit, mais c'est tout.

La 1ere fois ça dévermine bien c'est sympa, et la 2ème c'est déja moins rigolo et on a mal pour la voiture en +.

Mais chacun son truc.

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Invité §Spo253BE

Perso je fais 4-5 journée circuit par an avec 6 run de 25min les pneus sont opérationnels pour 2 journées ce sont des potenza. Pas de soucis majeur.

 

Ça reste des journées exceptionnels où tu peux vraiment te lâcher à fond ce que tu ne sais pas faire sur route ouverte.

 

1ere : 25 à fond sur route ouverte ...mmmm le permis!?

2eme les trous sur route ouverte...

 

3eme les papy, cyclistes etc...

 

4eme l'infrastructure...

 

Je roule surtout à spa et déjà rien que le raidillion tu ne le trouves pas sur route ^_^ 200kmh avec 2g de latérale l auto qui sautille sur les aspérités se qui te fait dériver gentillement toutes la monté... C'est juste excellent

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Ca devient de + en + difficile de pouvoir rouler sur route on est bien d'accord.Y a évidemment des circuits à sensations, j'aimerais d'aller au ring bien sûr par exemple comme beaucoup. Mais je trouve juste que faire du circuit avec des pneus routiers c'est un calvaire, et même l'enfer si en + l'auto fait moins de 250ch.

Y a des profils de circuits rapides où c'est sûrement un peu moins pire pour les pneus mais se taper 400 ou 600 bornes AR pour aller chercher un circuit intéressant c'est ultra chiant et pas pour moi. Je préfère prendre ma journée et aller me faire plaisir en Ardèche par exemple.

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J'étais trop gonflé mais ensuite j'ai baissé et ça change rien car à un moment les flancs sont trop mous et s'écrasent.

En 3 x 10-12minutes les bandes de mon Pss étaient comme ta bande du milieu et celle de l'intérieur en un peu plus pire, mais en aucun cas j'ai arraché l'exterieur, justement t'as trop dégonflé toi en + d'avoir fait le bourrin.

Clairement si je vais sur un circuit c'est pour être à bloc tout le temps à tous les virages, sinon je n'y vais pas. Soulager l'avant et soigner les transferts je le fais déja sur route ouverte, car saturer l'avant ou l'arriere je le fais déja aussi sur routes ouverte, donc je maintiens qu'aller sur circuit sans slicks, c'est bien 1 fois, voir 2 en changeant de circuit, mais c'est tout.

La 1ere fois ça dévermine bien c'est sympa, et la 2ème c'est déja moins rigolo et on a mal pour la voiture en +.

Mais chacun son truc.

 

 

 

Sur circuit, toujours baisser la pression, puis faire monter en température avant d'attaquer :jap:

 

Faut savoir que la pression recommandée est prise à 20°C. Sur circuit le pneu peut monter à 80°C et complètement se bomber s'il est gonfler en préconisation route... D'où usure anormale et prématurée et mauvaise tenue de route.

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En général, sur piste je mets à chaud la pression recommandée à froid sur route. Je commence la journée en baissant de 0,5 puis j'ajuste.

 

Mais à titre d'exemple sur mon elise je mettais 0,9 à froid et j'arrivais à 1,5 à chaud.

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Et moi je n'arrive pas trouver du plaisir en roulant à 90 (ou 80 bientot) sur des routes ouvertes. Arsouiller à 130/150 sur petites routes je l'ai fait, mais on a toujours une marge de sécurité et la crainte d'un velo en sortie de virage ou d'un camping car qui gache le trajet.

 

Je préfère effectivement les billards de 10m de large. je peux taper dans la voiture comme un goret sans me soucier d'éviter un velo ou un nid de poules.

 

Mais des billards comme le nurburgring où je vais régulierement je t'assure que c'est une machine à sensation.

 

Sans aller en allemagne, tu as le circuit de pau arnos, que certains surnoment le petit nur, à juste titre il lui ressemble mais en 10 fois plus petit. Il a une belle courbe en droite qu'il est sympa de prendre à fond si on y arrive. Et encore plus grisant en F3 avec l'appui aéro.

