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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Messages recommandés

Invité §son837Qo

 

 

Je vais regarder ça tantôt. Ce serait aberrant d'avoir livrer une auto avec un moteur devant être remplacé...

 

Quand à cette focus RS comme c'était le remplacement de ma monture de semaine, j'avais fait des recherches et des essaies avant de me décider.

 

Et personnellement c'est elle qui à le comportement routier le plus sympa !

 

A45amg s3 rs3 des bon petits pétards à mèche en ligne droite surtout avec les doubles embrayages ! Mais dès que tu attaques comme il faut dans les sinueux ca ne suit pas, sa te bride , sa sous vire à crever...

 

Malgré un intérieure merdique ( je trouve )

Le rapport prix/plaisir c'était elle en plus quand on regarde la cote des mk2 à la revante on est proche de l'investissement rentables !

 

 

Maintenant je ne suis plus certain que la cote de cette mk3 tiendra ^_^ déjà 20 occasions en vente sur autoscout24

 

C'est clair c'est l'avantage de cette nouvelle rs, j'ai jamais essayé l'ancienne mais j'imagine que quand on appuie dans un virage ça a quand même un peu tendance à tirer tout droit :int:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spo253BE

Je n'est jamais essayé la mk2 s'est ma première ford.

D'origine elle semblait néanmoins avoir un bon comportement et bien digérer sa cavalerie. Les possesseur de mk2 pourront t'éclairer.

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Je vais regarder ça tantôt. Ce serait aberrant d'avoir livrer une auto avec un moteur devant être remplacé...

 

Quand à cette focus RS comme c'était le remplacement de ma monture de semaine, j'avais fait des recherches et des essaies avant de me décider.

 

Et personnellement c'est elle qui à le comportement routier le plus sympa !

 

A45amg s3 rs3 des bon petits pétards à mèche en ligne droite surtout avec les doubles embrayages ! Mais dès que tu attaques comme il faut dans les sinueux ca ne suit pas, sa te bride , sa sous vire à crever...

 

Malgré un intérieure merdique ( je trouve )

Le rapport prix/plaisir c'était elle en plus quand on regarde la cote des mk2 à la revante on est proche de l'investissement rentables !

 

 

Maintenant je ne suis plus certain que la cote de cette mk3 tiendra ^_^ déjà 20 occasions en vente sur autoscout24

C'est clair, çà ne sous vire pas, plus tu accélères plus elle tient! C'est un truc de fou. Limite elle va trop vite! Sur une petite route les limites sont difficiles à atteindre. Tu atteints les tiennes avant.

C'est une super caisse à conduire. Après c'esr sur elle basée sur une voiture qui a quelques année, l'intérieur n'est pas top, le multimédia non plus mais bon c'est pas ce qu'on recherche avec elle. Ne pas oublier qu'elle est 20000 euros moins chères que ses concurrentes que tu cites et qui en plus sont moins sympas à conduire.

Comme voiture de sport elle est top et sera recherchée car il s'en est vendu peu et avec le malus en 2017 il ne s'en vendra pas beaucoup. Je prend le pari que dans 3 ans elle sera toujours bien au delà des 30000 euros. Une mk2 en bon état c'est 25000 euros minimum! Je ne vois pas pourquoi la 3 perdrait beaucoup de valeur surtout si elle est rare. Depuis plus d'un an j'en ai croisé 2, une sur un rallye, et l'autre à Monaco. Et la mienne dans mon garage... :lol:

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Tu vois moi j'ai failli signer le bon de commande sans essayer en me fiant aux essais presse. Le commercial ayant été peu reactif à ma demande, j'ai pu finalement en essayer une. Le moteur ne m'a pas emballé, les premiers retours des soucis de transmission et la position trop haute des recaro ont fini de me convaincre de ne pas l'acheter.

 

Néanmoins je suis ce topic avec bcp d'attention car c'est une voiture qui a toute sa place dans le paysage auto des sportives et je suis surpris de voir ce soucis de culasse.

