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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

 

Loin d'être feintant, je vous avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce topic.

 

J'ai besoin de vos avis: j'ai deux devis neufs, Un pour une Focus RS full opt (jantes forgées, baquets etc...) en Nitrous Blue

Un autre pour une Focus RS performance pack (Avec le DGL donc).

 

pensez-vous que ce véhicule gardera mieux la côte qu'une RS dans le temps (étant sur la fin de la génération) ?

En effet j'ai une utilisation piste assez limitée donc le DGL sera Un plus mais pas indispensable.

Donc autant éviter le surcoût si le jeu n'en vaut pas la chandelle "financièrement parlant" (attention, je sais d'avance que je perdrais de l'argent sur ce véhicule, le but étant d'en perdre le moins possible à une horizon de 2-3 ans).

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

 

Bonne soirée

 

G.

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Même si la version performance aura un impact limité sur ton utilisation, il y a le côté "édition spéciale" et sera plus recherchée et donc gardera une meilleure côte. Après je ne sais pas si le différentiel futur restera le même que celui au moment de l'achat.

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Invité §vav358Ba

Clair que l'Edition spéciale aura pour moi une meilleure cote pour plusieurs raisons:

 

- Equipements complets

- Serie limités

- équipements distinctif ( toit noir, sièeges avec les cotés bleus etc...)

- DGL d'origine

 

Et surtout la dernière version du moteur qui à priori est fiabilisé et donc les gens ne se demanderont pas si elle fait partie ou non des modèles "à risques".

 

Si tu veux OPC, je suis sur une concession dans les environs de Nancy si tu veux que je regarde ton devis n'hésite pas ;)

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Invité §sha683Qd

Vava54, je regarde egalement les focus 3 rs en ce moment pour un achat courant 2018.

 

Quand tu dis la dernière version du moteur fiabilisé , c'est à partir de quand exactement?

Et sinon la prise en charge par Ford est elle rapide et efficace avec les casses moteurs qu'il y a eu?

Et dernière question, vous faites un geste commercial pour le malus en ce moment?

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Invité §fxd836eT

Choisit la Version avec DGL.

Elle sera considéré comme version spéciale et aura une meilleure cote à la revente dans 2 ou 3 ans comme le dit Diaz d’ailleurs.

Sans compter quelle sera en version 6 pour le moteur.

Pour ma part j'opterai bien pour la version Pack performance.

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Invité §vav358Ba

Vava54, je regarde egalement les focus 3 rs en ce moment pour un achat courant 2018.

 

Quand tu dis la dernière version du moteur fiabilisé , c'est à partir de quand exactement? Je dirais fin 2016/debut 2017

Et sinon la prise en charge par Ford est elle rapide et efficace avec les casses moteurs qu'il y a eu? Je n'ai pas eu de cas ici je saurai te dire mais je dirai qu'une fois le moteur hs il faut compter un gros mois pour la récup...

Et dernière question, vous faites un geste commercial pour le malus en ce moment? Non Ford ne fait rien pour le malus...

 

 

:D

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Salut !

 

Merci à tous pour vos retours, je suis d'accord avec vos analyses !

Par contre il y'a quand même pas mal d'équipements manquants, qu'il faut rajouter bien évidemment.

 

Vava54 merci pour la proposition mais c'est un garage sur Luxembourg, donc je doute que la proposition soit aussi bonne (Et je ne parle même pas du Malus).

 

Je suis passé chez Ford a nancy la semaine dernière, on dirait que les mecs n'avaient pas envie de vendre...

Une en véhicule de direction à vendre Avec 5000km, 43k et Malus à rajouter .....

 

Je suis à 42,250 Avec pack performance et full option et pas de Malus à Luxembourg :)

 

T'es quelle concession ?

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Invité §vav358Ba

Mais tu paiera le malus à l'immat en france ;) donc à prendre en considération ;)

 

je suis à Lunéville ;)

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Invité §sha683Qd

Merci pour tes réponses vava54.

