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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Invité §blu505Vw

non non. On parle bien du 2.0 TFSI. la position du dump ne changeait pas. Beaucoup plus d'air aspiré (donc relaché) c'est tout.

Mais dans ce cas, comme je l'ai dit, on était face à une admission d'origine ultra limitante. Pas le cas de la focus RS. Enfin bon c'est du HS.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano261Ty

Ça aura le mérite d'être joli si tu préfères, après , 350€/48000€, je considèrerais le pourcentage de perte acceptable :lol:

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Invité §son837Qo

Moi le seul mod que je ferais ça serait une BOV (fan de sub et evo à la base :D), faire des modifs qui augmentent les perfs sur ce moteur m'a l'air risqué :o

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Invité §Sen414pG

Pour les problèmes de culasses sur la RS MK3 c'est juste WTF sur un véhicule vendu au prix là que Ford ait mis 2 ans pour réagir. C'est qu'on est content que le bloc Volvo 2.5 L était mieux fini que le moteur de la Mustang :D

 

T'façon, les Suédois font de meilleurs moteurs que les Amerloques :o

 

 

http://www.sofemat.com/cms/800tombereaux.jpg

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Ouais enfin faire des blocs de grosse cylindrée fiables (ça va souvent ensemble..) qui consomment à mort et pèsent le poids d'un âne mort tout le monde sait le faire et c'est même les Amerloques qui l'ont fait en premier...

Mais ça fait longtemps qu'on est passé à autre chose. Moi entre un F4R dans une Mégane et ton bloc Volvo dans une Focus mon choix il est vite fait, j'achète pas une voiture que pour son moteur.

Le nouveau joint de culasse a été monté en série à partir de juin/juillet 2017, pour en arriver là il a quand même fallu faire pas mal de boulot en amont. Et en septembre 2016 y a eu une première tentative comme entre autres choses nouvelles vis de culasse et nouveau couple de serrage.

Ils ne sont pas restés les bras croisés non plus même si on aurait tous voulu que ça aille plus vite.

J'espère juste que cette fois ça va tenir.

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Invité §bab076Cw

Ah ouais moi je serais capable d'acheter une f2rs rien que pour le moulin et le bruit démoniaque. je m'étais d'ailleurs tâté pour un kuga avec ce moteur là mais ct trop anémique

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Ouais enfin faire des blocs de grosse cylindrée fiables (ça va souvent ensemble..) qui consomment à mort et pèsent le poids d'un âne mort tout le monde sait le faire et c'est même les Amerloques qui l'ont fait en premier...

Mais ça fait longtemps qu'on est passé à autre chose. Moi entre un F4R dans une Mégane et ton bloc Volvo dans une Focus mon choix il est vite fait, j'achète pas une voiture que pour son moteur.

Le nouveau joint de culasse a été monté en série à partir de juin/juillet 2017, pour en arriver là il a quand même fallu faire pas mal de boulot en amont. Et en septembre 2016 y a eu une première tentative comme entre autres choses nouvelles vis de culasse et nouveau couple de serrage.

Ils ne sont pas restés les bras croisés non plus même si on aurait tous voulu que ça aille plus vite.

J'espère juste que cette fois ça va tenir.

C'était pas "juste" une mauvaise référence de joint du culasse ?

Toutes ces prétendues tentatives (inutiles), c'est un peu une blague quand tu connais l'issue. :non:

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L'histoire des jdc de Mustang montés sur le moulin de la Focus n'est qu'une fumisterie je pense (ça vient de Ford d'ailleurs cette rumeur de mauvaises références ???), on est en 2018 dans un monde de traçabilité, les moteurs ne sont même pas assemblés au même endroit.

 

Et surtout, des changements ont été apportés fin 2016 donc le problème était connu, ce qui n'a pas empêché les casses quand même ensuite.

Le nouveau jdc est totalement différent du premier.

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Ca reste très moyen ce genre de communication foireuse pour ce genre de problème... Pas sûr que ça aide Ford dans sa crédibilité.

