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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Même si c'est foireux c'est un sacré pavé dans la marre, l'info est relayée de partout ! Comment Ford pourrait ne rien faire après ça lol, maintenant la question n'est plus "Ford va t-il faire quelque chose" mais "quand va -il faire quelque chose", si Ford ne fait rien de spécial (à part traiter les casses au cas par cas je veux dire), ça va faire vraiment vilain d'ici peu de temps :D

 

C'est toujours plus couteux de faire un gros rappel, que du cas par cas.

Je ne suis pas persuadé qu'ils fassent quoi que ce soit...

 

Vw group n'a strictement fait aucun rappel pour les pbs de 1.4 TSI 180. On va me dire ok c'est un bloc peu courrant car sur la gamme sportive ok,

ils n'ont strictement rien fait pour le 1.2 TSI à chaine, ni pour le 1.4 TSI 122 pour leur pb de distribution...

Aucun rappel rien. On attend que ça déconne pour prendre en charge le moins possible...

Et tant pour le 1.4 180 que le 1.2/1.4, aucune solution réelle n'a été trouvée.

Certains après 5 échanges de blocs 1.4 TSI 180 ont continué à avoir leur conso d'huile anormale, il en est de même pour le pb de distribution des 1.2/1.4 ou après échange avec le dernier kit, le pb réapparait...

Bienvenue dans le monde morderne....

 

On va me dire, oui mais là c'est ford, bah regardez le pb du transit 2.2 tdci pourtant très courant et ses casses de blocs moteur car défaut de fabrication dans l'alliage.

Aucun rappel n'est fait, on attend que ça pète et on prend en charge au prorata de l'usure...

ça reste honteux, mais visiblement il n'y a aucune solution pour mettre les constructeurs en face de leurs responsabilités.

Et aller jusqu'au procès coûte cher et demande un temps conséquent, donc ils savent pertinemment que sur la masse ils sont gagnants.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bab076Cw

C'est toujours plus couteux de faire un gros rappel, que du cas par cas.

Je ne suis pas persuadé qu'ils fassent quoi que ce soit...

 

Vw group n'a strictement fait aucun rappel pour les pbs de 1.4 TSI 180. On va me dire ok c'est un bloc peu courrant car sur la gamme sportive ok,

ils n'ont strictement rien fait pour le 1.2 TSI à chaine, ni pour le 1.4 TSI 122 pour leur pb de distribution...

Aucun rappel rien. On attend que ça déconne pour prendre en charge le moins possible...

Et tant pour le 1.4 180 que le 1.2/1.4, aucune solution réelle n'a été trouvée.

Certains après 5 échanges de blocs 1.4 TSI 180 ont continué à avoir leur conso d'huile anormale, il en est de même pour le pb de distribution des 1.2/1.4 ou après échange avec le dernier kit, le pb réapparait...

Bienvenue dans le monde morderne....

 

On va me dire, oui mais là c'est ford, bah regardez le pb du transit 2.2 tdci pourtant très courant et ses casses de blocs moteur car défaut de fabrication dans l'alliage.

Aucun rappel n'est fait, on attend que ça pète et on prend en charge au prorata de l'usure...

ça reste honteux, mais visiblement il n'y a aucune solution pour mettre les constructeurs en face de leurs responsabilités.

Et aller jusqu'au procès coûte cher et demande un temps conséquent, donc ils savent pertinemment que sur la masse ils sont gagnants.

Ouais; alors ça c'est en france. Sur ces modèles le moteur est souvent couplé à la DSG7. Je sais qu'il y a eu des class actions dans certains pays où ils ont obetnu réparation mais c'était peut etre plutot pour la DSG7.

 

Quant au 1.4 TSI 150/160/180, même si 50% des moteurs sont guez et consomment énormément d'huile, le nombre de casses moteurs est très faible.

Y en a déjà un certain nombre qui ont passé 150.000 km.

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Ah mais les casses n'étaient pas obligatoire, mais mais la conso d'huile était énorme, juste en dessous des 1L /1000km sensé être "normal"....

