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problème ford focus c max 2004


Invité §men127gf

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Invité §men127gf

Bonjour à tous

 

je viens d'acquérir un ford focus c max 1.6 tdci 110cv de 2004.

Il y a 2 mois.

 

Ces derniers jours, il me fait des misères...

 

voici le récit de mes péripéthies

 

la semaine dernière, je fais le plein et le soir même après 20 km, l'accélérateur ne répond plus. je me gare et redémarre. la voiture s'allume et je rentre sans problème chez moi.

 

Le lendemain matin, après 20 km même scénario.

 

le surlendemain même scénario avec affichage d'un défaut direction assisté. la voiture ne redémarre pas. Il faisait très froid depuis quelque jour. le garagiste me dit que c'est du au gasoil qui a gelé. Il m'a redémarré la voiture avec des câbles et mis de l'antigel dans le réservoir.

 

Là je pars de chez lui et le lendemain après avoir roulé environ 50km le scénario se reproduit. la voiture ne redémarre pas. J'appelle un ami qui vient avec des câbles de démarrage. La voiture s'allume. au moment de partir, à la première pression sur l'accélérateur, le véhicule s'éteint... je la redémarre alors sans problème. je rentre chez moi et nous vérifions tout de même la batterie et l'alternateur. Le tout semble correct.

 

depuis je n'ai pas encore roulé avec mais elle démarre.

 

Donc avant d'appeler ford et d'aller chez eux, je souhaite avoir votre avis. Quelqu'un peut-il me dire quelle peut être la cause. Peut-être le gasoil qui ne circule pas bien à certains moment. Il fait très froid depuis un certains temps. Faut-il que je change le filtre à gasoil? peut-être un problème électronique. Je m'interroge sur cette forme de mise en défaut. Le véhicule s'éteint et redémarre sans problème avec des câbles...

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir,

 

Ça peut être plusieurs causes... (EGR, capteur pédale)

Sans passage à la valise :??:

Passage au diag. chez Ford (Mais tu peux le faire passer chez un indépendant, ou encore en centre auto)

Essaye l'auto-test du véhicule, pour voir si un code défaut s'affiche (DTC)

Voilà la procédure:http://www.passion-focus.com/bricolage/testsyst/page2.htm

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Invité §men127gf

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre aide. J'ai réalisé le diagnostic, voyez résultat ci-après: Juste pour info complémentaire, la led de l'ESP ne s'affiche pas lors de la mise du contact...

 

- balayage des jauges = ok

- écran noir = ok

- led test = ok

- rom level = 0531

- nvm target rom = 0531

- nvm EEPROM LVL = 0001

- manufacture = start 66

- manufacture = hours 5d89

- DTC = D900, 9318, 9681

- road speed = ok

- speedo gauge = 60

- engine speed = 0000

- tacho gauge = 0056

- odo roll count = 0

- fuel A/D input = 51

- fuel gauge = 034d

- fuel low = 00

- fuel percent = 3E

- engine temp = 88c

- temps gauge = 00AF

- battery = 12.4v

- dist to empty = 206 miles

- rafe = 38.1 mpg

- pat key flags = 10

- A/D input 00 = FE (ou FD)

- A/D input 01 = 00

- A/D input 02 = 96

- A/D input 03 = 14

- A/D input 04 = 00

- A/D input 05 = 00

- port A = 00

- port B = 3D

- port E = 3A

- port H = 00

- port J = 00

- port K = 01

- port L = 00

- port M = 14

- port P = 00

- port S = 71

- port T = 82

- port U = 00

- port V = 20

- port W = 10

- personnality 01 = 57

- personnality 02 = 57

- personnality 03 = 57

- personnality 01 = 57

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- DTC = D900: Erreur de communication avec le calculateur (certainement en rapport avec le *9681 -> qui concerne le système anti-démarrage -> Non démarrage répétés ) A mon avis ces codes ne sont pas "directement" en rapport avec ton problème.

