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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Une bombe de cette couleur ! :love:

 

J'ai réussi à trouver 4 jantes d'origine S pour pas trop cher, faut que je fasse monter 4 pneus dessus.

 

Actuellement j'ai des pneus en 205/45 R16, taille un peu trop large à mon gout (les bords des pneus s'usent à fond alors que la géométrie est bonne, et c'est pas du tout réglementaire).

 

- Serait-il préférable de repasser en taille d'origine ? (195)

- Je risque de perdre en "stabilité" ?

- Une des jantes est légèrement abimé (tout petit plat), mais à l'extérieur sans aucune fuite d'air, ça devrait pas poser problème de rouler comme ça ?

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Oui ;)

Voilà une page qui se tourne, la Fiesta est vendue. Je pense qu'elle est tombée entre de bonnes mains ;)

 

Va finir par ne plus y avoir grand monde sur ce topic Fiesta :D

 

Bientôt à basculer en section collection :o

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Facile a vendre ?

 

 

 

Oui et non

Quand je l'ai affiché une première fois à 4700€, je n'ai pas eu de touches.

Là, à 4200€ j'ai eu deux touches et la première visite à été la bonne.

Elle est partie à 4300€ avec le pack hiver

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Invité §Dod840pM

Moi ma Fiesta cumule les soucis ces temps ci...

 

Y a 1 mois, j'ai eu un accident, j'ai fais une sortie de route. C'est tout le coté gauche qui a pris mal et un peu l'avant. Aile avant HS enfoncée, portière avant et arriere cabossées , et aile arrière eraflée , phares cassés, parechocs avant abimé. J'ai eu les boules , elle était nikel avant l'accident, état comme neuf. Je l'ai amené chez un carrossier, c'était réparable, total, remplacements des éléments , phares neufs et on a repeint une peinture intégrale complète.

 

Et la voila que maintenant j'ai un soucis avec les injecteurs..Le garagiste a passé la valise , code defaut P169 : cylindre 3 , autrement dit problème injecteur n°3.

Le mécano (c'est un garage sérieux indépendant ( pas Ford) ) a démonté les 4 injecteurs et les a passé en test pour vérification, il en ressort que 3 sont HS sur 4. Il va remplacé les 4 à neuf. Il m'a demandé qui est ce qui a démonté le moteur la dernière fois , car il manquait pleins de vis il y avait des pièces qui n'étaient même pas fixées ! , le débitmètre était mal maintenu. Le dernier a avoir touché au moteur c'est Ford.

 

Le problème c'est que je suis déjà allé chez Ford pour ce même problème de code defaut P169. Ils avaient vérifié et réparé soit disant... (facture a l'appuie). Maintenant au vu du travail "baclé" que m'a fait Ford, j'hésiterai a y retourner la prochaine fois. Il vaut mieux préférer prendre un garagiste sérieux et indépendant plutôt que le concessionnaire des fois. Je me tâte pour écrire un courrier au siège de Ford, ça vaudrait le coup il y obligation de résultat normalement.

 

La voiture ayant peu de kms , une fois la réparation effectuée, j'espère être tranquille pour un moment.

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Moi ma Fiesta cumule les soucis ces temps ci...

 

Y a 1 mois, j'ai eu un accident, j'ai fais une sortie de route. C'est tout le coté gauche qui a pris mal et un peu l'avant. Aile avant HS enfoncée, portière avant et arriere cabossées , et aile arrière eraflée , phares cassés, parechocs avant abimé. J'ai eu les boules , elle était nikel avant l'accident, état comme neuf. Je l'ai amené chez un carrossier, c'était réparable, total, remplacements des éléments , phares neufs et on a repeint une peinture intégrale complète.

 

Et la voila que maintenant j'ai un soucis avec les injecteurs..Le garagiste a passé la valise , code defaut P169 : cylindre 3 , autrement dit problème injecteur n°3.

Le mécano (c'est un garage sérieux indépendant ( pas Ford) ) a démonté les 4 injecteurs et les a passé en test pour vérification, il en ressort que 3 sont HS sur 4. Il va remplacé les 4 à neuf. Il m'a demandé qui est ce qui a démonté le moteur la dernière fois , car il manquait pleins de vis il y avait des pièces qui n'étaient même pas fixées ! , le débitmètre était mal maintenu. Le dernier a avoir touché au moteur c'est Ford.

 

Le problème c'est que je suis déjà allé chez Ford pour ce même problème de code defaut P169. Ils avaient vérifié et réparé soit disant... (facture a l'appuie). Maintenant au vu du travail "baclé" que m'a fait Ford, j'hésiterai a y retourner la prochaine fois. Il vaut mieux préférer prendre un garagiste sérieux et indépendant plutôt que le concessionnaire des fois. Je me tâte pour écrire un courrier au siège de Ford, ça vaudrait le coup il y obligation de résultat normalement.

 

La voiture ayant peu de kms , une fois la réparation effectuée, j'espère être tranquille pour un moment.

