Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Effectivement la Leon était en Conti Sport Contact 5. Un peu moins performants que les Sport Contact 6 de la Civic ou que les Michelin Sport Cup 2 de la Focus qui font pratiquement jeu égal. Mais si Ford et Honda livrent leur sportive avec de meilleurs pneus que les autres tant mieux pour eux et tant pis pour les autres!

Avec la sauce (options, malus etc..) toutes les autos dépassent les 40 000 euros. La Mercedes dépasse même les 70 000 euros.

 

S'il faut en plus changer ses pneus en sortant de chez le concessionnaire pour juste pouvoir exploiter la voiture.. :q

 

 

Sauf qu'il existe une option pour ça 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Et j'ai jamais lu que les CSC6 pouvaient se comparer aux Cup 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Et j'ai jamais lu que les CSC6 pouvaient se comparer aux Cup 2...

 

Eh bien aujourd'hui tu l'as lu! :D

Quant aux options la Leon était équipée de TOUTES les options, notamment du kit qui entr'autres prévoit les PSC II. Le problème c'est que le modèle essayé avait bien le kit Sub8 Energy mais sans les pneus!

Alors.. tant pis pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que, sur la voiture d'essai, ils avaient été usés par un essai précédent! Et remplacés par des pneus standards!

Je ne veux pas croire que SEAT s'amuserait à faire payer des pneus qui ne sont pas montés! :D

 

Cela dit, même avec des Michelin PSC2 la Leon est moins rapide que la Civic R et ses Conti SC 6.. Et la Focus colle une bonne seconde dans la vue à la Civic, ce qui n'est pas rien sur un petit circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

même si je n'ai pas encore testé, il est apparemment possible en mode "launch control" de laisser la pédale d'accélérateur enfoncée lorsque l'on passe de la 1ère à la 2nd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mouais de toute façon, le launch control, c'est bien un truc de kikoo que tu fais une fois et qu'après tu abandonnes tant l'utilité est plus que limité :D

 

 

Patiner avec de la fumée blanche, c'est le summum adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, même avec des Michelin PSC2 la Leon est moins rapide que la Civic R et ses Conti SC 6.. Et la Focus colle une bonne seconde dans la vue à la Civic, ce qui n'est pas rien sur un petit circuit..

 

 

Source ? [:lexis84:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que, sur la voiture d'essai, ils avaient été usés par un essai précédent! Et remplacés par des pneus standards!

Je ne veux pas croire que SEAT s'amuserait à faire payer des pneus qui ne sont pas montés! :D

 

Cela dit, même avec des Michelin PSC2 la Leon est moins rapide que la Civic R et ses Conti SC 6.. Et la Focus colle une bonne seconde dans la vue à la Civic, ce qui n'est pas rien sur un petit circuit..

La leon cupra est très rapide avec les pscup 2,magny-cours,la ferté gaucher elle est devant la civic type r chaussé de conti sc 6.Les conti sc 5 p sont très sensible au gonflage, les conti sc 5p sont de bon pneus mais pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob638Tl

même si je n'ai pas encore testé, il est apparemment possible en mode "launch control" de laisser la pédale d'accélérateur enfoncée lorsque l'on passe de la 1ère à la 2nd !

 

Voir essai Sport Auto no 650 page 50: "le conducteur peut passer les vitesses tout en conservant le pied sur l'accélérateur...c'est la façon dont les Américains conduisent les boites manuelles".

A chacun de se faire son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leon cupra est très rapide avec les pscup 2,magny-cours,la ferté gaucher elle est devant la civic type r chaussé de conti sc 6.Les conti sc 5 p sont très sensible au gonflage, les conti sc 5p sont de bon pneus mais pas top

 

Tu veux parler des SC 6 et non des 5 sans doute? Comme tous les pneus les SC 6 ne sont pas top dans toutes les conditions je suis d'accord.. par forte chaleur par exemple.. mais par temps plus frais et/ou s'il y a un peu d'humidité sur la route, ils sont top!

Faudrait rechercher à quelle époque de l'année la Civic Type R a établi son record sur le Nurburgring.. encore que.. il fait plus souvent frais et humide que beau et chaud dans ce coin là.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir essai Sport Auto no 650 page 50: "le conducteur peut passer les vitesses tout en conservant le pied sur l'accélérateur...c'est la façon dont les Américains conduisent les boites manuelles".

A chacun de se faire son opinion.

 

 

Maintenant y'a pas mal de boîte de reprog qui proposent d'installer cette "option".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose du coup que l'électronique coupe les gaz lorsque tu débrayes, n'est-ce pas?

 

Je doute de l'utilité...si les mecs ne savent pas utiliser une boîte de vitesses, qu'ils prennent une boîte auto!

 

Et la prochaine étape, c'est le talon pointe automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

+1, pas mieux...

Le pire c'est que le talon pointe auto arrive aussi sur de plus en plus de boites méca, Mini...BMW... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est bien pour cela que j'en parle...

 

Bon, après, il n'a d'utilité que pour les pistards.

 

Après, sur les Renault, il serait automatique, ça serait pas mal, vu que les pédales sont tellement écartées qu'il est impossible à faire! :lol:

 

Mais, enfin, ça me gave un peu ces sportives trop faciles...N'importe quel kéké du dimanche peut rouler vite avec sans transpirer...Sauf que quand t'as pas la technique et que ça décroche, ben, ça finit mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est bien pour cela que j'en parle...

