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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

Invité §wil270hj

Salut à tous

 

J'ai l'embrayage de la fiesta qui rend l'âme et j'aimerais le changer moi meme.

 

Est-ce que l'un d'entre vous la deja fait et est-ce difficile.

 

et du coup dite, y en a pas un d'entre vous qui aurais la RTA de la fiesta TDCI par hasard, que je voie la difficulté.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut à tous

 

J'ai l'embrayage de la fiesta qui rend l'âme et j'aimerais le changer moi meme.

 

Est-ce que l'un d'entre vous la deja fait et est-ce difficile.

 

et du coup dite, y en a pas un d'entre vous qui aurais la RTA de la fiesta TDCI par hasard, que je voie la difficulté.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

moi je l'ai fait.

 

Ce n'est pas différent d'une autre auto :

 

*/déposer la batterie et son support pour dégager le support de boite

*/ déposer les conduites hydrauliques d'embrayage, les cables de boite, le démarreur (bonjour l'accès !) quelques cables

*/ dépose du cardan' et pour ca la roue, l'écrou de transmission, le porte fusée. l'huile de boite coule ...

*/ soutenir le moteur

*/ déposer les vis maintenant la boite au moteur. c'est mal foutu, il y en a dans les deux sens

*/ soutenir la boite, déposer le support de boite et la descendre au sol

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de mon côté, mauvaise nouvelle : la fiesta a croisé un arbre qui traversait malencontreusement la route, ce con.

 

Bilan : l'arbre 1 la fiesta 0, et fin du match.

 

le pilote (moi) n'ayant rien, rien de grave en somme. Mais la fiesta est morte, elle n'arrivera pas à 300 000 km :pfff:

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Invité §wil270hj

ha merde

 

Tend que tu na rien, c'est le principale.

 

Dommage que tu soit si loin, je serais bien venu te voir pour ma fiesta

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Invité §Ale011eC

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de mon côté, mauvaise nouvelle : la fiesta a croisé un arbre qui traversait malencontreusement la route, ce con.

 

Bilan : l'arbre 1 la fiesta 0, et fin du match.

 

le pilote (moi) n'ayant rien, rien de grave en somme. Mais la fiesta est morte, elle n'arrivera pas à 300 000 km :pfff:

 

 

Arf c'est triste !

Surtout vu tout le mal que tu t'étais donné dessus ! :(

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de mon côté, mauvaise nouvelle : la fiesta a croisé un arbre qui traversait malencontreusement la route, ce con.

 

Bilan : l'arbre 1 la fiesta 0, et fin du match.

 

le pilote (moi) n'ayant rien, rien de grave en somme. Mais la fiesta est morte, elle n'arrivera pas à 300 000 km :pfff:

 

Je parie que l'arbre s'est même pas arrêté pour établir le constat...

 

Bon, heureusement qu'il n'y a pas eu de blessure. :L

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responsabilité civile : le minimum légal.

 

Chez nous en Belgique, l'assurance coute un pont, et il n'est pas rentable de prendre une assurance couvrant les dégâts au véhicule sur les vieilles voitures.

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de mon côté, mauvaise nouvelle : la fiesta a croisé un arbre qui traversait malencontreusement la route, ce con.

 

Bilan : l'arbre 1 la fiesta 0, et fin du match.

 

le pilote (moi) n'ayant rien, rien de grave en somme. Mais la fiesta est morte, elle n'arrivera pas à 300 000 km :pfff:

 

Bonsoir

a ben mince alors.. dommage pour fiesta...

reste que ta santé prime sur la voiture...

:jap:

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de mon côté, mauvaise nouvelle : la fiesta a croisé un arbre qui traversait malencontreusement la route, ce con.

 

Bilan : l'arbre 1 la fiesta 0, et fin du match.

 

le pilote (moi) n'ayant rien, rien de grave en somme. Mais la fiesta est morte, elle n'arrivera pas à 300 000 km :pfff:

 

Ah merde. Je viens de voir

 

Heureusement que tu n'as rien :jap:

 

Photos des dégats ?

 

tant pis pour les 300 000.

 

Une idée de sa remplacante ?

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de mon côté, mauvaise nouvelle : la fiesta a croisé un arbre qui traversait malencontreusement la route, ce con.

 

Bilan : l'arbre 1 la fiesta 0, et fin du match.

 

le pilote (moi) n'ayant rien, rien de grave en somme. Mais la fiesta est morte, elle n'arrivera pas à 300 000 km :pfff:

Désolé !

 

Heureusement tu n'as rien

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Invité §Dod840pM

Bonjour a tous!

 

@autodoum : Triste pour la Fiesta, elle a du vraiment prendre mal contre un arbre :( , mais comme on dit c'est matériel, si tu n'as rien eu ça va.

