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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
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Invité §min870Yw

C'est à peu près ça car l'octane booster représente un octane +4 en gros donc 99.

 

Pourquoi pas le faire de temps en temps ;)

je ferai sûrement ça ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan657lX

Non elle ne l'a pas en série. Il faut prendre l'option Sony etc...

 

 

Merci bien :jap:

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Invité §phi256qd

L'équipe de ShifTech Engineering est fière de vous annoncer la reprogrammation de la nouvelle Ford Focus RS 2.3 EcoBoost

 

La puissance passe de 350ch à 375ch. Le couple quand à lui grimpe de 440Nm à 586Nm !

 

L'augmentation nominale en puissance n'est pas énorme, c'est vrai. Par contre, la puissance se maintient bien mieux à haut régime (voir courbe rouge en gras). En effet, il y a un "plateau" de plus de 1000tr/min avec plus de 365ch. Alors que, d'origine, la puissance n'est atteinte que sur une "pointe", puis chute immédiatement.

 

En résumé, plus de puissance plus tôt et qui se maintient mieux :sol:

 

Quant au couple, le gain est de plus de 110Nm avant 3000tr/min.

 

La mise au point de ces réglages a demandé plusieurs jours de travail sur banc de puissance. Plusieurs centaines de kilomètres ont été parcourus sur le banc dans différentes conditions afin de garantir la fiabilité.

 

Nous travaillons déjà sur un stage 2 afin d'atteindre les 400ch !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/814431FocusRSmk3dyno.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/271094FocusRSmk3courbes.jpg

 

Plus d'infos là :

https://www.facebook.com/shiftechlux/

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Essai ce soir.

En mode normal, voiture agréable à conduire, RAS. Confort correct. Son très largement supportable.

Et quand on accélère... Une balle.

En mode sport, claquement à l'echappement et voiture beaucoup plus nerveuse.

Seul point négatif, la direction est très directe. A vitesse élevée il faut bien tenir le volant pour tenir son cap. Attention aux changements de rapport en tenant le volant d'une main. Sur route mouillée il doit falloir faire gaffe aux coups de raquettes.

Il doit falloir s'y habituer.

J'ai toujours pas pu l'essayer sur une route sinueuse mais ça doit être sympa!

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Invité §bab076Cw

Mega comparatif

sympa comme essai, un peu long sur la fin.

Le temps sur circuit est vraiment canon. La A45 AMG est quand même une bonne surprise aussi.

Assez surpris du temps pourri de la 308 même si c'était sur le mouillé.

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Capturema.jpg

 

Ils trainent pas chez zeperf :o

 

 

stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

L'équipe de ShifTech Engineering est fière de vous annoncer la reprogrammation de la nouvelle Ford Focus RS 2.3 EcoBoost

 

La puissance passe de 350ch à 375ch. Le couple quand à lui grimpe de 440Nm à 586Nm !

 

L'augmentation nominale en puissance n'est pas énorme, c'est vrai. Par contre, la puissance se maintient bien mieux à haut régime (voir courbe rouge en gras). En effet, il y a un "plateau" de plus de 1000tr/min avec plus de 365ch. Alors que, d'origine, la puissance n'est atteinte que sur une "pointe", puis chute immédiatement.

 

En résumé, plus de puissance plus tôt et qui se maintient mieux :sol:

 

Quant au couple, le gain est de plus de 110Nm avant 3000tr/min.

 

La mise au point de ces réglages a demandé plusieurs jours de travail sur banc de puissance. Plusieurs centaines de kilomètres ont été parcourus sur le banc dans différentes conditions afin de garantir la fiabilité.

 

Nous travaillons déjà sur un stage 2 afin d'atteindre les 400ch !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] k3dyno.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ourbes.jpg

 

Plus d'infos là :

https://www.facebook.com/shiftechlux/

 

 

110N/m, j'espère que la BVM est bien dimensionnée :ange:

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Invité §son837Qo

C'est surtout la transmission qui risque de pas trop aimer, déjà qu'elle est aux limites en config stock (d'après ford)

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Invité §Bla106Uh

Ça envoi du lourd!

 

Grave, Enfin c'est le pilote le plus rapide en short !

H - 16 pour moi

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Hello,

 

J'ai enfin pu l'essayer !

