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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Invité §son837Qo

Moi j'essaye de rouler la voiture le maximum possible pendant la période de garantie (pas pris l'extension :mouais: ) vu qu'elle est du début de la production elle est un peu plus à risque par rapport aux blocs fendus etc. Même si sur le forum américain il y a quelqu'un qui a eu le problème vers 50k km donc bon rien n'est sûr.

 

Sinon vous avez remarqué aussi qu'il y a pas beaucoup de frein moteur ? Surtout en dessous de 2000 tours, il y en a presque pas.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spo253BE

Moi j'essaye de rouler la voiture le maximum possible pendant la période de garantie (pas pris l'extension :mouais: ) vu qu'elle est du début de la production elle est un peu plus à risque par rapport aux blocs fendus etc. Même si sur le forum américain il y a quelqu'un qui a eu le problème vers 50k km donc bon rien n'est sûr.

 

Sinon vous avez remarqué aussi qu'il y a pas beaucoup de frein moteugr ? Surtout en dessous de 2000 tours, il y en a presque pas.

 

 

Tu l as acheté quand? Car il faut savoir que tu peux souscrire à cette assurance dans les 365 jours après l achats du véhicule. +- 800€

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Invité §son837Qo

Janvier 2016, donc oui délai dépassé avant que les problèmes commencent vraiment à apparaître et que je m'en inquiète. MAis bon, on verra bien.

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Invité §bab055CD

pour moi la RS3 je l adore cette voiture .

Je roule tout les jours avec que du bonheur vraiment top :sol:

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prends la FOCUS. Plus sympa à conduire avec les 4 RM. Plus discrète.

Pour la fiabilité, la RS a quelques soucis mais ils restent à la marge.

Il y en a très peu! Seulement ceux qui en ont en.parle beaucoup.

La type R est bien sympa aussi. L intérieur est mieux que la RS. Elle marche super bien mais ca reste une traction.

Une 4RM c est pas forcément mieux rs3 et a 45 pas fameuses à conduire (trop sous vireuse ) mais la RS oui!

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Invité §bab055CD

Ford a toujours sur répondre a mais problème en cas de souci donc entièrement confiance a Ford

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Invité §jfa716tg

Bonjour, la voiture me fait de l'œil, je pourrais franchir le pas vers mi septembre, vous avez une idée du délai de livraison ?

 

Merci

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Invité §bab055CD

pour la mienne 12 mois, mais je crois que les délais maintenant c est 4 mois mais certain concessionnaire on des modèle disponible faut bien chercher

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Invité §jfa716tg

je prendrais une pack perfo en neuf,tu verras dans 5 ans la côte ;)

 

 

Me botte bien en effet... par contre aucune RS3 de visible dans le 62, ça me refroidit un peu.

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bon je viens de faire l'essai de la Honda et de la ford.

la ford avec pack rs "colle" plus au fond du siège(enfin madame le dit) pas trop bruit a l'intérieur,bref voiture bien sympa discrète qui marche fort. voiture a roulé tout les jours avec plaisir et une boite agréable . j'aime pas le compteur de vitesse (pas lisible du tou) rayon de braquage ridicule, coffre petit et le plus gros souci quand tu roule vite elle cherche a élargir la trajectoire. la Honda, plus de bruit dedans, colle moin au siège( mais j'avais plus de monde,et madame avait déjà vomi dans la ford.....)mais les siège sont plus enveloppent,ya le bruit du turbo bien plus présent(du genre gt tubo avec flitre green a l'époque) boite de vitesse moins souple ,pomo de vitesse en alu( horriblement chaud en plein soleil).grand coffre. Pas contre voiture très visible des boutons partout, la nuit ca doit etre un vrai tableau de bord d'avion. en mode R sur petite route un vrai boue de bois.

en gros et pour faire simple je ses pas encore la quelle.

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Invité §kif275TI

mmhh pas certain qu'on puisse tirer ce genre de conclusion sur seulement un run en Sport et un autre en Track...

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Invité §fxd836eT

Non, trois runs.

Sur Normal, sur Sport, et sur Track.

Avec des temps différents a chaque fois.

Mais tu as raison, il faudrait faire d'autres tests similaires pour valider y compris avec plusieurs voitures différentes.

Mais la piste est intéressante.

Elle pourrait expliqué pourquoi il y a autant de différence entre le 4,7s annoncé par le constructeur (et pas souvent atteint dans les essais) et le 5,1 plus souvent constaté.

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Invité §stu054ut

Non, trois runs.

Sur Normal, sur Sport, et sur Track.

Avec des temps différents a chaque fois.

Mais tu as raison, il faudrait faire d'autres tests similaires pour valider y compris avec plusieurs voitures différentes.

Mais la piste est intéressante.

Elle pourrait expliqué pourquoi il y a autant de différence entre le 4,7s annoncé par le constructeur (et pas souvent atteint dans les essais) et le 5,1 plus souvent constaté.

 

 

J'ai la meme avec ma Stang.

Impossible de passer dans les 4sec.

Au mieux je sors 5.0 sec mesures avec le track-machin.

(Note: ca va me prendre et je vais lui coller un supercharger et du 325 NITTO semi-slick a l'arriere et on en reparlera...)

C'est par ce que les conditions pour reussir ce 4.7 sont drastiques

1- temperature exterieure basse (air "dense", encore plus pour le 5.0 Atmo)

2- bitume de compet', qui scotche et en plus pneu chauds (et parfaitement neufs + gonfles a l'optimal)

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Invité §fxd836eT

Pour les pneus, tu a certainement raison, car son meilleur temps (en mode Track), était le 3 eme essais. Donc pneus déjà plus chaud qu'au premier essais en mode normal.

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J'ai la meme avec ma Stang.

Impossible de passer dans les 4sec.

Au mieux je sors 5.0 sec mesures avec le track-machin.

(Note: ca va me prendre et je vais lui coller un supercharger et du 325 NITTO semi-slick a l'arriere et on en reparlera...)

C'est par ce que les conditions pour reussir ce 4.7 sont drastiques

1- temperature exterieure basse (air "dense", encore plus pour le 5.0 Atmo)

2- bitume de compet', qui scotche et en plus pneu chauds (et parfaitement neufs + gonfles a l'optimal)

 

 

 

Sans compter le poids du pilote et la quantité d'essence.

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Invité §stu054ut

 

 

Sans compter le poids du pilote et la quantité d'essence.

 

 

Exact.

 

Et souvent, (dans mon cas en particulier) c'est surtout le pied droit maladroit du pilote qui fait la plus grosse difference

 

Ca fait monter le cours des actions Pirelli ;-)

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