Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sen414pG

 

 

- Bizarre pour ma part d'associer Ken Block au développement process et à la présentation officielle, pas de réussite en WRC et vraiment connu pour être un pilote "console de jeux" , spectaculaire mais pas efficace... Quitte à taper chez Ford j'aurais sollicité des pilotes historiques comme Delecour ou Gronhölm qui ont une vraie légitimité.

 

 

 

Ben justement, moi, j'ai compris l'intention de Ford de le choisir lui plutôt qu'un champion de rallye titré. Ken Block est bien dans l'air du temps avec la mode jeux vidéo/drift vu que c'est la clientèle que Ford cible (on voit rarement des gens passés la cinquantaine en RS quand même) et cherche à séduire. Tous ceux qui ont grandi à l'âge d'or du JV ont tous 30 à 40 piges aujourd'hui.

 

Après, c'est aussi peut-être qu'une question de disponibilité et de gros sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Merci Nico RS pour les photos en exclu, c'est toujours cool de partager.

 

Ce que je retiens de cette présentation :

 

- Une vraie gueule sympa ! Peut être moins bestiale que la RS2 mais ça a de l'allure quand même. La petite gravure du logo RS dans le becquet arrière est très bien vue et réussie.

 

- Pas fana de la présentation d'une super sportive en 5 portes, mais bon...j'espère quand même qu'il y aura une version 3p.

 

- Passage en 4RM avec un système exclusif de transmission, sans doute plus efficace...mais du coup la différence de chevaux me paraît faible avec la RS2 pour gommer le surpoids de la transmission intégrale

 

- Bizarre pour ma part d'associer Ken Block au développement process et à la présentation officielle, pas de réussite en WRC et vraiment connu pour être un pilote "console de jeux" , spectaculaire mais pas efficace... Quitte à taper chez Ford j'aurais sollicité des pilotes historiques comme Delecour ou Gronhölm qui ont une vraie légitimité.

 

- Pour finir j'adore le bleu de cette RS3 ! mais pour le clin d'œil j'aurais ressorti l'Imperial Blue de la RS1, déjà demandé à la sortie de la RS2...

 

 

Pas de 3p, c'est une certitude.

 

Je me fais aucun soucis au niveau des performances malgré le poids en plus. Faut pas oublier que la Focus 2 RS est lourde, presque 1T500 c'est à dire le poids de certaines sportives en 4 RM ou presque... Celle ci devrait les atteindre également mais avec + de chevaux, 4 RM et de meilleures suspat' ainsi qu'une bien meilleure monte de pneus en sortie d'usine.

 

 

Ben justement, moi, j'ai compris l'intention de Ford de le choisir lui plutôt qu'un champion de rallye titré. Ken Block est bien dans l'air du temps avec la mode jeux vidéo/drift vu que c'est la clientèle que Ford cible (on voit rarement des gens passés la cinquantaine en RS quand même) er cherche à séduire. Tous ceux qui ont grandi à l'âge d'or du JV ont tous 30 à 40 piges aujourd'hui.

 

Après, c'est aussi peut-être qu'une question de disponibilité et de gros sous.

 

Ouaip, j'aime pas vraiment Block mais je trouve le choix judicieux. Les RS ont toujours été fun à conduire, c'est un peu la marque de fabrique de ces modèles un peu au détriment des performances sur circuit. Celle ci à l'air de rassembler les 2, dans la présentation ils disent qu'il est très facile de réaliser des dérives et qu'en même temps elle peu se montrer très efficace. A voir!

 

Pour la clientèle visée, cela a été aborder lors de la présentation hier. Ils visent une clientèle jeune. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Réglage route et réglage circuit, à voir si ca sera une option.

 

Ils parlent des Recaro Sportster CS dans le communiqué (identique à la RS), à aucun moment ils parlent d'une option concernant les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

En bonus, l'avis de la personne qui était sur place. Je le remercie encore pour la diffusion des photos :jap:

 

 

Eh ben, effectivement, à première vue, elle ne m'a pas fait le même effet que m'avait la RS2 !!

 

C'est vrai qu'elle est beaucoup moins "extravagante" avec un look beaucoup plus sage qui reste dans le politiquement correct.

 

Puis, à force de tourner autour et de la regarder en détail, on s’aperçoit en fait que chaque détail a été très soigné et qu'en fait elle ne laisse pas indifférente !!!!!!

