Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

:love::love::love:

 

http://www.ford.fr/spg/getImage.asp?imageName=SPG_14_33_0_20471.jpg&filename=Fiesta

 

 

ha ben ça tombe bien, 100eme page !!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Je pense qu'il est possible de les metres les anti brouillard.

Il y a la forme dans le parchoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam458tA

Bonjour

 

une petit bilan de ma fiesta 1,4tdci senso + durashift blanche avec en option le radio sony et le bluettoth que j'ai recu il y a 10 jours

Mes reference de comparaison sont clio III DCI 85CV, C HDI sensodrive et 1007 HDI 70Cv . mes anciens vehicules (1007, corolla MMT 1,4 D4D, prius et mégane II DCI; en effet je change de vehicule chaque année.

 

Finition: Colorie flashie pas du tout classe. Les éléments bleus autours des aerateurs, de la console centrale sont affreux. bref de ce côté la fun est plus sobre et réussi. c'est trés bien assemblé (aucun bruit parasite, je touche du bois). par contre mis a part le rembourrage du haut du tableau de bord les plastiques sont quelconques, brillants mais epais et difficilement rayables. guere mieux qu'une C3 au design plus réussi mais moins bien qu'un clio où la qualité des plastiques et l'assemblage sont excellents.

Confort. moyen mais plutôt agréablement surpris grace au bon soutien lombaire des sièges (siège réglabe en hauteur en fait c'est le fond de l'assise qui se relève et permet finalement de faire un reglage au niveau du soutien lombaire). la C3 est plus moelleuse mais manque aussi de maintien lateral et la clio est a mon goût presque parfaite.la 1007 est un peu trop ferme mais les sièges sont excellents.

Niveau sonore. assez bon en régime de croisière mais moyen en acceleration et au ralenti. guère mieux sur C3 et 1007 (même moteur) par contre infiniment mieux traité sur clio.

Ergonomie: moyen (commande de essuis glace, lave glace avant et arrière inversé avec ce qui se fait normalement, commande phare à l'allemande et comodo un peu dure.Par contre compteur lisible, autoradio sony trés ergonomique. bonne éclairage discret des commandes. Sur la C3 compteur illisible mais meilleur ergonomie des commandes. sur clio bonne ergonomie et douceur des commandes mais eclairage des compteurs aggressif.

Tenue de route. trés bien et finalement pas trop dure . la C3 est un peu plus souple. La clio est une nouvelle fois la reference quant à la 1007 c'est trop ferme mais efficace sur route

Direction. la meilleure car la C3, la 1007 et surtout la clio ne bénéficie que d'une direction electrique inconsistante.

Equipement. Le top pour le prix avec les options que j'ai prise . Qualité et performance de l'autoradio sony excellent bien meilleur que sur la C3 ou la 1007. Le poste de la clio est bon mais n'égale pas le sony de la fiesta. une vrai réussite (puissance bonne basse, réglage des médium bref que du bon). Je conseille le bluetooth qui est fiable et performant avec les commandes téléphone vocale (150 noms) mais aussi de la radio ou l'on peu retrouver en enoncant le nom une des 40 chaines mémorisées. idem pour la clim ou l'énoncé de la température active directement le système de climatisation automatique trés bien étudié. Trés bon ordinateur de bord fiable. par contre pas de témoin de non bouclage de ceinture, et de ceinture réglable en hauteur sur la 3 portes. En tout cas la fiesta a un equipement de qualité et ultra moderne qui n'est pas égalé par ses concurrentes.

Boites de vitesse. La boite de vitesse robotisée est une pure merveille. Tout passe logiquement sans a coups et relativement rapidement. Boite trés intuitive et facile à manipuler (point mort, marche arrière, drive et séquentiel). la c3 qui a la même boite me semble nettement moins éussi à moins qu'avec le temps les réglages se soint aussi optimisés. J'avais une corolla MMT et c'était une catastrophe.

Moteur. suffisant pour moi et de performance identique à la C3. la 1007 se traine (trop lourde) et la clio plus puissante est un régal

Conso 4,8 litres mais il faut attendre un peu je crois pour optimiser la conso

freinage. trés médiocre . La c3 fait mieux et la clio et 1007 beaucoup mieux (trés decu sur ce point...)

Habitabilité. la meilleure .... aprés la clio

 

en conclusion. Pas de gros défaut mise à part un freinage faiblard et extrémement agréable à conduire. n'égale pas une clio III mais pour 3000 euros moins cher c'est une affaire. Voiture serieuse et habitable que je conseille pour des budgets sérrés. En tout cas plus serieuse qu'une C3 pourtant plus confortable et plus polyvente qu'une 1007 pourtant trés attachante. la clio reste la référence pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Haaaa tu me rassures !

 

Le coup du tableau de bord bleu...moi nn plus je n'aime pas bcp, mais les insert alu par contre, j'aime !

