Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Comme la MK2, Ford refait le coup des 50 CH supplémentaires que n'importe quel préparateur aura mis au point d'ici là.

 

Ouais enfin en terme de comportement moteur, la prépa Ford n'avait rien à voir avec celle des préparateurs classiques hein (c'était pas le même prix non plus)

Pis comme d'hab, fiabilité, légalité, assurance toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et après ?

Proposer un kit ou une version plus aboutie se fait. :jap:

 

 

Certes mais la pour le coup c'est 100% legal et ça apport plus d'exlusivité.

+1 ! Si elle sort, ce sera un future collector !

 

 

Je pense que la version "normal" l'est deja. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845Vz

et s'il y avait une option permettant d'enlever le kit carrosserie. çà permettrais d'avoir une bombe bien discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Moui, le kit carroserie outre le fait de rendre plus agressive la voiture, il a aussi son utilité je pense, refroidissement, aérodynamisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense que la version "normal" l'est deja. :D

Ah bon ? je ne vois pas en quoi, où alors nous avons pas la même définition de collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc135TV

La Mk2 l'est-elle ?

elle est recherchée certes, mais collector ?

 

Pour moi ça impliquerait que la cote finisse par monter ou au moins strictement pas descendre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chipote la...

Une voiture qui a 6 ans qui vaut au minimum 25000 euros en occasion, alors qu'elle tournait à moins De 35000 neuve ça coure pas les rues!

La mk2 n'est peut être pas un collector comme la rs 500 mais on va dire qu'elle tient TRÈS bien la côte!

La rs 3 devrait bien la tenir aussi même si elle devrait être plus diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense que toutes les RS sont collector, car elles sont produites en quantité limité. Elles sont rares, recherchées et surcotées ... ça se vérifie aussi avec les anciennes versions des epoques Corsworth, que ce soit Escort, Sierra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Sauf que la RS3 sera produite en plus grande série que les précédentes. Il faut donc attendre quelques années avant de savoir si ca sera un collector. Perso j'en doute, look moins tapageur, 4 cylindres, etc.

 

Une RS2 entièrement d'origine et peu kilométrée est un collector par contre, ca c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Pareil, je pense pas que le MK3 sera collector. Qu'elle puisse tenir la côte, peut être...

 

La MK2 était un ovni à sa sortie (moteur, style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir mon commercial pour les délais :mouais:

Rien de nouveau à l'ouest ... octobre , novembre , pour une FRS commandée mi-mai :pfff:

L'attente est longue ...

Pas beaucoup de nouvelles pour ceux qui roulent déjà avec :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see128US

Sauf que la RS3 sera produite en plus grande série que les précédentes. Il faut donc attendre quelques années avant de savoir si ca sera un collector. Perso j'en doute, look moins tapageur, 4 cylindres, etc.

 

Une RS2 entièrement d'origine et peu kilométrée est un collector par contre, ca c'est clair.

 

 

 

Article intéressant paru sur Autocar il y a tout juste un mois :

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/ford-focus-rs-uk-allocation-increases-due-huge-demand

 

déjà 4000 FRS 3 vendues / commandées au Royaume Uni, production de 1.000 supplémentaires prévues. A confirmer selon moi suite à l'effondrement de la Livre suite au Brexit.

 

4.000 pour le reste de l'Europe

 

10.000 pour les USA

 

Pas de news pour le reste du monde.

 

Enfin 12 à 14 mois d'attente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

Article intéressant paru sur Autocar il y a tout juste un mois :

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/ford-focus-rs-uk-allocation-increases-due-huge-demand

 

déjà 4000 FRS 3 vendues / commandées au Royaume Uni, production de 1.000 supplémentaires prévues. A confirmer selon moi suite à l'effondrement de la Livre suite au Brexit.

 

4.000 pour le reste de l'Europe

 

10.000 pour les USA

 

Pas de news pour le reste du monde.

 

Enfin 12 à 14 mois d'attente :o

 

 

demande de folie pour une caisse de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

La mienne commandé en janvier et enfin serialisé cette semaine

 

En espérant la recevoir pour les vacances d'aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Commande début mai pour moi aussi, toujours aucune infos.

 

Ils me disent d'attendre fin juillet pour espérer avoir une info... Bref, la livraison septembre je n'y crois plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Mans Classic ce w.end , et avant chaque nouvelle course des différentes catégories...piste ouverte par des BMW M2 et 2 FRS3 ...

Une bleue Nitrous et la spéciale anniversaire Noire à bandes.

Et bien...ça envoie du pâté ( et non pas des rillettes )

Que l'attente va être longue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test/comparo axé efficacité et plaisir de conduite qui confirme une nouvelle fois les points positifs de cette RS :oui:

 

Sur Motor Sport de Juin Juillet assez étonné quand même que la RS tourne plus vite sur le circuit de Magny-Cours que la Civic Type-R, la Leon Cupra Sub8 mais aussi la Mercedes A45 AMG qui fait 381 cv tout de même et coûte plus de 70 000 euros (modèle essayé)! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le circuit école qui ne favorise pas les grosses puissances mais par contre reste assez technique et révèle bien les chassis.

Ca explique l'A45 dont ce n'et pas le point fort mais j'ai été surpris pour la Civic R.

Après, je crois qu'il y a une histoire de pneumatique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que seule la FRS était en PSC2. Toutes les autres étaient en pneus route, c'est d'ailleurs pour ça que la Leon est loin derrière, alors qu'elle se révèle particulièrement efficace avec les semi slicks.

Sans compte qu'effectivement, le circuit club est très "tournant" et que sur la ligne droite on ne dépasse guère les 180 avec ces voitures. La puissance n'est donc pas essentielle pour y faire un chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que seule la FRS était en PSC2. Toutes les autres étaient en pneus route, c'est d'ailleurs pour ça que la Leon est loin derrière, alors qu'elle se révèle particulièrement efficace avec les semi slicks.

Sans compte qu'effectivement, le circuit club est très "tournant" et que sur la ligne droite on ne dépasse guère les 180 avec ces voitures. La puissance n'est donc pas essentielle pour y faire un chrono.

 

Effectivement la Leon était en Conti Sport Contact 5. Un peu moins performants que les Sport Contact 6 de la Civic ou que les Michelin Sport Cup 2 de la Focus qui font pratiquement jeu égal. Mais si Ford et Honda livrent leur sportive avec de meilleurs pneus que les autres tant mieux pour eux et tant pis pour les autres!

Avec la sauce (options, malus etc..) toutes les autos dépassent les 40 000 euros. La Mercedes dépasse même les 70 000 euros.

 

S'il faut en plus changer ses pneus en sortant de chez le concessionnaire pour juste pouvoir exploiter la voiture.. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

RS Black Series (sans les bandes) réceptionnées Jeudi dernier :)

 

 

WP_20160721_11_24_26_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_24_52_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_25_22_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_25_40_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_26_18_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_25_47_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_24_59_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_26_33_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_26_48_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_27_10_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_27_26_Pro.jpg

 

WP_20160721_11_26_07_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...