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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

Invité §iso350gI

ouais 10"6 est un chiffre que j'ai recoupé plusieurs fois

et 33" pour le 1000 DA

La fiesta 1,6 est nulle en accélération, mais excellente en reprise : la faute à un moteur très (trop ?) typé couple.

Autant il est très agréable de rouler normalement, car elle accepte sans broncher de reprendre en 5e à 50km/h, autant en arsouille ce moteur manque un peu de peps.

Quand on voit que certains constructeurs tirent plus de 160ch de 1,6L atmo :rs: (mais avec le couple perché à 7000 trs/min :ange: )

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Invité §dar823Hl

Ce sont les essai de l'auto moto journal et je pense que 10.2 ce n'est pas impossible.

Il faut voir les condition de test.

Enfin entre 10.2 et 10.6 la difference est petite.

Et je la trouve pas si nul en acceleration,une 206 110cv 1.6 a le meme chrono de 0 a 100.

 

1.6e 16 v 206

1 587 cm3, 110 ch à 5 750 t/m, 147 Nm à 4 000 t/m.

194 km/h. 0-100 km/h : 10’’5

 

Et face a la toute derniere clio

1.6 16v.

1 598 cm3, 111 ch à 6 000 t/m, 151 Nm à 4 250 t/m.

190km/h

0-100 km/h : 10’’2

 

La fiesta n'a pas a rougir je pense.

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Invité §Die357MD
ouais 10"6 est un chiffre que j'ai recoupé plusieurs fois

et 33" pour le 1000 DA

La fiesta 1,6 est nulle en accélération, mais excellente en reprise : la faute à un moteur très (trop ?) typé couple.

Autant il est très agréable de rouler normalement, car elle accepte sans broncher de reprendre en 5e à 50km/h, autant en arsouille ce moteur manque un peu de peps.

Quand on voit que certains constructeurs tirent plus de 160ch de 1,6L atmo :rs: (mais avec le couple perché à 7000 trs/min :ange: )

 

Je suis entièrement d'accord sur ce constat :oui: Ca reprend franchement mais les accélérations pieds au plancher sont pas son domaine de prédilection :oui: Par contre après en arsouille, c'est tout de même très sympa :oui: En 3, ça dépote pas mal sur petites routes de montagne :p

 

 

 

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Invité §iso350gI

Ouais c'est vrai qu'en 3 ya de quoi ce faire plaisir :rs:

Par contre, en vitesse de pointe, elle est pas terrible. A mon avis la faute à un cx et un Scx trop grands (j'arrive pas à trouver les chiffres) et à une boite de vitesse assez courte (et encore plus sur la S :love: )

 

Rapports de boîte : (Plus c'est grand, plus la démultiplication est longue)

1ere : 0,3175 (0,0747)

2e : 0,5181 (0,1219)

3e : 0,7812 (0,1838)

4e : 1,0526 (0,2476)

5e : 1,3158 (0,3096)

et final : 0,2363 (entre parenthèses, la démultiplication totale calculée avec ce rapport)

 

Bon, ça vous parle peut être pas trop comme ça, mais la boîte est plus courte que sur les moteur 1,3 et 1,4 (!) dont les démultiplications finales sont :

1 : 0,0688 : seule la 1ere est plus courte sur les 1,3 et 1,4

2 : 0,1276

3 : 0,1924

4 : 0,2593

5 : 0,3241

 

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Invité §pun546zF
ouais 10"6 est un chiffre que j'ai recoupé plusieurs fois

et 33" pour le 1000 DA

La fiesta 1,6 est nulle en accélération, mais excellente en reprise : la faute à un moteur très (trop ?) typé couple.

Autant il est très agréable de rouler normalement, car elle accepte sans broncher de reprendre en 5e à 50km/h, autant en arsouille ce moteur manque un peu de peps.

Quand on voit que certains constructeurs tirent plus de 160ch de 1,6L atmo :rs: (mais avec le couple perché à 7000 trs/min :ange: )

 

 

Tu me comprend maintenant, moi qui avais une 206 S16 137ch juste avant, 0 à 100 en un peu plus de 7s :lol:

C'est vrai qu'elle reprend bien même à bas régime.

 

Pour ceux qui ont fait le l'essai,la dite 1.6 16v 100ch monte a combien en Km/h compteur ? Il est évident que le teste à été fait sur circuit... :ange:

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Invité §dar823Hl

Pour ceux qui ont fait le l'essai,la dite 1.6 16v 100ch monte a combien en Km/h compteur ? Il est évident que le teste à été fait sur circuit... :ange:

Que veut tu dire par cette phrase?

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Invité §iso350gI

Je vais en Allemagne cet été, je pourrais te le dire après :cyp:

Sinon, je suis monté à 60*3 ( :ange: ) compteur, mais au-dessus de 170 ça prend bien son temps pour monter, donc j'ai pas trop tenté même si c'était totalement dégagé. Mais ça montait encore...

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Invité §a_n684wi

Moi avec le 1.6 TDCi c'est pareil, pas de problème pour aller jusqu'à 170 mais après c'est autre chose, j'ai fait une petite pointe à 185 en légère descente.

