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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fxd836eT

Oui sur normal et sport, mais pas testé sur le mode circuit.

Je dois par-contre, faire le test sans l'ESP pour voir si ça change quelque chose.

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Je vous dirais plus tard ce que ça donne en Nokian WRA4 18" pour la tenue de cap sur le sec, car pour l'instant c'est ambiance Monte-Carlo !

<a href=img_2612.jpg" />

<a href=img_2615.jpg" />

 

Je peux juste dire que le grip est bon !

Les jantes ronal R56 conviennent et ne sont pas chères.

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Invité §Bul870jk

Voilà ma situation :

 

j'ai les pneus neige depuis début novembre (bridgestone blizzak LM32 en 19)

je désactive l'ESP presque tout le temps

Je suis en mode sport ou circuit presque tout le temps

Je désactive tout le temps les suspensions dure du mode Track

La route de montagne par chez moi est dans un bonne état général

Je suis rarement à plus de 6000t/m

 

Résultat : je ne crois pas avoir eu une fois le problème. perso c'est bien le contraire, le cul chasse tout le temps depuis la monte en pneu hiver ;)

 

PS : bien vu Christophe, c'est passé comme une lettre à la poste :crazy:

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Invité §fxd836eT

Bulo2br, Avec les anciens pneus n'ont plus ?

Essaye une fois avec ESP et en mode sport pour voir si tu as le pb, et dis nous.

Je me rappelle plus si je t'avais demandé de quand date la fabrication de la tienne ?

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Je vous dirais plus tard ce que ça donne en Nokian WRA4 18" pour la tenue de cap sur le sec, car pour l'instant c'est ambiance Monte-Carlo !

<a href=https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] g_2612.jpg" />

<a href=https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] g_2615.jpg" />

 

Je peux juste dire que le grip est bon !

Les jantes ronal R56 conviennent et ne sont pas chères.

 

Combien ça coûte par roue, roue plus pneu?

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Tchoupi,

1) C'est vrai que ça ne se passe +- qu'entre 5.500 et 6.500 tours, mais si tu achètes ce genre de voiture ça n'est pas pour toujours rester a des régimes bas, sinon tu perd l’intérêt de cette voiture, et autant l'acheter avec moteur moins puissant.

2) Sur la tienne, peut être qu'en tenant fermement le volant ça passe (mais c'est pas normal et tu finira par te faire surprendre), mais mon constat, est que le volant n’y fait rien. Ce n'est pas la direction qui te fait tourner a droite ou a gauche, c'est le freinage ou la puissance envoyé d'un coup sur une roue qui fait dévier la voiture, et du coup c'est toi qui doit tourner le volant dans l'autre sens pour rattraper la voiture.

ESD et Kinetic, oui, c'est une très bonne idée. D'autant plus que j'en étais arrivé à la conclusion que c’était +- les mk3 d'avant septembre qui avait ce problème, mais ça n'est plus sur. Je pensais aussi que la reprogrammation suite au rappel Ford corrigerai cela, mais ça n'est plus sur non plus.

 

Ce serait bien que Ford apporte une solution et oui ça me fait un peu peur, car ca surprend toujours. Généralement je suis à fond que tout seul et sur route assez large.

Sinon évidemment je tire pas mal sur la voiture sans aller au rupteur tout le temps non plus. j ai acheté cette caisse pour m amuser pas pour emmener les gosses au parc!

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Invité §stu054ut

Salut les Fordeux.

Un petit sujet interessant pour ceux aui ont SYNC3.

 

J'ai une Ford aussi (Mustang GT 2016) et les updates du systeme SYNC3 de 1.0 a 2.2 ont leake sur internet.

 

http://www.focusrs.org/forum/3 [...] -play.html

(pour la FOCUS).

 

Du coup, j'ai fait une upgrade (1 cle USB + 30min...) ce qui me permet d'avoir CARPLAY sur la Stang.

