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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

je regarde un peu toutes les marques à vrai dire, je n'ai pas de marque arrêtée, et un budget de 13 - 14 k€

 

renault c'est terminé, suite a l'erreur d'un garage renault, je n'ai plus de moteur ni de turbo et un joli devis de 9 347 € pour le remplacement de ceux ci + la main d'oeuvre par du neuf. foutre 10 000 boules dans une bagnole de 11 ans non merci. Prise en charge Renault ? inexistante ( 216.48 € )

 

Alors bon, a équivalence et de 9 a 12 k€ j'en ai une neuve, en essence avec toutes les options qui m’intéressent. Pourquoi s'emmerder ? :bah:

 

A ce jour, j'ai fait :

 

Suzuki : avec la Swift et la Swift Sport

Essai routier au top :bien: puis le bruit :rs:

 

Citroen : C3, C4 Hydr'active (90 cv pour la c3, molasson à souhait) C4 même motorisation mais en 110, il en faut pas + pour déplacer cet éléphant, poids énorme pour une voiture de ce gabarit)

 

Dacia : Avec le Sandero 2 stepway prestige (full options même cuir) en TCE 110 et 130 :love: => 14150 € mais reprise de la clio en argus + 1000 € donc elle me reviendrait a 11300 €

SUPER mais c'est du Renault déguisé là... bon, ils peuvent faire des efforts.. tu restes quand même dans ton budget..

Fiat : pas fait, j'rentre pas d'dans :ddr:

 

peugeot : avec la 308 et la 208 en eHDI (92 et 68 cv)

308 : loooooooooooouuuuuuuurrrrrrde au possible

208 : aussi molle que la fiesta, limite dangereuse

 

ford c'est demain a 9h30 pour voir la fiesta 2015 La nouvelle fiesta me plait bien.. mais sera t'elle aussi fiable que celle que nous avons connu..

opel : fait hier, équipe pas aimable, corsa (oh! ) belle planche de bord, mais trop plastique à mon gout.

Chevrolet : conso = au revoir (compter de 12 a 16 l au cent)

 

 

essayes tout de même FIAT, il semblerait que la Punto soit bien bradée.. à voir..

 

 

 

si tu trouves rien.. je veux bien te vendre ma fiesta

alternateur et embrayage ainsi que volant moteur neufs..

4 pneus michelin et une batterie neufs aussi.. tout a été fait en Octobre..

bon à discuter mais comme elle est tout juste rodée (287 000 kms), suis prêt à te la cêder contre un billet de 5000

ça te va ?

:lol:

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HEy !

Sympa ce p'tit topo ! :bien:

 

12 000 euro c'est le budget que j'avais pour ma voiture (neuve)!

Et après avoir tout analyser , c'est la Fiesta qui etait le mieux ...

Il y avait 4 000 euro de remise ! et le dilemme etait pour à peu prés le même prix .... un modèle Edition 100 ch ecoboost (finition basique), ou la White Edition 82 ch ! certes sans turbo et moins puissante , mais un look unique avec ses couleurs contrastées et ses jantes alu !

J'ai finalement choisi la White :bah:

 

Pour 12 000 euro je pense qu'il n'y à pas mieux que la Fiesta !

Contrairement à ce qu'on peux penser , le 82 ch est bien sympa ! ohhh bien sur un cran en dessous du 100 ch ! mais son châssis hyper agréable permet de se faire bien plaisir ! et les équipements sont plus que corrects !

Petit bémol sur la clim un peu "light" pour les habitants du sud ..

 

Coucou !

 

et merci de ton intervention,

 

comme je le disais, j'ai rendez vous demain a 9h30 en concession pour voir s'ils l'ont déjà en expo celle ci : http://www.ford.fr/Promotions/ [...] ion-fiesta

 

et si un essai routier est possible, après j'aviserais

 

si ils l'ont en stock neuve, rapidement (samedi dernier délai) je pourrais me laisser tenter

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si tu trouves rien.. je veux bien te vendre ma fiesta

alternateur et embrayage ainsi que volant moteur neufs..

4 pneus michelin et une batterie neufs aussi.. tout a été fait en Octobre..

bon à discuter mais comme elle est tout juste rodée (287 000 kms), suis prêt à te la cêder contre un billet de 5000

ça te va ?

