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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fxd836eT

Ha oui... Pas top du tout...

c'est quoi ce travail ?

Ils ont oubliés carrément un cache...

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Ou c était pas prévu en production. Toujours est il que j aurai pas trop confiance. Une courroie sans protection proche du passage de roue, pas très logique tout ça.

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Invité §Spo253BE

Entièrement d'accord. Ca ma choqué en me penchant surtout que l autre côté est mieux protégé...

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Invité §Spo253BE

Après vérification ce n Est pas d'origine ce cache... il a été découpé par une main humaine... sûrement lors du swap moteur

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Invité §Spo253BE

Non. En résumé l'expert de chers ford venu analyser le moteur avant de me remplacer a découpé dans le cache pour visualiser la poulie mais ne la pas signalé au concessionnaire. Ce qui fait que j ai roulé avec ce nouveau moteur sans protection à ce niveau là pendant plusieurs milliers de kilomètres... Et heureusement que j'ai l oeil attentifs si non ce serait toujours le cas.

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Non. En résumé l'expert de chers ford venu analyser le moteur avant de me remplacer a découpé dans le cache pour visualiser la poulie mais ne la pas signalé au concessionnaire. Ce qui fait que j ai roulé avec ce nouveau moteur sans protection à ce niveau là pendant plusieurs milliers de kilomètres... Et heureusement que j'ai l oeil attentifs si non ce serait toujours le cas.

 

Ah, c'est rassurant que ça ne soit pas comme ça d'origine.

 

Par contre pas rassurant que l'expert décide de couper le cache pour voir... :??:

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Invité §Hel136Ls

Tranquille batiste le gars :eek: et du coup, ils vont te le changer?

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Invité §Spo253BE

C'est déjà fais la concession la pris en charge... Ca aurait dû être fait directement si ils s'étaient coordonnés.

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Invité §Ano142IN

Cet "expert" va-t-il rendre des comptes?

 

Cet histoire est un scandale!

 

Salutations,

 

Le Stig du 7-5

"Brûle la gomme pas ton âme"

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Invité §Ano220TQ

Bonjour ,

J'ai besoin de renseignements en vu d'acheter une frs3

Les points à vérifier ainsi que les différents rappel constructeur

Fiabilité vers quelle version se tourner v4 v5 etc.....

Les problemes cité précédemment sont ils récurrent à toutes les focus ?

Soucis moteur ! Joint de culasse ! Je sors de chez Renault sport et de chez Subaru avant sans avoir eu une panne

Ça serait dommage qui m'arrive une tuile chez Ford et à minimum 37000€ le jouet j'ai pas envie d'emmerde

Merci de vos réponses

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Invité §kif275TI

Absolument faux, les problèmes moteurs y'en a sur les V4 et les V5 et au pire y'a une garantie donc si ça arrive faut la faire marcher

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Après avoir épluché tous les forum en anglais, j'en ai retenu que :

1 seule une centaine de véhicules a été touchée, sur plusieurs dizaines de milliers construites.

2 la plupart des problèmes ont été observés sur les modèles de début 2016, mais pas exclusivement, c'est vrai.

3 que la fonderie des blocs vient de plusieurs endroits, et que si "les boulons au dessus du démarreur sont à tête allen c'est bien, moteur non affecté, s'ils sont en 6 pans standard moteur potentiellement affecté"

Mon vendeur Ford n'a pas eu à changer, ce qui n'est donc pas une épidémie comme du temps des premiers Nissan Patrol 4 cyl 3 litres où les concessions débordaient toutes de moteurs à changer ...

Donc pas de quoi paniquer ni de se débarrasser de la voiture en urgence !

Mais comme toujours en un tel cas, le fabricant ne se montre pas champion de la communication ... omerta ! justement pour ne pas transformer 1% de casse en panique générale avec dénigrement de la voiture.

Ce serait dommage que les fans eux-même s'en chargent.

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ton concessionnaire de haute loire a vendu combien de RS ?

 

le bloc avec les chemises ouvertes en alu ne résiste pas, la solution consiste à modifier le bloc open deck en bloc closed deck,cela coûterait bien trop cher à Ford qui préfère changer les moteurs en faisant un roulement avec des blocs refaits.