Pour Android Auto c'est immediat, pour CARPLAY j'ai du changer le module USB (commande en ligne sur internet)

Ca a pris 10 min a declipser... plein de tutos dont dispos sur le net.

 

Voici le resultat sur mon V8 de 2016:

http://www.mustang6g.com/forums/picture.php?albumid=1565&pictureid=8970

 

 

Etes vous au courant de cette upgrade ? (Marche t'elle pour les vheicules Francais ? ou seulement les uSA ? je ne sais pas)

 

Certains d'entre vous ont essaye ? (attention je ne suis pas responsable... essayez a vos risques et perils... j'ai une mustang US, donc a ca marche sans souci, j'ignore si l'update se transpose sur d'autres pays...sinon risque de "brick" le SYNC3.

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Salut les Fordeux.

Un petit sujet interessant pour ceux aui ont SYNC3.

 

J'ai une Ford aussi (Mustang GT 2016) et les updates du systeme SYNC3 de 1.0 a 2.2 ont leake sur internet.

 

http://www.focusrs.org/forum/3 [...] -play.html

(pour la FOCUS).

 

Du coup, j'ai fait une upgrade (1 cle USB + 30min...) ce qui me permet d'avoir CARPLAY sur la Stang.

Pour Android Auto c'est immediat, pour CARPLAY j'ai du changer le module USB (commande en ligne sur internet)

Ca a pris 10 min a declipser... plein de tutos dont dispos sur le net.

 

Voici le resultat sur mon V8 de 2016:

http://www.mustang6g.com/forum [...] ureid=8970

 

 

Etes vous au courant de cette upgrade ? (Marche t'elle pour les vheicules Francais ? ou seulement les uSA ? je ne sais pas)

 

Certains d'entre vous ont essaye ? (attention je ne suis pas responsable... essayez a vos risques et perils... j'ai une mustang US, donc a ca marche sans souci, j'ignore si l'update se transpose sur d'autres pays...sinon risque de "brick" le SYNC3.

 

 

J'ai la version 2.2 d'origine, voiture produite en octobre 2016 et achetée début Janvier 2017.

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C est quoi la valve tpms?

 

C'est les capteurs de pression dans les roues, pour que la voiture te signale quand une des roues se dégonfle.

 

Ce qui est dommage c'est que la pression absolue n'est pas affichée quelque part dans l'ordinateur de bord (on ne voit pas 2.6 bars avant gauche, etc..). Ça indiqué un message seulement quand la différence entre une roue et les autres est perceptible, sans pour autant donner la valeur.

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C'est les capteurs de pression dans les roues, pour que la voiture te signale quand une des roues se dégonfle.

 

Ce qui est dommage c'est que la pression absolue n'est pas affichée quelque part dans l'ordinateur de bord (on ne voit pas 2.6 bars avant gauche, etc..). Ça indiqué un message seulement quand la différence entre une roue et les autres est perceptible, sans pour autant donner la valeur.

Ok je pensais que sur la Focus on avait le système qui marche avec les capteurs d'ESP. Avoir un capteur de pression qui n'affiche pas la pression çà ne sert pas à grand chose effectivement, sauf à nous alerter en cas de perte de pression. Mais bon à ma connaissance avec le système via l'ESP çà ne fonctionne pas trop mal.

50 euros la valve, çà fait mal au c...

Je suppose donc qu'au changement de pneus il ne change pas la valve?

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Je me suis fait la même réflexion concernant le fait que sans indication de pression, le capteur n'est pas très utile.

 

Mon ancienne Seat avait le système basé sur les capteurs ABS/ESP, et du point de vue utilisateur je n'ai aucun avantage actuellement à avoir ces capteurs TPMS.

 

Est-ce qu'ils fonctionnent à piles normalement ou génèrent ils leur énergie électrique par les mouvements de la roue?

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Non, on a bien des capteurs TPMS, c'est bien décrit dans le manuel :

http://www.fordservicecontent. [...] abled=True

Par contre ils ne disent pas quelle est l'autonomie de la pile.

