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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
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Arrête de râler dans toutes les marques il y a des soucis...

J ai deux Toyota, il y a des rappels tous les deux ans et des soucis non communiqués.

La culasse sur la RS c est un gros souci mais il a l air réglé. Le reste c est des bricoles!

En terme de conduite la RS c est le pied!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano658qY

Les défauts cela arrive effectivement. Le soucis c'est le répondant de la concession voir de Ford France. Au diverses questions que j'ai posé, par mail ou tél, je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes ou pas de réponse du tout. C'est cela le soucis, pas de considération en tout cas par ici,par contre je ne tiens pas à généraliser, il y a peut-être mieux ailleurs. J'ai d'ailleurs tél. pour le joint : ah bon, on est pas trop au courant...pas très pro tout cela.

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Invité §Bul870jk

Nouvelle Focus RS en panne !

 

C’est celle d’un collègue par chez moi et donc la première d’Andorre. Depuis quelques jours elle fume blanc, il doit l’amener à Ford demain et si il peut pas c’est la dépanneuse.

 

Modèle : Focus RS acheté neuve en juin 2017, 20000kms au compteur.

 

 

PS : après un appel chez Ford, ils nous ont indiqué qu’une machine doit arriver chez eux. Elle servira à vérifier l’étanchéité des moteur pour la campagne de rappel de toutes les RS qui n’ont pas encore eu de panne...

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Invité §Lud140fn

Cette Ford 3 RS n'est qu'un pétard mouillé! Pas fiable, ne sort pas ses cheveaux, ect... :pfff:

 

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Elle sort quand la Ford 4 RS ?

 

 

Bonne question, pas avant quelques années je pense ..

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Cette Ford 3 RS n'est qu'un pétard mouillé! Pas fiable, ne sort pas ses cheveaux, ect... :pfff:

 

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Elle sort quand la Ford 4 RS ?

Qui va acheter une Focus 4 RS après une telle preuve de manque de compétences ? Ils ont intérêt à la sortir tout de suite en série limitée mdr.

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Qui va acheter une Focus 4 RS après une telle preuve de manque de compétences ? Ils ont intérêt à la sortir tout de suite en série limitée mdr.

 

Ho les aigris.

Sportive de l Année deux années d affilee.

Voiture absolument fabuleuse a conduire.

Plébiscitée par tous les pilotes de rallye.

C est loin d être un pétard mouillé.

A part le souci de culasse qu'il est résolu la voiture est fiable et distille un plaisir de conduite incomparable.

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Ça a beau être une top auto, quand on est passionné on est un minimum maniaque quant à la fiabilité de son auto, c'est ma 1ère Ford et j'ai encore moins confiance en cette marque qu'avant.

On verra si le souci est résolu, de toute façon résolu ou pas ce moteur est une cocotte minute, le joint de culasse est différent mais il en prend plein la gueule ce n'est rien d'autre qu'un renforcement parce que la conception de base est tout simplement mauvaise.

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Invité §bab076Cw

Ho les aigris.

Sportive de l Année deux années d affilee.

Voiture absolument fabuleuse a conduire.

Plébiscitée par tous les pilotes de rallye.

C est loin d être un pétard mouillé.

A part le souci de culasse qu'il est résolu la voiture est fiable et distille un plaisir de conduite incomparable.

C'est une super voiture mais c'est une merguez désolé. C'est super pour aller faire l'élection de la sportive de l'année mais faut pas que l'élection se déroule sur un essai longue durée.

J'ai encore vu une vidéo à ce sujet hier. Un anglais qui a une FRS de 2017 dont le moteur aura tenu 200j qui sortait 338ch au banc....

 

Je reste toujours sur l'idée que c'est une super caisse, mais je serai extrêmement attentif à l'historique le jour où je voudrai m'en prendre une.

