Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hoo135et

J'anticipe beaucoup je sais mais bon, avec les délais de livraison j'ai le temps de dénicher des choses :crazy:

Donc voici les premières modifications que je vais apporter à la FRS3:

 

Un volant carbone et cuir perforé ( possibilité de l'avoir en full alcantara aussi ) et un levier de vitesse en carbone. Le tout est proposé par SS Tuning ( ukrainien spécialisé FORD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

J'anticipe beaucoup je sais mais bon, avec les délais de livraison j'ai le temps de dénicher des choses :crazy:

Donc voici les premières modifications que je vais apporter à la FRS3:

 

Un volant carbone et cuir perforé ( possibilité de l'avoir en full alcantara aussi ) et un levier de vitesse en carbone. Le tout est proposé par SS Tuning ( ukrainien spécialisé FORD )

 

J'ai vu qu'il y avait deux volant pour la Frs, le tout cuir et le cuir-alcanrara ;) tu as pris le quel sur ta Frs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

J'ai vu qu'il y avait deux volant pour la Frs, le tout cuir et le cuir-alcanrara ;) tu as pris le quel sur ta Frs ?

 

Je n'ai pas encore passée la commande, j’hésite justement sur ce choix. La possibilité de l'avoir en full alcantara me plaît bien aussi, mais vu que j'en ai jamais eu je ne sais pas si c'est un bon choix au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super caisse que cette FRS3, vraiment http://stkr.es/p/18sq

Pour moins de 40 k€, y a pas mieux, et y aura surement pas mieux avant un bout de temps.

Motorsport l'a testé et pour eux, les sièges de série sont mieux que les Recaro en option (plus haut et les sièges de série semblent être confortables et très enveloppants)

Le pack avec les jantes forgées+PSC me semble aussi superflu vu que d'origine ce sont des PSS déjà top.

 

Pour le volant, j'avais le cuir/Alcantara sur la C63, maintenant j'ai du full Alcantara sur la GTS. Honnêtement, le full Alcantara me semble superflu vu que la quasi totalité du temps on a les mains dans la même position, donc sur la partie en Alcantara j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ah Cjauss, je cherchais justement hier un de tes sujet pour voir où tu en étais entre ton choix de garder la popo ou la jag mais j'ai pas trouvé où tu en est aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

Super caisse que cette FRS3, vraiment http://stkr.es/p/18sq

Pour moins de 40 k€, y a pas mieux, et y aura surement pas mieux avant un bout de temps.

Motorsport l'a testé et pour eux, les sièges de série sont mieux que les Recaro en option (plus haut et les sièges de série semblent être confortables et très enveloppants)

Le pack avec les jantes forgées+PSC me semble aussi superflu vu que d'origine ce sont des PSS déjà top.

 

Pour le volant, j'avais le cuir/Alcantara sur la C63, maintenant j'ai du full Alcantara sur la GTS. Honnêtement, le full Alcantara me semble superflu vu que la quasi totalité du temps on a les mains dans la même position, donc sur la partie en Alcantara j'imagine.

 

 

Merci pour ton retour d'expérience. En ce qui concerne les jantes et les pneus je suis d'accord avec toi. Sauf que j'ai trouvé les jantes forgées vachement plus sympa que les jantes d'origine. Et malheureusement on a pas le choix de pneu, c'est automatiquement les PSC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

Avec la sueur et la graisse des mains, l'alcantara ne se lustre pas avec le temps? Ca doit pas être chouette si ça se patine qu'à un endroit

 

 

J'ai pensé à la même chose :mouais: du coup j'attends de voir ce que les autres en pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Je ne sais pas où vous avez vu ces infos, mais je n'ai pas eu d'option pour un volant Alcantara de proposé ? VAVA tu peux confirmer ?

 

Également pour les pneumatiques j'ai opté (finalement) pour les jantes forgées montées en PSS (coût de l'option jantes 1000€), il est également possible d'avoir les PSC au lieu des PSS sur les jantes forgés pour encore 1000€ supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

J'ai vu qu'il y avait deux volant pour la Frs, le tout cuir et le cuir-alcanrara ;) tu as pris le quel sur ta Frs ?

