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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Invité §Ano502Lm

En ce qui me concerne, elle me plaît mais je veux une sportive fiable comme l'était mon Audi S2, S3 et ma FRS MK2.

Je ne généralise pas mais je dis juste des vérités que certaines personnes refusent d'entendre.

Il faut bien sûr mettre les qualités en avant mais ne pas ignorer les défauts.

Pour moi,mécanicien de métier une voiture surtout neuve ne doit pas consommer d'huile ni de liquide de refroidissement car ce n'est pas normal !!!!

Après chacun voit midi à sa porte !!!!

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Participants fréquents à ce sujet

Pour moi,mécanicien de métier une voiture surtout neuve ne doit pas consommer d'huile ni de liquide de refroidissement car ce n'est pas normal !!!!

Après chacun voit midi à sa porte !!!!

 

Tu es mécanicien de métier et tu veux que la branche se meurt avec des voitures fiables qui ne demandent qu'un entretien minimum qu'on peut faire sois même ?

 

Là je comprends pas :D

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Avec un indice 0W40, l'huile est "très" fluide à basse température déjà. Est-ce que les véhicules qui font de courts trajets en consomme plus que les autres?

Simple hypothèse. Pour l'instant je n'ai fait que 500km, je ne peux pas encore me prononcer là dessus.

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Invité §Ano502Lm

J'ai enfin essayer la FRS cet après midi.

 

Voici mes impressions:

 

Les points positifs:

 

-Sonorité en mode sport.

-Précision de la boîte de vitesse.

-Tenue de route fantastique.

-Confort et maintient des sièges Recaro d'origine excellent et réglable.

 

Les points négatifs:

 

-Moteur trop linéaire ( moteur neuf donc qui devrait se libérer avec le kilométrage).

-On n'a pas l'impression d'avoir les 350 chevaux.

-Plastiques intérieur bas de gamme.

-Intérieur basique pour une voiture de sport.

-Pas de verin de capot.

 

En conclusion, je la trouve trop linéaire pour une sportive de 350 chevaux dû certainement à son poids élevé.

J'ai également essayé une BMW M235i Xdrive en voiture de direction.

C'est tout autre chose, celle-ci est bien plus performante et les accélérations sont bien plus franche.

En clair, la BMW vous colle aux sièges!!!!

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Il y a plusieurs possibilités:

- moteur non rodé

- Le calage variable chez ford lisse tout.

 

après il faudrait voir en vrais niveau chrono, les sensations faussant bien souvent tout. Le moteur peut être linéaire mais performant, mais comme totalement linéaire, ça gomme toute impression de poussée.

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Sur les perfs chronos je ne vois pas les plus de 10k€ d'écart en défaveur de la BMW, c'est peut-être donc cette dernière qui finalement n'avance pas beaucoup :bah:

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Invité §vav358Ba

Sérieux? On met ça au même niveau que des qualités de plastique, ouun manque de puissance? :W

 

 

j'ai pas voulu relever :cyp:

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Invité §Ano502Lm

Sérieux? On met ça au même niveau que des qualités de plastique, ouun manque de puissance? :W

 

 

C'est un détail qui a de l'importance surtout en 2016.

Pour info, une "vulgaire" 306 avait déjà les vérins de capot à l'époque.

Ford pourrait faire un effort!!!!

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Vous dites ça parce que vous ne soulevez jamais un capot sur lequel il y a 5kg de neige ! parce que là, vous maudissez les vérins qui sont tarés pour un capot sec ! et vous louez la "béquille" à 3 sous !

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Invité §Ano502Lm

Si seulement en France, on pouvait également avoir le droit à une version allégée et/ou à la version 375 chevaux, le problème de manque de puissance devrait être résolu.

A condition bien sûr qu'elle ai vraiment ses 375 chevaux.

A suivre....

