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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

vanne egr bouchée, ca ne donne pas de pression par le reniflard.

 

Et non, elle n'est pas bouchée : ce n'est pas extra pour le moteur, mais ca diminue très fortement les NOx : je pense à mes mômes, à ce que l'on va leur laisser, et mes vannes EGR fonctionnent. PAr contre, je les nettoie de temps à autres.

 

bonsoir autodoum

ben moi désolé pour que ca aille mieux, j'ai carrément supprimer cette vanne EGR.

je sais c'est pas bien mais bon les tracteurs dans les champs renvoient plein de saloperie dans l'atmosphère, je vais donc pas culpabiliser...

reste que si le moulin de ma fiesta calanche ben pas d'état d'âme, j'en regreffe un dans la voiture et c'est reparti comme en quarante...

:lol:

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Parfois ma S a du mal lors de son démarrage, je pense aux bougies. Je viens d'appeler Ford et à l'unité ça coûte 9,48€ soit les 4 pour 37,92€. Ils ne me donnent aucune référence à part le fait que ça soit des "MOTORCRAFT". Sur Oscaro, il y a des NGK mais à presque 20€ l'unité ! Soit le double.. D'après-vous, ceux d'origine feront t'elles l'affaire ?

La voiture ayant 70 000km et d'après les factures Ford, ils les changeaient tout les 20 000km par l'ancien propriétaire ou elle tournait à Marseille. 1.6 100cv sur Fiesta S.

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Invité §Fie116wb

Pour les bougies je prends toujours à la concession, elles sont très très bien, les ngk ne sont pas plus fiable que celles d'origine, même les bosch, c'est pareil :)

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Invité §FIE371uR

:coucou:

 

Pour la 600ème page un petit shoot de ce matin :)

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

et joli shoot kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

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Invité §FIE371uR

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Midi : opération cœur ouvert de la fiesta en cours, pause apéro.

 

L'injecteur N° 1 en cause est dehors, je vais commencer à remonter.

 

C'est vraiment le bordel sur ce moteur !

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WTF gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

 

 

 

Que t'arrive t'il autodoum ?

 

tu as vu la faucheuse ?

:lol:

En effet

ya surement un bins dans le potage :ange:

 

 

Yep.

 

Après avoir remplacé l'injecteur n°1, ce qui n'a rien changé à mon problème de moteur qui ne tourne pas rond, j'ai vu qu'il y avait un gros refoulement de fumée et d'huile par le reniflard.

 

Cause probable : segment hs. Cette fois, pas sur que la fiesta s'en remette, je dois voir ca avec mon mécano. Ah mais non, quel con, c'est moi le mécano. Bref, je me tâte.

 

Pour que ce soit réparable, il faut que le cylindre n'ait pas morflé. Dans ce cas, ca veut dire segments, JDC, distri, pas mal de frais, pas sur que ca vaille la peine sur un véhicule de dix ans.

1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

 

Pas LBC, je suis belge...

 

J'ai appellé le gars chez qui j'ai été cherché les injecteurs : bloc sans le turbo à 150 €, 130000 km.

 

Toujours pas morte, cette fiesta, mais greffe du cœur en vue !

antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif Alive she is alive [:d'octobre 93:7]

 

:lol:

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Invité §FIE371uR

:coucou:

 

 

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WP_20150614_013.jpg

 

Instant bucolique :love:

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Invité §FIE371uR

La fiesta est restée au chaud aujourd'hui ! Installation de la sono , bon pour la beauté on repassera mais pour le moment tant que sa marche ca me va ! On verra apres pour le reste !

1 ampli par caisson ...

Franchement , pour avoir fait tout toute seule , la fiesta est pas dure a équiper ! C'est tout aller tout seul !!

2015-06-14_22:46.jpg

 

 

Cool! Ya encore une petite place pour une petite valise :ange:

 

C'EST UN DIESEL!?... Je sais pas j'entends plus le moteur k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_21.gif

 

Néanmoins, très sympa nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif

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Invité §Elo133Nc

Oh bah euh ... Oui c'est une diesel ^^ chaque petit cm2 de la fiesta vibre ! Il y a pas a dire focal , c'est la vie ;)

Pis apres il y a encore moyen de faire parce que le petit caisson il est branché sur un ampli eg le focal il est branché sur le gros ampli 4 sorties ! Donc a voir :bounce:

 

Mais franchement elle me vend du reve !

