Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La transmission intégrale c'est bien, mais je regrette peut-être que Ford ai laissé leur record de "traction la plus puissante". Même si j'imagine bien qu'à un moment ça ne suive plus la puissance, j'avoue que c'est assez glorifiant pour les ingé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Hello,

Le "machin" entre les échappements est bien l'antibrouillard !

C'est mes yeux ou ils ont recyclé les antibrouillards avants du C-Max I restylé ??? ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Il s'agit de la 30eme Ford siglée RS, la majorité étant des 4RM, je pense qu'ils ont voulu faire un clin d’œil à l'histoire... Et surtout mettre les choses aux points avec la concurrence, la F2RS a été pas mal critiquée sur ses performances notamment sur piste, battue par des autos moins puissantes malgré son titre de traction la plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Hello,

Le "machin" entre les échappements est bien l'antibrouillard !

C'est mes yeux ou ils ont recyclé les antibrouillards avants du C-Max I restylé ??? ;):ange:

 

Comme dit plus loin dans le sujet, ca me fait plus penser aux projecteurs LEDS présents sur certaines autos de rallye lors des spéciales nocturnes. A mon avis l'inspiration vient plutôt de là... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

J'ai de bonnes choses pour vous :D

 

Communiqué de presse traduit en français

 

Ford lève le voile sur la toute nouvelle Ford Focus RS; cette berline à hautes performances à arrière oblique fait oeuvre de pionnière avec son innovante technologie de transmission intégrale

• Ford lève le voile sur la toute nouvelle Focus RS; cette innovante berline à hautes performances à arrière oblique fait oeuvre de pionnière avec une technologie avancée pour procurer le summum de l’agrément de conduite

• Développée par l’équipe Ford Performance pour être vendue dans le monde entier, la RS intègre la révolutionnaire nouvelle transmission intégrale Ford Performance All-Wheel-Drive avec Dynamic Torque Vectoring pour des vitesses de passage en virage et une maniabilité à la limite d’adhérence qui soient les meilleures de sa catégorie

• Version exclusive du moteur EcoBoost de 2,3 litres développée tout spécialement pour la RS avec des modifications mécaniques exhaustives permettant de délivrer la puissance exceptionnelle de 320 chevaux. Le spectaculaire design de carrosserie se traduit par une amélioration de l’aérodynamique et du refroidissement

• La nouvelle Focus RS sera la trentième voiture à arborer l’emblème RS depuis 1967; construite dans l’usine de Saarlouis, en Allemagne, sa commercialisation va intervenir un peu plus tard au cours de l’année

• La Focus RS fait son apparition juste après le lancement, le mois dernier, de la nouvelle supercar Ford GT en tant que nouvel épisode de l’offensive de performance qui verra l’arrivée de plus de douze nouveaux modèles d’ici à 2020

• Le rallyeman professionnel et star des films de gymkhana Ken Block a rejoint l’équipe Ford en tant que consultant pour le développement de la Focus RS

• L’intégralité des détails sera dévoilée à l’occasion de sa première mondiale lors du Salon de l’automobile de Genève

 

WALLISELLEN, 3 FÉVRIER 2015 – Aujourd’hui, Ford a levé un coin du voile sur la toute nouvelle Ford Focus RS, une voiture de tourisme à hautes performances qui marque les débuts de l’innovante transmission intégrale Ford Performance All-Wheel-Drive avec Dynamic Torque Vectoring qui procure les vitesses de passage en virage les plus élevées de sa catégorie pour un agrément de conduite insurpassable.

 

La Focus RS – équipée d’un moteur EcoBoost spécial de 2,3 litres développé pour délivrer la puissance exceptionnelle de 320 chevaux – est le plus récent véhicule à être dévoilé en tant qu’élément de l’offensive de performance lancée par Ford qui verra l’apparition de plus de douze véhicules à hautes performances pour les clients du monde entier d’ici à 2020.

 

 

Affichant un spectaculaire design de carrosserie qui se traduit par une amélioration de l’aérodynamique et du refroidissement, la Focus RS offre également des technologies qui sont nouvelles pour la marque RS, y compris le système de connectivité SYNC de Ford.

