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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Invité §Ano658qY

La fiabilité, je ne sais pas si c'est résolu. Sur un autre forum, encore une qui a cassé son moteur (pas une des premières). Je pense qu'il n'y a pas moyen de résoudre ce problème. Ce n'est pas que le joint ou la culasse, mais bien aussi le bloc et la conception de ce moteur, il ne doit pas être fait pour cette puisssance. Je suis passé dans un garage ou une est en rade, c'est le bloc qui est cuit. On peut en changer mais si c'est pour remettre un même...

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Participants fréquents à ce sujet

essai d'essayer les 2, t'y verras plus clair.

C'est fait. :siffle:

Justement, au début c'était clair que la focus était mon 1er choix, après essai, la golf m'a agréablement surpris.

Les Golf R ça cote moins que les Focus RS mais ça reste des caisses qui cotent beaucoup, j'ai toujours voulu sauter le pas mais la cote m'a refroidi à chaque fois.

Oui, c'est le gros avantage de la RS.

Après, ça dépend comment tu optionnes les 2... Une golf décote plus car il y a beaucoup d'options potentielles qui ne comptent pas à la revente.

 

A config +-identiques, 41k pour la FRS et 43k pour la G7R (un poil mieux équipée d'origine, DSG incluse).

 

La consommation, franchement on s en fout sur une voiture pareille. 2 litres ça fait grand max 3 euros tous les 100 bornes. Allez 300 euros à l année si tu fais 10000 km. Mouais, perso je m en fous si je voulais faire des économies j aurais pris un diesel. Le seul truc qui peut être gênant c est l autonomie environ 400km.

Les soucis de fiabilité, la culasse c est résolu. Les rotules j en ai jamais entendu parler, peut être des gars qui font beaucoup de circuit?

Si tu cherches une voiture agréable à vivre tous les jours prend la Golf.

Si tu cherches une sportive pour t amuser et prendre du plaisir prend la Focus.

Je cherches malheureusement un peu des 2, d'où mon hésitation. Je me fous de l'habitabilité mais je ferai un peu de ville et de bouchons et certainement 1 ou l'autre long trajet (3-400km). La focus permet-elle ça aussi ?

La fiabilité, je ne sais pas si c'est résolu. Sur un autre forum, encore une qui a cassé son moteur (pas une des premières). Je pense qu'il n'y a pas moyen de résoudre ce problème. Ce n'est pas que le joint ou la culasse, mais bien aussi le bloc et la conception de ce moteur, il ne doit pas être fait pour cette puisssance. Je suis passé dans un garage ou une est en rade, c'est le bloc qui est cuit. On peut en changer mais si c'est pour remettre un même...

Ouai, j'ai lu un peu tout ça aussi... Sans ça, je n'hésiterais pas un instant en faisant passer le plaisir d'abord, mais la réputation du moteur fragile ne me rassure pas. :non:

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Oui, c'est le gros avantage de la RS.

Après, ça dépend comment tu optionnes les 2... Une golf décote plus car il y a beaucoup d'options potentielles qui ne comptent pas à la revente.

 

A config +-identiques, 41k pour la FRS et 43k pour la G7R (un poil mieux équipée d'origine, DSG incluse).

 

Attention de prendre en compte le malus qui sera prohibitif sur la FRS quand il sera maitrisé sur la Golf R.

Ca t'amène la FRS dont tu parles à 50K, quand la Golf tournera autour des 45-46k.

 

Ouai, j'ai lu un peu tout ça aussi... Sans ça, je n'hésiterais pas un instant en faisant passer le plaisir d'abord, mais la réputation du moteur fragile ne me rassure pas. :non:

 

 

Pour ce point là, tu as la garantie 5 ans. Si ton moteur est foireux, tu le sauras bien avant ;) De plus, il ne me semble pas avoir vu de cas de casse moteur sur des RS construites en 2017 (pour toi ce sera 2018)

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Je viens de laisser la mienne au garage, moteur HS.

Construction octobre 2016, achat janvier 2017, 22'000km.