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:jap:

 

je suis en attente des pièces : courroie de distribution + pompe à eau + joints d'injecteur.

 

J'ai démonté l'embrayage sur le nouveau moteur, il est presque neuf, donc remonté tel quel.

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:jap:

 

je suis en attente des pièces : courroie de distribution + pompe à eau + joints d'injecteur.

 

J'ai démonté l'embrayage sur le nouveau moteur, il est presque neuf, donc remonté tel quel.

 

 

amha ta fiesta va reprendre un bon coup de jeunesse...C'est reparti pour 10 ans de bonheur...

:love:

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Invité §FIE371uR

Oh bah euh ... Oui c'est une diesel ^^ chaque petit cm2 de la fiesta vibre ! Il y a pas a dire focal , c'est la vie ;)

Pis apres il y a encore moyen de faire parce que le petit caisson il est branché sur un ampli eg le focal il est branché sur le gros ampli 4 sorties ! Donc a voir :bounce:

 

Mais franchement elle me vend du reve !

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Invité §FIE371uR

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greffon

P1090384.jpg

 

table d'opération

 

 

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et le patient

 

 

P1090386.jpg

 

tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.giftinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif

 

 

Çà va saigné, alors bon courage! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Suspense... masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

 

@+ Docteur zrozir29.gif.bd90f7a8ddb58fa90f625104e28876a6.gif

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Invité §Elo133Nc

Elle est jeune ma petite a moi !!! 5000 km depuis le 21 mars ! En 3 mois donc !! Ca me va si on reste à ce rythme :ange:2015-06-18_18:47.jpg

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des news :

 

j'ai eu quelques surprise, j'ai du improviser un outil pour retirer le cardan

 

mot2.jpg

 

mais bon :

 

 

mot3.jpg

 

 

mot5.jpg

 

la table est un peu plus encombrée

 

 

 

mot4.jpg

 

 

mot6.jpg

 

nouveau bloc : les 4 injecteurs ont fuit

 

 

mot7.jpg

 

 

mot8.jpg

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ah non, pas un forêt béton ! faut pas faire n'importe quoi, non plus :p

 

J'utilise des forêts métal :D . Nickel, en plus, il y a un grand choix de diamètre !

 

Pas fait grand chose sur la voiture, j'étais avec ma femme à une formation sur la construction de murs en pierres sèches.

 

J'ai juste déposé les injecteurs sur mon bloc moteur, et je les ai nettoyés. Le nez du deuxième était noir d'huile : plein d'huile dans le cylindre, ca confirme le problème de segmentation.

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ah non, pas un forêt béton ! faut pas faire n'importe quoi, non plus :p

 

J'utilise des forêts métal :D . Nickel, en plus, il y a un grand choix de diamètre !

 

Pas fait grand chose sur la voiture, j'étais avec ma femme à une formation sur la construction de murs en pierres sèches.

 

J'ai juste déposé les injecteurs sur mon bloc moteur, et je les ai nettoyés. Le nez du deuxième était noir d'huile : plein d'huile dans le cylindre, ca confirme le problème de segmentation.

 

 

bonsoir autodoum

a quel kilomètrage arrive t'il ce problème de segmentation ?

:jap:

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Ca n'a pas l'air d'être courant. On voit beaucoup de 1400 hdi avec 300 mk. A ta place, je ne m'inquièterais pas.

 

J'ai pas eu de chance, ca arrive.

 

Mais ca me permet de progresser en mécanique, tout n'est pas perdu !

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Ca n'a pas l'air d'être courant. On voit beaucoup de 1400 hdi avec 300 mk. A ta place, je ne m'inquièterais pas.

 

J'ai pas eu de chance, ca arrive.

 

Mais ca me permet de progresser en mécanique, tout n'est pas perdu !

 

 

ça coute quoi une segmentation ?

plus cher qu'un moteur d'occase j'imagine

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D'après mes renseignements, 60€ par cylindre, pour peu que le cylindre ne soit pas abimé. Pour le diag, il faut déculasser => joint de culasse, vis de culasse, rectification...

Comme j'ai eu le moteur à 150 €, j'ai pas réfléchi plus loin.

 

Ca ne va pas me couter cher; maintenant c'est du boulot :o

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Et puis, je repart sur une base propre : Joints injecteurs changé, conduit admission nettoyé, EGR nettoyée, courroie distri changée, vidange boite et moteur. Le tout pour 350 €

 

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