 

J'ai un pote qui vient de remplacer le moteur de son transit (2016) aussi, je commence à me méfier, perso. :D

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Invité §Ano261Ty

Hihi, sur mon transit 2.2 2015 recarto depuis ses 25000 km, je tape dedans comme un cochon "à chaud hein" et pour l'instant 90 000 km et rien à signaler. Le Raport 3.2 auto de madame vient d'arriver et il aura aussi droit à un petit truc d'ici 20 000 Km. Ha au passage, 1 litre conso gagné sur le fourgon avec la reprog et le couple c'est que du bon !!!!!

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Ouais enfin faire des blocs de grosse cylindrée fiables (ça va souvent ensemble..) qui consomment à mort et pèsent le poids d'un âne mort tout le monde sait le faire et c'est même les Amerloques qui l'ont fait en premier...

Mais ça fait longtemps qu'on est passé à autre chose. Moi entre un F4R dans une Mégane et ton bloc Volvo dans une Focus mon choix il est vite fait, j'achète pas une voiture que pour son moteur.

Le nouveau joint de culasse a été monté en série à partir de juin/juillet 2017, pour en arriver là il a quand même fallu faire pas mal de boulot en amont. Et en septembre 2016 y a eu une première tentative comme entre autres choses nouvelles vis de culasse et nouveau couple de serrage.

Ils ne sont pas restés les bras croisés non plus même si on aurait tous voulu que ça aille plus vite.

J'espère juste que cette fois ça va tenir.

 

Non, c'est surtout dans l'hexagone qu'on est passé à autre chose.

1.6l PSA et 1.8 chez Reno, ça fait rêver :lol:

 

Je préfère de loin un 5 ou 6 cylindres. Et point de vue conso', un L6 BMW n'a absolument rien à envier à un F4R, que du contraire :ange:

Je ne parle même pas du poids face au dernier 5 cylindres Audi...

 

Sans parler du son bruit absolument quelconque dans la Mégane. Aucune sensation, aucune émotion...

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Non, c'est surtout dans l'hexagone qu'on est passé à autre chose.

1.6l PSA et 1.8 chez Reno, ça fait rêver :lol:

 

Je préfère de loin un 5 ou 6 cylindres. Et point de vue conso', un L6 BMW n'a absolument rien à envier à un F4R, que du contraire :ange:

Je ne parle même pas du poids face au dernier 5 cylindres Audi...

 

Sans parler du son bruit absolument quelconque dans la Mégane. Aucune sensation, aucune émotion...

f4r ça consomme pas tant que ça par rapport a l epoque

f4rt par contre ils auraient pu faire un peu mieux :D :D

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Ouais ça fait pas rêver mais c'est comme ça, la conso est prépondérante, le respect des normes pour les rejets polluants aussi.

Et c'est clair que le F4R sur la Megane avait un rapport puissance/conso excellent je pense pas qu'il y ait de quoi rougir face à BM ou Audi..

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Invité §Sen414pG

Les Françaises compactes sont-elles condamnées à ne plus recevoir autre chose que des moteurs downsizés ? Telle est la question clé de la fiabilité.

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Invité §Sen414pG

Ouais enfin faire des blocs de grosse cylindrée fiables (ça va souvent ensemble..) qui consomment à mort et pèsent le poids d'un âne mort tout le monde sait le faire et c'est même les Amerloques qui l'ont fait en premier...

Mais ça fait longtemps qu'on est passé à autre chose. Moi entre un F4R dans une Mégane et ton bloc Volvo dans une Focus mon choix il est vite fait, j'achète pas une voiture que pour son moteur.

Le nouveau joint de culasse a été monté en série à partir de juin/juillet 2017, pour en arriver là il a quand même fallu faire pas mal de boulot en amont. Et en septembre 2016 y a eu une première tentative comme entre autres choses nouvelles vis de culasse et nouveau couple de serrage.

Ils ne sont pas restés les bras croisés non plus même si on aurait tous voulu que ça aille plus vite.

