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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Invité §bae852Il

BenZorg, le moteur que tu as pris est 1.4l 80cv, je l'ai essayé en Espagne au mois janvier sur une voiture de location, et je peux te dire, que je l'ai trouvé assez nerveux, vraiment, j'ai été surpris, moi qui ai actuellement le 1.4 tdci, cela ma changé du mazout!! Pour les 15", tu ne sera pas déçu, elles sont très bien.:love:

Par contre moi j'ai très envie de m'acheter la nouvelle fiesta avec ce moteur justement 1.4 80cv, mais en boite durashift, est ce que quelqu'un en a dejà essayé une avec cette boite auto, merci de vos réponses

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Invité §cha634Sr

Par contre moi j'ai très envie de m'acheter la nouvelle fiesta avec ce moteur justement 1.4 80cv, mais en boite durashift, est ce que quelqu'un en a dejà essayé une avec cette boite auto, merci de vos réponses

Il parait que cette boite durashift est un vrai régale, voila ce que j'ai pu entendre de mon vendeur ford.

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Invité §kar432YZ

Au fait, je voulais savoir si c'était normal le petit espace (On peut placer 4 doigts) entre la porte arrière et le joint quand elle est fermée? Regardez les photos vous comprendrez.

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Alors ca vous arrive?

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Invité §Ben605OI

Je ne pense pas que cela soit normal ... une jointure est faite pour que justement rien ne puisse passer, alors 4 doigts...

Si ce que je dis est confirmé, rien ne t'empeche de passer voir un garage ( ou même directement ton concessionnaire !) et voir ce qu'il en est .

 

Elle date de quand ta voiture ? C'est comme ça depuis longtemps ?

 

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Invité §the860vT

Alors ca vous arrive?

J'ai aussi une 3 portes, mais je pense que c'est normal.

Je peux moi aussi passer un doigt entre la porte avant et le joint que tu as pris en photo, au niveau du montant central (l'arrière de la portière)

 

Mais ce joint n'est pas celui qui assure l'étanchéité, regarde sur la porte il y en a un autre, qui lui est bien collé à la carosserie quand la porte est fermée.

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Invité §fru031yW

ben tu dois taper dedans, car moi aussi j'ai des prenium contact, et ils ont aujourd'hui 37500 km et ils peuvent encore faire 6 à 7000 km environ. Moi je l'ais trouve très bien ces pneus. je possede une fiesta montée en 195/50/15 d'origine. lres pneus ont 1.5 ans.

 

C'est pas tellement le fait que je tape dedans c'est surtout qu'ils avaient un défaut : le pneu se fissurait comme si la bande de roulement allait se décoller, j'ai donc pas attendu qu'ils soient trop usés pour les changer!

Dans tous les cas j'ai constaté un gros gain au niveau de la tenue de route avec les pneux michelin... Encore testé ce weekend en prenant un virage à 90km/h au lieu de 50... Ils sont très sécurisant j'ai jamais été surpris, dès qu'ils commencent à décrocher on retrouve du grip facilement...

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Invité §the860vT

Si c'est normal, alors j'ai rien dit, et autant pour moi !

Je ne l'affirme pas, mais je suis allé vérifier sur ma 3 portes et je peux aussi passer un doigt entre le joint et la portière au niveau des portes avant (du coté du montant central).

 

Et vu que ce joint est fixé sur le cadre métalique de la porte, ça me parait peu probable que ce soit un -énorme- défaut ou une déformation due à l'utilisation !

 

Et comme je le disais, il y a un autre joint qui fait tout le tour de la porte, qui lui est bien plaqué sur la carosserie quand la porte est fermée.

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Invité §kar432YZ

J'ai aussi une 3 portes, mais je pense que c'est normal.

Je peux moi aussi passer un doigt entre la porte avant et le joint que tu as pris en photo, au niveau du montant central (l'arrière de la portière)

 

Mais ce joint n'est pas celui qui assure l'étanchéité, regarde sur la porte il y en a un autre, qui lui est bien collé à la carosserie quand la porte est fermée.

 

Oui c'est depuis le début, Non ce nest pas le joint d'étanchéité c'est vrai, mais ca fair bizarre de voir cet espace, et je crois que oui à l'avant ça le fait aussi, mais c'est pas bien!!

 

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Invité §cha634Sr

Bonsoir, il y a un comparatif sur l'auto journal entre la fiesta 1.6 tdci et la clio 3 1.5 dci 85, Et bien surprise, la Fiesta fait jeu égale avec la clio, elle se permet même d'avoir un meilleur confort que la clio:W. Les essayeurs, commencent à reconnaitre que la fiesta à des qualités?? Remrd de conscience?? A votre avis?