 

En fait, au final, j'ai eu du mal à quitter le hall dans lequel elle était exposée. C'est un signe !!

 

J'avais signé le bon de commande de la RS 2 juste en l'ayant vu en photo. Pour la RS3, j'attendrai de l'essayer.

 

Par contre, d'après les précisions indiquées par FORD, elle devrait être d'une efficacité redoutable sur la route, avec sa transmission arrière inédite, et son centre de gravité beaucoup plus bas que la RS2.

Donc pour l'instant : wait and see !!

 

Concernant la couleur de présentation, c'est le même bleu de la toute nouvelle Ford GT (une peinture 4 couches). Mais ce n'est pas encore sûr qu'elle soit commercialisée dans cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Merci Nico pour ce suivi très précis :)

 

 

Effectivement, à lire et à voir les photos elle ne laisse pas indifférente.

 

Elle me parait radicalement différente de la mk2, choix difficile en fait entre les 2.

 

A voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul886dT

Elle est belle mais à mon avis, avec la transmission AWD, le prix sera encore en hausse par rapport au modèle précédent que je trouvais déjà chère pour une Ford!!

 

Je trouve ça un peu chère pour une voiture plaisir. Désormais, c'est la course au chevaux, on veut toujours plus puissant alors que la plupart des conducteurs ne sont même pas capable d'aligner un virage correctement avec une petite 1.6i 16V de 120 chevaux de l'époque.

 

Les vrais voitures plaisirs ont disparues, Peugeot 205 GTi, ancienne Clio RS, Subaru GT... Inutile d'avoir 300 chevaux sous un capot si c'est pour ne les exploiter qu'en ligne droite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Une Rs en 5 porte :non: ( dur de faire quelque chose de sportif avec une base mk3 aussi moche )

Vraiment pas bestiale du tout... la 2 va être collector ( et sans ligne décata, tres séptique sur la sonorité d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage route et réglage circuit, à voir si ca sera une option.

 

Ils parlent des Recaro Sportster CS dans le communiqué (identique à la RS), à aucun moment ils parlent d'une option concernant les sièges.

 

 

 

Dans le pavé que tu as posté :

 

"La philosophie hautes performances de la RS se manifeste jusque dans l’intérieur de la voiture avec les sièges Sport Recaro partiellement en cuir moulants à souhait qui sont les pièces maîtresses du cockpit. Les sièges baquet signature de la RS Recaro, avec leurs capitonnages authentiquement compétition de tissus microfibres, sont proposés en option pour les clients en Europe et en Asie."

Pour moi, les sièges Sport Recaro, c'est ceux de la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

En bonus, l'avis de la personne qui était sur place. Je le remercie encore pour la diffusion des photos :jap:

 

 

 

Concernant la couleur de présentation, c'est le même bleu de la toute nouvelle Ford GT (une peinture 4 couches). Mais ce n'est pas encore sûr qu'elle soit commercialisée dans cette couleur.

 

 

 

Effectivement le modèle RS3 présenté à Cologne hier est habillé en Liquid Blue alors que le modèle de série aura le Nitrous Blue spécifique au modèle RS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Ouaip, j'aime pas vraiment Block mais je trouve le choix judicieux. Les RS ont toujours été fun à conduire, c'est un peu la marque de fabrique de ces modèles un peu au détriment des performances sur circuit. Celle ci à l'air de rassembler les 2, dans la présentation ils disent qu'il est très facile de réaliser des dérives et qu'en même temps elle peu se montrer très efficace. A voir!

 

Pour la clientèle visée, cela a été aborder lors de la présentation hier. Ils visent une clientèle jeune. :jap:

 

 

J'imagine que chaque exemplaire de nouvelle RS qui sort lui est remis gracieusement par Ford :ange:

 

Blague à part, les shows à l'américaine, c'est peut-être sympa pour impressionner le quidam mais ils auraient quand même pu affiner les détails techniques et démontrer les performances de ce nouveau bloc ainsi que la nouvelle transmission.

 

Pour les 320 HP, j'ai quand même l'intuition que Ford va s'arrêter là. Leur objectif n'est pas non plus d'en faire la nouvelle M3 en rivalisant avec la catégorie supérieure.

 

De toute façon, on a le temps d'en reparler d'ici à 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour.