 

Ca commence a faire beaucoup malheureusement.

 

Bon, à te lire on a l'impression que c'est la fin du monde.

Le moteur semble avoir des soucis mais sur certaines livraisons si j'ai bien suivi. Si Ford veut changer ces moteurs et c'est très bien ! Que peut-on espérer de mieux ?

L'histoire de la position haute et les soucis de transmission... Il faut être lucide un peu :D

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Invité §Spo253BE

@tchoupi au moment ou je regardait c'était le salon chers nous. Mercedes donnait sa classe a45 bien équipée ( intérieure bien supérieure à la focus ) pour 52000€ pour 44 000 la focus. +- 8000 de ristournes... pareil pour les audi. Et la nouvelle golf R c'était kiff kiff. 43 000 je crois.

 

Vu la conjoncture actuelle je préfère entasser en courbe que en ligne droite... ^_^

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Bon, à te lire on a l'impression que c'est la fin du monde.

Le moteur semble avoir des soucis mais sur certaines livraisons si j'ai bien suivi. Si Ford veut changer ces moteurs et c'est très bien ! Que peut-on espérer de mieux ?

L'histoire de la position haute et les soucis de transmission... Il faut être lucide un peu :D

 

+1

Toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas acheter une voiture.

La RS n est pas parfaite mais ça reste l une des meilleures sportives du moment!

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Une question : le concessionnaire Ford m'a conseillé d'utiliser le SP98 de préférence, mais il y a de plus en plus de stations qui n'en ont pas. Avez vous noté une différence de fonctionnement avec le SP95 et le SP95-E10 ?

Merci.

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Bon, à te lire on a l'impression que c'est la fin du monde.

Le moteur semble avoir des soucis mais sur certaines livraisons si j'ai bien suivi. Si Ford veut changer ces moteurs et c'est très bien ! Que peut-on espérer de mieux ?

L'histoire de la position haute et les soucis de transmission... Il faut être lucide un peu :D

 

+1

Toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas acheter une voiture.

La RS n est pas parfaite mais ça reste l une des meilleures sportives du moment!

 

 

 

Je ne cherche pas d'excuses, je dis simplement pourquoi je ne l'ai pas achetée. A ce prix et pour une voiture plaisir j'estime qu'on a le droit d'exigeant non ?

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Je ne cherche pas d'excuses, je dis simplement pourquoi je ne l'ai pas achetée. A ce prix et pour une voiture plaisir j'estime qu'on a le droit d'exigeant non ?

 

Si :oui:

 

Mais on ne fait pas mieux ailleurs, et à ce prix en plus.

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Je ne cherche pas d'excuses, je dis simplement pourquoi je ne l'ai pas achetée. A ce prix et pour une voiture plaisir j'estime qu'on a le droit d'exigeant non ?

Oui tu as raison! Tu nous diras ce que tu as trouvé car çà m’intéresse aussi.

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Une question : le concessionnaire Ford m'a conseillé d'utiliser le SP98 de préférence, mais il y a de plus en plus de stations qui n'en ont pas. Avez vous noté une différence de fonctionnement avec le SP95 et le SP95-E10 ?

Merci.

Je ne sais pas si il y a une grosse différence mais il vaut mieux éviter l'E10. D'après tous les garages il serait néfaste pour les moteurs. Meme pour des moteurs essences basiques.

Ne trouvant pas de 95 je mets du 98. Sur un an çà ne doit pas faire une grosse différence en terme de coût.

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Ma question, à laquelle tu réponds implicitement, est que j'ai du mal à trouver du SP98, sur mon trajet quotidien j'ai 4 pompes, désormais toutes sans SP98, et je dois me rabattre sur le SP95 ... mais donc, c'est à ça que tu tournes ... Merci ! et oui, le E10, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter, mais je n'ai encore jamais vu de pompe SP95-E10 seulement, sans SP95.