Mais comme dit même après avoir eu 5 blocs changés, ils avaient toujours le même pb.

 

Si tu fais gaffe, le moteur ne cassait pas, il consommait juste énormément d'huile à froid en fait. Donc plus tu faisais de petits trajets plus tu consommais d'huile. Je n'ai pas suivi sur la fin si la solution a été trouvée et je ne suivais que la polo GTI, mais vu que le bloc est remplacé par un 1.8 maintenant, je doute qu'une solution existe... Comme pour le 1.2 passé finalement à la courroie et remplacé par le 1.0....

AOui a l'étranger tu as peut-être des classes actions, mais chez nous....

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Invité §bab076Cw

Ah mais les casses n'étaient pas obligatoire, mais mais la conso d'huile était énorme, juste en dessous des 1L /1000km sensé être "normal"....

Mais comme dit même après avoir eu 5 blocs changés, ils avaient toujours le même pb.

 

Si tu fais gaffe, le moteur ne cassait pas, il consommait juste énormément d'huile à froid en fait. Donc plus tu faisais de petits trajets plus tu consommais d'huile. Je n'ai pas suivi sur la fin si la solution a été trouvée et je ne suivais que la polo GTI, mais vu que le bloc est remplacé par un 1.8 maintenant, je doute qu'une solution existe... Comme pour le 1.2 passé finalement à la courroie et remplacé par le 1.0....

AOui a l'étranger tu as peut-être des classes actions, mais chez nous....

C'est possible la class action en france mais c'est compliqué.

 

Je connais ce bloc, j'avais une ibiza TSI 150 remap @ 202 ch.

La mienne était une des plus économiques avec 1L / 10.000km :lol:

 

En gros la surconso se faisait à froid à bas régime (donc en mode drive). Mon habitude était de rouler les dix premières minutes en mode manuel pour "limiter la casse".

 

Et comme tu dis, moteur trop guez, ils n'ont jamais trouvé de solution pérenne donc ils ont arrêté de le produire il y a quelques années (4 ans peut etre...).

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C'est toujours plus couteux de faire un gros rappel, que du cas par cas.

Je ne suis pas persuadé qu'ils fassent quoi que ce soit...

 

Vw group n'a strictement fait aucun rappel pour les pbs de 1.4 TSI 180. On va me dire ok c'est un bloc peu courrant car sur la gamme sportive ok,

ils n'ont strictement rien fait pour le 1.2 TSI à chaine, ni pour le 1.4 TSI 122 pour leur pb de distribution...

Aucun rappel rien. On attend que ça déconne pour prendre en charge le moins possible...

Et tant pour le 1.4 180 que le 1.2/1.4, aucune solution réelle n'a été trouvée.

Certains après 5 échanges de blocs 1.4 TSI 180 ont continué à avoir leur conso d'huile anormale, il en est de même pour le pb de distribution des 1.2/1.4 ou après échange avec le dernier kit, le pb réapparait...

Bienvenue dans le monde morderne....

 

On va me dire, oui mais là c'est ford, bah regardez le pb du transit 2.2 tdci pourtant très courant et ses casses de blocs moteur car défaut de fabrication dans l'alliage.

Aucun rappel n'est fait, on attend que ça pète et on prend en charge au prorata de l'usure...

ça reste honteux, mais visiblement il n'y a aucune solution pour mettre les constructeurs en face de leurs responsabilités.

Et aller jusqu'au procès coûte cher et demande un temps conséquent, donc ils savent pertinemment que sur la masse ils sont gagnants.

A voir ça dépend des pièces changées des pièces gardées et pleins d'autres facteurs.

 

Le truc c'est que VAG a (ou avait...) depuis longtemps une réputation Deutsch qualität donc ils peuvent se permettre des choses, mais ça fait depuis bien longtemps (la Golf IV à minima) que c'est tout sauf de la Deutsch qualität, le pire c'est que ce sont ceux qui reconnaissent le moins leurs conneries, pour prendre en charge un débimètre à 90€ et 10min de main d'oeuvre on a à faire à des grands seigneurs, mais pour des lève-vitres ou surtout des turbos et des boites de vitesses y a plus personne. Mais ça commence à se savoir que ça vaut pas un clou.

