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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §son837Qo

Pour les 4 roues, c'était la condition sine qua non pour une nouvelle auto. Et, tu seras d'accord avec moi, de par chez nous, c'est quand même un sacré plus. Si tu travailles encore dans la même boite, salue bien spt, Manu "Chevy Red Camaro", il comprendra.

 

Pour l'instant il roule en C3 mazoute :D :D pas top la "Red Camaro" en hiver !

Héhé :D

Même s'il pourrait encore la prendre, pas encore de neige en vue pour le moment :/

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Invité §bob638Tl

Héhé :D

Même s'il pourrait encore la prendre, pas encore de neige en vue pour le moment :/

 

Des connaisseurs dans cette entreprise, RS3, Golf R, Camaro, entre autre. Faut vous mettre ensemble et ouvrir un garage.

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Invité §blu505Vw

j'avais pas fais le rapprochement du pseudo sur le frstt

 

 

Et la photo du profil n'aide pas vraiment :)

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Bonjour à tous,

 

J'envisage dans les mois qui viennent un éventuel achat en remplacement de ma lotus elise. Je veux une voiture plus pratique au quotidien, qui peut de temps en temps emmener les enfants, et qui ne necessite pas de gros upgrate pour le circuit, contrairement à la lotus où les modif peuvent aller trés loin.

Je fais donc parfois du circuit, j'ai quelques questions à ce sujet pour ceux qui ont déjà mis leur focus rs sur piste.

 

En premier, le ressenti sur piste ? Même si je me doute que par rapport à une elise c'est bien différent.

 

Ensuite :

- les freins stock tiennent-ils bien le coup. Pas de surchauffe ? pas d'usure délirante ? quelles plaquettes utilisez vous ?

- Comment est la lubrification moteur ? Carter sec ? cloisonné ? Je demande ça pour un passage en semi slick. Je pense que ça doit se passer sans soucis vu que les semi slick michelin sont en option.

- les baquets recaro sont-ils indispensables ? les essais que j'ai lu indiquent une position trop haute. Qu'en est-il par rapport aux sieges classique ?

 

Merci.

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j'ai eu 2 focus rs MK3,les deux sont passées au banc shiftech Lyon,la première à 1000 km sortait déjà 331 cv :o et ma nouvelle sort ces cv alors .......... :p

 

 

http://i66.tinypic.com/14tuiix.jpg

C'est bizarre ? toujours des réactions quand c'est pas bon ...et là c'est pile dans les clous ...et aucun commentaire :lol: c'est bien français ;)

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Invité §ras604EX

:jap: J'adore le bleu Nitrous...ma couleur préférée sur la Focus 3 rs

 

Oui il est magnifique et la Focus 3 RS fait encore plus monstrueuse que la 2 RS dommage qu'elle soit que en 5 portes j'aurai bien aimer en 3 portes

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Invité §jib588Gc

Ca y est enfin, après 11 mois d'attente, elle est enfin là

 

Très content de la bête, les premiers km semblent confirmer tout le positif que j'ai pu lire partout dans la presse

 

Maintenant reste plus qu'à faire le rodage... et c'est partie :D

 

 

IMG_5471.jpgIMG_5473.jpg

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Ca y est enfin, après 11 mois d'attente, elle est enfin là

 

Très content de la bête, les premiers km semblent confirmer tout le positif que j'ai pu lire partout dans la presse

 

Maintenant reste plus qu'à faire le rodage... et c'est partie :D

 

 

IMG_5471.jpgIMG_5473.jpg

Tu verras...que du bonheur :love: :love: :love:

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Invité §jib588Gc

Merci à vous

 

 

Vava, sur un des proto au goodwood festival elle avait les jantes forgés anthracite, c'était sympa je trouve, ca laisse le champs libre pour une éventuelle modif :)

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/goodwood-mms-360.jpg?itok=9BESA6RI

 

Alexis je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu te laisserais bien tenter :)

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Invité §alb244AC

Félicitation @jibe67 elle est superbe.