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Invité §fab134Qk

C'est marrant, parceque la mienne n'était pas ce qui se fait de plus confortable... L'assise est un peu merdique (manque de longueur et pas assez de maintien).

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Invité §cha634Sr

C'est marrant, parceque la mienne n'était pas ce qui se fait de plus confortable... L'assise est un peu merdique (manque de longueur et pas assez de maintien).

Moi la mienne, je la trouve confortable (manque juste un peu de maitien). Laquelle as-tu?

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Invité §fab134Qk

Je l'ai vendu, c'étai une X-Trend TDCI de 2003, elle est en photo sur ce topic, un vert métal.

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Invité §cha634Sr

Je l'ai vendu, c'étai une X-Trend TDCI de 2003, elle est en photo sur ce topic, un vert métal.

Et tu ne l'as pas trouvé confortable, mise à part le manque de maintien? J'ai testé d'autres marques, opel corsa, seat ibiza, fiat punto, et j'ai toujours été pressé de retrouver ma fiesta, pour son confort.

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Invité §fab134Qk

Ben l'Ibiza Fr que j'ai est un peu plus "tape cul" (mais en même temps avec des jantes en 16" et le chassis sport...), mais les sièges maintiennent plus et l'assise, plus longue. De plus le volant est réglable en longueur et profondeur, ce qui me permet d'avoir une meilleure position de conduite.

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Invité §dar823Hl

Sa revient combien a assurer une fiesta de 2006 en version 1600 s, avec zero pourcent de bonus et de malus.Une estimation mensuel merci.

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Invité §iso350gI

C'est marrant, parceque la mienne n'était pas ce qui se fait de plus confortable... L'assise est un peu merdique (manque de longueur et pas assez de maintien).

Les sièges normaux de la fiesta sont nuls, c'est un de mes regrets. Assise trop courte, et surtout aucun maintien latéral.:roll: (le confort je m'en fous :W). A chaque virage un peu appuyé, on est déporté, c'est un peu lourd, a un tel point que j'avais regardé si c'était possible d'installer des semi-baquets :o|)

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Invité §the860vT

Les sièges normaux de la fiesta sont nuls, c'est un de mes regrets. Assise trop courte, et surtout aucun maintien latéral.:roll: (le confort je m'en fous :W). A chaque virage un peu appuyé, on est déporté, c'est un peu lourd, a un tel point que j'avais regardé si c'était possible d'installer des semi-baquets :o|)

Je suis d'accord aussi, surtout pour le manque de maintien latéral, et malgré le fait que j'ai des sièges "velours" qui "accrochent" plus que du tissu.

 

Il faudrait des sièges un peu plus creusés !

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Invité §lof532OJ

Je suis d'accord aussi, surtout pour le manque de maintien latéral, et malgré le fait que j'ai des sièges "velours" qui "accrochent" plus que du tissu.

 

Il faudrait des sièges un peu plus creusés !

Tout comme sur la S lol, c'est un vrai regal en courbe.

Au fait dans la semaine ma voiture sera toute belle, donc des photos suivront.

 

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Invité §iso350gI

Tiens j'ai un truc bizarre quand je mets l'air conditionné : J'ai des petites pertes de puissance toutes les 4/5 sec, et ça fait des accoups. Quand je me cale à une vitesse c'est très sensible, et c'est surtout très chiant. :colere:

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

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Invité §the860vT

Tiens j'ai un truc bizarre quand je mets l'air conditionné : J'ai des petites pertes de puissance toutes les 4/5 sec, et ça fait des accoups. Quand je me cale à une vitesse c'est très sensible, et c'est surtout très chiant. :colere:

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Quand tu dis que tu te "cales à une vitesse", c'est une vitesse élevée ?

 

La fiesta est équipée d'un système qui coupe la climatisation automatiquement pendant quelques secondes lorsque le moteur est fortement sollicité, pour que toute la puissance soit disponible aux roues (par exemple lors d'une forte accélération).

C'est un système à mon avis utile et sécurisant, même si effectivement on ressent à la conduite le moment ou la clim est coupée, et quand elle se remet en route (sensation de perte ou d'arrivée de puissance assez nette).

 

A haute vitesse, le système peut désactiver la climatisation s'il le juge necessaire (besoin de puissance pour atteindre une vitesse élevée), c'est peut-être ça que tu ressens :??:

 

En tout cas sur la mienne ça ne fait quand même pas des accoups, on sent juste la transition quand la clim se coupe ou se rallume :bah: .