 

Plus récemment, mon père sur une Golf VI TSI122ch achetée neuve et conduite exclusivement par lui, butée d'embrayage bruyante avant 40000kms, signalée (problème hyper répandu sur le net), à 50000kms environ il finit par la faire réparer, forcément changement de la butée d'embrayage et de l'embrayage au passage, prise en charge absolument ridicule, mon père en a été pour 1000€ de sa poche (autant dire que la concession n'a pas perdu 1€ et s'est même bien engraissée au passage), la raison, le chef d'atelier lui a dit le disque d'embrayage était quand même un peu usé... Mdr, la bonne blague, des escrocs, mon père a emmené toutes ses voitures à plus de 200000kms sans jamais changer un embrayage sauf une Golf II essence avec laquelle il a tracté des dizaines et des dizaines de remorques chargées de bois au taquet, et encore il avait atteint les 180000kms je crois.

 

Ford ne jouit pas de la même réputation, si ils ne prennent pas leurs clients au sérieux, même si on parle d'une niche comme la RS, ça va leur coûter cher, ça ne touchera pas que la clientèle de voitures sportives.

Bref, VAG Ford même combat, ça en est fini des VAG pour moi et mon entourage proche, si on n'est pas pris au sérieux et qu'on nous laisse dans les mains une bouse qui peut claquer n'importe quand et invendable ça sera ma première et dernière Ford, et mon entourage qui n'a jamais franchi le pas, ne le franchira jamais, j'y veillerai, je ne compte plus le nombre de personnes qui savent que je suis passionné, documenté, et qui me demandent conseil quand ils changent de voitures.

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Invité §Ano658qY

Bon, qu'est ce que tu conseillerais pour 40 k€, 4 portes, 4 roues motrices, env 300cv, plutôt "sportive") ? Prends le pas mal, c'est pas du tout cela, simplement que je recherche une telle voiture pour quelqu'un de ma famille et je ne sais plus quoi dire (entendu que Audi, Seat etc, c'est VAG). Merci.

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Invité §blu505Vw

Des exemples on en a tous, perso je suis à ma troisième leon (2.0 tsi 211, 2.0 tfsi 240 reprog et 2.0 tdi 170 reprog).

Rien à signaler à part le changement de consommable.

 

J'ai eu aussi une fabia RS reprog et j'ai connu le fameux problème du lève vitre.

Difficile de cataloguer une marque car derriere il y a un modèle et derriere ce modèle pléthore de variantes turbo/moteur/transmission etc

Le 1.9 tdi est par exemple connu pour être en béton armé supportant aisément des prépas de plus de 300 hp. Par contre le 3k de la fabia Rs était léger, le 1749 VB de la cupra tdi 160 était par contre très résistant.

 

J'en ai déjà parlé mais VAG a changé 3 fois de référence de turbo sur sa cupra 280 ce qui explique que les problèmes de turbo sur la 290 ont disparu.

Ce n'est pas le problème de conception moteur qui est le plus grave (quoique c'est quand même ultra moyen!!!), ni même le manque de communication du constructeur ,

c'est le fait que 2 (3??) ans après il n'y ait toujours pas de solution claire.

C'est bien le nombre de cas qui obligent un constructeur à communiquer mais même là...

 

Les conséquences financières sont quand même un peu plus lourdes qu'un changement d'embrayage!

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Bon, qu'est ce que tu conseillerais pour 40 k€, 4 portes, 4 roues motrices, env 300cv, plutôt "sportive") ? Prends le pas mal, c'est pas du tout cela, simplement que je recherche une telle voiture pour quelqu'un de ma famille et je ne sais plus quoi dire (entendu que Audi, Seat etc, c'est VAG). Merci.