Une Focus RS en SW ça vous intéresse. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.caradisiac.com/Ford-Focus-RS-SW-comme-ca-100634.htm

 

 

 

Quitte à sortir une RS 5portes, autant pousser la démarche jusqu'au bout en effet. Chez Audi les S4,RS4, S6, RS6, RS3 se vendent majoritairement en déclinaison break. Ford a déjà sorti la Focus ST SW, je trouve que la variante RS aurait toute sa place au catalogue. Totoshop très réussi de la part de TomiXDesign ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Mouais, bah au point où ils en sont, ils pourraient sortir une RS break en diesel comme ça c'est la totale.

 

Par contre le montage sur la photo arrière est raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de cette nouvelle RS. Je trouve que tout le plastique sur la calandre gâche l'avant :(

 

L'arrière est plutôt sympa.

 

 

 

C'est vrai qu'un peu de carbone à la place de tout ce plastoc aurait donné une autre allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course à l'armement sur le segment des sportives est appétissant...

Cette Focus RS fait plus "sérieuse", moins "tuning" que la RS2 et la fiche technique fait plutôt envie! Elle me fait penser aux Sierra Cosworth, dans l'esprit.

Et puis le 5 cylindres était quand même un peu désuet en 2015, il fallait s'en douter. M'enfin, la cylindrée est quasi similaire pour des performances certainement supérieures, et sans doute une consommation moindre.

(enfin simples suppositions, mais je doute que ce soit en retrait surtout que c'est une voiture Mondiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

 

C'est vrai qu'un peu de carbone à la place de tout ce plastoc aurait donné une autre allure.

 

 

 

C'est pas une supercar affichée 250.000 euros non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La course à l'armement sur le segment des sportives est appétissant...

Cette Focus RS fait plus "sérieuse", moins "tuning" que la RS2 et la fiche technique fait plutôt envie! Elle me fait penser aux Sierra Cosworth, dans l'esprit.

Et puis le 5 cylindres était quand même un peu désuet en 2015, il fallait s'en douter. M'enfin, la cylindrée est quasi similaire pour des performances certainement supérieures, et sans doute une consommation moindre.

(enfin simples suppositions, mais je doute que ce soit en retrait surtout que c'est une voiture Mondiale)

 

 

Vu ton avatar, on va éviter de parler moteur hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu ton avatar, on va éviter de parler moteur hein :buzz:

Tu peux me rappeler l'année d'apparition de cet antique 2.5??? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Quel intérêt de conserver un moteur aujourd'hui complètement dépassé et énergivore? (s'il était encore viable, Ford ne se serait pas cassé la "nénette" à homologuer une nouvelle chaudière)

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une supercar affichée 250.000 euros non plus.

 

Y'a quand même des nuances entre les 2.

 

Et même sans carbone, au moins peint en noir brillant par exemple, ça aurait été mieux que du plastique brut.

 

Mais bon j'ai vu que ça parlait d'un prix de base à 38 000 euros. Et là j'avoue que c'est ultra compétitif, donc on peut pardonner certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu peux me rappeler l'année d'apparition de cet antique 2.5??? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Quel intérêt de conserver un moteur aujourd'hui complètement dépassé et énergivore? (s'il était encore viable, Ford ne se serait pas cassé la "nénette" à homologuer une nouvelle chaudière)

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Il peut y avoir plein de raisons : cession de la collaboration Ford/Volvo, cylindrée nécessaire pour l'homologation mondiale du modèle, homogénéisation des coûts de production du au passage des 4RM....

 

Le 2.5T est sans doute l'un des meilleurs moteurs de ces 10 dernières années. Fiable, robuste et mélodieux. Ce que ne propose plus depuis 3 décennies Renault quoi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Y'a quand même des nuances entre les 2.

 

Et même sans carbone, au moins peint en noir brillant par exemple, ça aurait été mieux que du plastique brut.

 

Mais bon j'ai vu que ça parlait d'un prix de base à 38 000 euros. Et là j'avoue que c'est ultra compétitif, donc on peut pardonner certaines choses.

 

 

38k€ ce sera sans aucune option à mon avis. Ca va vite grimper avec toutes les options (plus ou moins inutiles) qui viendront s'ajouter à la facture. Je pense qu'on a le temps de voir arriver les prix, c'est pas pour tout de suite.

 

Le vrai carbone c'est peut-être sympa mais dans une compacte, l'intérêt est beaucoup trop limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'autant qu'Audi ne l'a pas abandonné son 5cyl...

