Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §moz706Sp

Bon, après avoir lu tout un tas de trucs sur le problème de direction assistée affectant les gazouts mk6 (fuite de liquide), il va falloir que je vérifie ce niveau !

:peur:

 

Quelqu'un a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo683fI

Coucou !

Bon bin topic fiesta alors jmet mon ptit mot ! en ce moment jai une fiesta ghia de 99 et en avril je reçois ma fiesta senso...trop hate ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Bon, après avoir lu tout un tas de trucs sur le problème de direction assistée affectant les gazouts mk6 (fuite de liquide), il va falloir que je vérifie ce niveau !

:peur:

 

Quelqu'un a eu ce problème ?

J'ai vu dans une revue de voitures d'occasion que c'était la poulie d'accessoires qui frottait contre la durite et qui pouvait la percer. Et que normalement il existe un clip dispo en concessions pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo683fI

Tu descends en gamme!

 

Non pas vraiment parce que j'ai exactement la meme chose dans la nouvelle que je viens de commander donc la senso 2006 que dans la ghia 99 donc non je ne pense pas à part si peu etre le moteur qui etait mieux dans celle que j'ai en ce moment dapres ce que l'on me dit seulement ce nest pas ca qui minteresse le plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bon, après avoir lu tout un tas de trucs sur le problème de direction assistée affectant les gazouts mk6 (fuite de liquide), il va falloir que je vérifie ce niveau !

:peur:

 

Quelqu'un a eu ce problème ?

Moi :peur: Je surveille mon niveau, mais il me semble diminuer tout doucettement :peur: Et pourtant c'est une essence :peur:

 

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord (j'essaie :p ) :

Mk1 :

http://www.cosworthrsclub.com/kuukaudenautot/2004/maaliskuu2004_1.jpg

 

Mk2 :

http://www.carsurvey.org/images/ford_fiesta_2.jpg

 

 

Mk3 :

http://hyperinzerce.cz/inz/72552.jpg

 

 

Mk4 :

http://www.aaaauto.cz/Photos/Ilustracni/ford_fiesta_1997.jpg

 

Mk5 :

http://www.gigglechick.com/erin/ireland/images/ford_fiesta_cashel.jpg

 

 

Mk6 :

http://www.jalopnik.com/cars/images/ford_fiesta_new.jpg

 

Mk7 :

http://www.americancarfans.com/spyphotos/6050707.001/6050707.001.1M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Non pas vraiment parce que j'ai exactement la meme chose dans la nouvelle que je viens de commander donc la senso 2006 que dans la ghia 99 donc non je ne pense pas à part si peu etre le moteur qui etait mieux dans celle que j'ai en ce moment dapres ce que l'on me dit seulement ce nest pas ca qui minteresse le plus...

 

C'est quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

C'est quel moteur ?

Elle a le 1300 Endura en lieu et place du Zetec 1,25 :)

 

Moz : elle n'apparaît pas a Mk6 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Elle a le 1300 Endura en lieu et place du Zetec 1,25 :)

 

Moz : elle n'apparaît pas a Mk6 ? :voyons:

 

Ca y est je la vois maintenant ! :hum:

 

Au fait, tu n'as pas de trace de fuite visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ca y est je la vois maintenant ! :hum:

 

Au fait, tu n'as pas de trace de fuite visible ?

Eh non justement... bon, le fait est qu'on a refait l'appoint mardi, et que ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé pour l'instant... mais j'ai un mauvais pressentiment. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Eh non justement... bon, le fait est qu'on a refait l'appoint mardi, et que ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé pour l'instant... mais j'ai un mauvais pressentiment. :L

 

C'est vraiment étonnant cette histoire ! Si il s'agit bien d'un frottement d'une durite contre la poulie, ça devrait se voir...

Ils ont intérêt d'être sympa chez Ford, car je ne compte pas m'appuyer la facture en cas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord (j'essaie :p ) :

.../...