Bah si le moteur de la Focus te fait peur au pire je te dirais une BM xDrive, sinon une Golf 7r ou une S3 c'est pas les plus mauvaises voitures du monde si tu oublies le côté émotions/plaisir.

Perso c'était soit le châssis de la Focus soit une traction irréprochable (Civic type R ou Mégane RS) soit une propu (mais la 1M est trop chère snif), j'ai voulu tenter la Focus, mais toutes prochaines 4roues qui ne sera pas orientée propulsion ne sera de toute façon pas pour moi.

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Des exemples on en a tous, perso je suis à ma troisième leon (2.0 tsi 211, 2.0 tfsi 240 reprog et 2.0 tdi 170 reprog).

Rien à signaler à part le changement de consommable.

 

J'ai eu aussi une fabia RS reprog et j'ai connu le fameux problème du lève vitre.

Difficile de cataloguer une marque car derriere il y a un modèle et derriere ce modèle pléthore de variantes turbo/moteur/transmission etc

Le 1.9 tdi est par exemple connu pour être en béton armé supportant aisément des prépas de plus de 300 hp. Par contre le 3k de la fabia Rs était léger, le 1749 VB de la cupra tdi 160 était par contre très résistant.

 

J'en ai déjà parlé mais VAG a changé 3 fois de référence de turbo sur sa cupra 280 ce qui explique que les problèmes de turbo sur la 290 ont disparu.

Ce n'est pas le problème de conception moteur qui est le plus grave (quoique c'est quand même ultra moyen!!!), ni même le manque de communication du constructeur ,

c'est le fait que 2 (3??) ans après il n'y ait toujours pas de solution claire.

C'est bien le nombre de cas qui obligent un constructeur à communiquer mais même là...

 

Les conséquences financières sont quand même un peu plus lourdes qu'un changement d'embrayage!

En béton armé quand même pas, toujours l'exemple de mes parents, une Bora Tdi 115ch morte car à 220000kms l'AAC est HS car usé, c'est pas beau ça ? Mdr. Le pire c'est que mon père ça l'a pas vacciné il acheté la Golf VI ensuite lol.

Des voitures qui parcourent 400000kms sans un souci y en aura toujours chez toutes les marques, mais des constructeurs qui collectionnent les boulettes à 1500-2000€ y en a pas 50 ;-) .

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Invité §blu505Vw

En béton armé quand même pas, toujours l'exemple de mes parents, une Bora Tdi 115ch morte car à 220000kms l'AAC est HS car usé, c'est pas beau ça ? Mdr. Le pire c'est que mon père ça l'a pas vacciné il acheté la Golf VI ensuite lol.

Des voitures qui parcourent 400000kms sans un souci y en aura toujours chez toutes les marques, mais des constructeurs qui collectionnent les boulettes à 1500-2000€ y en a pas 50 ;-) .

 

 

Toujours pareil et je te soutiens en "béton armé" pour le 1.9 tdi 160/150. Idem pour le 2.0 tfsi 240/265. en interne stock pour le tdi 150/160 tu montes à 250. Pareil pour le 1.9 tdi 130 couplé avec turbo hybride.

Le 1.9 tdi 100 ne possédait pas les mêmes injecteurs (je suppose les mêmes que le 115).

 

Tu trouves un paquet de leon 1 150 (2003/2004) qui tournent toujours comme des horloges pourtant en étant pas d'origine pour la plupart, voir les groupes FB.

Comme je te le dis il est bien compliqué de cataloguer un constructeur.

 

Pour ma part, je le catalogue en prenant le modèle le plus sportif et en voyant jusqu'où tu peux pousser le moteur tout en restant fiable sur le long terme.

De ce que j'ai pu voir VAG tient par conséquent très bien la distance.

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Les hdi encaissent pareil les chevaux, et j'imagine que chez BM ou Mercedes c'est pareil.

Les blocs sont de toute façon costauds c'est pas le problème. Par contre entre les électrovannes n75 et les débimètres sur les 1.8 20vt et Tdi, + la n249 sur le 1.8 20vt, c'est pas compliqué à 80000kms t'as perdu 20ch que tu y as rien vu venir, et à 150000kms encore 20 de moins. C'est une honte.