« La toute nouvelle Focus RS est une automobile à prendre très au sérieux avec une technologie à hautes performances et une mécanique innovante qui va poser de nouveaux jalons dans le domaine du plaisir de conduire, a déclaré Raj Nair, vice-président du groupe, Global Product Development, de Ford Motor Company. La ligne RS peut se prévaloir d’une fière histoire de percées techniques qui, toutes, se sont imposées pour le bénéfice de tous les clients de Ford et la nouvelle Focus RS ne déroge pas à cette règle. Avec la nouvelle équipe mondiale Ford Performance en place, notre lancement sur le marché d’un plus grand nombre de véhicules révolutionnaires à hautes performance ne va faire que s’accélérer. »

 

Développée par une petite équipe d’ingénieurs de Ford Performance en Europe et aux Etats-Unis, la nouvelle voiture incarne la troisième génération de Focus RS, après les modèles lancés en 2002 et 2009. Elle sera la trentième à pouvoir arborer le légendaire emblème RS, marchant sur les traces de créateurs de tendances technologiques comme l’Escort RS1600 à seize soupapes de 1970, la Sierra RS Cosworth suralimentée de 1985 avec son aérodynamique radicale et l’Escort RS Cosworth à transmission intégrale de 1992.

 

La toute nouvelle Focus RS est le premier rejeton de la famille RS qui a vocation à être vendu dans le monde entier; elle va être fabriquée pour tous les marchés dans l’usine Ford de Sarrelouis, en Allemagne, l’unité de production devant entrer en service un peu plus tard cette année.

 

« La nouvelle Focus RS représente ce que Ford a de plus passionnant – mettant à la portée de chacun innovation, plaisir de conduite inégalé et performances hors pair, ce qui était jusqu’ici l’apanage exclusif de marques à hautes performances de grand luxe et exotiques, mais, aussi, d’un niveau de prix très élevé, a déclaré Jim Farley, président, Ford pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Nous sommes extrêmement conscients des jalons que nous avons posés nous-mêmes avec les versions RS à hautes performances au fil des ans et nous demeurons convaincus que cette nouvelle voiture va hisser le niveau de jeu à un degré sans précédent. »

Ken Block, la star du gymkhana et de World Rallycross a mis ses services à disposition comme consultant pour la toute nouvelle Focus RS et a rejoint l’équipe de Ford Performance pour la manifestation de première présentation à Cologne, Allemagne – la ville-même où est née la légende RS, en 1967, avec la Ford 15M RS.

 

L’innovante transmission intégrale Ford Performance All-Wheel-Drive offre une maniabilité inégalée

La toute nouvelle Focus RS exploite l’innovante nouvelle transmission intégrale Ford Performance All-Wheel-Drive avec Dynamic Torque Vectoring pour mettre à disposition un niveau inédit de maniabilité et d’agrément de pilotage, en combinant une motricité hors pair et un grip hors norme avec une agilité et des vitesses de passage en virage inégalées.

 

La transmission à quatre roues motrices Ford Performance AWD fait appel à un double pack d’embrayages à commande électronique, un de chaque côté du train de roulement arrière. Ceux-ci gèrent la différence de couple entre les trains avant et arrière de la voiture et ils sont également en mesure de gérer la répartition du couple entre les deux roues de l’essieu postérieur – délivrant la capacité de vecteur de couple, le « torque vectoring », qui a un impact spectaculaire sur la maniabilité et la stabilité lors des changements de cap.

 

L’unité de commande de l’unité de transmission arrière fait varier en continu la répartition du couple avant/arrière et côté/côté afin de l’adapter à la situation de conduite respective, surveillant à cette occasion, au rythme de cent fois par seconde, les impulsions en provenance des multiples capteurs dont le véhicule est équipé. Le train arrière reçoit au maximum 70 pour cent du couple délivré par le moteur. Jusqu’à 100 pour cent du couple disponible à hauteur du train arrière peut être envoyé à chacune des deux roues arrière.

