Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic703tt

Exit le fameux système 'RevoKnuckle' de la MK2 !!!

 

Pour tenter d'éliminer l'effet de couple sur la direction de la MK2, les ingénieurs Ford étaient réticents à utiliser le système 4 roues motrices en raison du poids !

 

Le nouveau système de traction intégrale, baptisée Ford Performance All-Wheel-Drive, est intelligent et diffère des systèmes utilisés dans par Volkswagen Golf R et Subaru WRX STI.

 

Ce nouveau système utilise de multiples capteurs de surveillance (100 fois par seconde) pour faire varier en continu le couple du moteur entre les essieux par l'intermédiaire d'embrayages disposés de chaque côté de l'unité d'entraînement arrière - avec jusqu'à 70 % du couple capable d'être orienté sur les roues arrières.

 

Ce système apporte une option supplémentaire comme sur les Porsche (vectorisation) à l'accélération latérale. Le couple arrière et la puissance peuvent en fonction du braquage du volant, être détournés à titre préventif sur l'une des roues extérieure apportant une

adhérence latérale qui dépasse 1,0 g en virage.

 

On parle d'un moteur de 320 cv et environ 446 Nm ... avec une capacité à atteindre les 6800 tr/mn ...

Ce moteur devrait offrir une excellente réponse dés les bas régimes et jusqu'à 6800 tr/mn en haut du compteur...

La boite est une manuelle à 6 vitesse ... précise !

 

Ford annonce un échappement actif (avec des borborygmes et des pocs comme sur les MK2 préparées) ...

 

Le véhicule sera équipé en série d'une suspension sport (plus rigide que la MK2) avec des ressorts plus rigides également ainsi qu'une barre stabilisatrice de plus gros diamètre... La suspension offrirait 2 modes (dont un réglage piste plus ferme encore).

 

Les pneus sont des Michelin Super Sport en 235/35/19

 

La voiture devrait être bien plus efficace que la MK2 ! Les tests réalisés par Ford démontre la supériorité de la MK3 sur la MK2.

La Mk3 est bcp plus performante ! ... Elle est même capable de surpasser les WRC de compétition !

 

Pour les pilotes, un système embarqué (type R-Link chez Renault) permettrait de trouver les circuits à proximité de l'endroit ou l'on se trouve !

 

Autres caractéristiques de série annoncée, ... des sièges en cuir et alcantara Recaro , phares adaptatifs bi-xénon, écran navigation 8,0-pouces + écran tactile, ... volant sport à fond plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Les couleurs dispos à sa sortie:

 

Nitrous Blue, Stealth Gray, Absolute Black et Frozen White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le stealth gray est une couleur mat, ça pourrait vraiment le faire. Le bleu est super aussi mais ça commence à se voir partout.

 

Je la trouve pas mal réussie dans l'ensemble malgré les 5 portes. Hormis les ailettes sur le capot et les élargisseurs... Le reste (techniquement parlant) à l'air de bien compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Si le stealth gray est une couleur mat, ça pourrait vraiment le faire. Le bleu est super aussi mais ça commence à se voir partout.

 

Je la trouve pas mal réussie dans l'ensemble malgré les 5 portes. Hormis les ailettes sur le capot et les élargisseurs... Le reste (techniquement parlant) à l'air de bien compenser.

 

 

Ce n'est pas Mat, par contre elle est magnifique dans cette teinte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Par contre, blague à part, ils n'ont pas parlé des options non ? Y'a des packs comme la mk2 ? Radar de recul, Ford Keyless, démarrage sans clés, caméra de recul, toussa ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

 

Rigole pas, Ford pourrait te lire 1973399119_sensinterdit.gif.3084dcdb2945aaa2b9390c9487fb5215.gif452565823_sensinterdit.gif.83b162821a2f2ba15b74bdf0633f10eb.gifadrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

oups pardon ^^ alors 5 cylindres 2.5T !!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Par contre, blague à part, ils n'ont pas parlé des options non ? Y'a des packs comme la mk2 ? Radar de recul, Ford Keyless, démarrage sans clés, caméra de recul, toussa ? :o

 

Seule option connue: Michelin Pilot Sport Cup 2 (semi-slick)

 

Nouvelle vidéos, présentation complète de la voiture avec la sonorité et photos du compartiment moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Seule option connue: Michelin Pilot Sport Cup 2 (semi-slick)

 

Nouvelle vidéos, présentation complète de la voiture avec la sonorité et photos du compartiment moteur.

 

 

 

 

Michelin sponsorise ? :peur:

 

Non sérieux Ford à abandonné Continental ? :hum:

 

Bon d'un certain sens, ça a du bon si effectivement, Brembo prend part à l'aventure RS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

 

 

Le véhicule sera équipé en série d'une suspension sport (plus rigide que la MK2) avec des ressorts plus rigides également ainsi qu'une barre stabilisatrice de plus gros diamètre... La suspension offrirait 2 modes (dont un réglage piste plus ferme encore).

 

 

 

Qu'est-ce que ça va être !

En tout cas descriptif sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une attache remorque pour la caravane yugimi.gif.3db3f131b1787a1c1caf5485db8eca6f.gif

 

 

Manouche staÿle :buzz:

 

 

 

Mais sérieux c'est quoi? :hebe:

 

C'est pas un anti-brouillard? Ou camera de recul?

 

Sans dec les mecs :buzz:

Anti-brouillard ? WTCC ? :w:

Ils sont intégrés dans les feux arrière du moment que ce sont les mêmes que pour les autres versions.