 

Ok sauf MK4 et MK5 inversés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Elle a le 1300 Endura en lieu et place du Zetec 1,25 :)

 

Moz : elle n'apparaît pas a Mk6 ? :voyons:

 

Si, tu va perdre un peu mais rien de bien mortel.

Je suis dans le même cas (sauf que je viens d'avoir un des derniers modeles Mk5) et le moteur est moins pechu.

Tu perds aussi les jantes alu avec les pneus taille basse.

Tu perds un peu niveau finition des plastiques mais apparement sur les Mk6, il y a du mieux.

Par contre, tu gagnes l'abs, le lecteur CD, la clim, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ok sauf MK4 et MK5 inversés ;)

C'est édité :p

 

Sinon, ben ma Mk6 vient de faire le tour de la Terre : 44000 km hier soir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Pour boucler mon tour il me reste encore un peu moins de 3000 kms ! J'espère pouvoir en boucler quelques uns ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Des avis sur la fiesta 's' mk7 finitions,moteur et tout le reste..?

Le problème : est-ce qu'on a seulement des forumeurs qui sont passés à la Mk7 ? :voyons:

Sinon, pour la S, je ne sai pas, mais je suis passé essayer la phase II chez mon garagiste, et c'est vrai que l'intérieur est plus flatteur qu'avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

sur ce model et avec le poste d'origine peut on installer un caisson de basse ?

J'ai parcouru rapidement les réponse à ce topic,

alors pour moi la fiesta depuis 2002 est la VI (appellée mk6 très souvent)

J'en vois qui trouvent incroyable de consommer 8,1L avec le moteur 1.6L, personnellement je fais en moyenne 8,2L/100km avec mon 1.4L :bah: Je fais des trajets de 20km le matin (moteur froid donc) et le soir plus un peu de ville dans la journée(3-4km), ça explique peut-être cette consommation élevée.

 

Pour ta question, les autoradios ford d'origine sont seulement équipés de 4 sorties HP, c'est à dire qu'il faut sacrifier les HP arrière pour installer un caisson. Je l'ai fait et je suis satisfait du résultat, avec un caisson amplifié blaupunkt. La fiesta est assez bien insonrisée ce qui fait que les basses ressortent beaucoup même à faible volume (c'est presque trop avec les HP d'origine à l'avant !).

J'avais pris des photos de l'installation pour mettre les explications ici, mais je n'ai toujours pas fini d'écrire le texte qui va avec :oops:

Le montage est même assez long à faire, puisqu'il faut notament démonter la console centrale pour acceder à l'arrière de l'autoradio (si c'est celui en 3 parties apparentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

J'ai parcouru rapidement les réponse à ce topic,

alors pour moi la fiesta depuis 2002 est la VI (appellée mk6 très souvent)

J'en vois qui trouvent incroyable de consommer 8,1L avec le moteur 1.6L, personnellement je fais en moyenne 8,2L/100km avec mon 1.4L :bah: Je fais des trajets de 20km le matin (moteur froid donc) et le soir plus un peu de ville dans la journée(3-4km), ça explique peut-être cette consommation élevée.

 

Pour ta question, les autoradios ford d'origine sont seulement équipés de 4 sorties HP, c'est à dire qu'il faut sacrifier les HP arrière pour installer un caisson. Je l'ai fait et je suis satisfait du résultat, avec un caisson amplifié blaupunkt. La fiesta est assez bien insonrisée ce qui fait que les basses ressortent beaucoup même à faible volume (c'est presque trop avec les HP d'origine à l'avant !).

J'avais pris des photos de l'installation pour mettre les explications ici, mais je n'ai toujours pas fini d'écrire le texte qui va avec :oops:

Le montage est même assez long à faire, puisqu'il faut notament démonter la console centrale pour acceder à l'arrière de l'autoradio (si c'est celui en 3 parties apparentes).

