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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Invité §val282Ox

Ah ouais, trop cool, j'y vais tout de suite ! :D

 

 

Sinon autre chose (de serieux cette fois) est ce que certain d'entre vous on deja eut un probleme avec le siege.

 

Je m'explique 9 fois dur 10 lorsuqe je prend la voiture je regle le sieg (car ma femme le mets toujours a fond en avant) mais une fois ma position trouvé, lorsque je me mets a freiner et donc a exercer une pression sur le dossier et bien le siege se mets a reculer entierement............... je peux dire que cela fait drole surtout lorsque je fait marche arriere pour ranger la voiture et qu'au moment de freiner le siege recule et donc plus de pression ur la pedale et le mur qui je rapproche beaucoup pluis vite que prevu

 

 

La solution que j'ai trouvé c'est a chaque foir (lorsque je n'oubli pas !!à c'est une fois regler de donner quelques a-coup (des petits mouvement de va et vient...... non, non, non, pas d'esprit mal placé!!!!) et cela pour etre sur que le siege soit bien caler dans son rail

 

 

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Invité §val282Ox

Hey au faite isofouet2, je suis aller voir ta video tres bien, cool...... ca fait toujours plaisir de partir a fond au peage (moi j'autoroute je ne la prend que lorsque je pars en vacances donc avec ma zafira 82 ch.................... super !!!!!!!!!!!!!)

 

 

Sinon, le gros moqueur, je viens de voir que tu moques de moi sur mes problemes de "puissance" et mes largeurs de pneus mais toi t'as pas de soucis avec tes 16''

 

Année 2003

Couleur Flamme

Options :

Air Conditionné

Lecteur CD 4500

Jantes Alliange 7 branches 16"

Becquet

 

Je crois que de toute facon la voiture finira comme ca (parce que pour convaincre ma femme la seule solution c'est lors de l'achat car apres, tintin !!!!)

 

 

Donc vivement la prochaine : une Fiesta ST, un impreza, ou................ un c-max ou s-max..... elle est chiante ma femme c'est toujours elle qui a le dernier mot !!!!!!!!!

 

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Invité §iso350gI

Nan pas de problème pour la motricité, mais en contrepartie, les pneus partent en 30000 km isofouet2.gif.7334172511446ebb2c755ba0a45c997d.gif . On peut pas avoir adhérence et longévité en même temps :W

 

Sinon, pour ma prochaine voiture, je verrais bien une lancer evo X :cyp:

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Invité §mad870cX

dis donc vous comptez tous gagner a l'euromillion ?

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Punaise quand je lis qu'il y en a qui trouve que la fiesta a une mauvaise motricité je me dis punaise bah y en a qui veulent toujours plus! :D Un petit conseil, tester de vieilles voitures et reprenez votre fiesta aprés vous la verrez différement :D

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Invité §mad870cX

+1 et la tenue de route. je suis passé d'une astra F à la fiesta, je peux vous dire que c'est autre chose :)

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Je peux éventuellement proposer un tour dans une escort pour vous montrer ce que ça donne c'est vraiment pas du tout pareil à conduire hein! Ok y a les sensation on est "plus proche de la route" (dans le retour des décrochages etc) mais en contrepartie c'est plus dure à maintenir. Martino avait fait un tour avec moi , j'avais pas poussé ce jour là à cause de vieux pneux mais niveau tenue de route et motricité c'est autre chose, pour comparer. Chez moi en sortie de parking y a une petite bosse avec l'escort sans jamais accélérer brusquement je fais un petit burn, vraiment tout petit hein, la roue qui est sur la route fait un tout petit burn, alors que la mondéo malgrés son couple ne bronche jamais. Rien que là on voit le progrés énorme niveau motricité. ;) Je précise aussi que l'escort n'a que 140NM de couple à 3000T/min que je ne me lance qu'a 2000T/min sans accélérer (surtout moteur froid) alors que la mondéo en a 280NM à 1900 régime auquel on se lance aussi...

Quand j'étais rentré dans la fiesta j'avais été étoné de la tenue de route vraiment fiable. ;)

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Invité §mad870cX

la tenue de route est excellente. Les trains roulants sont très bon. Personnellement, le seule truc que je trouve dommage c'est les pneus a flan trop haut, ils ont tendances a avoir des réactions pas top dans les gros appuyés. Mais c'est sur que c'est plus confortable.

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Invité §den822qL

Bonsoir j'aurais besoin d'un petit renseignement

 

Qu'elle est la dimension des hauts parleurs des portes de fiesta avant restylage ???

 

Car je compte monter ma sono et je ne sais pas si je change les hp de portes ou si je les garde. Vous en pensez quoi ???

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §boo872Rt

Teste deja rien qu'en changeant l'autoradio car je trouve que la fiesta (avant et apres restylage je crois que c'est les memes enceintes) à un tres bon son d'origine

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Invité §dar823Hl

Je ne pense pas qu'il change la dimension des enceintes entre les 2 models (niveau cout).

Quand tu conais la dimension tu peut nous la donner stp.

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Invité §boo872Rt

D'apres ce que j'ai pu lire parci-parla les enceintes sont des eliptiques en 5*7

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Invité §den822qL

Je pensais aussi garder les hp d'origine parceque il semble suffisant mais j'aurai voulu me renseigner pour regarder les prix

 

C'est bizarre des eliptiques dans les portes non ???

 

Mai bon je pense que je vais tester avec les origine je vous tiendrai au jus mais ca sera pas avant le week end prochain

 

 

@+

 

 

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Invité §den822qL

Je ne sais pas du tout ...

 

J'aurai voulu mettre Alpine mais ils sont vraiment cher car j'aurais voulu rester sur un budget de 100, 150€

 

Sachant que dans le coffre il y aura un Caisson avec un Sub Focal 33 V2 et un Ampli qui va bien ...