 

Lors du franchissement de virage, l’unité de transmission arrière détourne à titre préventif une partie du couple vers la roue arrière extérieure au virage en intégrant instantanément les impulsions obtenues telles que l’angle de braquage, l’accélération latérale, le taux de lacet et la vitesse. Ce transfert de couple a pour effet de mieux « inscrire la voiture » vers le point de corde, ce qui se traduit par des sensations de braquage plus incisives et une meilleure stabilité ainsi qu’une élimination virtuelle du sous-virage.

 

Ce système de transmission intégrale a été amélioré de façon à procurer une adhérence exceptionnelle – avec des accélérations latérales dépassant 1 G – et les meilleurs chiffres de sa catégorie pour la vitesse de passage en virage et les accélérations en sortie de courbe. Avec un comportement neutre et adaptable quand elle atteint la limite d’adhérence ainsi que la possibilité de déclencher un dérapage par survirage contrôlé sur circuit, la Focus RS procure à son pilote un plaisir de conduite exceptionnel.

 

« Ce système de transmission intégrale est une technologie révolutionnaire, capable de générer une maniabilité absolument inégalée en virage et un comportement réjouissant à la limite d’adhérence, a déclaré Dave Pericak, directeur, Global Ford Performance. Nous sommes passés outre un adage qui aurait voulu que les berlines à arrière oblique et quatre roues motrices ne soient pas divertissantes à conduire et nous avons créé une voiture qui va tout autant surprendre qu’enchanter son conducteur. »

 

Pour procurer une dynamique de conduite optimale, la transmission intégrale Ford Performance AWD a été calibrée en mettant à profit l’Electronic Stability Control avancé de la voiture, en particulier le système de répartition du couple Torque Vectoring Control géré en fonction de l’intensité du freinage qui fonctionne de façon synchronisée avec le vecteur de couple AWD.

 

Parmi les autres fonctionnalités exclusives de son châssis, citons la suspension Sport avec ressorts réglables, caoutchoucs et barre antiroulis tous plus rigides que ceux qui équipent la Focus ST et des amortisseurs commutables bimode qui mettent à disposition un set-up plus ferme pour piloter sur circuit. Un système de direction à assistance électrique réglé avec une grande précision, qui fonctionne en combinaison avec des fusées de suspensions redessinées et plus rigides à l’avant et des barres d’accouplement plus courtes, procure une direction incisive et réactive avec des sensations exceptionnelles.

 

« La Focus ST et la Fiesta ST ont prouvé que nous sommes en mesure, avec un système EPAS, de réaliser une direction aux sensations sportives, et la RS rehausse encore plus le niveau de jeu. Nous avons voulu proposer aux pilotes expérimentés une direction qui s’avère très directe, précise et bien équilibrée – or la RS fournit une telle direction », a ajouté Dave Pericak.

 

 

Les ingénieurs de Ford ont travaillé en étroite coopération avec Michelin pour concocter tout un choix de pneus à hautes performances au format de 235/35 R19 pour porter au paroxysme la dynamique de conduite de la Focus RS; un pneu standard Pilot Super Sport pour l’utilisation au quotidien et – pour la toute première fois sur une RS – un pneu optionnel Pilot Sport Cup 2 pour une dynamique de pilotage encore décuplée sur circuit.

 

Le design de la carrosserie du véhicule a également été développé de façon à atteindre ces objectifs en matière de dynamique. Une optimisation aérodynamique précautionneuse pour la lèvre d’aileron avant, le becquet arrière et la conception du soubassement élimine les facteurs de portance et le design final se traduit par des performances équilibrées avec une absence totale de portance à l’avant et à l’arrière pour un comportement et une stabilité optimaux aux vitesses élevées.

 

Une chaîne cinématique unique pour une puissance accrue

 

 

La technologie EcoBoost de Ford propulse la Focus RS au même titre que la quasi-totalité des véhicules neufs sortant de chez Ford. Le moteur EcoBoost de 2,3 litres à la conception mécanique particulière offre des niveaux de puissance et de couple qui se traduisent par des accélérations impressionnantes de concert avec l’exceptionnelle motricité de transmission intégrale AWD.