 

Honnêtement, c'est le gros kiffe à conduire (et même en passager, si si)

Elle donne vraiment la banane... Ces pétarades roooh :rs: :rs:

 

A conduire, c'est bien. Très bien même, les virages sont vraiment bien enroulés grâce au couple envoyé majoritairement sur les roues arrières.

En simple mode sport, des petites dérives sont déjà possibles (pas obligatoire de mettre le mode drift)

 

Bref, vu les essais presses ultra positifs, je m'attendais à une bonne voiture mais je n'aurais pas cru autant :)

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Invité §Bla106Uh

Tu la récupères demain?

Cool!

 

Oui, enfin aujourd'hui ...

:)

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Invité §Bla106Uh

Ce soir pour les photos

En fait c'est pas une voiture, c'est un avion !

Pas pu trop tester encore mais....

.... Ho Putain !!!!!!

 

Je vous en dis plus ce soir

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Ce soir pour les photos

En fait c'est pas une voiture, c'est un avion !

Pas pu trop tester encore mais....

.... Ho Putain !!!!!!

 

Je vous en dis plus ce soir

 

 

Si tu arrives à rentrer chez toi -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §Tev237SJ

 

 

 

Capturema.jpg

 

Ils trainent pas chez zeperf :o

 

 

24.3" au kmDA c'est vraiment bon !

C'est logiquement mieux qu'une G7R

L'équipe de ShifTech Engineering est fière de vous annoncer la reprogrammation de la nouvelle Ford Focus RS 2.3 EcoBoost

 

La puissance passe de 350ch à 375ch. Le couple quand à lui grimpe de 440Nm à 586Nm !

 

L'augmentation nominale en puissance n'est pas énorme, c'est vrai. Par contre, la puissance se maintient bien mieux à haut régime (voir courbe rouge en gras). En effet, il y a un "plateau" de plus de 1000tr/min avec plus de 365ch. Alors que, d'origine, la puissance n'est atteinte que sur une "pointe", puis chute immédiatement.

 

En résumé, plus de puissance plus tôt et qui se maintient mieux :sol:

 

Quant au couple, le gain est de plus de 110Nm avant 3000tr/min.

 

La mise au point de ces réglages a demandé plusieurs jours de travail sur banc de puissance. Plusieurs centaines de kilomètres ont été parcourus sur le banc dans différentes conditions afin de garantir la fiabilité.

 

Nous travaillons déjà sur un stage 2 afin d'atteindre les 400ch !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] k3dyno.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ourbes.jpg

 

Plus d'infos là :

https://www.facebook.com/shiftechlux/

 

 

"Plusieurs centaines de kilomètres ont été parcourus sur le banc dans différentes conditions afin de garantir la fiabilité."

Mouarf ! qu'ils fassent la pub sur le gain de puissance OK c'est le but mais cette phrase est risible...juger de la fiabilité sur qq centaines de kms !

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Invité §Bla106Uh

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Salut tous,

 

Premières impressions après une grosse centaine de km (dont 80 de route de montagne):

 

 

Le rodage ???, promis je commence demain

Les gars, ça envoie du lourd !!

 

Le bruit, c'est énorme. Un FAMAS dans le coffre. Dès le "premier tour de clé" ça ronronne , mais quand votre pied glisse (accidentellement) sur la pédale ... tous les voisins sortent la tête par la fenêtre.

Une direction super précise. Un châssis exceptionnel

Vous la balancez de droite à gauche dans les flip-flap, ça bronche pas, elle va ou vous voulez.

Le launch-control ? il vous colle au siège.

 

Suspension ferme en mode normal, mais carrément supportable.

Le seul problème pour moi, mesurant 1.80m , j'ai le genou droit en contact permanent avec la console centrale et c'est désagréable au bout d'un certain temps. (sièges Recaro)

 

Voila ce que j'en pense, là-tout de suite-maintenant !

 

MERVEILLEUX

 

Questions ou Photos ? N’hésitez pas

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Invité §Lov317Bz

Félicitations elle est superbe. Tu peux mettre des photos de L intérieur :-D

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Invité §Ano883Ih

Wouaw elle est magnifique ! Tu dois être tellement fou maintenant que tu l'as.