 

Merci pour ta réponse, heureusement que tu es là :lol:

Dites on est bien nombreux en peu de temps c'est cool ça :bien:

Je veux bien des photos de la phase de démontage du poste et les passages de câbles vers le coffre ainsi que le passage du moteur à l'habitacle car je ne connai pas encore la voiture, normal je ne l'ai pas encore, je la reçois demain matin... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Oui j'avoue qu'il y a plus de monde ces derniers jours, ce topic est une bonne initiative, bien qu'il y en ai deja d'autres, mais bon !

 

En tout cas, pour ce qui est de mon histoire, normalement demain, je vais commander ma fiesta !

Il s'agira donc du modèle MK7 ( si j'ai bien tout suivi jusque là, car il semble que cela est un sujet plutot brulant =) ), finition Senso, équipé du moteur 1,4L Duratec 80ch ( essence donc pour ceux qui ont pas compris ).

 

Je vais choisir une peinture non métalisée, pour la simple et bonne raison que sur ma twingo actuelle, la peinture métalisée perd tellement de son effet des que c'est à peine crade ... Donc j'en suis plutôt déçu, et puis, ca m'énerve tellement qu'ils fassent payer ça 350€ alors que pour eux, ca doit pas leur couter plus de 10€ la différence, juste un bouton à appuyer sur la machine, dure ..

Il s'agira donc de la couleur Bleu de Minuit, mais je vous avoue que j'ai un peu peur, car impossible d'en voir un modèle en concession ! Si quelqu'un possède des photos de cette couleur, car je fais pas confiance aux couleurs du catalogue ... C'est pas comme BMW qui s'applique vraiment dans leurs catalogues pour imprimer la vraie peinture !

D'ailleurs FORD le dit : " Les couleurs et les garnissages reproduits dans cette brochure peuvent différer des couleurs réelles en raison des limitations du processus d'impression utilisé."

 

 

L'intérieur : tableau de bord étain/noir avec sièges en tissu tungsten Bleu ( entre bleu jaune et rouge, je sais pas mais moi j'hésite pas, surtout qu'avec Bleu de Minuit, je vois pas trop les sièges rouges... ).

 

Options : Jantes 5 branches 15pouces

Prise connection audio ( je trouve ça tellement utile ! )

 

Et comme je le disais dans un autre topic, j'opte pour la solution du mandataire auto, et d'ailleurs je comprends pas pourquoi cela ne marche pas mieux !

 

Voilà, je vous tiens au courant demain soir si tout va bien comme je l'ai dit !

 

Edit: Pinguin, ta voiture que tu nous montre Ici

est de la couleur Bleu de Minuit ou Bleu de Chine ? J'ai l'impression quand même que c'est métallisé, donc bleu de chine, mais bon, un espoir peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Pourquoi ne pas la prendre en 1.6 16v, je pense que le moteur est beaucoup mieu celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Voilà, j'ai ma Fiesta dans mon garage, direction le boulot histoire de faire rouler la titine.

Je prendrai des photos avec mon APN cette foi-ci de jour, au plus vite, elle est toute propre !

 

PS pour Stef5757 : A plus les cahoutchous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510LM

Voilà, j'ai ma Fiesta dans mon garage, direction le boulot histoire de faire rouler la titine.

Je prendrai des photos avec mon APN cette foi-ci de jour, au plus vite, elle est toute propre !

 

PS pour Stef5757 : A plus les cahoutchous :lol:

 

 

Roooh non il y a plus les caoutchous??? J'espère qu'elle n'a pas trop perdu de son charme ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Propriétaire d'une Mk6 Trend Vert Toundra avec jantes 15" et becquet arrière qui est presque à 59000kms je n'ai eu aucun soucis avec...

Juste le volant qui s'en va en sucette c'est chiant (l'habillage cuir évidemment pas le volant lui-même :lol:)...

Un truc un peu bizarre, je sais pas si d'autres possesseurs auraient remarqué ça mais quand on se prend du vent de face ou qu'on roule à une certaine vitesse (un peu proscrite chut...), il y a un bruit de sifflement strident, cela vient de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Pour répondre rapidement à nos questions, voici le Topic de la Fiesta IV, de nombreux Topics existent mais sont trop centrés sur des models persos, celui-ci regroupe UNIQUEMENT LES FIESTA DEPUIS 2002, ce qui m'aidera aussi à répondre a mes questions car je doit reçevoir ma Fiesta IV mardi prochain...