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Invité §iso350gI

Pas forcément une vitesse élevée, ça le fait à 60 km/h comme à 130.

J'ai essayé lors d'une accélération (3e à partir de 50 jusqu'à fond :cyp:), et ça m'a fait des creux lors de la prise de vitesse. Quand je mets la clim, ces accoups réguliers se sentent tout de suite. :q

En fait c'est depuis que le joint de culasse a été changé que ça me le fait.:??: Est-il possible qu'il y ait un rapport ?

 

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Invité §Die357MD

Pas forcément une vitesse élevée, ça le fait à 60 km/h comme à 130.

J'ai essayé lors d'une accélération (3e à partir de 50 jusqu'à fond :cyp:), et ça m'a fait des creux lors de la prise de vitesse. Quand je mets la clim, ces accoups réguliers se sentent tout de suite. :q

En fait c'est depuis que le joint de culasse a été changé que ça me le fait.:??: Est-il possible qu'il y ait un rapport ?

T'as changé le joint de culasse sur une MkVI ? :eek:

 

Bon, sinon les petits accoups avec la clim enclenchée, je les ai eus aussi, mais uniquement au début du rodage... après ça s'est lissé. :)

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Invité §iso350gI

T'as changé le joint de culasse sur une MkVI ? :eek:

 

Bon, sinon les petits accoups avec la clim enclenchée, je les ai eus aussi, mais uniquement au début du rodage... après ça s'est lissé. :)

Le radiateur a cassé, répandant le précieux liquide de refroidissement sur la route. :cry: Bien sûr impossible de s'en apercevoir avant les gros dégâts...

Sinon faut peut-être que j'essaye de faire tourner la clim, ça passera peut-être. Merci

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Invité §pun546zF

 

J'ai le volant qui tramble quand je roule a plus de 120, l'équillibrage a pourtant été fait jeudi dernier, elle est chez Ford ce matin, on vera si elle en sort bien réglée...

 

Je vais demander a un Modo de chenger l'intitulé du forum (MK6)...

 

[/quotemsg]

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Invité §Die357MD

Le radiateur a cassé, répandant le précieux liquide de refroidissement sur la route. :cry: Bien sûr impossible de s'en apercevoir avant les gros dégâts...

Sinon faut peut-être que j'essaye de faire tourner la clim, ça passera peut-être. Merci

Oups :L Désolé pour toi. Le calculateur a peut-être été rebooté lors du changement de joint à cause d'une éventuelle dépose batterie ? :voyons:

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Invité §iso350gI

Oups :L Désolé pour toi. Le calculateur a peut-être été rebooté lors du changement de joint à cause d'une éventuelle dépose batterie ? :voyons:

Possible. Ce problème peut-il venir d'un défaut du calculateur ? Dans ce cas ça serait facile à régler. :voyons:

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Invité §Die357MD

Possible. Ce problème peut-il venir d'un défaut du calculateur ? Dans ce cas ça serait facile à régler. :voyons:

T'as roulé beaucoup depuis ?

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Invité §iso350gI

1500 km a peu près, mais j'ai pas mis la clim souvent. C'est juste quand j'ai voulu la faire tourner un peu pour l'entretien que je me suis rendu compte de ce problème.

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Invité §dar823Hl

Sa revient combien a assurer une fiesta de 2006 en version 1600 s, avec zero pourcent de bonus et de malus.Une estimation mensuel merci.

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Invité §iso350gI

Ca dépend déja de l'endroit où tu habites.

Je viens de faire vite fait à la matmut : 1470€ en tout risque à Paris, et 1105€ à Gueret, pour prendre 2 extrêmes.

C'est en gros hein, et il existe sans doute moins cher ailleurs.

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Invité §red515Wl
Sa revient combien a assurer une fiesta de 2006 en version 1600 s, avec zero pourcent de bonus et de malus.Une estimation mensuel merci.[/quotemsg]

 

J'ai assurer ma fiesta S TDCI aujourd'hui a la macif est tous risque je paye 2000€. J'ai 5% de bonus et 1 ans de permis.

Pour la S essence je pense que ca doit etre encore plus cher.

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Invité §Die357MD

J'ai assurer ma fiesta S TDCI aujourd'hui a la macif est tous risque je paye 2000€. J'ai 5% de bonus et 1 ans de permis.

Pour la S essence je pense que ca doit etre encore plus cher.

Pas obligatoirement :)

Par contre, c'est hors de prix :L

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Invité §lof532OJ

Moi avec 12% de malus j'ai payé au plus chère 1300€ pour la S TDCi chez NEXX, et franchement pas de soucie à se fair avec eux.

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