Mais la dernière réponse me chagrine, dommage pour le malus, je suis client pour 40000/42000 euros pas pour 48/49000 euros...

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Comment tu pourrais avoir le malus à rajouter alors qu'il a été payé à la première immat ??

 

 

Véhicule de direction, plaque garage, pas considéré comme première immat, donc Malus à la charge du client.

 

C'est ce que le vendeur m'a dit.

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Merci pour tes réponses vava54.

Mais la dernière réponse me chagrine, dommage pour le malus, je suis client pour 40000/42000 euros pas pour 48/49000 euros...

 

 

Prends de l'occasion récente mais sur Un particulier!

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Invité §vav358Ba

exact, en fait en véhicule de direction, on ne paye pas la CG, c'est une CG "gratuite", par contre l'acheteur, paye la CG à son nom et le malus ;)

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Invité §vav358Ba

 

 

Non car immat a Lux :)

 

 

 

Si l'immat définitive est Lux, alors normalement ils peuvent te la vendre HT en FR et tu paye la TVA lors de l'immat au lux avec la TVA lux ;)

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Invité §sha683Qd

exact, en fait en véhicule de direction, on ne paye pas la CG, c'est une CG "gratuite", par contre l'acheteur, paye la CG à son nom et le malus ;)

 

 

Du coup je vois pas trop l'intérêt pour l'acheteur à part l'avoir de suite , meme prix que neuf mais avec 5000km et un rodage plus que douteux et en plus le malus à rajouter.

Autant la commander neuve dans ces cas là.

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Du coup je vois pas trop l'intérêt pour l'acheteur à part l'avoir de suite , meme prix que neuf mais avec 5000km et un rodage plus que douteux et en plus le malus à rajouter.

Autant la commander neuve dans ces cas là.

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire quand je disais "ils n'ont pas trop envie de vendre". Car s'ils voulaient la vendre, ils baisseraient le prix pour la rendre plus attractive.

Quand tu sais qu'au Luxembourg, une identique se négocie 34k et qu'ils sont juste à côté de la frontière, c'est pas très malin... Ou alors ils veulent la garder pour activer le mode Drift :D

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Invité §fxd836eT

Justement, je trouve que dans une mustang, il aurai sa place comme compromis entre la GT et la 2,3L pour pouvoir rouler tous les jours avec.

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exact, en fait en véhicule de direction, on ne paye pas la CG, c'est une CG "gratuite", par contre l'acheteur, paye la CG à son nom et le malus ;)

 

ok merci je ne savais pas.

 

Donc en effet aucun intérêt si c'est au prix du neuf.

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Invité §vav358Ba

Attention, normalement il n'y a pas de remise sur une focus RS neuve ;)

 

sur le véhicule de direction que OPC-SP a vu elle fait neuve: 45380€ et est vendu 42125€

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Invité §vav358Ba

Surtout, que la garantie a débuté et administrativement, c'est une occasion...

 

après chez ford tous les véhicule de direction ont au minimum une extension de garantie de 1an pour justifier le départ de la garantie d'origine

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Invité §bab055CD

Je comprend pas pourquoi zéro remise chez Ford, c est faut ce que tu dit tu peux avoir 10.5 sur une RS neuve et dans les concession FORD.

Je le confirme c est mon cas.

Maintenant libre a chacun de suivre ça voie .

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Je comprend pas pourquoi zéro remise chez Ford, c est faut ce que tu dit tu peux avoir 10.5 sur une RS neuve et dans les concession FORD.

Je le confirme c est mon cas.

Maintenant libre a chacun de suivre ça voie .

et ben t as un bon ford alors

 

car @vava54 est justement vendeur chez ford :lol: :lol:

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Invité §bab055CD

Je suis bien content de le savoir tout le monde a le droit de travailler et faire aucune remise c est sont problème moi jais eu la mienne avec cette remise ainsi qu un ami a moi .

Maintenant vous me croirez ou pas aucune différence pour moi.

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