J'espère juste que cette fois ça va tenir.

 

 

Ben je pense que tu es l'un des rares justement à ne pas acheter une sportive JUSTE pour le moteur car c'est celui qui va animer ta voiture de sa mise en circulation à sa destruction et te faire dire que tu n'es pas dans le véhicule lambda de monsieur tout le monde (sinon je pense qu'on achèterait tous le même modèle), c'est une histoire de passion mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Et surtout, l'un ne va pas sans l'autre je pense. Si tu fais gaffe à ta consommation d'essence alors c'est sûr qu'il ne faut pas acheter un gamos de 300 ou 400 ch, ça me paraît logique :D Je sais que j'ai pas un 5 cylindres pour faire des économies ni pour faire de longs trajets quotidiens. Mais y'aura toujours des acheteurs pour ce genre de véhicules (Audi l'a bien compris avec sa dernière TT RS TFSI) même si le tarif n'est pas le même qu'une Mégane.

 

Ford a toujours traîné les pieds pour aider sa clientèle, c'est pas nouveau. Dès la mi-2009 lors de la commercialisation de la RS MK2, des utilisateurs détectaient un problème de fuite du LDR lié au sertissage défectueux du radiateur à eau. Ce défaut archi connu n'a jamais été officiellement prit en charge par Ford ! A moins d'une action collective, je sais pas trop les recours sur le marché de l'occasion.

 

Pour en revenir à la MK3, la communication n'est pas un peu rebutante ??

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Oui je choisis une voiture pour son châssis (efficacité/plaisir) avant le caractère moteur (caractère/puissance), parce que c'est là que je ressens + de trucs.

En plus le moteur on finit toujours par s'habituer, le châssis c'est limite le contraire, + on connait + on s'amuse.

Une fois j'ai fait le choix inverse en prenant une 1.8 20vt, je regrette pas mais bon, il me manquait cruellement quelque chose.

Donc là clairement entre un TFSI dans une Golf R ou une Audi RS3 et le 2.3 boiteux de la Focus j'ai fait mon choix. Je savais même qu'elle avait le souci moteur quand j'ai acheté la Focus (fin juillet). Et j'ajouterais que même si j'avais pu toucher une RS3 10000balles moins chère que la Focus j'aurais quand même pris la Focus !!

 

Ouais la com' de Ford est à l'ouest, l'annonce "oui on reconnait un problème" s'est fait attendre mais bon, en même temps est ce que d'autres constructeurs auraient réagi différemment ?

Il faut être logique, une telle annonce aurait stoppé net les ventes sur le neuf. Ca aurait été se tirer une sacrée balle dans le pied, un missile même... Donc ils ont retardé au maximum et parallèlement ils ont bossé sur le problème.

Ils auraient sûrement préféré pouvoir faire l'annonce du problème tout en disant qu'ils avaient trouvé la solution, mais vu la déferlante sur internet ils ont avoué le problème bien avant de pouvoir annoncer le rappel.

 

Non moi ce qui me sidère le + c'est la boulette en elle-même.

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Invité §son837Qo

Non moi ce qui me sidère le + c'est la boulette en elle-même.

 

C'est clair, quand on sait que tout constructeur qui se respecte maltraite ses moteurs dans des salles de test dédiées, c'est étonnant qu'ils aient rien vu chez ford (ou alors ils ont mal estimé l'ampleur du problème)

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Invité §Ano261Ty

Moi ce que j'arrive pas à savoir c'est si ils ont remédié au problème de moule du bloc qui fissure sous la vis de culasse entre cylindre 1 et 2 ce qui permet , entre autre, de remonter par le filetage et de forcer le joint.

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Invité §SUP503Jy

Pour ceux qui aurait pas suivi l'actualité, la Focus 4 RS a été évoqué et on parle que le bloc 2.3L serait reconduit et associé à un moteur électrique portant la voiture à 400cv et 600 Nm.