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Y a des trucs qui tournent sur YouTube (exemple

si vous pigez bien l'anglais vos coms seront les bienvenues, Edit : et celle-ci que je viens de voir
), on saura plus tard si c'est vrai ou pas, pour l'instant à ce qu'on sait c'est qu'il a fallu que Ford s'y reprennent à plusieurs fois et là aussi l'avenir dira si la dernière modif (joint de culasse revu et corrigé posé à partir de l'été 2017) tiendra le choc.

Moi j'ai toujours été sceptique sur le fait qu'un joint de culasse différent comme seule modif puisse changer quelque chose, tout au + ça repousserait la date de casse, puis ensuite j'ai été optimiste en me disant si Ford organise un rappel c'est qu'ils sont absolument sûrs de leur coup. Mais franchement là mon optimisme retombe un peu...

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C'était aussi ma crainte, ça a l'air "pas pire" comme on dit.

La 2ème video montre plutôt les faiblesses du bloc quand il craque mais là je pense qu'on parle + de moteurs boostés et là on ne peut pas en vouloir à Ford faut être honnête.

Pour l'instant sur les Focus stock c'est le joint qui lâche. Mais si vous avez des coms sur le 1er lien n'hésitez pas.

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Invité §blu505Vw

Ho les aigris.

Sportive de l Année deux années d affilee.

Voiture absolument fabuleuse a conduire.

Plébiscitée par tous les pilotes de rallye.

C est loin d être un pétard mouillé.

A part le souci de culasse qu'il est résolu la voiture est fiable et distille un plaisir de conduite incomparable.

 

 

Ouai je suis un peu aigri :pfff: .

Et pas parce que je suis un troll mais parce que très clairement je souhaitai en prendre une d'occaz (typiquement 2 ans).

A sa sortie je me suis dit : "wa! 350 hp! je lui mettrai un stage 1 ou 2 et à moi les 400 avec les 4 motions pour un prix accessible!!!..."

La réalité: un stage 1 sortant 350 et cassant potentiellement (en augmentant la probabilité déjà élevée) le moteur en 2, prise en charge Ford walou....

Elle a beau être sportive de l'année, la fiabilité n'entre pas en considération, sinon, à coup sur, elle serait sortie bon dernière :bah: .

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Ouais enfin je vois que les plus gros critiques de la voiture ne la possèdent pas et donc ne la connaissent pas.

Conduisez là en vrai condition (pas l'essai avec le vendeur Ford) et arrêtez de lire les 2/3% de malchanceux qui ont pété leurs moteurs, votre avis changera radicalement.

Cette caisse est un régal à conduire! Et non tous les moteurs ne cassent pas.

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Invité §bab076Cw

Ouais enfin je vois que les plus gros critiques de la voiture ne la possèdent pas et donc ne la connaissent pas.

Ah là là, comme quoi la jalousie fait perdre toute notion de réel 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

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Invité §blu505Vw

Ouais enfin je vois que les plus gros critiques de la voiture ne la possèdent pas et donc ne la connaissent pas.

Conduisez là en vrai condition (pas l'essai avec le vendeur Ford) et arrêtez de lire les 2/3% de malchanceux qui ont pété leurs moteurs, votre avis changera radicalement.

Cette caisse est un régal à conduire! Et non tous les moteurs ne cassent pas.

 

Ou ai je écrit qu'elle n'était pas agréable à conduire?

Je suis convaincu qu'elle est agréable à conduire!

2,3 %...avant d'acheter une caisse, je lis les retours de passionnés, je lis les forums, anglais ou français.

Et oui il y a beaucoup de casses! sur un forum anglais, la liste de casses recensées m'a fait flippé...

Ce serait étrange que les casses ne touchent que les passionnés qui prennent la peine de créer un sujet...

Tu n'es pas dans le même cas car tu as acheté ta voiture neuve! mais à ta place j'aurais probablement le même discours.

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Invité §Ano261Ty

Salut à vous, Merde j'ai déjà fait le chèque pour ma FRS pack Performance mercredi, elle sera là mardi, en espérant que les 100 km qui lui ont été mis ont été soft. Comme un con je lis les forums après la commande du coup c'est moins fun. Je laisse ma commande de pièces perf en suspend le temps d'y coller gentillement 10K km et on verra. Pour le train av instable, je suis du coup moins sceptique sur les kit ressorts qui descendent plus l'ar que l'av, ça doit aider.