 

 

je ne commenterais pas le peu de sérieux de certains garagistes, c'est comme dans tout les corps de métiers il y a des bons et des mauvais aussi..

concernant les injecteurs, a changer ils ne sont pas très chers, on n'en trouve facilement sur le net.. pas besoin de les programmer, faciles à changer sans oublier de bien serrer les joints qui vont avec.. et c'est reparti pour 300 000 kms au moins

:jap:

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Maintenant au vu du travail "baclé" que m'a fait Ford, j'hésiterai a y retourner la prochaine fois. Il vaut mieux préférer prendre un garagiste sérieux et indépendant plutôt que le concessionnaire des fois. Je me tâte pour écrire un courrier au siège de Ford, ça vaudrait le coup il y obligation de résultat normalement.

 

 

J'ai l'impression qu'en ce moment les garages Ford sont pas hyper top avec leur clientèle.

Je suis passé en concession pour de la carrosserie, on devait me rappeler pour convenir d'un RDV... J'attends toujours. Et les mecs m'ont clairement dit d'aller autre part si je voulais avoir un rdv rapidement.

 

Tu peux toujours essayer un courrier au siège, mais maintenant que tu as fait réparé par ton autre petit garage, ils vont t'envoyer bouler. :/

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J'ai reçu la calandre manquante, il y a une différence entre le haut du PC Av et le bas. J'ai soit le choix entre le peindre en gris comme le reste ou bien tout les éléments gris en noir, ou encore en gris foncé comme les jantes mais en brillant. Qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §Dod840pM

Très jolie Freredarme.

 

Moi je dirais plutôt gris métal brillant en accord avec les jantes, ça ferait ressortir la calandre. La titine est belle en bleu océan :)

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Invité §Fie116wb

Si t'as le temps profites-en pour démonter tes phares et passer le gris foncé en noir à l'intérieur, ce sera du plus bel effet !

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non non ca ira.. Je l ai deja fait sur un que j avais en plus et c est le coup a tout casser et a mal recoller les éléments puis a laisser rentrer la poussière . Les phares sont neuf et resteront avec le halo gris d origine car ca me dérange pas. Au contraire.

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Invité §Dod840pM

J'ai récupéré la voiture au garage. Changement des 4 injecteurs neufs + les joints neufs et rajout des vis manquants sur plusieurs pièces. Le garagiste m'a refilé la facture et les feuilles de test des anciens injecteurs ( avec pleins de données graphiques chiffrées auxquelles j'y comprends pas grand chose) au final il y avait qu'un injecteur qui fonctionnait sur les 4 et il envoyait une quantité de gasoil 2x fois supérieure à celle qu'il aurait du envoyer théoriquement. Par sécurité on est reparti sur 4 neufs.

Ça change, dès les premiers kms. ;) La voiture était plutôt molle je mettais ça sur le compte de la faible puissance du moteur (normal). Mais la la voiture semble plus légère et avance bien mieux quand on accélère , c'est radical. Je retrouve "une autre voiture". Puis le fait comme j'ai dis plus haut que le débitmètre était pas fixé, l'air entrant dans le moteur était pas canalisé.

 

 

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salut les amis

 

je viens d acheter une fiesta 1.4 essence de 2007. Et j ai quelques questions .

 

1ère: ce topic est nommé MK6 et c est une fiesta IV ?

 

2ème: je prends possession de la voiture samedi mais je connais pas la finition, comment faire ?

 

je posterai des photos ce week end ;)

 

 

 

j oubliai merci

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Année 2007 donc c'est bien une Mk6, c'est une phase 2 (restylée) c'est à dire feux/phares, pare choc et intérieur différent de la Mk6 phase 1.

Tu as quoi comme options ?

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Salut FiestaMk6

 

Bah pour etre honnête je n ai pas regardé.

Je peux juste dire que J ai pas de jante alu, pas de clim auto ( manuelle oui ) après je sais pas.

Elle est propre, quelques défauts, rayures mais pas importante, une micro bosse sur le passage de roue arrière et le pare choc arrière. Je ferai refaire dans les mois à venir.

C est une 3eme voiture, mon daily pour aller au taf, 15-20 bornes/jour.

 

J ai regardé sur Ford etis avec le VIN mais J ai pas la finition. Je vais regarder sur le site que freredarme m'a donné.

 

Sinon pourquoi MK6 et Fiesta IV, ça me turlupine ? À chaque restylage hop on change de MK ?

J ai eu 2 mondeo 3 et C était des MK3 !!!

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bon voilà je l ai, je posterai des photos demain.

 

toujours est il, je connais pas la finition. sur oscaro c est Ghia, sur mister auto "rien" et ford etis "rien".

je suis sur que c est pas GHIA donc je suis ouvert a vos propals.

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j'ai les brochure commerciale de 2006 et 2007

 

donc c'est une ambiante option clim et anti brouillard avant

.

 

 

les mème motif de sièges ont été ensuite utilisé pour la finition senso+ mais cela correspond pas a a la tienne car le tableau de bord autour de l'autoradio était soit bleu soit rouge soit gris alu .

 

envoie moi ton num de série par mp afin de vérifié sur etis la série

 

exemple série 55 =ST

série 32=S

série 30= senso+

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