Es qu'il y a pas un limiteur de vitesse la dessous, en 5e je dépasse pas les 4000tr !

La 5e est longue quand même mais c'est vrai que si on ne dépasse pas les limites françaises la boite est super bien étagé (Pour ma boite, c'est pas la même que sur le 1.6 de la S)

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Invité §iso350gI

Non pas de limiteur de vitesse (aucun intérêt de limiter à 185 par exemple, alors qu'en Allemagne, pays d'origine de la Fiesta, la limite est à 250). Ce qui limite, et j'en suis quasiment sûr, ce sont les frottements de l'air, qui augmentent au carré de la vitesse. Alors 10km/h de plus, c'est peut être pas grand chose, mais au niveau des frottements, c'est non négligeable :o

Et encore, je parle que de la pression de l'air, et pas de turbulences et autres décollements de couche limite :ange: , qui doivent être importants vu le cx et les formes de la Fiesta...

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Invité §a_n684wi

Je disait ça parce que pour monter à 170 il n'y a pas de problème, peu importe si ça monte ou pas (des fois on s'en rend presque pas compte) et après pour gagner quelques km/h ça deviens carrément autre chose !

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Invité §iso350gI

Oui oui j'avais bien compris et je suis d'accord :jap: , ayant remarqué la même chose.

Par contre à 140 on est déja à 4000 trs/min, alors le niveau sonore et la conso incitent pas à rouler au dessus (quoique :cyp:)

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Invité §a_n684wi

On doit pas avoir tout a fait les mêmes rapports car moi a 4000tr en 5e je suis à 170 et pour le 130 je suis à 3000tr (j'ai le 1.6 TDCi aussi)

Dommage qu'on ai pas la conso instantané en France ! (enfin je me dis que c'est pas plus mal sinon des fois je prendrais peur !)

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Invité §iso350gI

Ben non, on peut pas avoir les même rapports :D la Pmax étant à 6000trs/min sur la 1,6 alors que le TDCI n'a plus rien dans le sac après 4000 trs/min.

Par contre qu'entends tu par "en France" ? L'ODB de la Fiesta française n'affiche pas la conso instantanée ? (moi de toute façon, j'ai pas d'odb, alors comme ça.... :ange: )

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Invité §dar823Hl

Le tdci son v max est entre 174 et 180km/h(90cv), c'est poursa que une fois ariver a 170 il ne monte plus beaucoup.

Par contre le duratec 1.6 sont v max est entre 183 et 186 donc arivee a 180 il metra unpeu de temps a monter.

Mais je pense que les 190 au compteur au max sont faisable.

Et puis je vais vous dire une 206 1.6 110cv sont v max est entre 190 et 194 bain ariver a plus de 185 il faut metre unpeu de temps pour ariver a 194.

Je pense que la fiesta marche autant que une petite polo tdi 100cv.

Cylindrée (cm3)

1 896

Puissance (ch)

100

Poids (kg)

1 240

Vitesse maxi (km / h)

183

0 à 100 km / h - 1 000 m (d. a.)

10”6 / 32”9

(Je n'engage pas de fight je fait seulment des comparaison avec ces rivals.)

 

 

 

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Invité §lof532OJ

Moi j'ai déjà fait un 180/185 compteur et il en restait sous la pédale avec ma S TDCi, le mec avec son TT je le poussait il n'en revenai pas vue ca tête quand je l'ai doublé lol

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Invité §Die357MD
Pour ceux qui ont fait le l'essai,la dite 1.6 16v 100ch monte a combien en Km/h compteur ? Il est évident que le teste à été fait sur circuit... :ange:

Que veut tu dire par cette phrase?

 

Un 190-200 compteur :)

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Invité §dar823Hl

Enfin je trouve que cette petite fiesta 's' a les meme performance que les ancienne xr2 a carbu.

C'est quand meme pas mal.C'est une petite gti a bas prix.

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Invité §dar823Hl

Bon samedi je commande ma fiesta 's'.Je la prend rouge avec la pack fumeur,la prise audio,siege sport,vitre surteinter et la garantie de 2 ans supplementaire.

Vivement samedi et le jour de la reception. :)

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Invité §gg1011dE

C'est vraie j'avoue mais bon c'est une Fiesta MK6 et puis qu'es que je m'amuse avec lol

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Invité §iso350gI

Rah pourquoi l'assurance veut pas m'assurer de voiture de plus de 100ch :ouin:

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Invité §gg1011dE

ben moi aussi et ton assurance ne veux pas te prendre ?

Tu paye combien d'assurance sans etre indiscret

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Invité §iso350gI

Ben la matmut sont vraiment très chiants. Bon je me répète, mais tant pis :

J'ai eu toutes les peines à assurer ma 1ère voiture : une corsa 1,4 16V sport. La finition prend toute son importance, car c'est un modèle considéré sportif. J'aurais pris une finition viva, j'aurais eu moins de problème, enfin bref...