çà a l'air d etre une usine à gaz ce truc...

Je vois bien le gars qui va monter le pneu couper la valve, si c'est le cas, je le flingue! Je ne sais pas pourquoi mais je sens très mal le changement des pneus avec cette valve.

 

Sinon je pense aussi que le capteur ABS ESP, çà marche plutot pas mal et au moins on n'est pas embeté.

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Le changement de pneu est pas bien différent.

 

Sauf qu'au bout de quelques années la valve pert son étanchéité donc il faut la changer --> $$$. Ou reétanchéifier le bazar avec du silicone.

Non sauf que systématiquement le monteur change la valve en la coupant!

Enfin il faut remettre à jour le système et d'après le mode d'emploi il y a un protocole à respecter. Vu qu'on change les pneus en gros une fois par an, entre 2 changements on oublie la manip'.

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Bonjour,

Possédant moi même les mêmes valves sur le tourneo, je m'étais dit que ça allait être le bordel à gérer exactement comme vous.

En fait non pas vraiment.

 

1) pourquoi n'a t-on pas la pression précise par pneu?

C'est volontaire, de cette manière ça évite d'avoir un capteur avant gauche etc, bref à ne pas pouvoir alterner avant/arrière niveau pneu.

Là ce n'est pas le cas, le capteur s'initialise à une pression et la remonte, et basta. peut importe quelle roue c'est on s'en fou. Du coup c'est lorsqu'il perd 0.2 voir 0.5bar que ça s’enclenche mais sans préciser le pneu précis. Bref une roue perd en pression, on s'en fou de savoir ou c'est vu que le système ne le remonte pas précisément.

 

2), le capteur est fixé sur la valve, en gros tu change la valve, mais tu revisses le capteur sur la nouvelle. Il n'y a qu'a changer la pile de temps en temps si nécessaire lors du changement de pneu.

 

En conclusion c'est pareil que l'histoire du capteur abs/esp sauf que c'est plus précis, l'abs gère pas différence de vitesse de rotation de roue, ce qui est totalement imprécis (mais ne fait pas du tout chié on est d'accord :D ) là ou la valve remonte la pression précise, donc elle réagit à 0.X bar de perdu précisément (en plus d'avoir la température du pneu).

C'est plus fiable quoi.

Le seul inconvénient étant donc de changer la pile de temps en temps et si le capteur déconne.

 

Après perso, j'ai toujours perçu la baisse de pression avant que les systèmes ne le remonte, mais bon sur une crevaison lente et pour quelqu'un qui ne s'en rend pas compte pourquoi pas....

 

Edit: un article précis sur le TPMS:

http://www.guillaumedarding.fr [...] 44666.html

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Bonjour,

Possédant moi même les mêmes valves sur le tourneo, je m'étais dit que ça allait être le bordel à gérer exactement comme vous.

En fait non pas vraiment.

 

1) pourquoi n'a t-on pas la pression précise par pneu?

C'est volontaire, de cette manière ça évite d'avoir un capteur avant gauche etc, bref à ne pas pouvoir alterner avant/arrière niveau pneu.

Là ce n'est pas le cas, le capteur s'initialise à une pression et la remonte, et basta. peut importe quelle roue c'est on s'en fou. Du coup c'est lorsqu'il perd 0.2 voir 0.5bar que ça s’enclenche mais sans préciser le pneu précis. Bref une roue perd en pression, on s'en fou de savoir ou c'est vu que le système ne le remonte pas précisément.

 

2), le capteur est fixé sur la valve, en gros tu change la valve, mais tu revisses le capteur sur la nouvelle. Il n'y a qu'a changer la pile de temps en temps si nécessaire lors du changement de pneu.