 

Concernant ka consommation, j'avais une Léon 2 Cupra R (2.0 TSI 265ch). Effectivement le moteur VW consomme moins malgré tout. En conduite normale il y a 1 a 2l/100km de différence.

La RS a une autonomie vraiment limité c'est dommage, et au quotidien son rayon de braquage est frabchement pénible. Mais j'ai jamais eu autant de plaisir avec une caisse, chaque jour! Elle est absolument géniale ! :D

Précise, agile, fun!

Un poil lourde et un léger manque de chevaux.

 

Niveau fiabilité, le problème n'est pas le changement moteur mais le fait qu'il semblerait qu'on ne fait que de mettre un pansement sur une plaie sans réellement la guérir..!

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Je me fous de l'habitabilité mais je ferai un peu de ville et de bouchons et certainement 1 ou l'autre long trajet (3-400km). La focus permet-elle ça aussi ?

 

 

Ça va être difficile, faut penser à régler les carbus tous les mois, procéder aux réglages hiver/été, contrôler l'écartement des électrodes des bougies tous les trois mois, vidanger fréquemment la boîte avec de l'additif, graisser la commande d'embrayage, sinon c'est accoups garantis, difficulté de redémarrage à chaud, et c'est sans compter les charbons du démarreur qu'il faut décoller les matins avant de démarrer etc...

 

Non, vraiment c'est pas certain qu'elle résiste :non:

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Invité §bab076Cw

au sujet des bouchons k

j'ai découvert que la golf et la Léon avaient le traffic jam assist en option, c'est à priori une super aide à la conduite

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Attention de prendre en compte le malus qui sera prohibitif sur la FRS quand il sera maitrisé sur la Golf R.

Ca t'amène la FRS dont tu parles à 50K, quand la Golf tournera autour des 45-46k.

 

Je ne suis pas concerné, je vis en Belgique. ;)

 

 

Pour ce point là, tu as la garantie 5 ans. Si ton moteur est foireux, tu le sauras bien avant ;) De plus, il ne me semble pas avoir vu de cas de casse moteur sur des RS construites en 2017 (pour toi ce sera 2018)

Il est un peu tôt pour pouvoir le déterminer, difficile d'en être certain. Concrètement, ils ont adapté les joints de culasse, me semble-t'il, c'est bien ça ? Est-ce réellement efficace ou bien est-ce juste une rustine qui reporte le problème ?

Je viens de laisser la mienne au garage, moteur HS.

Construction octobre 2016, achat janvier 2017, 22'000km.

 

Concernant ka consommation, j'avais une Léon 2 Cupra R (2.0 TSI 265ch). Effectivement le moteur VW consomme moins malgré tout. En conduite normale il y a 1 a 2l/100km de différence.

La RS a une autonomie vraiment limité c'est dommage, et au quotidien son rayon de braquage est frabchement pénible. Mais j'ai jamais eu autant de plaisir avec une caisse, chaque jour! Elle est absolument géniale ! :D

Précise, agile, fun!

Un poil lourde et un léger manque de chevaux.

 

Niveau fiabilité, le problème n'est pas le changement moteur mais le fait qu'il semblerait qu'on ne fait que de mettre un pansement sur une plaie sans réellement la guérir..!

Voilà voilà... ce n'est donc pas qu'une légende. :D

N'hésite pas à remonter les infos que tu auras sur le sujet, c'est intéressant. :)

 

J'ai pu constater ce que tu me dis pendant mon essai (rayon de braquage, fun et moteur pas très démonstratif même si très plein). Merci, ça conforte mes impressions. :jap:

 

Ça va être difficile, faut penser à régler les carbus tous les mois, procéder aux réglages hiver/été, contrôler l'écartement des électrodes des bougies tous les trois mois, vidanger fréquemment la boîte avec de l'additif, graisser la commande d'embrayage, sinon c'est accoups garantis, difficulté de redémarrage à chaud, et c'est sans compter les charbons du démarreur qu'il faut décoller les matins avant de démarrer etc...

