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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

Tu as pas énormément de km, j en ai 73500km environs mais de 2006 elle est. Tu as bien fait de mettre ses rétroviseurs car ceux d origine sont degueulasse. Par contre les feux avant ont toujours fait vieille caisse.. Trop ressemblant a la focus vieille génération.

 

 

 

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vielle caisse ma phase I : non mais !

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il doit sans doute parler du fait qu'avec le temps le soleil et la chaleur le polycarbonate qui constitue le phare se ternit et s'opacifie avec le temps

Ca finit par te faire un truc dégueulasse et tu prends un défaut au CT :ddr:

 

 

phare-ternis.jpg

 

 

 

... c'est une Renault ... :D

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Pour fêter mon anniversaire en avance :D (c'est demain :D )

 

Titine et moi sommes allés faire un petit tour, du coté de l'Espagne (m'fallait des clopes et de quoi apéroter pour la méga fiesta de mes 28 ans :D

 

Me voila donc parti en quête d'alcool (whisky vodka, rhum ) et de clopes )

 

Départ sur un coup de tronche, juste comme ca, a 11h30 arrivé a 13h37 :D

 

180€ d'alcool a 10 -15 € la bouteille de 2 litres, et 55 € de seau de tabac Austin (740 gr) et 4 cartouches de fortuna pour la daronne redégageage a 14h 30 viteuf avant qu'ça pue pour moi :D

 

descente au poste de douane, ou ils arrétaient tout les véhicules, bonjour monsieur, quelque chose a déclarer ?

moi : Non :siffle: juste la base :D

fais le tour de la voiture sans ouvrir, tape 2 coups de poing dans la voiture (sur le coup j'ai pas compris :??: ) vous venez d'ou m'sieur? De chez moi chef RTT pour la journée :D

bon c'est bon pouvez y aller :jap:

 

je redémarre et trace en m'disant on va vite se dépécher d'rentrer avant qu'pépérre ait un remord ^^ bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

24 litres d'alcool quand c'est normalement 2 litres par personne et qu'j'étais tout seul + le seau de tabac (equivalent 3 cartouches et demie) + les 4 fortunas a la maman soit 7 cartouches et demie quand la aussi c'est 2 cartouches par personne

 

J'ai tellement bombardé sur les petites routes, nationales et autoroutes, j'ai meme cru faire avoir une crise cardiaque a un vieux, j'avais oublié qu'a un moment un virage était limite en épingle et j'suis arrivé assez fort dedans ^^ (fond de 4 :D )

 

en tout cas 400 bornes de plaisir à son volant, sous une clim bien rafraichissante, entre 130 et 170 a faire crisser les pneus comme j'aime :rs: dans les virages et les rond points

 

a l'arrivée a la maison

 

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Fiesta S vs Clio 3 Phase 1 = 0 - 1

Face a face.. Il était au milieu de la route et moi je roulais a 90km/h et les rétroviseurs se sont touchés.

Pour ma part, rétroviseur complet a changer.. Plus de coque.. Demi coque détruite et vitre brisé.

Pour lui, uniquement la vitre brisé.

J ai donc suite au choc pris en chasse le véhicule.. Ca me rappel mon premier accident :lol et quelques minutes plus tard il a bien vu que j étais derriere donc il s est arrêter sur le parking d une boulangerie. En bref on s est arranger comme on peut.. Il reconnait ses tords. J appelle Ford, 180€ le rétroviseur complet avec la vitre.. 40% de remise !

Finalement on se voit dans l apres midi et il décide de me payer le rétroviseur et commande sur Oscaro le rétroviseur complet électrique rabatable sauf qu il faudra que je fasse peindre la coque. De mon cote je lui ai trouver une vitre en casse dans l heure. Bref, je suis en attente de rétroviseur. La fiesta a bobo.. Qui veut cotiser pour le prochain accrochage ? :lol

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Fiesta S vs Clio 3 Phase 1 = 0 - 1

Face a face.. Il était au milieu de la route et moi je roulais a 90km/h et les rétroviseurs se sont touchés.

Pour ma part, rétroviseur complet a changer.. Plus de coque.. Demi coque détruite et vitre brisé.

Pour lui, uniquement la vitre brisé.

J ai donc suite au choc pris en chasse le véhicule.. Ca me rappel mon premier accident :lol et quelques minutes plus tard il a bien vu que j étais derriere donc il s est arrêter sur le parking d une boulangerie. En bref on s est arranger comme on peut.. Il reconnait ses tords. J appelle Ford, 180€ le rétroviseur complet avec la vitre.. 40% de remise !