Après avoir créé le Topic de l'Opel Tigra qui en est à 440 pages, j'éspère que nous seront tout aussi nombreux pour pouvoir répondre à nos questions...

 

Tout d'abord, voici la Fiesta que j'attend :

Année 2005, 6000km, 1.6 16v 100ch, finition Ghia en 3 portes.

Bientot des photos...

j'ai deux questions :

Elle n'a pas de jantes, quel est le prix de vente des jantes Ford d'origine sur ce model et avec le poste d'origine peut on installer un caisson de basse ?

 

Merci d'avance !

 

:coucou:

 

Je crois que C'est ford Fiesta "MK6" plutôt qu 4!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Au fait, si tu veux j'ai les tarifs des revisions annuelles!

Révision 1ère année/ 20000km: 19/09/03:9352 km

-Entretien à 20000kmX1,20

-Huile Yacco (b2l)X2

-Huile Yacco (b1l)X1

-Filtre EFL 106X1

-Filtre odeurs et pX1

--Filtre odeurs et p: -1:-31,61€

(Je ne comprends pas pourquoi cette manoeuvre?)

 

Total TTC: 122,19€

 

 

Fienta: 25/10/05 (révision des 3 ans/60000km MAJ): 27288kms

Devis:245€ avec:

Huile Yacco (b2l)X2

Filtre à huile X1

Bougie allumage X4

Elément filtrant X1

Filtre odeurs & P X1

 

Et en plus ils disent que les pneus sont à changer devis: Michelin à 100€ l'unité et MO

Non merci!

 

 

Vraie facture:

Révision Majeure: 23€X2,50: 57,50€

-Huile:23,08X2: 46,16€

-Elément filtrant: X1:16,84€

-Filtre odeurs et P:X1:30,61€

-Netoyant injecteur:X1: 22,22€

-Filtre EFL 106:X1:8,10€

-Joint: X4:20,44€ (ref 1255464)

-Huile Yacco B1l:X1:12,12€

 

Montant TTC: 255,93€

 

Et c'est 10€ de plus que sur le devis!

 

PS: j'ai deux questions à poser:

-Elles sont facturées où les bougies? C'est ce qu'ils appelent "Joints"X4?

-Et c'est quoi le filtre anti odeur, car elle ne l'avait pas de série et si vous voyez la facture des 1an ils l'ont facturé puis défacturé

 

 

Pneus: achetés chez Roady

15/11/05 27989 km

1 Pirelli P Acheté 1 Gratuit:

175/65 r 14 t: 74.64€X2

-Montage-Equilibrage-Valves:40€

Total: 189.28 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Il s'agira donc de la couleur Bleu de Minuit, mais je vous avoue que j'ai un peu peur, car impossible d'en voir un modèle en concession ! Si quelqu'un possède des photos de cette couleur, car je fais pas confiance aux couleurs du catalogue ... C'est pas comme BMW qui s'applique vraiment dans leurs catalogues pour imprimer la vraie peinture !

D'ailleurs FORD le dit : " Les couleurs et les garnissages reproduits dans cette brochure peuvent différer des couleurs réelles en raison des limitations du processus d'impression utilisé."

 

Edit: Pinguin, ta voiture que tu nous montre Ici

est de la couleur Bleu de Minuit ou Bleu de Chine ? J'ai l'impression quand même que c'est métallisé, donc bleu de chine, mais bon, un espoir peut-être ?

La couleur sur les photos de ton lien est effectivement le bleu de chine (métallisé).