 

Je n'ai pas encore passée la commande, j’hésite justement sur ce choix. La possibilité de l'avoir en full alcantara me plaît bien aussi, mais vu que j'en ai jamais eu je ne sais pas si c'est un bon choix au quotidien

 

Perso je prendrais le tout cuir même si le cuir-alcantara est plus beau ;) le problème avec l'alcantara c'est que sa s'use très vite et après faut le refaire ou acheter un autre volant ! Un gars en C63 amg à eu ce problème d'usure sur son volant alcantara-cuir et à racheter un tout cuir il me semble ;) après tout dépend de ton utilisation, si voiture plaisir -week donc moins de 10000km/an tu peut prendre alcantara mais si voiture en daily ça va être chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Super caisse que cette FRS3, vraiment http://stkr.es/p/18sq

Pour moins de 40 k€, y a pas mieux, et y aura surement pas mieux avant un bout de temps.

Motorsport l'a testé et pour eux, les sièges de série sont mieux que les Recaro en option (plus haut et les sièges de série semblent être confortables et très enveloppants)

Le pack avec les jantes forgées+PSC me semble aussi superflu vu que d'origine ce sont des PSS déjà top.

 

Pour le volant, j'avais le cuir/Alcantara sur la C63, maintenant j'ai du full Alcantara sur la GTS. Honnêtement, le full Alcantara me semble superflu vu que la quasi totalité du temps on a les mains dans la même position, donc sur la partie en Alcantara j'imagine.

 

C'est clair qu'aujourd'hui il n'y a AUCUNE SPORTIVE à la hauteur de cette Frs (prix, puissance, plaisir) elle est imbattable :oui: et belle en plus ... à voir dans 15j je vais aller la voir chez Ford ;)

Par contre sur les jantes je préfère le design des jantes forgés , fonction en option je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

J'ai vu qu'il y avait deux volant pour la Frs, le tout cuir et le cuir-alcanrara ;) tu as pris le quel sur ta Frs ?

 

Je n'ai pas encore passée la commande, j’hésite justement sur ce choix. La possibilité de l'avoir en full alcantara me plaît bien aussi, mais vu que j'en ai jamais eu je ne sais pas si c'est un bon choix au quotidien

 

Perso je prendrais le tout cuir même si le cuir-alcantara est plus beau ;) le problème avec l'alcantara c'est que sa s'use très vite et après faut le refaire ou acheter un autre volant ! Un gars en C63 amg à eu ce problème d'usure sur son volant alcantara-cuir et à racheter un tout cuir il me semble ;) après tout dépend de ton utilisation, si voiture plaisir -week donc moins de 10000km/an tu peut prendre alcantara mais si voiture en daily ça va être chaud ;)

 

 

Ce ne sera pas un daily non... je vais réfléchir encore un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

Je ne sais pas où vous avez vu ces infos, mais je n'ai pas eu d'option pour un volant Alcantara de proposé ? VAVA tu peux confirmer ?

 

Également pour les pneumatiques j'ai opté (finalement) pour les jantes forgées montées en PSS (coût de l'option jantes 1000€), il est également possible d'avoir les PSC au lieu des PSS sur les jantes forgés pour encore 1000€ supplémentaires

 

 

Le volant alcantara dont on parle n'est pas du tout proposé par ford. C'est une société spécialisée qui le propose.

 

Pour les jantes forgées au moment de la commande on ne m'a pas laissé le choix, c'était les PSC. Dommage qu'on ne m'a rien dit, vu ce que je vais en faire je n'en ai pas vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je ne sais pas où vous avez vu ces infos, mais je n'ai pas eu d'option pour un volant Alcantara de proposé ? VAVA tu peux confirmer ?