 

@jordanmxcross : hum...essayes voir sur oscaro peut être , pour les pièces, en général y a pas mal de choses (en tout cas pour une TDCI pour la ST je sais pas)

 

Sinon moi dans la série des problèmes je continue ... :p Ce soir je viens de voir que j'ai un feux Xenon qui déconne. C'est à dire que les 2 phares s'allument , le droit fonctionne normalement sans problème , mais le gauche lui éclaire très faiblement , (couleur limite blanc cassé, jaune alors que c'est du xenon couleur bleu) :non: . Même en plein phare c'est pareil. Les clignos fonctionnent , les anti-brouillards idem, veilleuses arrières idem, veilleuses AV ok. Pourtant je fais attention a ne pas couper brutalement les feux quand j'éteins le moteur etc...

C'est grave docteur ? :??: que faire ?

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Ah merde. Je viens de voir

 

Heureusement que tu n'as rien :jap:

 

Photos des dégats ?

 

tant pis pour les 300 000.

 

Une idée de sa remplacante ?

 

 

 

Plus qu'une idée : besoin d'une auto de suite, j'ai acheté une grande punto de 2009, 110 mk. Elle te plairait surement, Oliv' : devine sa couleur ?

Ce sera pour ma femme, moi je récupère le galaxy (275 mk) qui va finir sa vie tranquillement avec moi.

 

Une voiture de moins de 200 000 km, pas pour moi :D

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Invité §jor318Jg

Bonjour a tous!

 

@autodoum : Triste pour la Fiesta, elle a du vraiment prendre mal contre un arbre :( , mais comme on dit c'est matériel, si tu n'as rien eu ça va.

 

@jordanmxcross : hum...essayes voir sur oscaro peut être , pour les pièces, en général y a pas mal de choses (en tout cas pour une TDCI pour la ST je sais pas)

 

Sinon moi dans la série des problèmes je continue ... :p Ce soir je viens de voir que j'ai un feux Xenon qui déconne. C'est à dire que les 2 phares s'allument , le droit fonctionne normalement sans problème , mais le gauche lui éclaire très faiblement , (couleur limite blanc cassé, jaune alors que c'est du xenon couleur bleu) :non: . Même en plein phare c'est pareil. Les clignos fonctionnent , les anti-brouillards idem, veilleuses arrières idem, veilleuses AV ok. Pourtant je fais attention a ne pas couper brutalement les feux quand j'éteins le moteur etc...

C'est grave docteur ? :??: que faire ?

pas la piece qu'il faut, je vais chercher ou passer en admission direct si je me trompe pas ^^

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Invité §Dod840pM

Re bonjour,

 

Bon ben moi je suis quasiment sur que c'est les ampoules Xenon qui sont en fin de vie :( .(pour la gauche en tout cas) En rentrant j'ai fais un test des fusibles et je les aient remplacé par des neufs. Même soucy,pas d'amélioration.

Arf... j'ai commandé 2 nouvelles ampoules 8000K.

 

Pourtant j'y fais attention, ne pas éteindre les phares moteur éteint etc ... C'est comme tout , même si on y fait attention, ça a une durée de vie.... l'obsolescence programmée qu'ils appellent ... :D:non:

 

:jap:

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Plus qu'une idée : besoin d'une auto de suite, j'ai acheté une grande punto de 2009, 110 mk. Elle te plairait surement, Oliv' : devine sa couleur ?

Ce sera pour ma femme, moi je récupère le galaxy (275 mk) qui va finir sa vie tranquillement avec moi.

 

Une voiture de moins de 200 000 km, pas pour moi :D

 

Grise ? :D

 

Sympa pour le Galaxy. Attention a ce qu'un platane lui traverse pas devant le beignet cette fois :D

 

Clio en mode tondeuse :D

 

 

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Grise ? :D

 

Sympa pour le Galaxy. Attention a ce qu'un platane lui traverse pas devant le beignet cette fois :D

 

Clio en mode tondeuse :D

 

 

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vu la longévité des rouelemnt de roue des clio 2 (et des coupelle d'amorto et des fixation des barre stab) j'éviterais de faire ça!

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Invité §Elo133Nc

 

 

vu la longévité des rouelemnt de roue des clio 2 (et des coupelle d'amorto et des fixation des barre stab) j'éviterais de faire ça!

 

 

 

et c'est pas moi qui dirait le contraire :D

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bonsoir à tous....

après changement des 4 chaussettes (j'ai mis des michelin qui vont bien) et le changement de la batterie qui avait lâché...

cette dernière n'ayant pas tenue la charge.. diagnostic : alternateur qui charge pas assez donc changement.. boom 270 euros

et... embrayage qui broute..on va le changer ainsi que le volant moteur bi-masse, hop encore un billet de 900 euros qui s'envole...

arf.. faut rester philosophe hein

mdr a part cela ? ben tout va bien....

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bonsoir à tous....

après changement des 4 chaussettes (j'ai mis des michelin qui vont bien) et le changement de la batterie qui avait lâché...

cette dernière n'ayant pas tenue la charge.. diagnostic : alternateur qui charge pas assez donc changement.. boom 270 euros

et... embrayage qui broute..on va le changer ainsi que le volant moteur bi-masse, hop encore un billet de 900 euros qui s'envole...

arf.. faut rester philosophe hein

mdr a part cela ? ben tout va bien....