 

Conçu pour fournir une puissance exceptionnelle de 320 chevaux, le groupe motopropulseur sophistiqué partage sa structure fondamentale avec le quatre-cylindres tout en aluminium de 2,3 litres qui équipe la toute nouvelle Mustang. Une précision: ce moteur a été remis à niveau de façon significative grâce à un grand nombre de modifications apportées à sa conception.

 

La majoration de la puissance est le fruit d’un nouveau compresseur à deux volutes à faible inertie avec un compresseur de plus gros volume qui génère un flux d’air nettement supérieur simultanément avec un échangeur de beaucoup plus grandes dimensions qui maximise la densité de la charge. La respiration du moteur a également été améliorée grâce à un dessin du collecteur d’admission moins restrictif et à un système d’échappement à hautes performances de grand diamètre doté d’une soupape à commande électronique intégrée au tube d’échappement qui contribue à optimiser l’équilibre entre la contre-pression et le niveau de bruit.

 

La culasse est fabriquée dans un alliage de métaux amélioré capable de résister à des températures plus élevées et repose sur un joint de culasse plus robuste qui offre également une isolation thermique supérieure. Le bloc-cylindres recourt à une fonte d’acier à haute résistance de plus grande solidité.

 

Le refroidissement du moteur a lui aussi fait l’objet de la plus grande attention, les ingénieurs ayant créé un espace additionnel dans la partie avant du véhicule qui a permis d’installer un bloc de radiateur de beaucoup plus grandes dimensions – le plus volumineux qui ait jamais équipé une Focus – pour garantir le degré de refroidissement qu’exige impérativement un usage contraignant sur circuit.

 

Un travail de calibrage minutieux garantit que le groupe motopropulseur délivre une excellente réactivité à bas régime avec beaucoup de couple sur les plages de régimes intermédiaires et une envolée linéaire jusqu'à la zone rouge, qui est atteinte à 6800 tr/min.

 

Il ne peut y avoir de performances gratifiantes sans une acoustique gratifiante. Les ingénieurs acousticiens de Ford Performance se sont penchés sur la RS de façon à ce qu’elle fasse entendre une mélodie enthousiasmante et sportive à chaque fois qu’on la conduit avec fougue avec les borborygmes, pétarades et craquements distinctifs qui sont la signature de toute RS.

« Nous sommes en présence d’un moteur EcoBoost de 2,3 litres très particulier qui va inspirer les conducteurs lorsqu’ils ressentiront la poussée du turbo et les enthousiasmera lorsqu’ils iront flirter avec la zone rouge – tout cela étant souligné par une musicalité du moteur qui ne pourra que faire apparaître un large sourire sur votre visage », a ajouté D. Pericak.

 

La boîte de vitesses manuelle à six rapports a été optimisée pour combler les amateurs de conduite sportive avec un pommeau de vitesse très court pour des changements de rapports à la fois plus rapides et plus précis. Aussi bien la transmission que l’embrayage ont été revus et corrigés avec des composants plus solides capables d’encaisser le niveau de couple supérieur délivré par le moteur.

 

Avec son design EcoBoost ultra-efficace intégrant une injection d’essence directe, un double calage variable indépendant des soupapes et une technologie de suralimentation de pointe, le moteur se distingue de surcroît par une amélioration significative de la consommation de carburant avec l’Auto-Start-Stop dont la voiture est équipée systématiquement, de premiers chiffres incitant à penser que les émissions de CO2 vont diminuer de manière significative par rapport au modèle précédent.

 

Un design à hautes performances pour un look époustouflant avec un fonctionnement optimal

 

 

Le design de carrosserie de la Focus RS est à la fois spectaculaire et fonctionnel, avec un caractère qui se veut plus vigoureux et plus musculeux. Les stylistes ont coopéré étroitement avec Ford Performance pour garantir que les objectifs fonctionnels nécessaires soient bien atteints en faisant porter la priorité sur l’appui aérodynamique et l’équilibre généré par le design, sans oublier les exigences de refroidissement de la chaîne cinématique et des freins.