 

Également pour les pneumatiques j'ai opté (finalement) pour les jantes forgées montées en PSS (coût de l'option jantes 1000€), il est également possible d'avoir les PSC au lieu des PSS sur les jantes forgés pour encore 1000€ supplémentaires

 

 

 

18-02-2016_12:51:16.png

 

18-02-2016_12:51:33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Cjauss, je cherchais justement hier un de tes sujet pour voir où tu en étais entre ton choix de garder la popo ou la jag mais j'ai pas trouvé où tu en est aujourd'hui

Statuquo :o

Pour l'instant, je garde les 2. A terme j'aimerais plutôt conserver la popo que la Jag mais comme la Jag ne part pas, va peut être falloir que je revende la popo :(

Avec la sueur et la graisse des mains, l'alcantara ne se lustre pas avec le temps? Ca doit pas être chouette si ça se patine qu'à un endroit

Si et c'est bien le problème, l'Alcantara va forcément s'user beaucoup plus vite. Mais niveau préhension et confort, c'est vraiment le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

+1 !!! J'en ai deja eu un, et avec l'acidité de la transpiration, a la longue il etait completement flingué, et j'ai jamais reussi a le recuperer. Donc moi j'éviterais aussi, si c'est pour une voiture a utilisation fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Je suis passionné Honda, mais franchement cette nouvelle Type R elle rameute un nombre de relous comme j'ai jamais vu. On a pas connu ca avec l'EP3 ni la FN2.

 

J'en peux plus leur discussions "one way", et ils foutent vraiment la honte a la "vraie" communauté Honda sincerement.

 

Je sais pas pourquoi ce genre d'amateurs sont séduits par cette caisse, mais je commence a en avoir marre de les entendre a chaque fois trouver des excuses, dire que c'est la meilleure etc etc ...

 

J'ai moi meme fait un constat on ne peut plus déplorable apres essai de cette FK2. Elle decoit face a la concurrence, point barre, qu'ils le veuillent ou non.

 

Je me prends la tete sur tous les forums avec eux en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné Honda, mais franchement cette nouvelle Type R elle rameute un nombre de relous comme j'ai jamais vu. On a pas connu ca avec l'EP3 ni la FN2.

 

J'en peux plus leur discussions "one way", et ils foutent vraiment la honte a la "vraie" communauté Honda sincerement.

 

Je sais pas pourquoi ce genre d'amateurs sont séduits par cette caisse, mais je commence a en avoir marre de les entendre a chaque fois trouver des excuses, dire que c'est la meilleure etc etc ...

 

J'ai moi meme fait un constat on ne peut plus déplorable apres essai de cette FK2. Elle decoit face a la concurrence, point barre, qu'ils le veuillent ou non.

 

Je me prends la tete sur tous les forums avec eux en ce moment :lol:

 

 

reste chez ford :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ben j'en ai pas encore :lol:

 

Non mais toute facon c'est pour ca que je me suis interessé plus serieusement a la FRS2, parce que j'en attendais beaucoup de cette Type R, j'ai jamais ete decu auparavant, mais la pour moi, c'est un flop, et j'ai pas honte de le dire contrairement a certains.

 

Donc oui, ma prochaine grosse sportive sera tres certainement la Focus, car ce qui est sur, c'est que Honda me verra pas signer pour la CTR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CTR est tellement typée extérieurement qu'elle rameute un public (très) jeune, et disons, spécial :D

Après ce n'est pas une mauvaise voiture, elle est même très bonne. C'est juste que la CTR1 était au dessus du lot niveau moteur et châssis, ce n'est plus le cas avec la CTR2 depuis que la concurrence s'est "réveillée" (MRS, FRS et d'autres). A mon sens, elle arrive juste un peu trop tard cette CTR2. Elle serait sortie à l'époque de la FRS2, ça aurait été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ben justement, tu vois, du moins de ce que j'en vois ... c'est plus des plus vieux (enfin beaucoup de quadras) qui sont séduits par cette CTR. Alors oui comme tu dis elle arrive un peu tard, c'est juste qu'Honda se refusait au Turbo, maintenant y'avait plus le choix.

 

Pour ma part ok c'est une bonne caisse, mais pas digne d'une Type R, je la trouve baclée, et a concurrente égale, par exemple une FRS2, je sais pas si la Ford n'est pas un peu mieux.

