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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Invité §Ano261Ty

Le rodage du RS pack perf a commencé depuis hier soir et ça promet d'être cool comme jouet :D Les impressions dans l'ordre : surprenant le couple / tiens c'est tappe cul / il fait quoi le train avant à vitesse moyenne en mode normal ? / c'est quoi ces hauteurs de pédales / putain mais ça tient grave sur le mouillé !!! Pression des pneus revue à 2.5 et 2.3 ='moins de dribble " sur nos routes tarnaises" confort amélioré et meilleure sensation train avant enfin on va voir, j'ai que 600 km au volant de cette super fun caisse.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sen414pG

Quel gâchis ce bloc Mustang :D

Pour le 3% de moteurs affectés, j'adore le fait de balancer un pourcentage sans aucun document officiel.

Shmee, c'est pas un revendeur Ford :buzz:

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Invité §gro171sK

Hummmm Peut-on espérer du coup une mise en commercialisation pour début 2019 :D

 

 

 

Vous avez le temps, Ford traditionnellement attend la fin de carrière de son modele pour les versions RS, depuis les Escort Cosworth donc je ne pense pas qu'une Focus 4 RS sortira avant 2021 (la mi vi de 4 a 5 ans d'un modèle désormais). Y aura sans doutes dès la sortie de la 4eme génération un version ST.

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Invité §blu505Vw

Quel gâchis ce bloc Mustang :D

Pour le 3% de moteurs affectés, j'adore le fait de balancer un pourcentage sans aucun document officiel.

Shmee, c'est pas un revendeur Ford :buzz:

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit...."sources?" moi je dirai 3,00245% :o

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Vous avez le temps, Ford traditionnellement attend la fin de carrière de son modele pour les versions RS, depuis les Escort Cosworth.

 

 

Lancement Escort MK5 : 1990

Lancement Escort Cosworth : 1992

Lancement Focus : 1998

Lancement Focus RS : 2001

Lancement Focus 2 : 2004

 

Ta "tradition" est plus récente que ce que tu l'annonces :jap:

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Invité §bab076Cw

Quel gâchis ce bloc Mustang :D

Pour le 3% de moteurs affectés, j'adore le fait de balancer un pourcentage sans aucun document officiel.

Shmee, c'est pas un revendeur Ford :buzz:

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit...."sources?" moi je dirai 3,00245% :o

Ouais c'est clair on sait pas d'où il sort ça, voici le moment :

 

Bon l'intégration a pas mis au bon moment, voici, à 3min40:

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les 30 000 RS concernées sont toutes affectées point barre ! le jdc culasse résiste plus au moins selon l'utilisation mais ne pouvait pas durer dans le temps et kilométrage,vous croyez que Ford fait un rappel qui va lui coûter entre 30 et 50 Millions d'euros pour rien :D

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Invité §Sen414pG

Ford serait capable de dire qu'il ne fallait pas tirer dedans :D

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Invité §kif275TI

Test de mise en pression (5h durant) du circuit de liquide de refroidissement effectué aujourd'hui. Résultat : pas de baisse de pression. Ford me commande un nouveau joint et une culasse quand même.

Moteur 16D26 (donc fabriqué le 26/04/16) et qui totalise 8200kms actuellement.

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Invité §bab055CD

Bonsoir,

Appeler Ford France le 07/03/2018 16h pour avoir des nouvelle sur la disponibilité des pièces la réponse fut limpide fin mars et pas d explication

merci Ford

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Invité §gro171sK

 

 

Ta "tradition" est plus récente que ce que tu l'annonces :jap:

 

 

 

Toujours apres le restylage de mi vie du modele tu remarqueras

 

Faut préciser pour l'Escort que ford etait obligé de commercialiser son modele de serie dérivé du rally en 2500 exemplaires ... sinon pas elligible en Groupe A. :o

 

Focus 1 carrière de 1998 a 2003: la RS sort en 2002

Focus 2 carriere de 2004 a 2011: la RS sort en 2009

Focus 3 carriere de 2011 a 2018: la RS sort en 2015

 

Focus 4 qui arrive en 2018 ... Je dirais pas de RS avant 2021

 

;)

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Oui c'est sûr que ça va être un peu long, il y a la ST aussi à sortir (peut-être l'année d'après). A la limite, ils vont accélérer un peu sur ce modèle pour faire oublier au plus vite les déboires du modèle actuel... Surtout qu'ils gardent le 2.3l.