 

Non, vraiment c'est pas certain qu'elle résiste :non:

Ok. :bah:

 

Je demande juste si elle est vivable en ville sans se péter le genou gauche et si elle supporte bien les faibles moyennes (surchauffe, embrayage sensible,...). C'est bien aussi de lire entre les lignes plutôt que de me prendre pour un débile. :jap:

au sujet des bouchons k

j'ai découvert que la golf et la Léon avaient le traffic jam assist en option, c'est à priori une super aide à la conduite

Oui, c'est pratique, c'est vrai, mais pas nécessaire selon mes critères. ;)

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Invité §blu505Vw

Je viens de laisser la mienne au garage, moteur HS.

Construction octobre 2016, achat janvier 2017, 22'000km.

 

Concernant ka consommation, j'avais une Léon 2 Cupra R (2.0 TSI 265ch). Effectivement le moteur VW consomme moins malgré tout. En conduite normale il y a 1 a 2l/100km de différence.

La RS a une autonomie vraiment limité c'est dommage, et au quotidien son rayon de braquage est frabchement pénible. Mais j'ai jamais eu autant de plaisir avec une caisse, chaque jour! Elle est absolument géniale ! :D

Précise, agile, fun!

Un poil lourde et un léger manque de chevaux.

 

Niveau fiabilité, le problème n'est pas le changement moteur mais le fait qu'il semblerait qu'on ne fait que de mettre un pansement sur une plaie sans réellement la guérir..!

 

C'est hallucinant le nombre de cas déclarés. On finit par en parler comme un changement de pneu.

Perso elle a beau être amusante à conduire, ces casses moteur à répétition sans solution durable sont complètement rédhibitoires!!!! :pfff:

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Ok. :bah:

 

Je demande juste si elle est vivable en ville sans se péter le genou gauche et si elle supporte bien les faibles moyennes (surchauffe, embrayage sensible,...). C'est bien aussi de lire entre les lignes plutôt que de me prendre pour un débile. :jap:

 

 

J'ai du donc halluciner quand j'ai lu que tu as testé les deux, d'accord :oui:

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C'est hallucinant le nombre de cas déclarés. On finit par en parler comme un changement de pneu.

Perso elle a beau être amusante à conduire, ces casses moteur à répétition sans solution durable sont complètement rédhibitoires!!!! :pfff:

Sans ça, mon choix serait fait. :jap:

 

J'ai du donc halluciner quand j'ai lu que tu as testé les deux, d'accord :oui:

Je sais pas toi, mais perso, quand je testes une voiture un peu sympa, j'évite la ville histoire de profiter du peu de temps que j'ai a son bord... ;)

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Invité §bab076Cw

Je la connais pas mais ça m'étonnerait qu'en 2017 un 4 cyl turbo soit invivable en ville, c'est à peu près le même moteur que la Mustang Ecoboost, voiture censée distiller un minimum d'agrément.

En ville ça ne va donc surement se jouer qu'à si tu veux d'un embrayage manuel ou pas.

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Je sais pas toi, mais perso, quand je testes une voiture un peu sympa, j'évite la ville histoire de profiter du peu de temps que j'ai a son bord... ;)

 

 

Si t'as la chance d'avoir que de la campagne autour ça se conçoit.

Après un embrayage qui s’essouffle et un moteur qui surchauffe quand même quoi, c'est pas une supercar artisanale :bah:

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Si t'as la chance d'avoir que de la campagne autour ça se conçoit.