Il faudra passer par l'outil de diag d'un pro (remplacer les pièces au petit bonheur au prix où elles coûtent)

9318: Batterie basse. *9681

Contrôle quand même au multimètre la tension batterie à vide et en charge (si ce n'est déjà fait) et le serrage des cosses + propreté

Le filtre à gasoil à voir (elle couche dehors ?)

 

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Invité §men127gf

oui elle dort dehors.

La batterie a été changée lors de l'achat.

Je vais me rendre chez ford dès que possible.

encore merci.

En tout cas ce qui me semble bizarre c'est qu'elle perd l'accélération, fait le défaut direction assistée et ne redémarre pas sauf avec des câbles de démarrage.

J'ai jamais eu de voiture aussi sophistiquée... ça fait peur ;-)

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oui elle dort dehors.

La batterie a été changée lors de l'achat.

Je vais me rendre chez ford dès que possible.

encore merci.

En tout cas ce qui me semble bizarre c'est qu'elle perd l'accélération, fait le défaut direction assistée et ne redémarre pas sauf avec des câbles de démarrage.

J'ai jamais eu de voiture aussi sophistiquée... ça fait peur ;-)

 

 

De rien,

 

Oui ça fait flipper... Un voyant qui s'allume et c'est l'angoisseange.gif.5fbe52075d875785a9486f3b5505f75f.gif

 

Il faudrait contrôler le voltage que sort l'alternateur moteur tournant (avec un multimètre numérique, tu as ?)

Si tu dois aller chez Ford, tiens nous au courant des résultats (ça peut aider les membres)

Bon courage ;)

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Invité §men127gf

En mesure l'alternateur annonce 14.5V. La batterie aussi.

On écarte pas la piste du mauvais gasoil... mes soucis ont commencé le jour où j'ai rempli mon réservoir.

 

Ayant peu de temps cette semaine, je vais encore faire des essais: changement du filtre à gasoil, rouler devant chez moi pour tenter de répéter le problème et mettre du gasoil de meilleur qualité.

 

Enfin, je vais prendre mon RDV chez Ford.

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En mesure l'alternateur annonce 14.5V.

Déjà de ce côté c'est bon ;)

On écarte pas la piste du mauvais gasoil... mes soucis ont commencé le jour où j'ai rempli mon réservoir.

Remplacer le filtre ne peut que lui faire du bien (surtout si tu ne connais pas son ancienneté) Et le gel n'a certainement rien arrangé.

Ayant peu de temps cette semaine, je vais encore faire des essais: changement du filtre à gasoil, rouler devant chez moi pour tenter de répéter le problème et mettre du gasoil de meilleur qualité.

 

Enfin, je vais prendre mon RDV chez Ford.

 

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Invité §men127gf

Bonjour,

 

Changement du filtre à gasoil prévu demain après midi.

RDV chez ford pour un diagnostic prévu vendredi après-midi.

Entre temps, j'ai fait quelques contrôles sur la voiture, il y avait notamment la durite d'air qui arrive dans le cache culbuteur de débranché.

j'ai également roulé 1/4 heure avec la voiture. RAS à part un petit bzzz au niveau du tableau de bord voiture froide. Mais celui-ci est partie une fois la voiture chaude.

Je posterai à nouveau vendredi.

à bientôt

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Invité §men127gf

Bonjour,

 

Changement du filtre à gasoil impeccable. pas de prob pour redémarrer. Par contre la poire g pas tout compris, le gasoil ne venait pas... j'ai amorcé le filtre en le remplissant :-)

 

Le diagnostic ford a annoncé un défaut de pression de gasoil apparemment normal vu que j'ai changé le filtre.

Sinon, le gars m'a expliqué qu'en fait la voiture n'a peut-être pas redémarré à cause d'une tension non détecté au niveau de 2 capteurs... par contre, le fait de brancher la batterie, shunte cette opération et du coup la voiture démarre... CQFD

 

Le problème venait donc certainement du filtre à gasoil.

 

La voiture roule bien...

 

Encore merci pour votre aide.

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