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:ouch:

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Invité §Dod840pM

Bonjour,

 

Quelqu'un connait la différence entre un kit Xenon et un kit Bi-Xenon ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif je suis un peu paumé :Da3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Sur la Fiesta j'ai une seule ampoule H4 qui fait code et phare .

 

merci! :jap:

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Invité §Fie116wb

bi-xénon c'est pour les H4 justement, sur nos fiesta il faut du h4-3 (bi-xénon)

il existe des xenon simple en H4 aussi mais les pleins phares ne sont pas en xénon du coup, c'est une simple ampoules sur le socket xénon

 

voilà ce qu'il te faut : http://www.xenon-discount.com/32-bi-xenon-35-watts

 

juste choisir la couleur, blanc chaud (4300K), blanc pur(5000/6000K), blanc bleuté (8000K), bleu (10 000K), violet (12 000K)

 

Le mieux reste le 6000K, comme j'ai, en 35W c'est amplement suffisant, ce n'est pas la même chose que des halogènes

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Invité §Dod840pM

@FiestaMk6Carzone rzone : Merci c'est bien ce que je pensais ça confirme, c'est niquel :) Oui j'ai déjà des xenon , mais après l'ampoule gauche Xenon qui m'a lâché (voir posts précédent) c'est maintenant au tour de mes ballasts de griller. Du coup je dois les changer. J'ai la poisse en ce moment :non: .J'ai acheté des ampoules en 8000K (bleuté) (neuf) . C'est clair que la différence est importante entre halogènes classiques et xenon. Perso quand je conduis une autre voiture avec des halogènes classiques j'ai l'impression que les phares ne sont pas allumés alors qu'ils le sont mdr :D

 

J'ai donc commandé du Bi Xenon. Je repars donc sur du neuf. Je pris le petit Jesus que l'ampoule ne grille pas a nouveau. :p ou qu'il y ait pas un blème.

 

Merci ! :jap:

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bonsoir à tous....

après changement des 4 chaussettes (j'ai mis des michelin qui vont bien) et le changement de la batterie qui avait lâché...

cette dernière n'ayant pas tenue la charge.. diagnostic : alternateur qui charge pas assez donc changement.. boom 270 euros

et... embrayage qui broute..on va le changer ainsi que le volant moteur bi-masse, hop encore un billet de 900 euros qui s'envole...

arf.. faut rester philosophe hein

mdr a part cela ? ben tout va bien....

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Sur la mienne, j'avais un mono masse, même si la rta ne parle que de bi masse

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Invité §Dod840pM

Mister Laurent a écrit :

 

"bonsoir à tous....

après changement des 4 chaussettes (j'ai mis des michelin qui vont bien) et le changement de la batterie qui avait lâché...

cette dernière n'ayant pas tenue la charge.. diagnostic : alternateur qui charge pas assez donc changement.. boom 270 euros

et... embrayage qui broute..on va le changer ainsi que le volant moteur bi-masse, hop encore un billet de 900 euros qui s'envole...

arf.. faut rester philosophe hein

mdr a part cela ? ben tout va bien...."

 

 

 

@Mister Laurent@Mister Laurent

 

Aie! oui ça fait mal au portefeuille. L'avantage tu repars pour un parquet de kilomètres maintenant en étant assez serein.

Elle a combien de bornes ta voiture ?

D'après les on dit pour tester si l'embrayage est bon on doit mettre la 3ème , à l'arrêt moteur tournant et débrayer, la voiture doit caler.C'est parait-il l'astuce pour savoir. ;)

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Invité §wil270hj

Sur la mienne, j'avais un mono masse, même si la rta ne parle que de bi masse

Salut

 

 

T'aurais pas moyen de récupérer ton ancien volant moteur par hasard, ça m'arrangerais bien. :D

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Mister Laurent a écrit :

 

"bonsoir à tous....

après changement des 4 chaussettes (j'ai mis des michelin qui vont bien) et le changement de la batterie qui avait lâché...

cette dernière n'ayant pas tenue la charge.. diagnostic : alternateur qui charge pas assez donc changement.. boom 270 euros

et... embrayage qui broute..on va le changer ainsi que le volant moteur bi-masse, hop encore un billet de 900 euros qui s'envole...

arf.. faut rester philosophe hein

mdr a part cela ? ben tout va bien...."

 

 

 

@Mister Laurent@Mister Laurent

 

Aie! oui ça fait mal au portefeuille. L'avantage tu repars pour un parquet de kilomètres maintenant en étant assez serein.

Elle a combien de bornes ta voiture ?

D'après les on dit pour tester si l'embrayage est bon on doit mettre la 3ème , à l'arrêt moteur tournant et débrayer, la voiture doit caler.C'est parait-il l'astuce pour savoir. ;)

 

EMbrayer !

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