Après un embrayage qui s’essouffle et un moteur qui surchauffe quand même quoi, c'est pas une supercar artisanale :bah:

C'est pas ce que disent les joints de culasses... :cyp:

 

Je penserai tout de même à éviter de faire tous mes démarrages au launch control si je la prends. Merci quand même. :D

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Invité §Ano203Cn

J'ai une des premières et je ne m'en lasse pas. Le bruit, les sièges (j'ai les Recaro optionnels avec kit de rabaissement, le look) c'est vraiment bien. Pour ce qui est du quotidien, il y a pas mal de bouchons par chez moi, pas de problèmes particuliers. L'embrayage est un peu dur, mais pas de quoi devoir faire de la muscu. Le rayon de braquage, bon on s'y fait. Elle est tout à fait vivable au quotidien, c'est mon auto pour tous les jours. Le coffre est un peu petit, mais en rabattant les sièges, je mets deux équipements de ski sans problèmes. L'autonomie, je m'enfiche un peu, mais j'arrive à faire 400 km avec un plein. L'intérieur n'est pas aussi mal qu'on pourrait le penser, il est mieux que dans une Subaru, peut être un peu fragile, mais je suis soigneux, donc pas de soucis depuis que je l'ai. Quand je vais ou que je reviens du boulot, je n'hésite pas à prendre un chemin plus long pour profiter de l'auto car elle a vraiment cette ambiance course qui me plait. Par contre la Golf est pas mal aussi, par contre il manque cet aspect un peu racing et par chez moi il y en a trop. Voilà, fais ton choix, sur qu'il sera le bon. Pour finir, ma première bonne auto était une RS2000, donc tu peux imaginer que je n'ai plus 20 ans...On a aussi une S1 ABT, pas mal aussi, plus raffinée, proche de la Golf, mais moins "rugeuse et racing" et souvent avec des problèmes, comme quoi.

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J'ai une des premières et je ne m'en lasse pas. Le bruit, les sièges (j'ai les Recaro optionnels avec kit de rabaissement, le look) c'est vraiment bien. Pour ce qui est du quotidien, il y a pas mal de bouchons par chez moi, pas de problèmes particuliers. L'embrayage est un peu dur, mais pas de quoi devoir faire de la muscu. Le rayon de braquage, bon on s'y fait. Elle est tout à fait vivable au quotidien, c'est mon auto pour tous les jours. Le coffre est un peu petit, mais en rabattant les sièges, je mets deux équipements de ski sans problèmes. L'autonomie, je m'enfiche un peu, mais j'arrive à faire 400 km avec un plein. L'intérieur n'est pas aussi mal qu'on pourrait le penser, il est mieux que dans une Subaru, peut être un peu fragile, mais je suis soigneux, donc pas de soucis depuis que je l'ai. Quand je vais ou que je reviens du boulot, je n'hésite pas à prendre un chemin plus long pour profiter de l'auto car elle a vraiment cette ambiance course qui me plait. Par contre la Golf est pas mal aussi, par contre il manque cet aspect un peu racing et par chez moi il y en a trop. Voilà, fais ton choix, sur qu'il sera le bon. Pour finir, ma première bonne auto était une RS2000, donc tu peux imaginer que je n'ai plus 20 ans...On a aussi une S1 ABT, pas mal aussi, plus raffinée, proche de la Golf, mais moins "rugeuse et racing" et souvent avec des problèmes, comme quoi.

 

Merci pour ta réponse complète. :jap:

 

L'intérieur de la STI a clairement 20 ans de retard, là où la focus n'en a que 10... :D

 

J'ai de plus en plus l'impression que c'est la bonne affaire du moment qui va déterminer mon choix vu mon incapacité à me décider.

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Hs on : Je viens de comprendre pourquoi il y a des Anonymexxxxx, c'est quand on entre son pseudo sans son mot de passe (je ne viens plus beaucoup sur FA je ne sais pas depuis quand on peut faire ça, c'est un peu nul au passage)

 

 

Sinon dans les points négatifs de la Focus, perso je fais1m80 donc taille moyenne, j'ai les sièges classiques pas les Recaro Sportster en option mais je suis assis trop haut quand même, j'ai la molette de réglage de phare dans le genou gauche, la console centrale nous saute un peu à la gueule également, le mobilier est vraiment envahissant.

Il y a du jeu dans le train avant genre en passat sur un rail de portail coulissant on sent et on entend un jeu quelque part, souci constaté par plein de propriétaires et aucune solution trouvée.