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T'as de la chance, je suis dans le 84. Il y a très peu de stations avec du 95. C'est soit E10, soit 98. Voir même que E10 et Diesel!

Le gros du volume en 98 sert pour les voitures qui ne peuvent pas rouler au 95 ou à l'E10, celles qui ont plus de 20 ans en gros, les sportives représentent pas grand chose. J'ai peur que dans quelques années il n'y ait plus que de l'E10 (ou E15-20-30 etc...) et du Diesel.

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T'as raison pour les motos, mais les volumes sont plus faibles que pour une voiture!

Dans les petites stations il n'y a que du 95 E10 et gasoil.

Et comme elle consomme pas mal notre auto il faut se soucier des stations. A mon rythme 350-400 km maxi!

A Paques je vais en montagne, Alpes du Sud vers Barcelonette (un trou!), j'ai intérêt à faire le plein quand je peux, sinon le dimanche je ne trouverai pas de station ouverte avec du 98!

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Invité §bob638Tl

J'ai essayé les 2 et pas trouvé de différences. Je mets quand même de la 98. Je pense que la 95 va aussi, par contre je n'acheterai jamais de l'essence en grande surface, que dans les stations service de pétroliers. L'essence est peut être la même, mais les cuves laissent parfois à désirer (dépots quelconques, eau, etc). Pour les motos, sur les américaines le 98 n'est pas conseillé (bon, là on ne recherche pas la performance).

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Dans les campagnes, il n'y a souvent plus que le choix entre Carrefour, Intermarché et Leclerc ! et surtout, au fil des années, le SP98 disparait, et même sur l'autoroute entre Clermont et St-Etienne (A72), il y a une aire de services qui n'a pas de 98 ... quand je suis en moto (italienne sportive fortement comprimée), ou avec ma Lotus Evora, ça pose problème ! Si on ne sent pas de différence à l'usage, c'est que ça convient, il n'y a pas de différence de rendement thermodynamique entre SP98 et SP95 (autant de molécules de carbone), juste un indice anti-détonation moindre avec le 95, mais si ça ne pose pas de problème de fonctionnement effectif, c'est alors aussi bien ! l'éthanol (E10), c'est autre chose ... à éviter de principe avec une sportive. J'essaierai donc avec la Focus le SP95. Pour info, les allemands ont encore une essence à 100 d'indice d'octane (chez Shell), et quand je suis allé sur l'île de Man en moto en 2013, ma moto tournait beaucoup mieux avec tous les pleins anglais que français ! même de chez Total ou Elf ! on n'est pas gâtés en France !

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T'as de la chance, je suis dans le 84. Il y a très peu de stations avec du 95. C'est soit E10, soit 98. Voir même que E10 et Diesel!

Le gros du volume en 98 sert pour les voitures qui ne peuvent pas rouler au 95 ou à l'E10, celles qui ont plus de 20 ans en gros, les sportives représentent pas grand chose. J'ai peur que dans quelques années il n'y ait plus que de l'E10 (ou E15-20-30 etc...) et du Diesel.

 

20 ans ... on est en 2017, 20 ans ça fait 1997.

Hors dans le manuel de mon escort de 1988 soit il y a 29 ans :

http://i.imgur.com/xbeL1DEh.jpg

Et puis bon, là je lui met du E85 donc le E10 doit pas lui faire de mal.

 

Le 98 reste pour moi pour les voitures de plus de 30 ans (et encore, pas toutes) et les sportives. Sinon motos bien entendu.

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Invité §Spo253BE

Voilà encore un qui à son moteur bientôt en rade...

J'ai eu les mêmes symptômes avant la casse

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Oui tu as raison! Tu nous diras ce que tu as trouvé car çà m’intéresse aussi.

 

 

 

Mon cahier des charges était une voiture moins radicale et plus fiable que ma lotus. 300cv minimum, propulsion ou 4rm, et prête pour un usage circuit sans avoir à faire de préparation.