Finalement on se voit dans l apres midi et il décide de me payer le rétroviseur et commande sur Oscaro le rétroviseur complet électrique rabatable sauf qu il faudra que je fasse peindre la coque. De mon cote je lui ai trouver une vitre en casse dans l heure. Bref, je suis en attente de rétroviseur. La fiesta a bobo.. Qui veut cotiser pour le prochain accrochage ? :lol

attends je comprends pas la, vous vous etes tapés ok, mais qui est en tort ?

tu dis qu'il était au milieu de la route, et comme un con tu lui payes une vitre pour son rétro ?

Et ben mon con, t'es bien sympa, ça aurait été moi, déjà il se mangeait une droite, car il avait rien a foutre au milieu, de 2 sa vitre il aurait pu en faire du verre pilé et se sodomiser avec :jap:

 

Même quelconque arrangement que ce soit, s'il était vraiment en tort il aurait pu aller se faire doigter total pour que tu lui rachètes une vitre, à moins que tu aies également des torts :??: si tu pouvais m'éclairer :jap:

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J ai rien payé du tout :lol , je lui en trouver une en casse et gratuitement. Il m a commandé mon rétroviseur complet qui doit arriver dans la semaine. Un coup de peinture et hop ni vu ni connu. Faire marcher les assurances seraient absurde car 20% de malus et 260€ de franchise pour ma part car 50/50 car il serait impossible de prouver qu il était au milieu etc.. Ca s est bien passer car il aurait pu dire qu il me payait rien etc.. Mais bon dans ce cas ça ne se serait pas passer ainsi.

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arrangement a l'amiable donc

mais ca aurait été moi j'aurais persisté et signé en disant que sa vitre de rétro il aurait pu se la carer ou je pense :D

 

Heureusement que c'était pas le rétro a lui changer, c'est hors de prix sur Clio 3 ph I et II.

 

Mon pere a reculé il y a pas longtemps dans une twingo 2 qui s'était garé derriere lui (pas vu dans la cam apparemment)

 

le mec s'twingo elle tirait un peu la gueule

j'en ai eu pour plus cher pour un phare de twingo 2 que le feu arrière a led d'une prius III de 2014 :o

parce que cet enculé ne voulait que du renault et surtout pas de la casse :orenault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

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:q

 

sont pas ternes mes feux à moi :ddr:

 

 

bandeau pc av.jpg

 

Tout niquel ! :rs:

 

Photo0222.jpg

Voila les miens 2002, 110000kms, , et vu le prix des xénon... Après premier ponçage par turtle qui n'a pas tenue dans le temps , je l'ai refait avec les produit de GS 27 il y a plus d'un an maintenant et c'est ok! Certaines ford sont touchées par cela mais c’est quand même rare (moi j'ai une focus 2005 et ils sont comem neuf, mais la voiture est pas exposé!

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elle ne roule pas, j'ai eu un contretemps.

 

En remplaçant la pompe à eau, il y avait des traces d'huile.

 

Donc ... tant qu'a avoir tout accessible ...

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J'attends le joint swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gifswedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gifswedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gifswedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gifswedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

je vais vraiment connaitre ce moulin sur le bout des doigts :ange:

Bonjour, c'est quel moteur?

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Invité §Nic703tt

Bonjour à tous!

 

Je suis à la recherche d'une Fiesta S TDCi avec un faible kilométrage (maxi 60/70 000)... Si vous voyez une annonce n'hésitez pas à me la communiquer ;)

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pour toi public jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

les photos du remontage du moteur de ma fiesta

 

Or donc, aillant vu de l'huile derrière la pompe à eau, j'ai changé le joint de culasse.

 

On part donc d'un moteur, comment dire, dépouillé ...

 

jc1.jpg

 

joint swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif : non, Laurent, ca ne se fume pas.

 

 

jc2.jpg

vis

 

jc3bis.jpg

culasse nettoyée

 

 

jc4.jpg

 

jc5.jpg

 

Repose de la culasse

 

jc6.jpg

on serre les vis en trois passe, dans l'ordre prescrit : il faut serrer comme un veau !

 

Pose des injecteurs, avec nouveaux joints; serrage à 40 Nm

 

 

jc7.jpg

 

pose du joint sur le plan supérieur de culasse

 

jc8.jpg

 

repose de l'AAC

 

jc9.jpg

 

repose du couvre culasse , de l'EGR

 

jc10.jpg

 

repose de la courroie de distri

 

 

jc11.jpg

 

 

jc12.jpg

conduites d'huile du turbal

 

jc13.jpg

 

on présente et on accouple la boite, puis le démarreur

 

jc14.jpg

 

Et on est prêt pour la repose

 

quelques sangles, une bonne poutre au plafond

 

 

P1090505.jpg

 

On lève très haut et on avance la voiture en dessous

 

P1090506.jpg

 

on descend en biais, en inclinant la boite vers le bas, et ca rentre tout seul.

