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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Invité §Spo253BE

Je pense que cela sera la prochaine, une valeur sure, des vrai chevaux, voiture de vieux que je suis, etc. Par contre changement de roues et inspection des parties cachées habituellement, et là, pas joli joli, ça rouille de partout, pas la carrosserie, mais dans les entrailles, pas terrible...

 

En couper sportif et en dessous de 100 000€ je reste sur ma godzilla un vrai missile.

 

Au dessus de 200 000 se serait une aventador!

 

En dessous de 50 000€ pour le quotidien une focus RS ^_^

 

Les porsches tu en vois casi à tous les coins de rue :/

 

Et comme voitures de pistes j'adore la donkevoort GTO S 380 ch +- 800 kg et une geule :0))

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spo253BE

 

 

On en a parlé précédemment, il s'agit de Fezza qui poste régulièrement des vidéos sur YouTube afin de parler de sa Focus RS Mk3.

 

Sa dernière vidéo VLOG48 permet de se rendre compte des symptômes visibles et audibles. Ce n'est pas réjouissant. Ford a décidé de changer le moteur.

 

La lecture des (nombreux) commentaires montre qu'il y a de l'inquiétude chez les propriétaires, je me mets à leur place.

 

le SAV semble aussi être inégal d'un pays à l'autre.

 

Le bloc Volvo de la Mk2 ne me donne pas autant de sueurs froides (il s'agissait là d'un bloc éprouvé), espérons que les améliorations apportées par Ford sur les modèles post avril 2016 soient à la hauteur.

 

 

 

La mienne date du 9eme mois 2016 ( assemblage ) Quand à la date de fabrication du Moteur ?!.

 

Ce qui est très gênant s'est de ne pas pouvoir se lancer dans des préparations ( cartographie , pièces racing etc... )de peur de perdre la garantie. Vu la non-fiabilite actuelle il serait dommage de perdre 5 ans de garantie et d'avoir un moteur à payer...

 

 

Si j'avais su tout cela j'aurais peut être pris une rs3

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le sujet est largement médiatisé et concerne qu'une partie des RS,les premières,attendons de voir le comportement de Ford maintenant !

 

personnellement je ne regrette pas ma RS et je pense que je ne suis pas le seul :D

 

;)

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revenons au sujet la focus rs

 

vous préférez laquelle ?

 

mon ancienne,gris magnétic ou mon actuelle bleu nitrous ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/79405320160628173332.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/67779820161205153133.jpg

 

 

suppression des bavettes

 

http://img4.hostingpics.net/pics/13288720170306111717.jpg

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Invité §stu054ut

Bonjour à tous !

Après un moment d'inactivité sur notre forum, je viens donner des nouvelles, pas très bonne malheureusement.

 

En effet ma belle a été immobilisé par mon concessionnaire suite à la découverte d'un problème. J'avais remarqué une fumée blanche à l'échappement lorsque le moteur est bien chaud et surtout j'avais noté un problème au niveau du turbo ( pression 1.2 max alors que d'origine on est plutôt dans l'ordre d'1.6 ). Après investigation c'est le turbo qui est défectueux, il y avait un risque qu'à tout moment toute l'huile remonte par le turbo ( c'est ce qu'on m'a dit). Le véhicule est donc immobilisé pour minimum 1 mois et demi. A noter que sur l'ile de la Réunion je suis le deuxième proprio de RS à qui ça arrive.

 

rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gifrsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

 

 

http://www.mishimoto.eu/ford-f [...] -2016.html

 

A recommander !

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Invité §bob638Tl

revenons au sujet la focus rs

 

vous préférez laquelle ?

 

mon ancienne,gris magnétic ou mon actuelle bleu nitrous ?

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 173332.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 153133.jpg

 

 

suppression des bavettes

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 111717.jpg

 

Pour moi de loin la grise, je regrette un peu de ne pas l'avoir prise en cette couleur.

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Invité §Spo253BE

le sujet est largement médiatisé et concerne qu'une partie des RS,les premières,attendons de voir le comportement de Ford maintenant !