 

Si vous avez des postes a me conseiller je suis ouvert a tout en restant a peu pres dans mon budget ???

 

@+

 

 

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Invité §dar823Hl

150 euros tu peut avoir du pionner en mp3, et une prise usb en facade.

Sinon il y a aussi du kenwwood, mais oublie les model avec super affichage et dessin qui coutent dans les 200 300 euros

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Invité §boo872Rt

Le probleme de alpine c'est que tu peux pas récuperer ni la commande au volant ni l'affichage déporté.

Pour ca faut du pioneer ou JVC mais l'adaption d'un faisceau pour JVC demande un ptit peu de bidouillage, pour ca faut voir avec @ntoine.

 

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Invité §a_n684wi

Le probleme de alpine c'est que tu peux pas récuperer ni la commande au volant ni l'affichage déporté.

Pour ca faut du pioneer ou JVC mais l'adaption d'un faisceau pour JVC demande un ptit peu de bidouillage, pour ca faut voir avec @ntoine.

 

 

Le truc avec la reprise de la télécommande c'est que c'est 70€ en magasin

 

Sinon il y a ca sur ebay mais à voir si c'est compatible avec la connectique de la fiesta

 

Connectique de la version restylé :

http://img120.imageshack.us/img120/6264/kif4973new1je2.jpg

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Invité §val282Ox

Avec les modeles 2004 c'est la mer....e car impossible de changer sans faire du bricolage (decoupe, ...)

 

S0-FIESTA-TABLEAU-BORD-photo12469-29815.jpg

 

Qui a deja tenter de le faire ?

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Invité §val282Ox

pas con :)

¨

Par contre, pour les commande deportées (au volant quoi) tu as laissé tombé ou bien acheté un modele special

 

 

 

Au question, j'ai pousser au point mort a fon et je suis a 6.000trs/min, par contre a l'instant, je viens de pousser en 3eme et j'etais a plus de 6.500 trs/min....... :non: (zone rouge entre 6.000 et 7.000 max)

 

 

Il n'y a pas de rupteur sur la fiesta pourtant j'etais persuadé que si :pfff:

 

 

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Invité §a_n684wi

pas con :)

¨

Par contre, pour les commande deportées (au volant quoi) tu as laissé tombé ou bien acheté un modele special

 

 

 

Au question, j'ai pousser au point mort a fon et je suis a 6.000trs/min, par contre a l'instant, je viens de pousser en 3eme et j'etais a plus de 6.500 trs/min....... :non: (zone rouge entre 6.000 et 7.000 max)

 

 

Il n'y a pas de rupteur sur la fiesta pourtant j'etais persuadé que si :pfff:

 

 

C'est un régulateur qui sature le régime moteur max, pas de rupteur.

C'est comme ça sur toutes les nouvelles voitures ;)

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Invité §mad870cX

sur ma corsa (zone rouge a 6000) rupteur a 6500 mais c'était une vieille :p

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C'est un régulateur qui sature le régime moteur max, pas de rupteur.

C'est comme ça sur toutes les nouvelles voitures ;)

 

+1 plus de rupteur, le moteur se bloque à un certains régime max en diminuant la quantité d'essence fournie pour ne plus accélérer, normalement je pense que ça doit être vers les 6500T/min si la zone rouge est à 6000

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Invité §dar823Hl

Oui a fond la voiture avance pas plus ,et au bruit on dirait que la voiture accelere dans le vide.

Par contre dans les anciennes voiture (1995 vers la) genre clio 1.2 , lorsque l'on atteind le rupteur, on entend plusieur claquement et la puissance chute d'un coup.

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Oui a fond la voiture avance pas plus ,et au bruit on dirait que la voiture accelere dans le vide.

Par contre dans les anciennes voiture (1995 vers la) genre clio 1.2 , lorsque l'on atteind le rupteur, on entend plusieur claquement et la puissance chute d'un coup.

 

Avant de réaccélérer, vive la coupure d'injection brusque et relancement :D

Mais bon perso sur aucune voiture je ne suis encore monté jusqu'au limiteur.

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Invité §dar823Hl

Imagine tu monte au rupteur en 5 emme, c'est que tu es vraiment a fond !

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Imagine tu monte au rupteur en 5 emme, c'est que tu es vraiment a fond !

 

J'imagine pas avec mon escort sinon je serais dans les 250 compteurs (120 à 3000T/MIN --> 240 6000T/MIN et limiteur à 6500...), enfin si ça pouvait y monter hein :D

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pas con :)

¨

Par contre, pour les commande deportées (au volant quoi) tu as laissé tombé ou bien acheté un modele special

 

 

 

 

les commande deportée j'ai laisser tombé car le poste est a portée de main quand j'ai ma main sur le levier de vitesse

 

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Invité §val282Ox

D'ailleurs ce fameux levier de vitesse c'est une chose que j'ai ENORMEMENT apprécié lors de mon premier contact avec la fiesta. cela fait tres sport un levier aussi haut, type boite séquentiellle d'une wrc !!!!!!!

 

C'est vrai que cela change aussi de monzafira ou les vitesse sont a rz le plancher (aussi bien au propre qu'au figurer car mon 0-100 km/h en 15/18 sec cela commence a etre lourd !!!)

 

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Invité §iso350gI

Oui le levier est très agréable. Il tombe directement sous la main, et les passages sont précis et nets. Bon la course est un peu longue mais rien de méchant.

Par contre, il arrive parfois que certaines vitesses se bloquent, ce qui est ennuyeux puisque je commence à accélérer au moment où je rembraye, ce qui fait que le moteur rupte isofouet2.gif.7334172511446ebb2c755ba0a45c997d.gif

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