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Invité §gro171sK

Pour la ST elle va vite arriver, le gros souci c'est de retravailler les emissions car le malus est monstrueux ainsi que le nox donc elle risque de passer au GPF (le FAP des essences). Pour la Rs vu les normes désormais débiles et horribles ils vont devoir sans doutes travailler sur l'hybridation (on s'y dirige pour les sportives), soit avec un moteur electrique qui fera assistance pour réduire le C0². :jap:

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Toujours apres le restylage de mi vie du modele tu remarqueras

 

Faut préciser pour l'Escort que ford etait obligé de commercialiser son modele de serie dérivé du rally en 2500 exemplaires ... sinon pas elligible en Groupe A. :o

 

Focus 1 carrière de 1998 a 2003: la RS sort en 2002

Focus 2 carriere de 2004 a 2011: la RS sort en 2009

Focus 3 carriere de 2011 a 2018: la RS sort en 2015

 

Focus 4 qui arrive en 2018 ... Je dirais pas de RS avant 2021

 

;)

 

L'escort mk3 : 1980, la RS 1600i en 82, la RS Turbo en 85

C'est sûr que à cette époque c'était un peu différent la gamme de sportives ford :D

 

La cosworth est vraiment trop exclusive, pas vraiment une bagnole de série vu le peu d'exemplaires produits, mais t'as eu la mk5 RS 2000 sur les escort, et elle était sortie 1 an après la sortie de la mk5.

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Invité §gro171sK

Ils ont pas mis la heritage edition? Orange et bien collector ...

 

Just-50-examples-of-the-Heritage-Edition-will-be-built-for-the-UK-market-only-e1518611504386-1191x824.jpg

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Invité §Spo253BE

Bonjour à tous, ça fait quelque temps que je n'avais pas posté...

 

Pour rassurer tous les proprios de mk3 et pour rappel :

 

Ma 1ere RS date de +- février 2016 elle à parcourus 12 000km en 3mois et le moteur à eux de gros soucis , il avait fallut le changer ( 1 mois de délais) depuis mis à part un soucis de bourrage de boite( lié au démontage/remontage du moteur )

Plus aucun soucis, ce moteur est équipé du nouveau joint et à déjà 45 000 nouveau km.

On peut donc dire que le nouveau joint est bien fiable jusqu'ici.

 

La 2eme est quand à elle de février 2017 et à subi le rappel 17b.... pour le joint de culasse...

Ce n'a pris que quelque jours et tout est rentré dans l'ordre.

Je trouve qu'elle à d'ailleurs plus de argne à l'accélération !!( joint plus fin, plus de compression ?! Fasage des cames différentes ?! Nouvelle culasse différente ?! )

 

 

Le SAV à toujours fais son job correctement, parfois les delais son interminable il est vrai... mais le résultat est là, l auto semble enfin fiabilisé !

 

ESD les moteurs viennent de l'Espagne et sont des neufs pas d'échange standard vu que mon 1er moteur est toujours en concession dans un coin ^_^

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Invité §Bul870jk

Petite information : mon ancienne RS mk3 qu’a récupéré un pote fume blanc, odeur bizzare, etc...

 

Et Ford qui lui dit que c’est peut être rien, qu’il ne faut pas être paranoïaque ! C’est honteux !!!

 

Bref, un moteur cassé en plus à rajouter à la liste

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Invité §Spo253BE

Petite information : mon ancienne RS mk3 qu’a récupéré un pote fume blanc, odeur bizzare, etc...

 

Et Ford qui lui dit que c’est peut être rien, qu’il ne faut pas être paranoïaque ! C’est honteux !!!

 

Bref, un moteur cassé en plus à rajouter à la liste

 

 

C'est le joint qui fuit et permet à du liquide de refroidissement d'entrée dans le cycle de combustion, ce n'est pas un drame, simplement effectuer les réparations adéquates sous garantie.

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Invité §blu505Vw

Petite information : mon ancienne RS mk3 qu’a récupéré un pote fume blanc, odeur bizzare, etc...

 

Et Ford qui lui dit que c’est peut être rien, qu’il ne faut pas être paranoïaque ! C’est honteux !!!

 

Bref, un moteur cassé en plus à rajouter à la liste

 

 

Pas possible puisqu'il n'y a que 3,042% des moteurs qui sont affectés. :o

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Invité §Bul870jk

Se n’est pas un putain de drame ???

 

J’hallucine de se que je peux lire ou entendre. Immobilisation du véhicule 1 mois mini (par chez nous), véhicule plus difficile à vendre par la suite, et puis véhicule neuf sportif HS a 20000kms... j’ai besoin d’en rajouter ?

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Invité §Spo253BE

Se n’est pas un putain de drame ???

 

J’hallucine de se que je peux lire ou entendre. Immobilisation du véhicule 1 mois mini (par chez nous), véhicule plus difficile à vendre par la suite, et puis véhicule neuf sportif HS a 20000kms... j’ai besoin d’en rajouter ?

 

 

Il est pas hs...faut juste swaper de moteur ou simplement changer culasse +joint.

 

C'est dommage effectivement ça m avais bien fait chier aussi... mais le suivis est là c'est le principale.