 

personnellement je ne regrette pas ma RS et je pense que je ne suis pas le seul :D

 

;)

 

 

La mienne est de fin 2016 et d autres également...

Vu mes recherches et le nombres probant de problème moteurs découvert, je pense plutôt que les gens qui non pas de problèmes se sont ceux qui la sorte le dimanche pour faire 50 km et/ou qui roule comme des pensionnés. A bon entendeur, nous verrons dans le future.

 

Ceci dit à part le moteur s'est un super chassis. La deuxième commander avant la panne arrivera fin du mois prochain on verra si elle subit les mêmes avaries...

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Invité §bab055CD

bonsoir, la grise pour moi même si le blanc c est le top.blague

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Invité §Hoo135et

 

Merci pour le lien !

 

Ce qui me fait un peu peur là, c'est que pour la mienne ils disent que le problème vient du turbo ( ce qui est pas faux vu la perte de pression) mais en même temps vu le problème de Fezza et les soucis de culasse que connaissent d'autres proprio je ne sais plus où donner de la tête :veedub:

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Invité §Hoo135et

En ce qui me concerne je ne regrette pas non plus mon achat, ma belle me fait toujours autant bander ( si je puis me permettre ) lorsque je me retrouve derrière son volant. J'ai juste hâte de la récupérer maintenant en espérant qu'ils font tout le nécessaire pour me rendre un moteur sain.

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Invité §Bul870jk

merci pour vos avis la prochaine sera blanche :D

oui Bulo j'ai changé, vite racheté à cause du malus 2017,carte grise à 7000 euros maintenant donc rien au dessous de 47000

 

 

 

Tu voulais une bleu c'est ça ?

 

Sinon, moi aussi très très content même si j'ai toujours du mal avec cette intérieur moyen au vu de toute la concurrence...

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non sincèrement j'ai vendu la mienne en septembre pour attendre une rs500 sauf que un mois après le malus 2017 est tombé et là j'ai compris que même si la rs500 sortait elle coûterait beaucoup trop chère ,en décembre je suis tombé sur cette occasion presque full à un très bon tarif,j'ai acheté,en plus j'ai du bol le moteur est V5,par l'ancienne

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La mienne est de fin 2016 et d autres également...

Vu mes recherches et le nombres probant de problème moteurs découvert, je pense plutôt que les gens qui non pas de problèmes se sont ceux qui la sorte le dimanche pour faire 50 km et/ou qui roule comme des pensionnés. A bon entendeur, nous verrons dans le future.

 

Ceci dit à part le moteur s'est un super chassis. La deuxième commander avant la panne arrivera fin du mois prochain on verra si elle subit les mêmes avaries...

 

Avec mes 25-30'000km par an, je te tiendrai au courant assez vite :p

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Invité §Ano414Vr

Bonjour, la mienne a 3000km, elle est de fin decembre 2017, rodage respecté jusque 2000km.

J ai remplacé le filtre papier d origine par un filtre mountune.

J'ai quelques questions pour les possesseurs de cette superbe voiture:

 

Je tourne à environ 1-1.2 de boost, est ce pareil sur la votre ?

 

Au dessus de 200 environ, malgré un boost de 1.2 sur le 6eme rapport, elle peine a monter !!!!, je ne suis meme pas sur d'atteindre la v max !

Quels sont vos retours ( je ne vous incite pas à devenir des hors la lois, attention a vos points☺)?

 

J' ai de frequent plantage de mon sync 3 ! Deja 4 en 3 mois. Si cela arrive durant les vacances , c est pas cool. Obligation de stopper, fermer les portes, verrouiler et redemarrer la voiture. Android se re initialise est c est bon.vos retours ?

 

Merci d avance.

Ps : je ne sais pas si je suis concerné par la derniere mise a jour qui semble corriger certains problemes.

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Invité §bab055CD

Bonjour,va sur Fordetis et tu aura la réponse a ta question pour la mise a jour.