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Invité §Ano658qY

La rs je l'ai, on a aussi une s1, pour la bm , pourquoi pas, mais on en reste toujours au memes. Pour le s1,l bonne auto, mais trop souvent au garage...

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Invité §blu505Vw

Les hdi encaissent pareil les chevaux, et j'imagine que chez BM ou Mercedes c'est pareil.

 

Nan c'est pas pareil ;)

 

Jamais vu de 206/207 hdi avec 200 chx internes stock (j'ai fréquenté les runs quelques temps). Je pense même que cela casserait le bloc en 2 à la moindre accélération.

Il n'existe d'ailleurs pas de stage 2 ou 3 proposé par ex par br performance (y compris megane rs dci)...signe qu'il ne faut pas en demander trop...

 

Par contre des 1.9 tdi 130,150,160 même 100 :) > 200 j'en ai vu un paquet tourner en 15 ans et beaucoup roulent toujours.

 

Bref tout ça pour dire que tous les blocs ne se valent pas et que chez VAG on trouve du moins bon, voir du pas bon mais aussi du très très TRES robuste (voir TSI/TFSI > 400 qui sont très nombreux maintenant).

HS OFF pour revenir à la focus RS

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2 semaines que ma RS est au garage, le chef d'atelier espérait avoir le nouveau bloc en fin de semaine passée mais il ne l'ont toujours pas reçu. Du coup ça s'annonce impossible pour avoir la voiture de retour avant la fin de la semaine pour partir en vacances.

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Invité §Lud140fn

j'ai mis 8 mois à vendre la mienne,une connaissance a vendu sa nitrous du 12/2016 full sauf toit ouvrant avec 3000 km 36000 euros en juillet à un professionnel,personne n'en voulait,tu as raison yaya ;)

 

 

L'actuelle Focus RS moins cher que la précédente Pour bientôt ? :D

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Invité §Lud140fn

J'ai lu ca... incroyable!! Mais au vu de la faible puissance sortie par les reprog, le moteur doit être déjà à la limite de ce qu'il peut encaisser.

Quid de la Focus 4 RS ? Quand sortira t-elle ? Avec quelle puissance ? Je pari sur environ 400cv, elle a quasiment toujours été la compacte la plus puissante de son segment a sa sortie..

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Si la 3 était le brouillon avec 4RM et le 2.3, ça devrait être plutôt réussi sur la 4...

 

Par contre, ça risque de descendre encore en cylindrée, c'est l'optique chez Ford pour l'instant. Un 2.0L de 400cv, ça fait beaucoup... sauf s'ils la font hybride. :p

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Invité §blu505Vw

Salut, je sais pas si l'info a été relayée ici, mais les problèmes de jdc ne serait qu'un problème de référence... Ils auraient intervertit en usine ceux des mustang

hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

http://www.thedrive.com/sheetm [...] discovered

 

 

Ha ben ça va!!! si ce n'est que ça!

Ils ont peut être aussi intervertit l'embrayage de la fiesta et le turbo de la ka. Voilà ce que c'est d'embaucher des stagiaires de 3 ème pour réduire les coûts. :indigne:

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2 semaines que ma RS est au garage, le chef d'atelier espérait avoir le nouveau bloc en fin de semaine passée mais il ne l'ont toujours pas reçu. Du coup ça s'annonce impossible pour avoir la voiture de retour avant la fin de la semaine pour partir en vacances.

 

2semaines pour un bloc complet ce n'est rien...

Imagine on est à 2 mois d'attente pour un pare choc de tournéo courrier....

Le truc basique au possible...

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Invité §Lud140fn

Si la 3 était le brouillon avec 4RM et le 2.3, ça devrait être plutôt réussi sur la 4...