Bon rodage, c'est ce qui va être le plus frustrant avant de pouvoir commencer à taper dedans :)

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:D Cette après-midi, essai de la Focus Rs. Assez positif, bonne pêche très bon son avec les pétarades à l'échappement au lever de pieds. Nous avons pu l'essayer seul et je peux vous dire que nous avons exploité la bête, le 2,3l est très coupleux, plus que L'OPC et La Meg 3rs, la boite est Top, ça pousse très fort en 2 et 3 par contre petit bémol au niveau du train avant moins rigoureux sans les pivots découplés, du flou à l'accélération et à vitesse élevée mais globalement voiture très sympa.
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Invité §Sen414pG

Ca y est enfin, après 11 mois d'attente, elle est enfin là

 

Très content de la bête, les premiers km semblent confirmer tout le positif que j'ai pu lire partout dans la presse

 

Maintenant reste plus qu'à faire le rodage... et c'est partie :D

 

 

IMG_5471.jpgIMG_5473.jpg

 

 

Un rodage, pourquoi faire ? Dans un an, tu la revends :D

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:jap: Rodage....moi le premier, j'y attache une grande importance sur un véhicule neuf hors je m'aperçois que les voitures de direction et de démo marchent très fort viellisent très bien et sont tout aussi fiables. (La MEG 3rs de mon beau frère = ex voiture presse de 2009 RAS et marche très fort, Mon OPC = véhicule de direction de 2012, marche très fort, la Focus RS essayée hier = véhicule de direction marche très fort)alors je me pose la question pourquoi ce faire chier à faire un rodage dans les règles de l'art pour avoir bien souvent une bagnole qui se traine la bite. Dans le cas de mon OPC, peut-être pas assez de recul pour pouvoir l'affirmer :jap: :jap:
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Invité §coc200dm

y'a toujours des débats sur le rodage, moi-même je suis dans le flou on entend tout et son contraire

 

ex tiré d'un forum auto:

"Bien rôder un moteur c'est l'utiliser sur toute sa plage. Bien sûr il faut y aller progressivement mais à un moment il ne faut pas hésiter à pousser sinon ça fait des moteurs "fénéants" (il ne développe pas toute sa puissance en sortie de rodage).

 

C'est en partie pour ça qui faut éviter le constant. Il faut que la mécanique voit toutes les contraintes possibles auxquelles elle sera exposée par la suite."

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Il compare la mécanique à un humain, justement le rodage c'est plutot comme laisser une vieille voiture (ou une wankel) chauffer avant de taper dedans, c'est pour tout bien lubrifier et tout bien arranger a l'intérieur pour qu'après on puisse monter dans les tours, vu qu'autrement tu te retrouve avec pas mal de pièces qui monteraient directement en haute température, et c'est pas forcément bon. Pareil quand tu as un axe qui tourne à 6000tr/min, c'est pas forcément la meilleure idée quand tu viens de l'assembler et que tu as juste testé mais pas été voir si coté fiabilité ça tenais et ça se décalais pas. A mon avis le rodage c'est aussi une façon d'être certain que sa mécanique tourne comme une horloge avant de pouvoir taper dedans.

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Dans un sens oui, mais dans celui où tu préfère attendre que certains gros rouleurs aient fait déjà beaucoup de bornes, il vaut mieux y aller molo pour pas être dans les premiers à rencontrer un problème de conception du moteur. Si t'as pas tapé dedans tu as plus de chance de pouvoir faire la réparation à un moment qui te gênera pas.

 

D'un point de vue mécanique, les moteurs sont bien mieux assemblés (précision augmentée) et les matériaux autour sont souvent étudiés pour durer plus longtemps, donc le rodage se fait pas/peu, mais le truc qui peut être rodé sur une sportive, ça reste les pneus.

 

J'irais pas taper dans des pneus comme ça, surtout sans savoir comment ça se comporte vu que tu as pas eu la voiture en main avant.

 

Le rodage ça a peut être permis a certains de pas se mettre dans le talus avec des voitures neuves.

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