 

la solution:

 

https://www.mountunestore.com/ [...] -block-mod

 

 

mais tu as raison selon l'utilisation ça peut tenir,par contre en cas de grosses sollicitations du moteur à répétition sur circuit ou en montagne,malgré le respect du temps de chauffe et du refroidissement, le bloc finira par lâcher,qu'il soit V4 ,V5 V8 .....

 

personnellement je n'ai pas encore de problème avec le V5 par contre j'ai une fuite au PTU autre défaut récurrent de la RS que Ford essai de cacher ;)

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C'est Bonnon-Sport (qui a changé de nom depuis), jadis capitale de la Cosworth, et qui a toujours une clientèle sportive ...

Et sur le forum, combien a t'on observé de casses ? en sachant qu'il y a un biais certain puisque celui qui roule sans souci ira moins se documenter sur le web.

Mais "le bloc finira par lâcher" ... tu y vas fort !

C'est comme ceux qui, sur le forum Lotus, me disaient il y a 10 ans : ton Elise à moteur Rover, si tu ne changes pas le circuit de refroidissement contre celui fabriqué par "bip" tu vas forcément faire un joint de culasse ... 10 ans plus tard, mon Elise tourne toujours comme une horloge, et même sur circuit, sans surchauffe ni joint de culasse en refroidissement d'origine ...

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je connais pas la lotus par contre je connais la RS,je suis tous les jours l'actualité depuis octobre 2015,j'en suis à ma deuxième rs,j'en ai commandé 4 et oui les mandataires ça marche pas à tous les coups :q ,je suis présent presque sur tous les forums et clubs avec pas mal de contacts facebook un peu partout en France.

sur ce forum a part le membre Belge je crois que je n'ai pas vu de casse moteur,sur rstteam,2 cas et je connais aussi 2 autres connaissances qui ont cassé,changé le moteur et revendu la rs.

si bonnon sport a de bonnes relations avec ford france, demande lui un recensement des changements moteur en france,tu risques d’être étonné ;)

je dis avec d'autres que ce moteur souffre d'un défaut de conception que Ford connais bien,pour moi c'est que le début,on en reparlera.

la mise au point de cette voiture a été bâclée,c'est dommage car c'est de loin la meilleure voiture que j'ai possédé.

ford ne communique pas ça dégoutte encore plus les propriétaires qui sont au courant,ça agace même ceux qui bossent chez ford.

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Invité §Spo253BE

Sur le forul FRST je pense que j'en est recensé 4-5 plus d autres sur le net d'on m'a 1ere FRS3 3 mois -> 17 000 km bloque fendu... Mais et le mais est très important ford a remplacé le bloque complet , l embrayage et le câblage. Résultat l auto tourne impec. J'ai pris l extension de garantie sur les deux RS donc pendant 7 ans le moteur peut lâcher temps qu'il veut " entre "... Cela n enlève rien au plaisir qu'elles distillent !! Je ne me lace pas du vecteur de couple qui te pousse en courbe et de la roue arrière droite qui se lève en rond point ! Rarement connu un plaisir comme celui là malgré d'autres références plus pointues :0)

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Sur le forul FRST je pense que j'en est recensé 4-5 plus d autres sur le net d'on m'a 1ere FRS3 3 mois -> 17 000 km bloque fendu... Mais et le mais est très important ford a remplacé le bloque complet , l embrayage et le câblage. Résultat l auto tourne impec. J'ai pris l extension de garantie sur les deux RS donc pendant 7 ans le moteur peut lâcher temps qu'il veut " entre "... Cela n enlève rien au plaisir qu'elles distillent !! Je ne me lace pas du vecteur de couple qui te pousse en courbe et de la roue arrière droite qui se lève en rond point. ! Rarement connu un plaisir comme celui là malgré d'autres références plus pointues :0)

 

 

Tu habites dans un pays où l'on roule à gauche ? :D

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Invité §bab055CD

tout a ta fait d accord avec toi spenc un vrai régale cette RS3.

Mais Ford doit faire son travail pour mettre les clients en confiance et maintenir une bonne relation car il sont très médiocre a ce niveaux

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Invité §Spo253BE

 

Tu habites dans un pays où l'on roule à gauche ? :D

 

 

 

Oupssss ^_^ Effectivement... Peut être après l'apéro qui sait :D

 

Roue arrière "gauche" bien évidement. Merci pour ton analyse :)

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