 

Ma fiesta est bleu de minuit, mais c'est pas la version restylée:

(cliquer sur les images pour les voir en plus grand)

 

the_moon_1120862049_3.jpg.0ae146de28aa2df9367a500739f35072.jpg the_moon_1120862033_2.jpg.f2c4b5ccc9161078cb5d35a19ae28398.jpg

 

the_moon_1120862090_6.jpg.4d2214986979eda31b8bf5c344f67bc5.jpg the_moon_1120862142_10.jpg.384c8c83a5ddb912e90e93fb9678f7ad.jpg

 

Personnellement je la trouve très belle comme couleur, selon la luminosité elle parait bleue ou noire, mais elle est aussi très salissante, il faut la nettoyer très régulièrement pour qu'elle reste assez propre.

Et je trouve qu'elle a tendance a marquer assez rapidement (par exemple les fientes d'oiseaux laissent des traces si on ne les enlève pas rapidement).

 

Depuis ces photos j'ai rajouté un jonc chromé au dessus des baguettes latérales (le même qu'en bas du pare chocs avant), car je trouve que ça faisait bizarre sans. Et puis on dirait que c'est d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Je crois que C'est ford Fiesta "MK6" plutôt qu 4!

Pas de soucis, je demanderai à un modérateur de bien vouloir modifier l'intitulé car il m'est à présent impossible de l'éditer :bien:

 

BenZorg: Superbe ta caisse, tu n'envisage pas de poser des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Un truc un peu bizarre, je sais pas si d'autres possesseurs auraient remarqué ça mais quand on se prend du vent de face ou qu'on roule à une certaine vitesse (un peu proscrite chut...), il y a un bruit de sifflement strident, cela vient de quoi?

Je pense que c'est simplement les hauts de portes qui ne sont pas assez fortement plaqués aux montants, et l'air parvient à passer entre les joints (uniquement en roulant vite donc).

Ce bruit intervient chez moi aux alentours des 140km/h et plus, surtout quand il y a du vent.

 

Autre possibilité, ça pourrait venir de la plaque en plastique à la base du pare brise (au niveau des essuie glaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

La couleur sur les photos de ton lien est effectivement le bleu de chine (métallisé).

 

Ma fiesta est bleu de minuit, mais c'est pas la version restylée:

 

Personnellement je la trouve très belle comme couleur, selon la luminosité elle parait bleue ou noire, mais elle est aussi très salissante, il faut la nettoyer très régulièrement pour qu'elle reste assez propre.

Et je trouve qu'elle a tendance a marquer assez rapidement (par exemple les fientes d'oiseaux laissent des traces si on ne les enlève pas rapidement).

 

Depuis ces photos j'ai rajouté un jonc chromé au dessus des baguettes latérales (le même qu'en bas du pare chocs avant), car je trouve que ça faisait bizarre sans. Et puis on dirait que c'est d'origine !

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces photos, qui sont d'ailleurs tres belles, tu prend soin de ta voiture et tu as raison =)

Je me doutais que la couleur était foncée mais pas à ce point là, mais cela ne me dérange pas du tout, au contraire j'en suis encore plus content !

J'aime beaucoup la bande chromée que tu as rajoutée, si ca fait vraiment " de série " ca peut être sympa, mais tu trouve ça ou ?

 

En tout cas merci beaucoup, la voiture est de toute facon commandée depuis cet après-midi, j'attends juste quelques mois et normalement cela devrait être bon !

J'ai tellement hate de monter dedans ! =)

 

BenZorg: Superbe ta caisse, tu n'envisage pas de poser des jantes ?

 

Euh, il s'agit pas de la mienne qui est en photo, bien qu'elle y ressemblera pas mal, avec les jantes en + justement, et la bande chromée sur le bouclier avant en moins =)

 

En tout cas, entièrement d'accord avec toi, très jolie voiture en photo, surtout qu'on voit qu'il s'est amusé à la prendre dans de jolis décors !

 

Pour répondre à un message plus haut aussi, pourquoi avoir choisi le moteur 1,4L au lieu du 1,6L .... Je te dirai qu'en fait j'ai plutôt choisi le moteur 1,4L au lieu du 1,3L ... Je sais pas si tu me comprend !

Ce que je veux dire c'est qu'à ce rythme pourquoi pas prendre le 2,0L de la ST ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...