 

Maintenant bon, c'est aussi l'une des moins cheres on est d'accord, mais voila, quand j'en entend certains qui avec leur CTR poutre de la 4RM, ou que la RS3 c'est de la merde parce que ca rentre pas en virage ... je me pose vraiment des questions quand a leur conaissance automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas forcément faux, la CTR, comme toutes les jap, sont faites pour l'efficacité, au détriment du fun. Donc elle est typée circuit, ce qui n'est pas le cas d'une RS3 (Audi ou Ford :D )

Donc probablement qu'en virage, la CTR s'inscrit mieux. Après, y a sûrement pas un monde non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas forcément faux, la CTR, comme toutes les jap, sont faites pour l'efficacité, au détriment du fun. Donc elle est typée circuit, ce qui n'est pas le cas d'une RS3 (Audi ou Ford :D )

Donc probablement qu'en virage, la CTR s'inscrit mieux. Après, y a sûrement pas un monde non plus :o

que du pilotes sur FA je te rappel :D :D :D :D donc la diff doit etre immense

 

bon en vrai ils sentiraient meme pas la diff si ce n est que le 4rm accroche plus :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Pour les anciennes d'accord, mais pour avoir roulé dans de l'ITR ou de l'EP3, et meme de la FN2 bien que cette derniere soit plus "tendre" si on peut dire, et bien c'est justement ce que personnellement je n'ai pas retrouvé dans cette derniere CTR.

 

Ok c'est une traction, assez légère soit, mais pour avoir aussi essayer une RS3 (et je suis pas Audi mais pas du tout), ca vire tres bien. Je parle meme pas d'une 4RM pure type Evo ou truc du genre ...

 

Y'en a meme un qui m'a dit que le fait qu'une 4RM etait plus performante en virage qu'une traction, c'etait de la pure invention ... on bout d'un moment stop quoi, je sature.

 

Apres faut voir comme le dit Xboxbron, a quelle mesure ils se considerent niveau conduite, car bien souvent quand tu les entends ils poutrent tout ce qui bouge, mais les 3/4 ne mettrons meme jamais une roue sur circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

Je suis passionné Honda, mais franchement cette nouvelle Type R elle rameute un nombre de relous comme j'ai jamais vu. On a pas connu ca avec l'EP3 ni la FN2.

 

J'en peux plus leur discussions "one way", et ils foutent vraiment la honte a la "vraie" communauté Honda sincerement.

 

Je sais pas pourquoi ce genre d'amateurs sont séduits par cette caisse, mais je commence a en avoir marre de les entendre a chaque fois trouver des excuses, dire que c'est la meilleure etc etc ...

 

J'ai moi meme fait un constat on ne peut plus déplorable apres essai de cette FK2. Elle decoit face a la concurrence, point barre, qu'ils le veuillent ou non.

 

Je me prends la tete sur tous les forums avec eux en ce moment :lol:

 

 

Coup de gueule du soir bonsoir :D tu m'as donné envie d'aller jeter un oeil à ce qui peut se dire sur les forums à son sujet :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

Apparemment pour eux la FRS3 est une arnaque :ange: et les magazines spécialisés sont corrompus :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bah oui bien entendu ... Bizarrement y'a que sur CTR Team ou les concurrentes sont justement respectées, et ou on accepte quand la concurrence fait mieux ...

 

Partout ailleurs, le meme genre de son de cloche on ne peut plus taliban ...

 

C'est comme le fameux tour sur le Ring, la quand on leur dit que ce n'est pas dans les conditions "voitures de série", la contre toute attente, ce ne sont pas eux qui sont de mauvaise foi.

 

Pour la plupart, c'est leur premiere Type R voir premiere Honda, et ils te font les mecs qui connaissent la marque et sa philosophie ... Allez j'arrete avec tous ces ignorants, ils me gavent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo135et

Bah oui bien entendu ... Bizarrement y'a que sur CTR Team ou les concurrentes sont justement respectées, et ou on accepte quand la concurrence fait mieux ...

 

Partout ailleurs, le meme genre de son de cloche on ne peut plus taliban ...

 

C'est comme le fameux tour sur le Ring, la quand on leur dit que ce n'est pas dans les conditions "voitures de série", la contre toute attente, ce ne sont pas eux qui sont de mauvaise foi.

 

Pour la plupart, c'est leur premiere Type R voir premiere Honda, et ils te font les mecs qui connaissent la marque et sa philosophie ... Allez j'arrete avec tous ces ignorants, ils me gavent.

 

 

Tu perds ton temps et en prime ça à le don de t'agacer apparemment :lol:

Si un jour j'en croise une avec la FRS3 j'irai la taquiner du bout du museau :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...