Tout cela est à prendre avec des pincettes bien sûr.

http://www.caradisiac.com/la-p [...] 166557.htm

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Invité §bab076Cw

J'ai vu une vidéo de shmee hier soir qui disait que seulement 3% des focus étaient affectés par le souci.

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J'ai vu une vidéo de shmee hier soir qui disait que seulement 3% des focus étaient affectés par le souci.

 

C est haut et faible a la fois.

Pour un taux de panne c est énorme mais en fait ça reste faible.

Les aigris ne parlent que de ça et occultent toutes les qualités de la voiture.

J ai un pote qui a une Rs3 Audi. 15 minutes de circuit freins HS disques voilés et plaquettes glacées, et ça ca concerne TOUTES les rs3. Réponse d Audi. La voiture n est pas faite pour ça.. .No comment.

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Pour ceux qui aurait pas suivi l'actualité, la Focus 4 RS a été évoqué et on parle que le bloc 2.3L serait reconduit et associé à un moteur électrique portant la voiture à 400cv et 600 Nm.

Tout cela est à prendre avec des pincettes bien sûr.

http://www.caradisiac.com/la-p [...] 166557.htm

 

C est un peu tôt effectivement mais alléchant.

Le couple est monstrueux.

Par contre acheter une telle sportive dans quelques années en France sera pour moi illusoire. Malus énorme et probables taxe annuelle a prévoir.

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C est un peu tôt effectivement mais alléchant.

Le couple est monstrueux.

Par contre acheter une telle sportive dans quelques années en France sera pour moi illusoire. Malus énorme et probables taxe annuelle a prévoir.

 

 

 

Il y aura certainement un bonus écologique grâce aux moteurs électriques spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §bab076Cw

C est haut et faible a la fois.

Pour un taux de panne c est énorme mais en fait ça reste faible.

Les aigris ne parlent que de ça et occultent toutes les qualités de la voiture.

J ai un pote qui a une Rs3 Audi. 15 minutes de circuit freins HS disques voilés et plaquettes glacées, et ça ca concerne TOUTES les rs3. Réponse d Audi. La voiture n est pas faite pour ça.. .No comment.

Oui c'est relativement haut malgré tout, je sais pas quel est un taux normal de panne de ce type. 3 pour mille peut etre.

En tous cas la blague c'est que tout le monde lui demande quand sa Focus va exploser et lui répond "probablement jamais".

 

15 minutes de circuit ça me parait malgré tout osé. Pour ma part, toutes les 7/8 minutes je ralentis, après si je suis dans un groupe sympa avec une série de véhicules je peux faire 10 minutes mais jamais 15. Effectivement, la RS3 n'est pas faite pour ça. Faut une FRS, MRS, 308 GTI pour faire ça.

C est un peu tôt effectivement mais alléchant.

Le couple est monstrueux.

Par contre acheter une telle sportive dans quelques années en France sera pour moi illusoire. Malus énorme et probables taxe annuelle a prévoir.

Les sportives hybrides passaient entre les goutes, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il me semble que la 918 Spyder avait droit à son bonus écologique y a quelques années....

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J ai un pote qui a une Rs3 Audi. 15 minutes de circuit freins HS disques voilés et plaquettes glacées, et ça ca concerne TOUTES les rs3. Réponse d Audi. La voiture n est pas faite pour ça.. .No comment.

 

 

Et ils ont raison :jap:

Depuis quand une auto de 1500kg est faite pour le circuit ?

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Invité §bab076Cw

 

Et ils ont raison :jap:

Depuis quand une auto de 1500kg est faite pour le circuit ?

Y en a des tas, à commencer par la Focus.

Après y a la nissan GT-R aussi, mais n'oublions que Light is Right effectivement :jap:

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Invité §SUP503Jy

[h1]400 ch pour la prochaine Ford Focus RS ?[/h1]

 

Source 1

 

Source 2

 

 

Hummmm Peut-on espérer du coup une mise en commercialisation pour début 2019 :D

Ca me parait prématuré mais second semestre 2019 pourquoi pas ?!

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