Y aurait sans doute eu matière à ce que Ford le conserve aussi mais au prix d'un coût important pour le dépolluer.

Sauf que le 2.3 était dispo donc aucun intérêt pour eux de continuer avec le 5cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut y avoir plein de raisons : cession de la collaboration Ford/Volvo, cylindrée nécessaire pour l'homologation mondiale du modèle, homogénéisation des coûts de production du au passage des 4RM....

 

Le 2.5T est sans doute l'un des meilleurs moteurs de ces 10 dernières années. Fiable, robuste et mélodieux. Ce que ne propose plus depuis 3 décennies Renault quoi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ou peut-être aussi les normes anti-pollution américano-européenne, la consommation, le poids du bloc, les performances... (à vue de nez)

 

Le 2.5 est un moteur fiable, (tout comme le F4RT, ou le 2.0 TFSI...), mais il date un peu quand même et je l'avais trouvé "typé diesel" dans le comportement sur une ST. (sauf biensûr la sonorité)

Sur la RS2, je ne le connais pas.

 

 

Et qui te dit, que ce 2.3 de 320 cvs ne sera pas encore plus "mélodieux"... (?) Tu l'as essayé? ( :D )

Et puis 320 cvs, sur une traction... le 4RM va de facto, "s'imposer", à fortiori pour d'éventuelles évolutions.

 

Sinon, un complexe concernant Renault? (je n'en parle pas et tu m'as l'air déjà sur la défensive) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit avant, le 2.5T appartenait à volvo.

Or on remarque que volvo a aussi abandonné son T5, pour récupérer l'ecoboost de ford.

http://automobile.challenges.f [...] euple.html

 

De même il est clair que le 2.5T aurait du être pas mal travaillé niveau pollution et consommation, il n'est plus à jour sur ce côté là.

Donc parfois il vaut mieux repartir sur une base plus récente.

 

A voir ce que donnera le 2.3scti, il est clair que ça n'aura pas le son d'un du T5. Mais peut rester sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Curieux de voir ce que va donner cette transmission et j'aime bien le look aussi, même si en 3P ça aurait été mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ou peut-être aussi les normes anti-pollution américano-européenne, la consommation, le poids du bloc, les performances... (à vue de nez)

 

Le 2.5 est un moteur fiable, (tout comme le F4RT, ou le 2.0 TFSI...), mais il date un peu quand même et je l'avais trouvé "typé diesel" dans le comportement sur une ST. (sauf biensûr la sonorité)

Sur la RS2, je ne le connais pas.

 

 

Et qui te dit, que ce 2.3 de 320 cvs ne sera pas encore plus "mélodieux"... (?) Tu l'as essayé? ( :D )

Et puis 320 cvs, sur une traction... le 4RM va de facto, "s'imposer", à fortiori pour d'éventuelles évolutions.

 

Sinon, un complexe concernant Renault? (je n'en parle pas et tu m'as l'air déjà sur la défensive) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Nous y voilà, monsieur n'a pas essayé la RS mk2 :o

 

 

Une petite reprog à 350 CH + une demie ligne et t'atteins le summum du plaisir :bien:

 

La mélodie du 5 cylindres dans les tours :lover: Le bruit typique du turbo qui siffle à 1.6 bar :lover: Les bangs à l'échappement qui font retourner tout le monde dans la rue :lover: + en option les retours de flamme mais faut virer le catalyseur :W

 

C'est ça le plaisir, pas la peine de chercher plus loin :fier: C'est pour ça que j'en ai fait mon daily. La Mégane 3 RS n'a aucune personnalité à côté.

 

Hier encore, y'avait 2 poivrots qui s'extasiaient dessus en stationnement alors que je m'étais absenté 3 mn, ça m'a presque mis la larme à l'oeil sur le coup triste.gif

 

Le 2.3 ne me donne sérieusement pas envie, c'est comme rétrograder en gamme après un 2.5T :D

 

Renault j'aime pas mais mon père si vu qu'il y a mis plusieurs dizaines de k€ y'a quelques années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été posté?

 

Je ne sais pas non plus si le bruit est réellement celui d'origine, mais ça sonne assez "rally" bien que moins sympa que le 2.5T. Différent quand même mais y a visiblement de quoi s'amuser si elle est stock.

 

EDIT: elle a été posté plus haut c'est bien ce qu'il me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...