La mienne a plus de 2000 km et monte facile en zone rouge et l aiguille du turbo et au 3/4 du mano ;)

Bon dimanche

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Invité §bob638Tl

Bonjour,

qui a déjà usé ses pneus au point de changer et avez-vous repris du Michelin, ou êtes vous orienté sur d'autre marques ?

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Invité §Spo253BE

Bonjour, la mienne a 3000km, elle est de fin decembre 2017, rodage respecté jusque 2000km.

J ai remplacé le filtre papier d origine par un filtre mountune.

J'ai quelques questions pour les possesseurs de cette superbe voiture:

 

Je tourne à environ 1-1.2 de boost, est ce pareil sur la votre ?

 

Au dessus de 200 environ, malgré un boost de 1.2 sur le 6eme rapport, elle peine a monter !!!!, je ne suis meme pas sur d'atteindre la v max !

Quels sont vos retours ( je ne vous incite pas à devenir des hors la lois, attention a vos points☺)?

 

J' ai de frequent plantage de mon sync 3 ! Deja 4 en 3 mois. Si cela arrive durant les vacances , c est pas cool. Obligation de stopper, fermer les portes, verrouiler et redemarrer la voiture. Android se re initialise est c est bon.vos retours ?

 

Merci d avance.

Ps : je ne sais pas si je suis concerné par la derniere mise a jour qui semble corriger certains problemes.

 

 

 

J'ai le même cinéma avec synk 2 de fin 2016.

 

Faut tout couper et rallumer l'auto pour redemarrer le système. Les ingénieurs ford n'ont pas pensée à mettre un bouton on/off pour le gps... Youpie ...

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Bonjour, la mienne a 3000km, elle est de fin decembre 2017, rodage respecté jusque 2000km.

J ai remplacé le filtre papier d origine par un filtre mountune.

J'ai quelques questions pour les possesseurs de cette superbe voiture:

 

Je tourne à environ 1-1.2 de boost, est ce pareil sur la votre ?

 

Au dessus de 200 environ, malgré un boost de 1.2 sur le 6eme rapport, elle peine a monter !!!!, je ne suis meme pas sur d'atteindre la v max !

Quels sont vos retours ( je ne vous incite pas à devenir des hors la lois, attention a vos points☺)?

 

J' ai de frequent plantage de mon sync 3 ! Deja 4 en 3 mois. Si cela arrive durant les vacances , c est pas cool. Obligation de stopper, fermer les portes, verrouiler et redemarrer la voiture. Android se re initialise est c est bon.vos retours ?

 

Merci d avance.

Ps : je ne sais pas si je suis concerné par la derniere mise a jour qui semble corriger certains problemes.

 

Ta RS est de fin décembre 2017? Wouaa :ange::D

 

La pression du turbo est étrange chez toi, tu devrais pouvoir la voir monter à 1.5 bar.

Les 1.2 bars que tu nous dis, c'est que en regardant l'aiguille ou tu fais une acquisition de données par la prise diagnostique?

 

Concernant le SYNC3, je n'ai pas eu de problèmes de ce genre.

 

Ce que j'ai de temps en temps comme phénomène c'est qu'au démarrage, il arrive que le message suivant s'affiche sur le tableau de bord: "sélection du mode de conduite impossible" (ou quelque chose de similaire). Du coup je dois éteindre la voiture et redémarrer et là tout fonctionne normalement. :??:

 

Pour info, ma RS a été produite en octobre 2016.

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Invité §Ano414Vr

Oups, decembre 2016 date de livraison et novembre 2016 pour la date de fabrication.

Pour les 1- 1.2b c est la lecture directe sur le manometre. Je ne suis jamais au 3/4de mano (1.5b) sauf en 6 il me semble .

Je vais continuer de me renseigner ou tenter de voir qq video ou l on vois les manometre pour comparer avec ma pression .

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Invité §Hoo135et

Oups, decembre 2016 date de livraison et novembre 2016 pour la date de fabrication.