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Je fais 1m92 et j'ai essayé une version avec les Recaro en option. C'était effectivement trop haut mais le vendeur m'a précisé que les sièges d'origines étaient plus bas... je suis un peu surpris par ton impression. :voyons:

 

Pour le train avant, je l'ai senti un peu léger, également en freinant sur du "gras" (retours dans le volant). C'est lié à ce que tu dis ?

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Quand on regarde les photos des intérieurs si y a 1 ou 2cm d'écart entre les 2 versions de sièges c'est le bout du monde même si ça change surement un peu la donne quand même. Je règle le siège au plus bas, et le volant tiré le max vers moi même ça j'aime pas trop, et je me trouve qd même pas super bien assis.

Pour le train avant je pense que c'est plutôt un manque de retour d'infos du PSS, mais quand il est en température ça va mieux. Elle a une direction très très incisive, selon les circonstances tout de même car y a presque 1t6 qui pousse au cul lol.

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Invité §Ano658qY

Je fais 1.85 et j'ai les sièges optionnels, trop haut d'origine, avec le kit de rabaissement qu'on trouve en Angleterre, c'est parfait. Le kit est très facile à installer. Je peux dire que cela change la vie. Pour l'avant "baladeur", j'ai mis des Yokohama et un peu baissé la pression, ça s'est bien atténué.

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Ouai, donc pour être bien assis, il faut prendre les Recaro à 1800€ + un kit de rabaissement... ou se contenter d'une position moyenne avec les sièges d'origine. Faudrait que je m'installe dans ces derniers pour être sûr...

 

C'est sympa de discuter avec vous, je commence à y voir plus clair. Merci. :bien:

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Invité §Ano658qY

Prends le pack RS, tu as les sièges, les roues noires, les freins peints, la sono. En plus, j'ai pris la caméra, le reste, pas besoin pour moi.

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Bien sûr que des modèles 2017 touchés.

http://www.focusrsforum.de/vie [...] ;start=150

Alors oui dernièrement on parle de joint de culasse différent, mais bon.................

Une cinquantaine de cas recensé sur un forum Allemand ? :blague:

Ok, c'est calmé depuis la mi-2016 mais ça fait un fameux pourcentage tout de même...

Prends le pack RS, tu as les sièges, les roues noires, les freins peints, la sono. En plus, j'ai pris la caméra, le reste, pas besoin pour moi.

Je n'ai malheureusement pas un budget illimité. :non:

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C'est calmé parce que les autos les plus récentes sont aussi les moins kilométrées. Si les dates indiquées sont les dates de sortie d'usine et pas les dates de mise en circulation, on peut affirmer que rien du tout n'a été résolu.

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Invité §Ano658qY

Regarde aussi chez Seat, de bonnes autos. Actuellement si je devais choisir je prendrai une Leon Cupra 4x4, plus pratique pour moi que la RS et cela marche pas si mal et surtout les moteurs sont fiables.

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Regarde aussi chez Seat, de bonnes autos. Actuellement si je devais choisir je prendrai une Leon Cupra 4x4, plus pratique pour moi que la RS et cela marche pas si mal et surtout les moteurs sont fiables.

 

Je l'ai essayée aussi. J'ai pas eu de coup de cœur... le moteur est chouette mais l'intérieur et le comportement ne m'ont pas convaincu. Pourtant c'est une bonne voiture, j'en suis sûr. En plus, la 3P n'est pas dispo en utilitaire (obligatoire pour moi) sauf en break, et j'aime pas le break. :non:

 

Honnêtement, ça m'emmerde parce que, sur le papier, c'est un bon plan cette caisse. :bah:

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Invité §vav358Ba

j'y crois moyen à l'offre... ils font ça pour attirer mais dans la réalité pas sur que tu puisse l'avoir avec 21% de remise

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Faut se rendre à l'évidence qu'en neuf ou en occasion elle est devenue invendable, ces remises ne m'étonnent guère et le problème n'est plus le malus maintenant.

Il a trainé en mai/juin/juillet des bleu nitrous neuves/stockées relativement bien équipées en termes d'options à moins de 36000e et ça ne se vendait déja pas à l'époque.

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