Je l'a veut tellement cette caisse !!! :love: :love: :love:

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Invité §Ano883Ih

J'ai vu que sur clubautogmf ils faisaient une remise de 8.5% soit sur le prix de base 3366€ d'économie, quelqu'un à déjà passé commande sur ce genre de mandataire ?

 

Car avec toutes les options que je souhaite je m'en sortirais pour 40.934€. J'attends vos avis, merci :)

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Invité §jib588Gc

Je suis sympa, je vous balance quelques vidéos :D

 

Les premières rencontre

 

 

Les premières préparations

 

 

 

 

 

 

 

 

Et deux essais

 

 

La phrase de conclusion... "sportive de la décennie"

 

 

 

 

 

et un tour du nurb amateur en 8:18

 

 

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Invité §min870Yw

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Salut tous,

 

Premières impressions après une grosse centaine de km (dont 80 de route de montagne):

 

 

Le rodage ???, promis je commence demain

Les gars, ça envoie du lourd !!

 

Le bruit, c'est énorme. Un FAMAS dans le coffre. Dès le "premier tour de clé" ça ronronne , mais quand votre pied glisse (accidentellement) sur la pédale ... tous les voisins sortent la tête par la fenêtre.

Une direction super précise. Un châssis exceptionnel

Vous la balancez de droite à gauche dans les flip-flap, ça bronche pas, elle va ou vous voulez.

Le launch-control ? il vous colle au siège.

 

Suspension ferme en mode normal, mais carrément supportable.

Le seul problème pour moi, mesurant 1.80m , j'ai le genou droit en contact permanent avec la console centrale et c'est désagréable au bout d'un certain temps. (sièges Recaro)

 

Voila ce que j'en pense, là-tout de suite-maintenant !

 

MERVEILLEUX

 

Questions ou Photos ? N’hésitez pas

 

Félicitations pour ton acquisition ça fait vraiment envie =)

amuse toi bien ^^

 

Vous pensez que le rodage est réellement indispensable ?

 

c'est l’éternelle question y a toujours la moitié des personnes qui disent que c'est obligatoire et l'autre moitié qui dit que cela ne sert à rien, au final on est pas plus avancé xD

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Invité §joh586Ol

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Salut Blaha; merci pour les photo et félicitation pour ton achat!

 

Peux tu à l'occasion prendre une ou deux photo de l'assise de la banquette arrière. Nous sommes parfois trois dans la voiture et je voudrais voir si la banquette n'est pas trop enveloppante et surtout comparer à celle de ma fiesta ST qui n'est pas au top quand on met 2 réhausseurs

 

Merci par avance

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Salut tous,

 

Premières impressions après une grosse centaine de km (dont 80 de route de montagne):

 

 

Le rodage ???, promis je commence demain

Les gars, ça envoie du lourd !!

 

Le bruit, c'est énorme. Un FAMAS dans le coffre. Dès le "premier tour de clé" ça ronronne , mais quand votre pied glisse (accidentellement) sur la pédale ... tous les voisins sortent la tête par la fenêtre.

Une direction super précise. Un châssis exceptionnel

Vous la balancez de droite à gauche dans les flip-flap, ça bronche pas, elle va ou vous voulez.

Le launch-control ? il vous colle au siège.

 

Suspension ferme en mode normal, mais carrément supportable.

Le seul problème pour moi, mesurant 1.80m , j'ai le genou droit en contact permanent avec la console centrale et c'est désagréable au bout d'un certain temps. (sièges Recaro)

 

Voila ce que j'en pense, là-tout de suite-maintenant !

 

MERVEILLEUX

 

Questions ou Photos ? N’hésitez pas

 

 

 

:rs: :rs:

 

 

Blaha "membre chanceux" :D Ton statut te va comme un gand :o

 

Vraiment top cette caisse, j'aurais pas les mouflets, putain que je craquerais bien. Comme toi, voiture de fonction :jap:

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Invité §la 532ko

 

On voit bien la différence de sonorité. Le 5 cylindres collector

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Invité §coc200dm

 

On voit bien la différence de sonorité. Le 5 cylindres collector

 

ah ouai la différence est énorme ! :hebe:

on dirait le papa qui engueule le fiston :blague:

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