Je suis donc retourné chez Porsche pour prendre un cayman s 981.

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20 ans ... on est en 2017, 20 ans ça fait 1997.

Hors dans le manuel de mon escort de 1988 soit il y a 29 ans :

http://i.imgur.com/xbeL1DEh.jpg

Et puis bon, là je lui met du E85 donc le E10 doit pas lui faire de mal.

 

Le 98 reste pour moi pour les voitures de plus de 30 ans (et encore, pas toutes) et les sportives. Sinon motos bien entendu.

 

 

Pour le 95 il n y a pas de souci, sauf qu on en trouve plus partout. Si tu ne peux pas mettre d E 10 et qu il n'y a pas de 95 tu mets quoi? Du 98...

Les voitures avant 2000 ne peuvent pas rouler à l E 10. Le moteur tourne, la voiture marche, mais au bout de quelques milliers de km elle va avoir des problèmes.

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Pour le 95 il n y a pas de souci, sauf qu on en trouve plus partout. Si tu ne peux pas mettre d E 10 et qu il n'y a pas de 95 tu mets quoi? Du 98...

Les voitures avant 2000 ne peuvent pas rouler à l E 10. Le moteur tourne, la voiture marche, mais au bout de quelques milliers de km elle va avoir des problèmes.

 

Tout ce qui est durites et joins en caoutchouc qui peuvent se corroder plus rapidement, mais vu le nombre de 4L à l'e85... Enfin en tous cas j'irais pas mettre de e10 dans mon escort de 96,trop complexe pour un débutant comme moi si jamais ça tombe en rade. Et puis vu le peu que je m'en sert en ce moment (pour dire, elle est même pas chez moi là), pas la peine de faire de si petites économies. Encore pour 20 000km par an, le risque se prend, mais là...

 

Sinon c'est vrai que le 95 on en trouve malheureusement plus partout.

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Invité §jib588Gc

 

 

Mon cahier des charges était une voiture moins radicale et plus fiable que ma lotus. 300cv minimum, propulsion ou 4rm, et prête pour un usage circuit sans avoir à faire de préparation.

Je suis donc retourné chez Porsche pour prendre un cayman s 981.

 

 

Un excellent choix !

 

Si je n'avais pas eu le critère du siège auto dans la liste, je me serais également dirigé sur ça

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Invité §Spo253BE

Non pas des porsches les gas , tout les bureaucrates qui on un peu de pouvoir d'achat achete une porsche... personnellement c'est une marque qui n'entrera jamais dans mes critères. :D

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Invité §bob638Tl

Non pas des porsches les gas , tout les bureaucrates qui on un peu de pouvoir d'achat achete une porsche... personnellement c'est une marque qui n'entrera jamais dans mes critères. :D

 

Je pense que cela sera la prochaine, une valeur sure, des vrai chevaux, voiture de vieux que je suis, etc. Par contre changement de roues et inspection des parties cachées habituellement, et là, pas joli joli, ça rouille de partout, pas la carrosserie, mais dans les entrailles, pas terrible...

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Invité §Spo253BE

Je pense que cela sera la prochaine, une valeur sure, des vrai chevaux, voiture de vieux que je suis, etc. Par contre changement de roues et inspection des parties cachées habituellement, et là, pas joli joli, ça rouille de partout, pas la carrosserie, mais dans les entrailles, pas terrible...

 

En couper sportif et en dessous de 100 000€ je reste sur ma godzilla un vrai missile.

 

Au dessus de 200 000 se serait une aventador!

 

En dessous de 50 000€ pour le quotidien une focus RS ^_^

 

Les porsches tu en vois casi à tous les coins de rue :/

 

Et comme voitures de pistes j'adore la donkevoort GTO S 380 ch +- 800 kg et une geule :0))

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Bonsoir,

Je souhaites faire passer un petit message informatif aux personnes qui habitent près de chez moi (dans le Haut-Doubs, près du Russey) c'est au moins le cas de 2 possesseurs de Focus 3rs sur le forum.