 

Ça arrive , les golfs 7 R on eu pleins d'enmerde aussi,

Les rs6 v10 on également eux de gros soucis,

Les rs4 b7 sortes pas leurs chevaux,

Les GTR avant 2011 ont des problèmes de boites...

Les 1eres GTR 480ch on TOUTES du suivre un rappel pour changer de moteurs suites à un gros défaut de pompe à huile...

 

Les 458 italia on subit un rappel général car elles prenaient feux à cause d'un tuyaux mal placé etc.... etc...

 

Oui c'est malheureux mais pas un cas isolé, mauvais joint de culasse , Ford le remplace sous SAV via la campagne de rappel puis voilà aucune décote pour si peux

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Invité §blu505Vw

Pour si peu...

Je ne crois pas qu'il faille autant relativiser, les problèmes de turbo de la 7R/cupra/S3 ont touché beaucoup moins de voiture proportionnellement.

De mémoire, sur ce fofo, il y a eu 3 ou 4 voitures concernées, et quand on regarde le nombre de cupraistes par exemple sur ce même fofo...

De plus VW a tout de suite trouvé le problème et changé de référence de turbo dans l'année. Les cupra 290 n'ont par exemple pas eu de soucis particulier.

 

Quand à la revente, tout le monde n'est pas encore au courant, mais le bouche à oreille fonctionne...

Quand on regarde la décote de la focus 2 RS, on peut déjà prétendre que la 3RS n'aura pas la même car le public qu iachete une sportive qui a 3,4 ans n'est pas le même que celui qui achete neuf (tu fais beaucoup plus attention quand tu achètes un véhicule d'occasion aux problèmes connus d'un véhicule).

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Invité §bab076Cw

Par contre, outre les problèmes de moteur je ne sais pas quel aurait été la cote de la f3rs à long terme. La f2rs c'était inévitable, rien que le moteur est responsable à moitié de cette cote élevée. Face à la f3rs on a une concurrence du meme acabit même si pas toujours en 4RM.

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Pour moi un soucis de turbo n'est pas pareil qu'un soucis de culasse.

 

Le turbo on change la piece simplement, la culasse on ouvre le moteur, on rectifie parfois la culasse, et ça peut aller jusqu'au changement du bloc. Psychologiquement c'est pas pareil.

 

Pour la focus, on ne sait pas encore si le problème est résolu. Il n'y a pas assez de recul, le problème pouvant réapparaitre un peu n'importe quand. Rien ne dit que le nouveau joint ne claquera pas tous les 50 000km.

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Invité §Bul870jk

Le simple fait que la plupart d’entre nous, nous interrogeons sur le fait que « peut être » le problème peut revenir en dit long sur la futur cote de la mk3...

 

Ford a chier dans la colle grave sur ce coup là, il n’y a rien à défendre malheureusement !

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Invité §blu505Vw

Rien du tout. Comme je l'ai déjà dit, je souhaitais acheter une focus RS 3 2016 et lui coller un stage 1... Ben ce sera une cupra.

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Invité §Spo253BE

Rien du tout. Comme je l'ai déjà dit, je souhaitais acheter une focus RS 3 2016 et lui coller un stage 1... Ben ce sera une cupra.

 

 

Dommage pour toi une cupra c'est ennuyant à conduire par rapport à une Frs3...

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Invité §Spo253BE

Pour moi un soucis de turbo n'est pas pareil qu'un soucis de culasse.

 

Le turbo on change la piece simplement, la culasse on ouvre le moteur, on rectifie parfois la culasse, et ça peut aller jusqu'au changement du bloc. Psychologiquement c'est pas pareil.

 

Pour la focus, on ne sait pas encore si le problème est résolu. Il n'y a pas assez de recul, le problème pouvant réapparaitre un peu n'importe quand. Rien ne dit que le nouveau joint ne claquera pas tous les 50 000km.

 

 

Le miens à déjà 45 000 km avec ce nouveau joint ;0)

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Invité §Spo253BE

Pour moi un soucis de turbo n'est pas pareil qu'un soucis de culasse.

 

Le turbo on change la piece simplement, la culasse on ouvre le moteur, on rectifie parfois la culasse, et ça peut aller jusqu'au changement du bloc. Psychologiquement c'est pas pareil.

 

Pour la focus, on ne sait pas encore si le problème est résolu. Il n'y a pas assez de recul, le problème pouvant réapparaitre un peu n'importe quand. Rien ne dit que le nouveau joint ne claquera pas tous les 50 000km.

 

 

 

Mwai sauf quand les aillettes du turbo passe dans le moteur là tu peux tout changer...

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Invité §blu505Vw

 

Dommage pour toi une cupra c'est ennuyant à conduire par rapport à une Frs3...

 

 

Vrai...après la cupra est un peu plus performante...et en stage 1 VS la focus elle sera beaucoup plus performante (qui va faire un stage 1 sur la focus???) mais mon premier choix sans toutes les conneries de Ford aurait été la focus.

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