:lol:

 

Renault déguisé certes, mais plus en DCi (TCe 90 ou 110)

et désolé, je ne veux plus d'occasion, je préfère partir tranquille avec du neuf, et si il y a une couille, que la garantie marche :jap:

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En tout cas j'ai foutu un beau bordel sur l'autoroute avec la clio. Me d'mandait s'qui se passait,

quand j'ai vu que le moteur bloquait a 5200 tours, je me suis dis c'est bon j'ai compris

 

C'est tout à fait ce qu'elle m'a fait, pleine voie de gauche, en doublant une picasso

 

 

Je vous avoue que ca calme ^^

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En tout cas j'ai foutu un beau bordel sur l'autoroute avec la clio. Me d'mandait s'qui se passait,

quand j'ai vu que le moteur bloquait a 5200 tours, je me suis dis c'est bon j'ai compris

 

C'est tout à fait ce qu'elle m'a fait, pleine voie de gauche, en doublant une picasso

 

 

Je vous avoue que ca calme ^^

 

 

 

ouais c'est sur..

reste que je me demande bien pourquoi on ne pourrait pas arriver à le caler ce moulin.?

c'est vrai quoi.. je colle une vitesse, frein a main et basta !

mais bon, je saurais bien si ça marche le jour où cela arrivera sur ma fiesta... peut être pas demain... :lol:

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Salut Freredarme

 

C'est toi qui a le TCe sur la twin' il me semble, le 90 non ?

 

peux tu me faire part de tes ressentis? autant routiers que fiabilité?

 

 

Oula non pas le tce 90. Tce 100 de base en 1200cc avec boite courte car GT mais j ai depuis un moment 120cv et 190nm et c est pas optimisé a fond a cause du carburant uniquement dispo en sp95 ici. Imagine le couple de la Fiesta ST150, le poids d une Clio/Twingo, la puissance similaire a un 1.4/1.6 de 120cv et ça donne ma Twingo... :lol.. A peine moins bien en vmax et reprises sur derniers rapport que la ST150.

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ouais c'est sur..

reste que je me demande bien pourquoi on ne pourrait pas arriver à le caler ce moulin.?

c'est vrai quoi.. je colle une vitesse, frein a main et basta !

mais bon, je saurais bien si ça marche le jour où cela arrivera sur ma fiesta... peut être pas demain... :lol:

Ben écoute j'ai tout essayé, frein a main, passage de la 5 et tu laches l'embrayage. gros à coup ressenti et la voiture se comporte comme si elle avait calé, puisque le tableau de bord se transforme en sapin de noel, mais ton moteur, lui, continue a cracher tout ce qu'il a.

 

La seule chose qui a marché, c'est le pied de biche sur les cosses de la batterie pour arracher un des poles. La c'est radical; mais le mal était déjà fait donc bon, trop tard ! :lol:

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pour un gars qui voulait lâcher renault, tu fais très très fort...

:lol:

Ca va j'avais un budget de 14 000 € jusqu'à 18000 € max

 

a 8100 € la clito 3 avec 70000 km j'ai pu me faire doublement plaisir.

 

Oui la Clito était une surprise, en témoigne l'air ravi de ma moman :D qui s'y attendait pas du tout :)

 

 

DSCN1949.jpg

 

la voila ma mienne :D:rs:

 

ce VT-i en boite semi auto, mode sport avec les palettes au volant, y'a de quoi se faire jouir ^^

 

 

Véhicule de direction, très gros rabais dessus, 23 000 km, mais on arrive en Décembre et faut qu'ils déstockent pour rentrer la collec' 2016.

 

eue a 10900,

 

 

Quelle jouissance ce truc

 

 

DSCN1952.jpg

et les palettes :love:

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Invité §cit012Fp

Bonsoir tout le monde!!! Je viens vous faire un petit coucou, plus trop le temps de passer par là, fort désolé les amis!! Mais je ne suis jamais bien loin :)

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Et dire qu a la casse a cote de chez moi il y a 4 Fiesta : 3 gris clair et 1 gris foncé. Auparavant il y en avait une autre gris foncé avec le moteur de ma S en 103cv mais compacté rapidement.... J ai récup la boite a air au moins :)

Sans cela sur une basique j ai récup un parechoc de fiesta S ! Par contre... Il est sacrement amoché... Et du coup je vais le refaire en 2016 et une fois terminé j y ajoute les éléments manquants mais me manque le haut diffuseur.