Pour la corsa, je payais 750€ au tiers + bris glace, vol et incendie

 

Après une casse moteur, il me fallait une autre voiture. J'avais trouvé une Puma 1,7 pas trop cher qui était en bon état. Problème, l'assurance à jamais voulu céder (blabla 125ch jeune conducteur et tout le toutim). L'assurance m'a alors donné comme limite 100ch.

 

Bon, je pars à la recherche d'une fiesta S d'occasion, mais il y en avait pas, car elle venait de sortir, donc finalement j'ai pris une Trend (qui avait qques équipements comme le becquet et les jantes de 16")

 

Voilà pour la petite histoire. Ce qui amusant (ou pas :colere: ), c'est qu'ils n'ont absolument rien dit pour la fiesta, même pas besoin d'appeler la maison mère (alors que pour la corsa si), et ils me l'assurent tous risques pour 850 € !

Soit 100€ de plus que la corsa, qui n'était qu'au tiers et avait 9 ans de plus !!!!! Mais voilà c'était une finition sportive.

A mon avis, j'aurais bien peiné à assurer une S, mais comme la trend est pas cataloguée en sportive (alors que c'est le même moteur !), ça passe...

 

Sinon, sans indiscrétion, comment t'as fait pour t'assurer une ST avec 3 ans de permis ? L'assurance est à ton nom ?

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Invité §gg1011dE

L'assurance est a mon nom et je paye 900 euros tout risque bien sur

mon assurance c'est "la parisienne" mai je suis chez un courtier

ils sont vraiment chere quand meme

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Invité §dar823Hl

Moi je suis au nom de mon pere et en conducteur exeptionnel qui veut dire le week end et de temps en temps.

Pour le boulot je prend le train donc sa ne me derange pas.

Et je paye 800 euros a l'annee tout risque.

Et pour te repondre non pas de bandes lateral,j'ai peur que sur une 's' avec les baquette de protection noir sa ne donne pas trop.

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Invité §a_n684wi

Si t'as une photo de la voiture que tu veux prendre je te les rajoute sur paintshop, sur le rouge je trouve ca super beau.

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Invité §kar432YZ
Moi je suis au nom de mon pere et en conducteur exeptionnel qui veut dire le week end et de temps en temps.

Pour le boulot je prend le train donc sa ne me derange pas.

Et je paye 800 euros a l'annee tout risque.

Et pour te repondre non pas de bandes lateral,j'ai peur que sur une 's' avec les baquette de protection noir sa ne donne pas trop.

 

 

 

Ok,tu payes pour l'assurance de ton père et tu l'utilises qu'exeptionnelement?

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Invité §Ben605OI

Coucou tout le monde !

Voila il m'est arrivé une mésaventure toute bete aujourd'hui, j'ai serré le frein à main assez fort apparament, car j'ai senti que quelque chose de pas normal c'était passé ( pas comme une rupture, mais pas loin ) ... assez stressé, je dessere le frein à main, et le ressere pour voir si tout va bien, mais la vous allez rire, impossible de me rappeler la sensation que ca faisait auparavant !

 

En fait maintenant, quand je le serre lentement, je sens qu'il frotte sérieusement sur quelque chose ( qui fait appuyer le bouton pour le relacher ) puis j'arrive au premier cran ... Apparament, cela semble normal, mais je ne suis pas si sure que j'avais cela avant ! De plus, et la je demande aux autres possésseurs de Fiesta de me dire, la partie en plastique qui relie le frein à main au tableau de bord ( la ou il y a aussi la boite de vitesse, les portes gobelets, etc ) , je la trouve pas tres solide, elle se " branle " un peu, vous avez ca aussi ?

 

Et dernière question ( je sais je suis parano ! ), quand les freins sont pas trop chauds, en appuyant a fond sur la pédale ( à l'arret ), vous entendez les tambours arrieres qui couinent ? Votre pédale semble frotter ? ( on s'en rend pas compte en roulant, car on y va pas comme un porc, mais à l'arret je sens le frottement quand j'appuie ).

 

Bref tout ca pour dire que je me fais surement des films, mais le coup du frein à main, je trouve ca con, je suis pas du tout une grosse brute, donc je trouve ca bizarre !!

 

 

PS : quand vous coupez le contact, tendez l'oreille, votre moteur fait-il un truc bizarre 3 -4 secs apres l'avoir coupé ( antidémarreur qui se déclanche ? ) ?

 

Voilà, merci d'avoir lu jusque la, j'attends vos réponses, et je vous promet que des que mes partiels sont terminés ( dans 1 semaine ), je lui fait une petite beauté, et je fais plein plein de photos !

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Invité §dar823Hl

Non je paye mon assurance mais mon pere est societaire chez l'assurance donc je suis sousson contract.

Je peut utiliser la voiture le week end jour ferier et des fois la semaine.Mon pere lui est 1er conducteur.

Si j'avais mis la voiture a mon nom jaurai payer 1900 euros par an.

Pas de bonus et moin de 25 ans.(J'ai le permis depuis 2 ans et demi).

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