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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Je viens de tomber sur une annonce d'une RS d'occasion ici en Suisse, moteur remplacé à 16'000km.

Première mise en circulation en juin 2016.

Juste histoire de recenser les problèmes.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spo253BE

Je viens de tomber sur une annonce d'une RS d'occasion ici en Suisse, moteur remplacé à 16'000km.

Première mise en circulation en juin 2016.

Juste histoire de recenser les problèmes.

 

 

Sur la Belgique j'en ai déjà recensé facilement 10 ( sur des forum ) d'on 2 bloques moteur hs 7 classes et 1 turbo.

 

Toutes on eu le problème entre 6000 et 20 000 maximum

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Invité §Spo253BE

Présentation Ford focus Rs édition limitée 2018.

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Rouge! :love:

 

Merci pour la vidéo !

Donc déco intérieur style carbone, aileron noir, toit noir (option), jantes forgées de série, différentiel à glissement limité sur le train avant, dispo en bleu nitrous et rouge à l'automne 2017.

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Invité §vav358Ba

à priori le rouge ne serait pas dispo chez nous :/ je dis bien à priori

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Même si le châssis d'origine est très bon, ça reste moyen pour les premiers acheteurs de proposer une version avec différentiel. La décote des modèles non équipés risque d'en prendre un coup :cry:

Pour le reste, ce sont des modifs esthétiques donc pas indispensables.

J'espère que le rouge sera proposé quand même, elle est sympa cette couleur et se mariera parfaitement avec les éléments noirs du pack perfs :love:

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Invité §Spo253BE

Même si le châssis d'origine est très bon, ça reste moyen pour les premiers acheteurs de proposer une version avec différentiel. La décote des modèles non équipés risque d'en prendre un coup :cry:

Pour le reste, ce sont des modifs esthétiques donc pas indispensables.

J'espère que le rouge sera proposé quand même, elle est sympa cette couleur et se mariera parfaitement avec les éléments noirs du pack perfs :love:

 

 

Ce n'est pas dis vu que ce ne sera pas de série. Le pack coutant 4000€.

Ce sera Juste des version différente. Comme les 1er modèle équipé de synk 2

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Invité §Spo253BE

La production était annoncée finie en concession avant l apparition du kit / version limitée... Il faut dire que ford joue avec les COUILLES des clients...

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Invité §vav358Ba

Petite nouveauté ;)

 

Pack Performance sur Focus RS : 4,100 €(à partir production août)

- Carrosserie et étriers de freins teinte Bleu Nitrous

- Spoiler, toit et rétroviseurs noir mat

- Jantes 19” forgées avec logo RS

- Différentiel à glissement limité Quaife

- Baquets à contours Bleu Nitrous

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Aujourd'hui, j'ai remarqué un point qui ne m'était jamais apparu aussi nettement : je fais tous les jours 70km de virolos Haute-Loire, Ardèche, Loire, et je m'habitue presque aux trajectoires "ondulantes" en ligne droite, quand on double, et avec les Michelin PSS qui ont 9000km, ça ne s'arrange pas ... et aujourd'hui : déluge non-stop, toutes les voitures à 60 à l'heure, donc j'ai passé mon temps à doubler, et à mettre les gaz (que ces Michelin vont bien sur le mouillé) et surtout ... elle a filé droit tout le temps, une précision de trajectoire que je n'ai jamais quand les Michelin chauffent, et qu'ils doivent monter à 3kg (et plus) de pression, là ils étaient "refroidis par eau" et se comportaient beaucoup mieux ... sans doute en restant à 2.8 de pression ? je n'ai pas d'autre explication. Avez vous observé ce phénomène ?

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Invité §fxd836eT

Et comment que j'ai observé ce phénomène sur sec, tous les jours, dés qu'on pousse. Franchement, bien dangereux des fois...

Mais visiblement, pas beaucoup de monde fait remonter le problème (C'en est un un !)

Par contre jamais essayé de la pousser quand c'est mouillé. Je vais tester dés que j'en ai l’occasion et je te dis cela.

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Invité §vav358Ba

Et déjà les dernières productions en novembre...

 

 

T'es sur? on a pas eu d'info là dessus nous

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Ce qui est déjà énorme. Après je n'ai jamais dépassé le 17", peut-être que c'est différent sur les tailles supérieures.

 

Non normalement sur du 17 tu dois théoriquement mettre plus de pression qu en 19 car pour avoir la même force tu dois mettre plus de pression pour une surface plus petite

 

Bref pour le côté théorique

Après en réel on voit une augmentation des pressions depuis quelques années

Perso sur la mrs je suis à 2.2 avec des ps4

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Je vérifie tous les 15 jours la pression car elle change beaucoup selon qu'il fait 2° ou 20° !

J'ai aussi essayé de ne pas mettre la pression recommandée (2.8/2.6) mais le Michelin PSS se comporte très mal (flancs trop souples) à 2.5 devant sur la Focus RS.

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Non normalement sur du 17 tu dois théoriquement mettre plus de pression qu en 19 car pour avoir la même force tu dois mettre plus de pression pour une surface plus petite

 

Bref pour le côté théorique

Après en réel on voit une augmentation des pressions depuis quelques années

Perso sur la mrs je suis à 2.2 avec des ps4

 

 

 

Oui c'est ce que je disais. Quand je parlais de 2,5 bars à ne pas dépasser, c'est à chaud.

 

Donc suivant les pneus faut baisser plus ou moins. Mais les PSS ne chauffent pas trop, donc pour une utilisation route je pense que même 2,3-2,4 serait pas mal.

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Oui c'est ce que je disais. Quand je parlais de 2,5 bars à ne pas dépasser, c'est à chaud.

 

Donc suivant les pneus faut baisser plus ou moins. Mais les PSS ne chauffent pas trop, donc pour une utilisation route je pense que même 2,3-2,4 serait pas mal.

As tu une Focus RS pour dire ça ?

Elle est inconduisible à 2.3 (donc 500g de moins que recommandé, Ford dit 2.8/2.6) avec le Michelin PSS, j'ai essayé, flancs trop mous, et sur mon autre voiture équipée des même pneus (Lotus Evora 400), mais avec un affichage au tdb de la pression, en partant de 2.1/2.3 à froid, sur circuit (Dijon Prenois) en 5 tours ça affichait 2.5/2.7 ... et ça ne se comportait pas si mal que ça, j'ai quand même dégonflé !

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Non en effet je n'ai pas de Focus RS.

 

Mon expérience des PSS je l'ai faite sur une BMW M135i, que j'ai aussi amené sur circuit.

 

Et sur la BM les PSS ne chauffaient pas énormément comparé à d'autres pneus qui peuvent prendre 1 bar en 3 tour (Bridgestone RE040 par exemple).

 

Après il y a peut-être une particularité liée à la FRS, mais je ne pense pas que les PSS soient en cause.

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Invité §Spo253BE

Effectivement la production s arrêtera 1 - 2 mois après l apparition du pack performance.

L édition limitee avec les pieces en carbones et l'option rouge sont réservé au marché US pour 1500 exemplaires....

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Invité §Spo253BE

Est-ce que sur votre RS vous avez également la poulie viobrequin visible et en pleins dans l axe des crasses, graviers , eau.... ?

 

C-A-D quand vous tourner le volant à droite en butée et que vous y jeter un oeil et bien on voit la poulie/courroie près du sol et dans le flut de possible crasse.... aucun cache ne protège ce moteur installée transversalement...

 

Je suis habituée des moteurs longitudinales mais la il y à un manquement...

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