 

Bon, après, il n'a d'utilité que pour les pistards.

 

Après, sur les Renault, il serait automatique, ça serait pas mal, vu que les pédales sont tellement écartées qu'il est impossible à faire! :lol:

 

Mais, enfin, ça me gave un peu ces sportives trop faciles...N'importe quel kéké du dimanche peut rouler vite avec sans transpirer...Sauf que quand t'as pas la technique et que ça décroche, ben, ça finit mal!

C'est pour sa que je préféré l'ancien version avec le 5cylindres volvo, car la nouvelle est sur-assistée, comme la plupart des sportives actuellement. Et le son du 4cylindres fait beaucoup plus artificiel que celui du 5cylindres, du coup je me demande si il n'y a pas un système qui envoi du son dans les haut-parleur comme chez bmw et audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Et le son du 4cylindres fait beaucoup plus artificiel que celui du 5cylindres, du coup je me demande si il n'y a pas un système qui envoi du son dans les haut-parleur comme chez bmw et audi.

 

 

Le sound symposer existe depuis plus de 10 ans chez Ford avec la commercialisation de la Focus 2 ST en 2005... Même la RS 2 y a eu le droit. Système mécanique avec pour base une membrane dans une chambre qui laisse passer plus ou moins l'air en fonction de la conduite, le tout relié à l'habitacle avec une durite. Système très fragile, la membrane se perce facilement.

 

Depuis la sortie de la ST 3 Tdci, le système est maintenant électronique, un petit HP est dissimulé sur le tableau de bord derrière les jauges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me fous totalement du son! Je n'aime pas ces histoires de son amélioré par les haut-parleurs, je préfère avoir un son basique de 4 cylindres. Faut aussi vivre avec son temps.

 

Ce qui compte pour moi, c'est l'efficacité de l'auto sur circuit, pas son bruit. D'autant plus que pour aller sur circuit avec ces autos, il faut passer par la route et dans ce cas, t'es bien content d'avoir une auto qui te fatigue pas trop les oreilles avant d'aller faire tes sessions piste.

 

Je n'ai pas essayé la RS. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est très efficace et plaisante à piloter. Quoiqu'il en soit, même si elle est facile à prendre en main, il faut quand même avoir de très bonnes bases techniques pour en tirer le maximum sur circuit.

 

Je fustige seulement ces histoires de "passage de rapport supérieur sans couper les gaz", de talon-pointe géré électroniquement (ou de de pointe-pointe pour les connaisseurs ;) ) et ce mode drift...C'est typiquement pas un argument de vente pour moi...

 

Les sportives compactes de grande série doivent faire l'objet d'un compromis confort-efficacité-sécurité-facilité, sinon les marques n'en vendraient quasiment pas. Ce que moi je recherche dans ce type de voitures (efficacité sur piste), peut-être que la majorité des acheteurs ne le recherche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob638Tl

Il n'y a pas de système qui envoie le son dans les HP sur la RS 3, sur la ST, peut-être (mais pas du tout sur). Il y a la palce dans la boite à fusible, mais pas de fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, mais j'ai un autre problème...

 

C'est que, d'ici 2 ans, je vais certainement devoir mettre en suspens la compétition, et que du coup, il va me falloir une auto de tous les jours, avec 5 portes et 5 places, avec un bon coffre, à un tarif raisonnable (pas plus de 42000€) mais qui me permette de me faire plaisir sur circuit au moins une fois par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est vrai que 315L, c'est pas mal.

 

Entre 350 et 400L, ça serait l'idéal. C'est-à-dire ce que j'ai dans ma Golf...

 

En fait, j'avais pas vu que celui de la Focus RS était ridicule...260L. A moins qu'il y ait une histoire de roue de secours qui prend de la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est vrai que 315L, c'est pas mal.

 

Entre 350 et 400L, ça serait l'idéal. C'est-à-dire ce que j'ai dans ma Golf...

 

En fait, j'avais pas vu que celui de la Focus RS était ridicule...

 

Bon, désolé pour les RSistes, fin du HS.

dans ton cas une mrs serait un bon choix

 

une cup recaro et quand tu veux pister un jeux de semi slick+harnais 4 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque 2 portes.

 

On verra la prochaine Megane RS.

 

La nouvelle GT est propre en tout cas, mais la boîte EDC...

 

Toujours sur le coffre, j'ai vu que la Focus ST sortait 370L en remplaçant la roue de secours par un kit anti-crevaison?

 

La RS est-elle concernée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le son du passé, c'est le 4 cylindres :D

 

 

 

Tu étais pas à Houdemont mardi soir toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

entre 19h15 et 19h30

 

 

Donc c'était bien moi, tu aurais du te signaler au lieu de faire le timide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Donc c'était bien moi, tu aurais du te signaler au lieu de faire le timide :o

 

 

 

C'était au moment où tu sortais sur houdemont de la 4 voies j'y entrai en direction de nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

L'un d'entre vous connaîtrait-il la largeur et l'ET des roues d'origine ? ainsi que si elles sont en 5x112 ou 5x108 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...