 

En conclusion c'est pareil que l'histoire du capteur abs/esp sauf que c'est plus précis, l'abs gère pas différence de vitesse de rotation de roue, ce qui est totalement imprécis (mais ne fait pas du tout chié on est d'accord :D ) là ou la valve remonte la pression précise, donc elle réagit à 0.X bar de perdu précisément (en plus d'avoir la température du pneu).

C'est plus fiable quoi.

Le seul inconvénient étant donc de changer la pile de temps en temps et si le capteur déconne.

 

Après perso, j'ai toujours perçu la baisse de pression avant que les systèmes ne le remonte, mais bon sur une crevaison lente et pour quelqu'un qui ne s'en rend pas compte pourquoi pas....

 

Edit: un article précis sur le TPMS:

http://www.guillaumedarding.fr [...] 44666.html

faux chez renault sur la mrs 3 tu peux positionner la roue ou tu veux et tu auras toujours la pression precise des pneus

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Parce que les sondes arrivent à se calibrer avec ce qu'il y a en face, mais bon ça reste en général plus contraignant.

Il n'est pas sûr par exemple que cela puisse marcher avec tous les capteurs sans devoir passer à la valise pour les faire reconnaître à l'ordinateur de bord du véhicule.

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Invité §bob638Tl

Le pneu 123€, la jante 128€, la valve TPMS chez Ford 50€ (cher !) ...

 

Elles sont en or vos valves ? Car j'ai payé 25€ la pièce des originales chez Ford. Pour les jantes et pneus c'est correct.

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Le concessionnaire Ford m'a dit "houlà, elles ont bien augmenté" ... (il m'avait annoncé au souvenir autour de 25€) par contre c'est plug & play, pas besoin d'OBD2 pour calibrer, juste la manip au tdb. Sur eBay on en trouve des bien moins chères, mais j'avais un peu peur d'être embêté par le calibrage.

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Invité §kif275TI

Mise à jour du PCM faite ce matin. La reprog a sauté (je m'y attendais mais pas grave je vais la faire refaire). Comme certains l'ont déjà évoqué, on retrouve désormais des POP en mode normal alors qu'avant rien. Je testerai demain des accélérations pour voir si l'effet "j't'envoies dans le décors" est tjs là.

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Invité §bob638Tl

Mise à jour du PCM faite ce matin. La reprog a sauté (je m'y attendais mais pas grave je vais la faire refaire). Comme certains l'ont déjà évoqué, on retrouve désormais des POP en mode normal alors qu'avant rien. Je testerai demain des accélérations pour voir si l'effet "j't'envoies dans le décors" est tjs là.

 

Qu'est ce que tu veux dire par "la reprog a sauté" ???

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Un monteur de pneu va vite identifier une valve comme TPMS :

<a href=https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] g_2616.jpg" />

par contre sur cette valve Ford, la valve et le capteur sont monobloc, seul l'obus se retire usuellement.

 

 

 

 

Pareil sur mon dodge je crois. D'où la perte d'étancheité à la langue si j'ai bien compris ce que mon monteur de pneu m'a expliqué, puisqu'on ne change pas tout à chaque fois.

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Invité §kif275TI

Qu'est ce que tu veux dire par "la reprog a sauté" ???

 

 

la reprogrammation moteur que j'ai fait faire il y a un mois a été effacé, je me retrouve en cartographie d'origine. Ca sera d'ailleurs intéressant de voir si cette mise à jour a permis ou non d'augmenter la puissance d'origine de ma RS qui était de 326cv... (3000kms lors de la reprog).

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Invité §bob638Tl

 

la reprogrammation moteur que j'ai fait faire il y a un mois a été effacé, je me retrouve en cartographie d'origine. Ca sera d'ailleurs intéressant de voir si cette mise à jour a permis ou non d'augmenter la puissance d'origine de ma RS qui était de 326cv... (3000kms lors de la reprog).

 

Comment est-ce possible ??? C'est de la mise à jour de chez Ford dont tu parles ou alors une reprogrammation par un préparateur, là dans ce cas...

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