 

Dans les circuits plus connus certains sont chiants (fontenay le comte ou nogaro par exemple), d'autres ont de beaux passages (le mans avec la courbe dunlop, spa et son raidillon, le vigeant, haute saintonge avec son freinage en bout de ligne droite le cul délesté...)

 

Et si tu aimes le drift en effet c'est compliqué, à part mérignac et le nur de temps en temps (sur le circuit GP) je ne sais pas où on peut en faire.

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Pau Arnos je connais bien et en effet il est excellent ! T'as même la partie qu'on appelle le Laguna Seca, en référence à la chicane du vrai circuit.

 

Par contre il est top pour les petites sportives ou les lights. Mais pas sur que l'on s'amuse énormément avec une FRS3.

 

Je me suis beaucoup amusé dessus avec ma Rx8. La M135i je l'ai amené 1 fois et c'était chiant. Et la Mustang je ne tente même pas de l'amener, elle est plus dimensionnée pour Nogaro.

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J'y suis allé avec mon exige s1 de 800kg pour 190cv, je tournais dans les mêmes temps qu'une exige V6 de 350cv plus lourde.

C'est en effet plus fait pour les petites sportives légères.

 

Mais je le préfère en monoplace (f3, la FR est trop puissante pour ce circuit et mon expérience en monoplace)

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Invité §Spo253BE

 

Tu ne peux pas , ne pas aimé ça :0) Peut importe le rythme c'est juste excellent de pouvoir donner les watt sans se tracassé des p.v des vélos... juste des pigeons et autres rapaces camicase ^_^

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Ouais enfin là on parle plus des mêmes bagnoles, mais au pire ça change rien, au bout de 20 tours c'est un peu l'impression de tourner en rond quoi..

 

Identique comme faire des donuts sur le parking du Lidl quoi :o

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Ouais enfin là on parle plus des mêmes bagnoles, mais au pire ça change rien, au bout de 20 tours c'est un peu l'impression de tourner en rond quoi..

 

 

C'est déjà 4 fois moins de lassitude qu'en roulant les roues droites :oui:

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Pas compris. Mais bon après pour ceux qui habitent des grandes villes et qui en + ont autour d'eux à 150kms que des plaines, des routes ininteressantes, aucunes forêts aucunes collines, je peux comprendre, c'est soit le circuit soit le suicide...lol

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Invité §Bul870jk

Pas compris. Mais bon après pour ceux qui habitent des grandes villes et qui en + ont autour d'eux à 150kms que des plaines, des routes ininteressantes, aucunes forêts aucunes collines, je peux comprendre, c'est soit le circuit soit le suicide...lol

 

 

Tellement vrai !!! Ceux qui habite en grande ville sans possibilité de faire quoi que se soit, n’ont pas d’autre moyen que le circuit :(

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:W Moi dans un rayon de 35kms j'ai accès aux spéciales de 4 rallyes : Baldomerien, du Forez, des Noix, du Val d'Ance ( :love: ), et à moins de 70kms encore 4 autres rallyes : Haut Lignon, Velay Auvergne, Haute Vallée de la Loire, Montrisonnais, + 2 ou 3 courses de cotes.

:sol:

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Ben sur des oeufs quand on voit pas l'autre côté du virage et gaz quand on voit. Ca permet de conserver les pneus à température idéale, et de pas massacrer l'auto.

Ce sont des petits sacrifices, mais sur circuit c'est les boules les glandes les crotes de nez qui pendent de ralentir pour éviter surchauffe moteur/freins/pneus car : y a pas de paysa ges à regarder, t'as raqué entre 80 et 100balles d'accès piste, tu t'es tapé 150bornes AR ou beaucoup + car des circuits y en a pas à tous les coins de rue, t'es en train de bouffer sur un temps libre précieux une grosse demi-journée ou une journée complète.

:D

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