Pour les 1- 1.2b c est la lecture directe sur le manometre. Je ne suis jamais au 3/4de mano (1.5b) sauf en 6 il me semble .

Je vais continuer de me renseigner ou tenter de voir qq video ou l on vois les manometre pour comparer avec ma pression .

 

A mon avis tu devrais faire regarder ton véhicule par ton concessionnaire. 1 ou 1.2 bar c'est trop faible, j'avais le même problème et résultat des courses le turbo était défectueux.

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Invité §bob638Tl

Bonjour, la mienne a 3000km, elle est de fin decembre 2017, rodage respecté jusque 2000km.

J ai remplacé le filtre papier d origine par un filtre mountune.

J'ai quelques questions pour les possesseurs de cette superbe voiture:

 

Je tourne à environ 1-1.2 de boost, est ce pareil sur la votre ?

 

Au dessus de 200 environ, malgré un boost de 1.2 sur le 6eme rapport, elle peine a monter !!!!, je ne suis meme pas sur d'atteindre la v max !

Quels sont vos retours ( je ne vous incite pas à devenir des hors la lois, attention a vos points☺)?

 

J' ai de frequent plantage de mon sync 3 ! Deja 4 en 3 mois. Si cela arrive durant les vacances , c est pas cool. Obligation de stopper, fermer les portes, verrouiler et redemarrer la voiture. Android se re initialise est c est bon.vos retours ?

 

Merci d avance.

Ps : je ne sais pas si je suis concerné par la derniere mise a jour qui semble corriger certains problemes.

 

 

Bonjour,

j'ai aussi 1.2 de pression (au manomètre) et le Sync fait aussi des siennes de temps à autre. J'ai le Sync 2, la musique ne repart pas ou elle s'est arretée, quelques fois tout s'est mis à vibrer, plus de musique. Bon, en arretant un petit coup et en remettant le contact cela repart. Pour la pression, l'auto fonctionne bien, pour preuve l'autre jour, une Porsche ne m'a pas mis des valises, cela reste subjectif quand même.

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Invité §bab055CD

Bonjour,

vous devez quand même en pleine charge être a 1.5 si c est pas plus et la elle arrache

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Ta RS est de fin décembre 2017? Wouaa :ange::D

 

La pression du turbo est étrange chez toi, tu devrais pouvoir la voir monter à 1.5 bar.

Les 1.2 bars que tu nous dis, c'est que en regardant l'aiguille ou tu fais une acquisition de données par la prise diagnostique?

 

Concernant le SYNC3, je n'ai pas eu de problèmes de ce genre.

 

Ce que j'ai de temps en temps comme phénomène c'est qu'au démarrage, il arrive que le message suivant s'affiche sur le tableau de bord: "sélection du mode de conduite impossible" (ou quelque chose de similaire). Du coup je dois éteindre la voiture et redémarrer et là tout fonctionne normalement. :??:

 

Pour info, ma RS a été produite en octobre 2016.

Bon ...7000kms affichés et assez satisfait dans l'ensemble .

J'avais programmé un trackday avec la caterham et la Focus ,afin de voir ce qu'elle a dans le ventre ( La Focus...pour la Cat 485 je sais . ) , à la Ferté gaucher la semaine dernière et annulée au dernier moment par l'organisateur.

Partie remise normalement la semaine prochaine, car sur la route , en région parisienne , voiture ne pouvant pas être poussée aux limites sur la route et faire la course au feux rouges ne m'intéresse pas.

Par-contre, j'ai eu aussi le message " sélection du mode de conduite impossible"

Si par exemple, tu es en mode sport , la RS bascule automatiquement en mode normal , et impossible de sélectionner les autres modes!

J'ai pris rdv avec mon C.C et finalement c'est une défectuosité du faisceau de la voiture...apparemment une broche située sous la voiture près de l'échappement .

Ils n'avaient jamais eu cela comme panne.