« Voici la Focus ultime – étonnante à regarder et parfaitement apte à assumer sa mission, a déclaré Joel Piaskowski, directeur, Design, Ford of Europe. Les modèles RS ont toujours été des voitures qui ont émergé du lot, des voitures à hautes performances dont la fonction est capitale. Cette nouvelle Focus RS est fidèle à cet héritage. »

 

 

Reprenant la plateforme mécanique de la nouvelle Focus, la RS affiche un dessin inédit avec un mufle puissant arborant une calandre supérieure de forme trapézoïdale qui surmonte la basse lame d’aileron avant tout en intégrant les ouvertures les plus vastes possibles pour le refroidissement du moteur. Bien campée sur la route, sa prestance musculeuse est mise en exergue par les basses ailes et les larges prises d’air de chaque côté de la voiture qui alimentent les conduites de refroidissement du système de freinage et accueillent les phares antibrouillard montés à la verticale.

A l’arrière, la poupe est dominée par le diffuseur d’une largeur exceptionnelle qui optimise le flux d’air s’écoulant le long du soubassement de la voiture afin de réduire la traînée et expose aux regards ses deux sorties d’échappement circulaires à hautes performances ainsi que, en Europe et en à l’avant, un feu de brouillard arrière central de couleur claire. Le distinctif aileron de toit arrière a été minutieusement intégré à la silhouette de la voiture, ses extrémités latérales étant peintes dans la même couleur que la carrosserie et arborant en creux un discret logo RS.

 

Le profil dynamique est mis en exergue par des bas de caisse sculpturaux et les arches de roue au dessin hardi qui hébergent un vaste choix de jantes RS de 19 pouces en alliage léger à multiples rayons– y compris des jantes en alliage forgé à hautes performances de construction allégée avec finition noir mat qui offrent une solidité et une résistance aux chocs supérieures de concert avec un gain de poids de 1 kg par roue.

 

Les phares principaux HID bixénon de série incorporent l’Adaptive Front Lighting, l’éclairage avant adaptatif qui module l’intensité et l’angle des faisceaux de phares en fonction de la vitesse du véhicule, de l’angle de braquage et de l’éloignement des objets pour une illumination optimale. Les clients ont aussi la possibilité de commander la toute dernière technologie de freinage automatique Active City Stop qui est fonctionnelle sur une plage de vitesses allant jusqu’à 50 km/h.

La philosophie hautes performances de la RS se manifeste jusque dans l’intérieur de la voiture avec les sièges Sport Recaro partiellement en cuir moulants à souhait qui sont les pièces maîtresses du cockpit. Les sièges baquet signature de la RS Recaro, avec leurs capitonnages authentiquement compétition de tissus microfibres, sont proposés en option pour les clients en Europe et en Asie.

L’intérieur reprend l’architecture repensée du tableau de bord de la Focus avec son design plus simple et plus intuitif. La connectivité SYNC donne accès au système audio, à la navigation, aux commandes de la climatisation et de téléphones portables par commande vocale ainsi que via un écran tactile en couleur à haute définition de 8 pouces. De simples ordres dispensés par commande vocale comme « Trouve un circuit » permettent aux propriétaires d’une RS d’obtenir des informations instantanées sur la direction à prendre pour le circuit ouvert au public le plus proche. Il est également possible de commander SYNC avec une caméra de recul associée au contrôle de la distance de stationnement ainsi qu’avec un système audio premium Sony comportant dix haut-parleurs et un caisson de basses.

L’expérience de la conduite avec la RS est encore accrue par un inédit volant à méplat à la jante gainée de cuir doux au toucher, un pédalier en alliage léger et une instrumentation au graphisme unique pour le combiné d’instruments. Une série de cadrans additionnels au-dessus de la console médiane affiche la pression de suralimentation ainsi que la température de l’huile et la pression d’huile.