Surtout ne JAMAIS aller chez HP PNEUS au Russey. :non: :non: :non: :non:

 

Le témoignage qui suit est ahurissant, mais malheureusement véridique...

1° fois que je faisais livrer/monter mes pneus chez HP Pneus pour le montage de 4 Michelins pilot sport 4 en 225/40R18.

Tout commence bien, c'est un jeune qui parait sympa, on discute voiture et pneus. Le garage (un vrai) est propre, grand, un pont, c'est neuf, ça inspire confiance. Il a l'air d'être installé depuis peu et m'a dis qu'avant il faisait ça dans son garage.

Au bout de 25 min il en a chié comme un malade pour monter et gonfler (avec grand mal) un pneu et un deuxième auquel il n'arrive pas a faire plaquer les flancs du pneu sur les bords de jante en gonflant (quand le pneu clac :D ), il a un compresseur pas assez puissant qui marche mal, j'assiste à un sketch pathétique, on dirait un amateur de chez amateur.

Je reste zen, je ne dis rien, ne laisse rien transparaître de ce qui cogite dans ma tête pour pas vexer le type, mais le voyant ré-écraser latéralement beaucoup et de multiple fois le pneu je pose une question pour savoir s'il y a un risque d’abîmer la structure du pneu et là le gars pète un plomb, il est incompétent et c'est moi qui me fait engueuler !!! La faute de MES Michelins, c'est de la merde !!! flanc trop rigide, il sort des conneries énormes (pneus fabriqués et stockés depuis 2012 trop sec, j'y crois pas le mytho ! le pilot sport 4 a été commercialisé début 2016...)

LA je réplique et lui dis ces 4 vérités sur le spectacle qu'il m'a donné, il menace de se battre ! Heureusement j'ai plus que 2 neurones et je tombe pas dans son délire et je me fais virer de son garage.

 

Je ne laisse pas et ne laisserai JAMAIS passer une conduite aussi inqualifiable, qu'il soit pas compétent pour monter du pneu taille basse sport OK, mais le reste est inadmissible :non:

Surtout ne JAMAIS aller chez HP PNEUS au Russey. :non: :non: :non: :non:

 

Bonne soirée

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Invité §alb244AC

J'ai fait monté 4 PS4 hier sur ma G7R chez norauto, taf fait sans aucun soucis en mois de 45 min ;)

Quand on est pas doué y'a pas de secrets, t'a pas eu de bol et t'as raison de fuir ce garage

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Invité §bob638Tl

"En couper sportif et en dessous de 100 000€ je reste sur ma godzilla un vrai missile."

 

C'est vrai, ça peut être une alternative à la Posche, bien vu.

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Invité §bob638Tl

@Skydragoon : merci pour l'info.

Perso, je me sert chez Meca..bile à Jougne. Ils se déplacent, prix correct comme sur internet, depuis 3 ans maintenant, aucun soucis. (j'ai pas d'action chez eux, mais il faut aussi relever quand c'est bien)

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Invité §see128US

Voilà encore un qui à son moteur bientôt en rade...

J'ai eu les mêmes symptômes avant la casse

 

 

 

On en a parlé précédemment, il s'agit de Fezza qui poste régulièrement des vidéos sur YouTube afin de parler de sa Focus RS Mk3.

 

Sa dernière vidéo VLOG48 permet de se rendre compte des symptômes visibles et audibles. Ce n'est pas réjouissant. Ford a décidé de changer le moteur.

 

La lecture des (nombreux) commentaires montre qu'il y a de l'inquiétude chez les propriétaires, je me mets à leur place.

 

le SAV semble aussi être inégal d'un pays à l'autre.

 

Le bloc Volvo de la Mk2 ne me donne pas autant de sueurs froides (il s'agissait là d'un bloc éprouvé), espérons que les améliorations apportées par Ford sur les modèles post avril 2016 soient à la hauteur.

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