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Invité §Hel136Ls

Même a 300cv réels, je pense pas que çà se traine non plus. patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

 

Des fois on ne ressent rien mais le chrono montre que çà avance bien. J'ai un panzer V6 de 245cv pour 1t6 1t7 et déjà j'arrive a suivre nombre de petites sportives type clio RS. çà m'étonnerait qu'avec la focus on ne puisse pas suivre les modèles équivalent type 308 ou golf

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Invité §fxd836eT

La FRS3 a 350 Cv, mais il existe un kit officiel chez Ford (a commander) pour la passer a 375cv sans retirer la garantie.

Après il reste juste à régler le problème de la carte grise a modifier et l'assurance... (Là je ne sais pas si il y a une solution)

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Même a 300cv réels, je pense pas que çà se traine non plus. patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

 

Des fois on ne ressent rien mais le chrono montre que çà avance bien. J'ai un panzer V6 de 245cv pour 1t6 1t7 et déjà j'arrive a suivre nombre de petites sportives type clio RS. çà m'étonnerait qu'avec la focus on ne puisse pas suivre les modèles équivalent type 308 ou golf

 

 

 

 

Le soucis de la puissance annoncée à 350 cv c'est qu'on s'attend plus à ce qu'elle concurrence des audi RS3, des M2 ou des a45 amg. Mais si elle ne rivalise qu'avec des "simples" 308 ou golf ça déçoit un peu.

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Invité §fxd836eT

cjauss69, si la garantie FR est préservée, elle est doit d’ailleurs être monté dans un concessionnaire Ford. le problème se situe après pour la CG et l'assurance.

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Le soucis de la puissance annoncée à 350 cv c'est qu'on s'attend plus à ce qu'elle concurrence des audi RS3, des M2 ou des a45 amg. Mais si elle ne rivalise qu'avec des "simples" 308 ou golf ça déçoit un peu.

 

 

Vous avez vu le poids du bestiau en même temps ? Personnellement qu'elle se fasse tenir par une traction concurrente en lancé ne m'étonne pas du tout.

Et s'il manque de puissance, nombre de professionnels sont là pour y remédier :oui:

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fxd12, tout dépend si le kit est homologué en FR ou pas. Pour avoir eu une MK2 avec le kit MP350 et m'être bien renseigné, je sais comment ça marche.

Mais vu le coût que cela représente pour un constructeur, au vu de la faible demande, ça m'étonnerait que ce kit soit homologué en FR...

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Vous avez vu le poids du bestiau en même temps ? Personnellement qu'elle se fasse tenir par une traction concurrente en lancé ne m'étonne pas du tout.

Et s'il manque de puissance, nombre de professionnels sont là pour y remédier :oui:

 

 

 

Mais quand tu achetes une caisse annoncée pour une puissance de 350 cv qui ne les a pas, c'est pas pour la modifier et perdre l'homologation.

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Le soucis de la puissance annoncée à 350 cv c'est qu'on s'attend plus à ce qu'elle concurrence des audi RS3, des M2 ou des a45 amg. Mais si elle ne rivalise qu'avec des "simples" 308 ou golf ça déçoit un peu.

exact tous mes amis qui ont essayé la frs ont le meme ressenti (90% de mrs3 et 10% d evora s) ça manque clairement de watt bon pour le proprio de l evora je dis pas mais ceux en mrs c est pareil malgres les 85 ou 75cv qui separent les 2 autos

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Il faut voir en vrais avec chronos ou les véhicules à côté, les ressentis sont bien souvent faux.

 

Si le moteur est rempli, et que tout est lissé par les arbres à cames variables, tu auras l'impression de ne pas avancer puisque c'est linéaire.

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Ben voilà, c'est comme pour la mk2 :bah:

Kit non homologué en France, donc non garanti (il faudra le faire installer dans les pays disposant de l'homologation comme le Luxembourg, la Belgique ou l'Allemagne) et non couvert pas l'assurance.

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Mais quand tu achetes une caisse annoncée pour une puissance de 350 cv qui ne les a pas, c'est pas pour la modifier et perdre l'homologation.

 

 

Ben tu achètes autre chose dans ce cas si le fait de ne pas rester d'origine te turlupine :bah:

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