 

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Il reste à ce stade "un peu" de bordel :

 

 

P1090510.jpg

 

raccordement des durites d'eau et de chauffage, repose du compresseur de clim, repose de la courroie d'accessoires, raccordements électiques divers et variés, repose du support de batterie, de la batterie, du filtre à air, des durites d'air, des cardans, etc ...

 

Vidange moteur, rinçage du circuit de refroidissement à l'eau, remplissage de la boite et purge de l'embrayage

 

ET puis je presse la poire à gasoil, ca devient dur, chouette, le circuit de GO n'a pas l'ai si mal.

 

 

Puis je me met au volant. Ca stresse quand même un brin !

 

Et , après avoir insisté 40 secondes, le moteur tousse et démarre !

 

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je laisse chauffer la bête, et j'ouvre une

 

 

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bien méritée.

 

Pour cette opération, comptez quand même 20 à 30 minutes.

 

... la bière, pas le switch du moteur : pour ca, 30 minutes ne sont pas suffisantes, loinnnnn s'en faut ...

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Invité §Zig217Nt

La bière, je sais faire, le reste je te laisse gérer le problème 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif ...

 

Zig

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les photos du remontage du moteur de ma fiesta

 

Or donc, aillant vu de l'huile derrière la pompe à eau, j'ai changé le joint de culasse.

 

On part donc d'un moteur, comment dire, dépouillé ...

 

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vis

 

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culasse nettoyée

 

 

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Repose de la culasse

 

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on serre les vis en trois passe, dans l'ordre prescrit : il faut serrer comme un veau !

 

Pose des injecteurs, avec nouveaux joints; serrage à 40 Nm

 

 

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pose du joint sur le plan supérieur de culasse

 

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repose de l'AAC

 

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repose du couvre culasse , de l'EGR

 

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repose de la courroie de distri

 

 

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conduites d'huile du turbal

 

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on présente et on accouple la boite, puis le démarreur

 

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Et on est prêt pour la repose

 

quelques sangles, une bonne poutre au plafond

 

 

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On lève très haut et on avance la voiture en dessous

 

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on descend en biais, en inclinant la boite vers le bas, et ca rentre tout seul.

 

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Il reste à ce stade "un peu" de bordel :

 

 

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raccordement des durites d'eau et de chauffage, repose du compresseur de clim, repose de la courroie d'accessoires, raccordements électiques divers et variés, repose du support de batterie, de la batterie, du filtre à air, des durites d'air, des cardans, etc ...

 

Vidange moteur, rinçage du circuit de refroidissement à l'eau, remplissage de la boite et purge de l'embrayage

 

ET puis je presse la poire à gasoil, ca devient dur, chouette, le circuit de GO n'a pas l'ai si mal.

 

 

Puis je me met au volant. Ca stresse quand même un brin !

 

Et , après avoir insisté 40 secondes, le moteur tousse et démarre !

 

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je laisse chauffer la bête, et j'ouvre une

 

 

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bien méritée.

 

Pour cette opération, comptez quand même 20 à 30 minutes.

 

... la bière, pas le switch du moteur : pour ca, 30 minutes ne sont pas suffisantes, loinnnnn s'en faut ...

 

 

très beau reportage photo

euh t'as pas profité du démontage moteur.BV pour mettre un embrayage new ?

:jap:

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Bilan financier :

 

150€ moteur

119€ kit distribution

46€ joint culasse

19.35€ vis culasse

14.5 Huile boite

28€ huile

6€ filtre huile

8.5€ liquide frein

 

----------------------

391.35 € + liquide de refroidissement et 1 pot entier de savon pour mécano :lol:

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... et la bière :D

 

C'est certain que si j'avais du passer par la case garagiste, c'était direction la casse en direct ! Il y a quelques heures de boulot.

 

Mais je me suis bien poilé : premier joint de culasse de ma vie, dans les bonnes conditions. J'ai le vieux moteur sur le côté, déculassé ( pour me faire la main avant d'attaquer le bon) : je vais maintenant ouvrir le bas et démonter l'embiellage ... pour voir. Ma femme me demande si je n'ai que ca à foutre, elle ne comprend pas la mécanique :D :D :D

 

J'ai en plus quelques pièces de rechange : alternateur, démarreur, injecteurs, pompe DA, boitier thermostat.

Je repars confiant :)

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