 

Pour le freinage : ma mere a dit la meme chose a l'essai d'une fiesta tdci 1.4 5p de 5000kms...."Ca freine pas, bou faut y mettre le pied...." => enfin avec l'habitude on doit s'y faire !

 

Je suis etonné par ta conso, la voiture etant neuve ! enfin ça promet de tres bon resultats ! (niveau conso instantannée a 90, 110 et 130, ça donne quoi ?)

 

Merci et bonne route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

Pour le freinage ça peut s'améliorer en montant des plaquettes Minetx Xtreme (dispo ici) et si vous voulez faire le montage vous meme l'explication est la

Je les ai monté et je ne pense pas repasser à des plaquettes d'origine tellement elles améliorent le freinage (elles sont moins épaisses que celles d'origines donc durent un peut moins longtemps)

 

Pour le compteur tu le trouve illisible :??: je trouve qu'il est très bien réussi et très clair.

 

Pour ce qui est des commandes c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation, j'utilise très peu l'essuie glace ar et le lave glace et j'ai toujours un peut de mal à m'y retrouver au bout d'un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Justement, il dit le contraire pr le compteur !

Il trouve celui de la c3 illisible, mais celui de la fiesta bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

Justement, il dit le contraire pr le compteur !

Il trouve celui de la c3 illisible, mais celui de la fiesta bien !

 

 

Ok j'ai du mal lire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Bonsoir à tous! Une petite question, le plaquettes d'originie pour une Fiesta Mk6 (2003, 1.3 essence) se sont bien des ferrodo nan? Et pour les disques ce sont des brembo???

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

Bonsoir à tous! Une petite question, le plaquettes d'originie pour une Fiesta Mk6 (2003, 1.3 essence) se sont bien des ferrodo nan? Et pour les disques ce sont des brembo???

 

Merci d'avance ^^

 

 

A mon avis, c'est tout du Motorcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Une petite question, le plaquettes d'originie pour une Fiesta Mk6 (2003, 1.3 essence) se sont bien des ferrodo nan? Et pour les disques ce sont des brembo???

 

Merci d'avance ^^

 

 

Ne cherches pas la différence entre les marques. Les uns fournissent les autres et tu finis par t'apercevoir que ce que tu achètes en fonction de la marque rapporte à la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Oui tu a partiellement raison, de nos jours on ne sait plus vraiment qui appartient a qui etc etc mais l'achat de certaines pieces de marque est je pense un gage de qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Pour le freinage ça peut s'améliorer en montant des plaquettes Minetx Xtreme (dispo ici) et si vous voulez faire le montage vous meme l'explication est la

Je les ai monté et je ne pense pas repasser à des plaquettes d'origine tellement elles améliorent le freinage (elles sont moins épaisses que celles d'origines donc durent un peut moins longtemps)

 

 

Salut à tous. Sur la page montrant ces plaquettes, il est écrit qu'elles sont destinées à la la Fiesta S. Peuvent-elles se monter sur une 1.3L? Même question concernant les disques.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

 

Salut à tous. Sur la page montrant ces plaquettes, il est écrit qu'elles sont destinées à la la Fiesta S. Peuvent-elles se monter sur une 1.3L? Même question concernant les disques.

 

Merci d'avance.

 

 

C'est les mêmes plaquettes pour toutes les fiesta (sauf la ST) regarde ref MDB2314 ;)

 

Pour les disques ça doit être pareil, c'est tous les mêmes sauf sur la ST d'après le catalogue Zimmermann (attention sur ce catalogue notre fiesta est la version V)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Merci pour l'information. Ma voiture vient d'avoir de jolies jantes alu :love: , la prochaine fois, je m'attaque aux freins :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Ce qui serait super c'est que tu nous montre tes jantes en prennant des photos :) !

Et une petite précision pour le freinage, la senation n'est pas forcément un révélateur fiable des distances réeles...le freinage ne fait selon moi pas partie des points faible de la fiesta il faut simplement plus appuyer sur la pédale pour obtenir un freinage consistant je pense. Je n'ai jamais vu le freinage de cette derniere décrié dans les magasines automobiles pourtant plus enclins a la critique envers des voitures pas françaises. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Ce qui serait super c'est que tu nous montre tes jantes en prennant des photos :) !

Et une petite précision pour le freinage, la senation n'est pas forcément un révélateur fiable des distances réeles...le freinage ne fait selon moi pas partie des points faible de la fiesta il faut simplement plus appuyer sur la pédale pour obtenir un freinage consistant je pense. Je n'ai jamais vu le freinage de cette derniere décrié dans les magasines automobiles pourtant plus enclins a la critique envers des voitures pas françaises. ^^

 

 

+1 :bien:

 

Tout a fait pour avoir conduit une BX qui a une pédale de frein on/off et tous le monde me disai qu'elle frenait super bien mais en faite il n'y avait pas de dosage. C'était seulement une impréssion. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo872Rt

Les fiesta normales ont un bon freinage, les fiesta S et ST ont un freinage de merde d'origine, et je parle pas que de sensation je parle aussi de distances réelles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Ce qui serait super c'est que tu nous montre tes jantes en prennant des photos :) !