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Invité §Dod840pM

Re bonjour,

 

 

Après un long long...moment d'absence :D ...

 

Merci Autodoum pour le tuto pour le LDR. C'est très sympa :)

Oui sur le guide d'entretien "préconisé" , ils disent qu'il faut le changer tout les 2 ans mais bon...business is business. :p

 

Toujours est il que j'ai fais la vidange complète du circuit. Ca s'est bien passé, si ce n'est pour trouver comment vidanger. Sur la RTA ils disaient qu'il y avait une vis de purge, je me suis cassé la tête à chercher au niveau du radiateur, j'ai vu comme un espece de bouchon plastique j'ai essayé de l'enlever,forcer un peu, ça venait pas, du coup ni une ni deux j'ai appelé Ford. Le gars m'a dit de carrément débrancher la durite laisser couler dans un bac , sans oublier de faire un appel d'air en ouvrant le reservoir. Une fois bien vidé j'ai remonter la durite avec le collier puis j'ai mis du LDR Feu vert. Je savais pas quelle contenance il fallait j'ai pris 5 L. Ca m'a bien été utile lol , a peine le reservoir rempli et quelques kms plus tard déjà le niveau était en dessous du MIN , j'ai du le re remplir plusieurs fois. Donc ouais prévoir bien 5L de liquide pour ceux qui voudrait le faire. :)

 

Pour ce qui est de l'huile de vidange, là je prends jamais la moins chère , l'huile c'est important pour le moteur et surtout sa durée de vie, je mets de l'ELF Excellium en 5W30. (j'ai jamais essayé une autre viscosité).

 

Sinon titine se porte bien, rien à signaler niveau problème, le seul gros (petit?) soucis que j'ai eu c'est les joints d'injecteurs (qui ont été changé chez ford). Problème connu et récurent sur ces modèles.

104 800 kms au compteur actuellement (Trajet recemment Montpellier > Orleans (45) Aller-retour avec arrêt à Clermont Ferrand) et ça tourne toujours comme une horloge.

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Merci :jap: je suis pas le seul à avoir 2 ans comme intervalle de référence pour le changement du LDR.

 

Ravi que tu aies pu le faire :oui: As-tu vérifié la proportion d'antigel dans le LDR feu vert ? Ford préconise en effet du 50/50.

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Invité §Dod840pM

@mejean:

Merci

Ah en voila une bonne question ? :ange:

Non pas vraiment, tout ce que je sais c'est que le LDR va jusqu'à -30°C et qu'il est de couleur jaune fluo. :D

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Invité §JFS003eW

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une Fiesta de 2006 en version GHIA, moteur 1,6 TDCI 90cv avec un pare brise chauffant. Avec ce dernier quand je l'allume j'ai quelques bandes que ne chauffe pas. J'ai déjà lu des posts concernant des problèmes similaire mais sans vraiment répondre au problème.

 

Je voudrais savoir où passent la connectique de ce pare brise sur la Fiesta ? Apparemment il suffit de nettoyer pour que ça remarche ..

 

Merci par avance !

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Invité §Dod840pM

@ JFSS :

Hum vérifies peut être si un fusible n'a pas grillé voir si c'est ok déjà de ce coté la. :??:

Après il faudrait enlever le bouton de dégivrage de la console centrale et suivre le câble.

Je ne sais pas exactement comment c'est derrière. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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8 Fiesta à la casse a 130km de chez moi et 5 Fiesta (4 grise clair 1 gris foncé) à la casse à coté de chez moi. Dit donc, elles se sont bien vendu ses voitures ! Par contre, beaucoup de Phase 1 et surtout des 1.3 70cv et 1.4 tdci 68cv... Impossible de trouver des S/ST.. S Diesel je l'a laisse en cube par contre :lol

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Invité §Dod840pM

Bonsoir !

 

Est ce que à tout hasard quelqu'un saurait si on peut changer une aile arrière droite de ford Fiesta ? Je veux dire est ce que ça se présente sous forme "d'un bloc" qu'il faut souder au chassis ou juste l'aile ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Les ailes avant je sais que c'est visser avec des boulons mais l'arrière ... :??:

 

Sur ma voiture c'est l'aile arrière droite qui est accidentée.

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