Dans l’ensemble du cockpit, le thème distinctif du bleu RS se décline sous la forme de surpiqures sur les sièges, le volant, les tapis de sol et pour la décoration intérieure ainsi que par le graphisme coloré sur le pommeau de vitesse et via le logo RS lui-même qui s’affiche fièrement sur les sièges, le volant et les seuils de portières.

Les quatre excitantes couleurs de carrosserie proposées au choix englobent le Nitrous Blue, une vibrante finition métallisée à quatre couches réservée exclusivement à la RS, ainsi que le Stealth Grey, le Shadow Black et le Frozen White. La voiture qui va être dévoilée à Cologne reprend ce même coloris spécial Liquid Blue que l’on a pu voir pour la première fois sur la toute nouvelle Ford GT présentée le mois dernier dans le cadre du salon du North American International Auto Show.

 

 

Un riche héritage d’innovation et de performance

 

Depuis que la première version de la Ford RS a pris la route, la marque RS s’est muée en un élément essentiel de l’ADN de Ford, synonyme d’innovation technique et de performances, que ce soit sur la route ouverte à la circulation ou sur circuit. Remontant aux tout premiers succès remportés par le constructeur en « Rallye Sport », les premiers modèles RS ont fondé une réputation de technologie avancée et de sensations de conduite gratifiantes qui perdure jusqu’à ce jour encore.

« La toute nouvelle Focus RS reste fidèle aux principes RS originels d’une ingénierie innovante et de hautes performances. Les amateurs de conduite sportive ont toujours aspiré à posséder leurs propres véhicules RS; il s’agit là d’un héritage qui inspire chacun au sein de la société Ford », a déclaré Joe Bakaj, vice-président, Product Development, Ford of Europe.

 

Au fil des ans, les modèles RS ont, sans discontinuer, joué un rôle de pionnier sur le plan des technologies de performances innovantes, des puissantes chaînes cinématiques – qu’elles soient atmosphériques ou suralimentées – et des assistances aérodynamiques sophistiquées jusqu’aux tractions avant à la pointe de la technique et aux transmissions à quatre roues motrices.

Parmi les véhicules qui auront été les pionniers dans le domaine de la transmission intégrale, nous citerons l’extraordinaire RS200 à moteur central produite en 1984, destinée à disputer les rallyes du Groupe B, la Sierra RS Cosworth 4x4 de 1990, la spectaculaire Escort RS Cosworth et l’Escort RS2000 4x4 apparue en 1994.

 

L’originale Focus RS de 2002 avec ses 215 chevaux était propulsée par un moteur suralimenté de 2,0 litres de cylindrée associé à un ultramoderne différentiel à glissement limité. Le modèle de la deuxième génération envoyait la puissance spectaculaire de 305 chevaux aux roues avant avec un révolutionnaire design de suspension RevoKnuckle.

 

 

Le "press-kit" avec notamment la redif de la présentation: http://www.focusrs.fordpresskits.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La transmission intégrale c'est bien, mais je regrette peut-être que Ford ai laissé leur record de "traction la plus puissante". Même si j'imagine bien qu'à un moment ça ne suive plus la puissance, j'avoue que c'est assez glorifiant pour les ingé.

 

 

Ben non, y'a des prépas jusqu'à 475 CH sur la MK2 en traction tu sais, le record (non officiel) a été battu depuis un sacré bout de temps alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Il parle même pas du poids :blague: Elle fait peut être 2T :buzz:

 

Ou peut être pas :D

 

 

Ben non, y'a des prépas jusqu'à 475 CH sur la MK2 en traction tu sais, le record (non officiel) a été battu depuis un sacré bout de temps alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

T'es loin du compte, en France ca va jusqu'a 550ch, encore plus chez les anglais :o

 

Mais faut pas comparer la préparation sur un 5 cylindres et un 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Des photos en direct de Cologne grâce à ma connaissance sur place!

 

Merci à lui!

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2010.jpg

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2011.jpg

 

 

Très bien tout ça, la couleur y fait..

C'est qu'une annonce, elle peut très bien sortir dans plusieurs mois et avoir pas mal de modification entre temps...