 

Par contre, ça risque de descendre encore en cylindrée, c'est l'optique chez Ford pour l'instant. Un 2.0L de 400cv, ça fait beaucoup... sauf s'ils la font hybride. :p

 

 

La prochaine A45 AMG fera 407cv avec un 2l.. mais peut être qu'AMG à peut être un peu plus d'expertise et d'expérience dans l'élaboration de ce genre de bloc.

Je verrais plutôt un petit moteur électrique, comme le SQ7 par exemple (48V).

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2semaines pour un bloc complet ce n'est rien...

Imagine on est à 2 mois d'attente pour un pare choc de tournéo courrier....

Le truc basique au possible...

 

 

Ça fera 1 mois cette semaine qu'elle est immobilisée maintenant,J'espère la récupérer lundi qui vient en rentrant de vacances! Mais avec les fêtes j'ai sérieusement un doute qu'ils aient reçu le moteur.

 

Pour le parechocs de Tourneo c'est hallucinant cette histoire!!

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Invité §Lud140fn

Focus RS vs. SQ7

 

 

Je pensais la FRS quand même plus performante, surtout au vu de son départ ... le SQ7 a pourtant pas des performances dingues (19" sur le 0-200).

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Invité §Ano178BF

Oui ca m'étonne aussi.

 

Sur le papier ca donne ca pour l'Audi

[h2]Performances[/h2]

Vitesse maximale250 km/h (bridée)
0-100 km/h4.8 secondes
0-160 km/h11.7 secondes
0-200 km/h19.7 secondes
400 mètres D.A.13.2 secondes
Rapport poids/puissance5,218 kg/ch

 

Et ca pour La Focus

[h2]Performances[/h2]

Vitesse maximale266 km/h
0-100 km/h4.7 secondes
0-160 km/h11.2 secondes
0-200 km/h18.6 secondes
400 mètres D.A.13.1 secondes
1000 mètres D.A.24.3 secondes
Rapport poids/puissance4,286 kg/ch

 

En théorie donc, la Focus devrait donc être toujours devant !

 

Peut être que cette Focus ne développait pas ces 350 Cv, ou le gars est partit en mode normal, et non pas en mode Sport ou Circuit.

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Invité §blu505Vw

Ou peut être que les premières focus RS presse sortaient bien leurs chevaux ce qui n'a pas été le cas des suivantes....

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Invité §Lud140fn

Sur Zeperfs, le SQ7 est 1s plus rapide sur le 0-200 que la Ford Focus RS, c'est donc relativement cohérent. Cela dit, 20s pour 350cv c'est vraiment pas terrible ...

Il ne reste plus qu'à attendre la Focus 4 RS, elle aura peut être droit a une boite automatique ..

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Invité §gro171sK

la Focus 4 RS, elle aura peut être droit a une boite automatique ..

 

 

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Ou comment detruire le mythe et ruiner son modele star

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Invité §Lud140fn

C'est tendance :D

Il faut en revanche aussi proposer la boite mécanique, simplement laisser le choix au client

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la FRS n a jamais été la plus performante, c est pas une surprise, par contre, elle est polyvalente, a plusieurs cordes à son arc et c est celle qui a la plus belle gueule, une coupe d enfer et un look agressif à souhait.

 

pas comme la plupart des sportives qui sont passent partout, à part la civic ;)

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la FRS n a jamais été la plus performante, c est pas une surprise, par contre, elle est polyvalente, a plusieurs cordes à son arc et c est celle qui a la plus belle gueule, une coupe d enfer et un look agressif à souhait.

 

pas comme la plupart des sportives qui sont passent partout, à part la civic ;)

Je rajoute la STI. :o

 

Pour le reste, c'est effectivement très triste d'être aussi discret.

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Faut pas oublier qu'il y a presque 1t6 à trainer, un aérodynamisme à la ramasse comparer aux autres voitres de sa catégorie, et les 4 roues motrices c'est bien pour s'arracher d'une épingle ou s'arracher tout court au départ mais ensuite c'est très vite très énergivore.

C'est une voiture pour aller tâter du virollo ou faire un 0 à 100 pour ceux que ça fait triper mais en aucun cas pour faire un 100 à 200.

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