Ce qui m'a sérieusement énervé... ce sont les sous- entendus du chef d'atelier qui suspectait à mots couverts...que j'aurai peut-être bricolé quelque chose sous la voiture!pfff.gif

Je l'ai signalé à Ford France!!

Voila , la panne sera moins longue à trouver pour toi.

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Invité §Ano414Vr

Apres prise de contact avec le garage ford , ma rs doit être mise à jour pour le pcm.

On verra si cela resoud le probleme de boost qui peine a dépasser les 1.2.

D apres vos retours cela devrait être plus proche de 1.5b. Une video trouvée sur le net semble confirmer cette valeur de 1.5b.

A suivre...

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Non pas encore pour moi mais je prendrai des PSS 4.

Moi non plus, je n'ai que 6000km, mais je chercherai des pneus à flancs plus raides pour ne pas être obligé de gonfler à 2.8.

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Bon ...7000kms affichés et assez satisfait dans l'ensemble .

J'avais programmé un trackday avec la caterham et la Focus ,afin de voir ce qu'elle a dans le ventre ( La Focus...pour la Cat 485 je sais . ) , à la Ferté gaucher la semaine dernière et annulée au dernier moment par l'organisateur.

Partie remise normalement la semaine prochaine, car sur la route , en région parisienne , voiture ne pouvant pas être poussée aux limites sur la route et faire la course au feux rouges ne m'intéresse pas.

Par-contre, j'ai eu aussi le message " sélection du mode de conduite impossible"

Si par exemple, tu es en mode sport , la RS bascule automatiquement en mode normal , et impossible de sélectionner les autres modes!

J'ai pris rdv avec mon C.C et finalement c'est une défectuosité du faisceau de la voiture...apparemment une broche située sous la voiture près de l'échappement .

Ils n'avaient jamais eu cela comme panne.

Ce qui m'a sérieusement énervé... ce sont les sous- entendus du chef d'atelier qui suspectait à mots couverts...que j'aurai peut-être bricolé quelque chose sous la voiture!http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif

Je l'ai signalé à Ford France!!

Voila , la panne sera moins longue à trouver pour toi.

 

Merci beaucoup pour l'info! :jap:

Vu que ça ne m'arrive que de temps en temps et seulement au démarrage (jamais pendant que je roule), je laisse couler. Si ça devient plus récurrent, je tâcherai de signaler ça!

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Invité §bob638Tl

Sur EVO d'octobre 16, il y a un comparatif pneus fait avec une Focus ST, je me laisserai bien tenter par des Dunlop. J'en ai eu sur d'autres autos, j'ai trouvé bien. Pour eux, c'est le Continental le mieux.

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Invité §Spo253BE

Bon ...7000kms affichés et assez satisfait dans l'ensemble .

J'avais programmé un trackday avec la caterham et la Focus ,afin de voir ce qu'elle a dans le ventre ( La Focus...pour la Cat 485 je sais . ) , à la Ferté gaucher la semaine dernière et annulée au dernier moment par l'organisateur.

Partie remise normalement la semaine prochaine, car sur la route , en région parisienne , voiture ne pouvant pas être poussée aux limites sur la route et faire la course au feux rouges ne m'intéresse pas.

Par-contre, j'ai eu aussi le message " sélection du mode de conduite impossible"

Si par exemple, tu es en mode sport , la RS bascule automatiquement en mode normal , et impossible de sélectionner les autres modes!

J'ai pris rdv avec mon C.C et finalement c'est une défectuosité du faisceau de la voiture...apparemment une broche située sous la voiture près de l'échappement .

Ils n'avaient jamais eu cela comme panne.

Ce qui m'a sérieusement énervé... ce sont les sous- entendus du chef d'atelier qui suspectait à mots couverts...que j'aurai peut-être bricolé quelque chose sous la voiture!http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif

Je l'ai signalé à Ford France!!

Voila , la panne sera moins longue à trouver pour toi.

 

 

De toute façons une ligne d échappement n'altère pas la garantie !

Encore un zizi. Il doit être du côté client !

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