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Invité §Ano261Ty

Oui merci, elle est déjà sur 7 ans, mais je vais quand même demander un relevé OBD pour connaître le pic Tours/min que les gars lui ont mis sur 100km et aussi le transporteur qui pourrait jouer de la pédale à froid pour entendre le bruit .

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Invité §Bul870jk

Sans contrarier personne :

 

Je l’ai eu à sa sortie, garder 9 mois...

Cette voiture est magique à conduire, mais le risque d’une casse possible sans raison m’a refroidi... pas sur que je reprenne une Ford RS neuve dans le futur.

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Invité §Ano261Ty

Bon, c'est le Boss du groupe Parot qui à descendu les 100km sur autoroute pour livrer la caisse à la concession donc c'est déjà bien. Je pense la roder sur 2000 km en un minimum de cycles disons 3 maxi, vu l'autonomie annoncée, je vais prendre 20 litres dans le coffre . Dommage de pas pouvoir y coller une admission et un intercooler digne de la bête sans perdre la garantie

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Invité §Ano261Ty

Bon j'ai craqué chez SCC Performance UK, j'ai pas osé la Blow off valve mais l.admission Cobb full carbon est passée avec les autres pièces Mountune/Mishimoto/ Kuro / Revo :)

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Invité §Ano261Ty

L'admission c'est le premier truc à bosser et surtout avec cette boîte à air ridicule. Ensuite, la résistance thermique du tube carbone jusqu'au turbo permet de gagner quelques degrès, la boîte Cobb est très légèrement modifié quand même, c'est pas le gros kit qui fait un bruit de siphon. Le risque de garantie, bin .....j'ai décidé d'être confiant et optimiste car c'est vraiment pas mon genre de me payer un jouet pour pas jouer avec.

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Sur un moteur turbo tu rigoles, le turbo est là pour aspirer l'air et aussi là pour le comprimer. Déja que sur moteur atmo l'admission fait rarement gagner quelque chose de palpable sauf quelques rares exceptions, sur moteur turbo n'y crois même pas.

 

Tu peux gagner 25ch et + de 100Nm avec juste une reprog invisible à 700balles (preuve que l'admision n'est pas si pourrie que ça pour commencer), pourquoi tu veux dépenser 350balles pour gagner 3ch et en + de façon tout à fait visible (sauf à tout changer chaque fois que tu l'emmènes au garage).

T'es un bon toi...La résistance thermique du tube carbone lol, tu sais la différence de conduction thermique entre le plastique et le carbone ? A quelle vitesse passe l'air dans ce tube ? A quelle température il chauffe le turbo ? Et la température de l'air une fois comprimé par le turbo ? Tout autant de choses qui font que remplacer un conduit plastique par un conduit carbone c'est comme pisser dans un violon...

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Invité §bab076Cw

Attention aussi si tu as une trappe alu par rapport à l'assurance et par rapport aux forces de l'ordre.

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Invité §blu505Vw

L'admission d'origine semble faire le job.

[HS ON ] Mais une admission SUIVIE d'une reprog peut, en fonction des voitures, rajouter des watts.

 

Exemple sur la cupra 2 tfsi, l'air suivait un circuit bizarre dans un compartiment en plastique sur le moteur (intégré au cash). Avec une admission directe la voiture prenait beaucoup plus d'air(d'ailleurs la downvalve était inaudible d'origine, avec l'admission, ça devenait une subaru lol), mais les grosses admissions n'apportaient en effet rien sans ajouter un plus gros échangeur/ligne complète [HS OFF]

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Oui les gains sont meilleurs quand tout est en accord.

Le bruit de la DUMPvalve était + présent car sûrement que comme pour le 1.8 20vt elle se situe juste après la boite à air, donc en enlevant le boa de prise d'air et la boite a air, au profit d'un gros filtre en direct, le pschit est bien + audible, quasi comme une dump ouverte.

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