 

Sauf que là il a dit "au moins 320ch" donc....

 

Par contre ils mettent enfin des vrais freins, ca évitera d'investir dans des kit gros freins pour ceux qui ont une utilisation soutenue.

 

+1 :lol:

 

320cv au moins... :miam:

Focus RS400 mk3 ça aurait eu de laggle 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Pour contrer la Golf R400 :buzz:

Exit le fameux système 'RevoKnuckle' de la MK2 !!!

 

Pour tenter d'éliminer l'effet de couple sur la direction de la MK2, les ingénieurs Ford étaient réticents à utiliser le système 4 roues motrices en raison du poids !

 

Le nouveau système de traction intégrale, baptisée Ford Performance All-Wheel-Drive, est intelligent et diffère des systèmes utilisés dans par Volkswagen Golf R et Subaru WRX STI.

 

Ce nouveau système utilise de multiples capteurs de surveillance (100 fois par seconde) pour faire varier en continu le couple du moteur entre les essieux par l'intermédiaire d'embrayages disposés de chaque côté de l'unité d'entraînement arrière - avec jusqu'à 70 % du couple capable d'être orienté sur les roues arrières.

 

Ce système apporte une option supplémentaire comme sur les Porsche (vectorisation) à l'accélération latérale. Le couple arrière et la puissance peuvent en fonction du braquage du volant, être détournés à titre préventif sur l'une des roues extérieure apportant une

adhérence latérale qui dépasse 1,0 g en virage.

 

On parle d'un moteur de 320 cv et environ 446 Nm ... avec une capacité à atteindre les 6800 tr/mn ...

Ce moteur devrait offrir une excellente réponse dés les bas régimes et jusqu'à 6800 tr/mn en haut du compteur...

La boite est une manuelle à 6 vitesse ... précise !

 

Ford annonce un échappement actif (avec des borborygmes et des pocs comme sur les MK2 préparées) ...

 

Le véhicule sera équipé en série d'une suspension sport (plus rigide que la MK2) avec des ressorts plus rigides également ainsi qu'une barre stabilisatrice de plus gros diamètre... La suspension offrirait 2 modes (dont un réglage piste plus ferme encore).

 

Les pneus sont des Michelin Super Sport en 235/35/19

 

La voiture devrait être bien plus efficace que la MK2 ! Les tests réalisés par Ford démontre la supériorité de la MK3 sur la MK2.

La Mk3 est bcp plus performante ! ... Elle est même capable de surpasser les WRC de compétition !

Pour les pilotes, un système embarqué (type R-Link chez Renault) permettrait de trouver les circuits à proximité de l'endroit ou l'on se trouve !

 

Autres caractéristiques de série annoncée, ... des sièges en cuir et alcantara Recaro , phares adaptatifs bi-xénon, écran navigation 8,0-pouces + écran tactile, ... volant sport à fond plat.

 

Bon, là... masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

Merci d'éditer le post, la pub pour les autres sites n'est pas autorisé sur le forum...

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

oups pardon ^^ alors 5 cylindres 2.5T !!!!!! :sol:

 

 

Vu que Audi l'a fait dernièrement sur sa dernière RS3, Ford n'a pas l'excuse des émissions de C02 :pfff:

 

Je trouve dommage que la partie la plus intéressante ait été délaissée. On a l'impression d'avoir affaire à la présentation de la nouvelle Mégane RS là... c'est sans saveur.

 

Mais bon, j'espère juste que les perfs suivront car c'est pas le design qui forme la notoriété et le caractère d'une sportive digne de ce nom :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Qu'est-ce que ça va être !

En tout cas descriptif sympa !!

 

 

Bah tu sais, 4 ressorts courts et t'as le même résultats sur Mk2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A les entendre, elle va défoncer toute la concurrence :sol: Hate de voir si elle arrive à faire mieux sur le Ring que la Trophy R :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La prochaine Mk4 risque d'être électrique les gars lieutenant-bullit.gif.53ce6872ac734bcf171730433436f7b3.gif

Source : Ministère de l'environnement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

La prochaine Mk4 risque d'être électrique les gars lieutenant-bullit.gif.53ce6872ac734bcf171730433436f7b3.gif

Source : Ministère de l'environnement :ange:

 

 

 

alors là tu m'as tué !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans dec les mecs :buzz:

Anti-brouillard ? WTCC ? :w:

Ils sont intégrés dans les feux arrière du moment que ce sont les mêmes que pour les autres versions.

 

 

 

C'est pas impossible, genre feu de piste pour circuit. Mais ça pourrait bien être aussi une camera avec ses petites leds qui l'entourent. J'arrive pas bien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas impossible, genre feu de piste pour circuit. Mais ça pourrait bien être aussi une camera avec ses petites leds qui l'entourent. J'arrive pas bien à voir.

 

C'est ça ;)

En passant la vidéo postée par Nico -que je remercie pour son effort :fleur: - on voit bien que c'est cela. La caméra est située à côté de la poignée du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ;)

En passant la vidéo postée par Nico -que je remercie pour son effort :fleur: - on voit bien que c'est cela. La caméra est située à côté de la poignée du coffre.

 

 

Exact je n'avais pas vu ce plan. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

0-100 km/h en 4.5s pour de vrai -selon Ford- ? :w:

 

Pas de puissance et performances annoncées. Lors du live, le mec annonce + de 320ch et dans le communiqué ca parle de + de 315ch, aucun chrono. Preuve que le développement n'est pas terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

La production débuterait en toute fin d'année pour une commercialisation en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...