Et une petite précision pour le freinage, la senation n'est pas forcément un révélateur fiable des distances réeles...le freinage ne fait selon moi pas partie des points faible de la fiesta il faut simplement plus appuyer sur la pédale pour obtenir un freinage consistant je pense. Je n'ai jamais vu le freinage de cette derniere décrié dans les magasines automobiles pourtant plus enclins a la critique envers des voitures pas françaises. ^^

 

 

J'ai que celle-là pour l'instant:

 

DSCN3722Copie.jpg.553f19ea7fd4020879bc473c7a4f2bcc.jpg

 

Ce sont des jantes Ever sur lesquelles sont montés des Bridgestone Potenza RE720 en 195/50/15.

Comparés à mes précédents Hankook en 175/65/14, ça accroche quand même mieux.

 

J'en referai d'autres quand je l'aurai lavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Super jolie ^^! On a les meme pneus Bridgestione RE720 195/50/15 tres bon dans tous les domaines d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur une route bien humide, mais sur le sec, j'ai l'impression d'avoir des ventouses à la place des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Les fiesta normales ont un bon freinage, les fiesta S et ST ont un freinage de merde d'origine, et je parle pas que de sensation je parle aussi de distances réelles :/

 

La S a donc un système de freinage différent des autres ? Je pensais que seule la ST était différente, avec des disques à l'arrière :bah:

Sinon je confirme ce qui a été dit, au début on a une sensation que ça ne freine pas car il faut enfoncer la pédale plus fort que sur d'autres voitures plus assistées, mais en fait on se rend vite compte que la puissance de freinage est tout à fait correcte, question d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

 

J'ai que celle-là pour l'instant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201885/DSCN3722Copie.jpg

 

Ce sont des jantes Ever sur lesquelles sont montés des Bridgestone Potenza RE720 en 195/50/15.

Comparés à mes précédents Hankook en 175/65/14, ça accroche quand même mieux.

 

J'en referai d'autres quand je l'aurai lavée.

 

 

Très joli mais on dirait que le pare-choc avant n''est pas peint ? Illusion ou ?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

La S a donc un système de freinage différent des autres ? Je pensais que seule la ST était différente, avec des disques à l'arrière :bah:

Sinon je confirme ce qui a été dit, au début on a une sensation que ça ne freine pas car il faut enfoncer la pédale plus fort que sur d'autres voitures plus assistées, mais en fait on se rend vite compte que la puissance de freinage est tout à fait correcte, question d'habitude :)

 

 

Non c'est le même système mais les roues en 16" y sont peut être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

 

Très joli mais on dirait que le pare-choc avant n''est pas peint ? Illusion ou ?? :??:

 

 

Il n'est pas peint : c'est une 1.3L Fun. Ca ne me dérange pas plus que ça vu la couleur de la voiture, par contre, si je l'avais eu en blanc, ça aurait été autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

 

Il n'est pas peint : c'est une 1.3L Fun. Ca ne me dérange pas plus que ça vu la couleur de la voiture, par contre, si je l'avais eu en blanc, ça aurait été autre chose.

 

 

+1 c'est sur qu'en blanc sa serait moin beau. Effectivement si c'est de la même couleur sa dérange pa :sol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4148ca

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

En vous voyant discuter de pare chocs, j'aurais une petite question.

J'ai une fiesta Fun 1.3 mk6 de 08/05 et j'ai mon pare choc arrière et avant peint. Il me semblait qu'ils nétaient peint qu'à partir de la finition Senso ? Je ne m'y retrouve pas trop car sur les Fun mk7 ils ne sont pas peints non plus.

 

DSC04598.jpg.8d2127fc110e5301a827d8b74c08d6d0.jpg

 

DSC04623.jpg.68d49906b23e6f7a4b5c15765c33682d.jpg

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna120cm

Etrange en effet... :??: !Peut etre es ce un changement de l'ancien propriétaire pour cause de petit accrochage ou tout simplement par gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

certaine version des fun on eu les PC peint

comme depuis peut la nouvelle à les PC peint aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4148ca

certaine version des fun on eu les PC peint

comme depuis peut la nouvelle à les PC peint aussi ;)

 

:jap:

 

Tant mieux, c'est pas plus mal pour l'esthetique de les avoir peint :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

:jap:

 

Tant mieux, c'est pas plus mal pour l'esthetique de les avoir peint :o;)

 

 

Bien ! Vu la couleur c'est sure que c'est plus sympa ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

C'est sur que c'est une fun?

A l'epoque il y avait la finition ambiente (unpeu mieux que la fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...