 

Sauf que là il a dit "au moins 320ch" donc....

 

Par contre ils mettent enfin des vrais freins, ca évitera d'investir dans des kit gros freins pour ceux qui ont une utilisation soutenue.

 

 

Ou alors c'est un discours sauce USA vu qu'elle serait vendue aussi là bas d'après la présentation en live : chiffre définitif de puissance annoncé à la commercialisation une fois l'homologation passée..comme pour les Mustang (GT350 annoncé à 500ch+)..parfois il y a des surprises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig081HW

Pas fan de cette nouvelle RS. Je trouve que tout le plastique sur la calandre gâche l'avant :(

 

L'arrière est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

J'ai l'impression sur la photo où la RS est grise qu'elle n'a pas la "barre" pour mettre la plaque... Pe réservée à la version US, comme les Porsche qui avaient un parechoc différent pour les US à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

T'es loin du compte, en France ca va jusqu'a 550ch, encore plus chez les anglais :o

 

Mais faut pas comparer la préparation sur un 5 cylindres et un 4.

 

 

Ouais enfin les "rosbifs" ont l'art de maîtriser le meilleur comme le pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

J'ai l'impression sur la photo où la RS est grise qu'elle n'a pas la "barre" pour mettre la plaque... Pe réservée à la version US, comme les Porsche qui avaient un parechoc différent pour les US à l'époque?

 

La RS grise? Celle que Block conduit? C'est un mulet de développement avec une carrosserie de ST phase 1 fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

Merci Nico pour les infos en live, j'ai pu les voir du taff sur le gsm vu que le site de Ford marchait pas :q

 

Avec plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

La RS grise? Celle que Block conduit? C'est un mulet de développement avec une carrosserie de ST phase 1 fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

 

Celle où l'on voit le différentiel, en transparence. Je suis blond, mais pas si con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS grise? Celle que Block conduit? C'est un mulet de développement avec une carrosserie de ST phase 1 fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

 

 

 

 

 

C'est ce que je me disais, mais comme je n'ai pas regardé toutes les videos... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Celle où l'on voit le différentiel, en transparence. Je suis blond, mais pas si con ;)

 

Ba c'est un schéma.... Le but est de montrer le système de transmission, pas le look de la voiture.

 

Il y en a pas mal qui se demandent pourquoi Block est arrivé en Focus ST alors qu'il s'agit de la présentation de la RS donc bon tu sais je me méfie aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Pas vraiment un schéma, mais on verra bien. J'en doute, mais je la trouverais mieux ainsi :) J'ai plutôt des vues sur la Stang de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pas vraiment un schéma, mais on verra bien. J'en doute, mais je la trouverais mieux ainsi :) J'ai plutôt des vues sur la Stang de toute façon !

 

 

C'est quoi alors? Il manque plein de détail, antenne, Recaro absents, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Merci Nico RS pour les photos en exclu, c'est toujours cool de partager.

 

Ce que je retiens de cette présentation :

 

- Une vraie gueule sympa ! Peut être moins bestiale que la RS2 mais ça a de l'allure quand même. La petite gravure du logo RS dans le becquet arrière est très bien vue et réussie.

 

- Pas fana de la présentation d'une super sportive en 5 portes, mais bon...j'espère quand même qu'il y aura une version 3p.

 

- Passage en 4RM avec un système exclusif de transmission, sans doute plus efficace...mais du coup la différence de chevaux me paraît faible avec la RS2 pour gommer le surpoids de la transmission intégrale

 

- Bizarre pour ma part d'associer Ken Block au développement process et à la présentation officielle, pas de réussite en WRC et vraiment connu pour être un pilote "console de jeux" , spectaculaire mais pas efficace... Quitte à taper chez Ford j'aurais sollicité des pilotes historiques comme Delecour ou Gronhölm qui ont une vraie légitimité.

 

- Pour finir j'adore le bleu de cette RS3 ! mais pour le clin d'œil j'aurais ressorti l'Imperial Blue de la RS1, déjà demandé à la sortie de la RS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...