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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

pareil, la 5w30 est préconisée par Ford mais la mienne à toujours tourné à la 10w40, par contre je prends un minimum de qualité, Castrol Gtx 10w40 :) et ça va très bien

 

 

10w 40 pour un hdi :??: en plus c'est que de la semi-synthèse, ton moteur fait pas plus de bruit ? tu as bien une diésel tdci 70 cv combien de km ? enfin si ça va très bien pour toi

Et pour en revenir à la clim tu trouves qu'elle est bruyante ou pas ? exclus le " clac " au démarrage de la clim qui est normal c'est le compresseur qui s'embraye, mais après tu entends un ronronnement à faible allure par exemple en roulant en seconde en ville , j'ai déjà une réponse affirmative et plus il y a d'avis mieux c'est

 

Je rajoute: j'ai pris rdv pour une révision de la clim ( dernière en 2011 chez Ford ) recharge plus injection de 7 cl d'huile on verra bien après !

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Invité §Fie116wb

pas de mazout sur la mienne, 1.3 essence 70cv, 156 700km

mon moteur ne fait pas de bruit du tout à part le Remus aux fesses :lol:

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Quand j'avais la mienne, je lui avais foutu 62 000 dans le cul qu'avec de la 10w40

 

la 206 pareil, 191 000 km aujourd'hui et RAS

La Clio (DCI) 10w40 également 28000 bornes depuis Noel (c'était mon cadeau de moi a moi :D )

Elle a 156 000 bientôt et je vais vidanger ses entrailles. Huile, eau, clim, + filtres et nettoyage de printemps avant le full cuir intérieur :D

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Invité §Elo133Nc

il y a que moi qui ai l'impression de perdre mon moteur quand je met la clim :lol: :lol: ???

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il y a que moi qui ai l'impression de perdre mon moteur quand je met la clim :lol: :lol: ???

non, même ressenti, j'en parle déja page d'avant ^^

 

C'est d'ailleurs une des principales causes de la vente, car quand tu veux doubler elle est limite dangereuse.

 

Depuis que j'ai la DCI100 reprog c'est aut'chose :D

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la 10W n'est pas adaptée, "qualité" ou pas.

Ca n'a jamais empeché son fonctionnement ^^

 

jamais été emmerdé.

 

Sinon juste comme ca, tu crois que les garagistes y pretent attention a l'indice ?

 

Bah erreur :nanana: C'est de la basique par bidon de 200 L

 

s'ils devaient y preter attention, ils n'en finiraient jamais :jap:

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Pour la climatisation bruyante : il n'y a pas que sur le TDCI :lol:

 

Entre le ventilo qui s'enclenche, les claquements et le vrombissement, elle a toujours été bruyante :jap: En 11 ans que je possède la voiture, je n'y fais même pluus attention (hormis quand j'ai dû changer le compresseur de clim l'année dernière, qui avait rendu l'âme :L) Bonjour la douloureuse, et 0% de participation du constructeur.

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Pour la climatisation bruyante : il n'y a pas que sur le TDCI :lol:

 

Entre le ventilo qui s'enclenche, les claquements et le vrombissement, elle a toujours été bruyante :jap: En 11 ans que je possède la voiture, je n'y fais même pluus attention (hormis quand j'ai dû changer le compresseur de clim l'année dernière, qui avait rendu l'âme :L) Bonjour la douloureuse, et 0% de participation du constructeur.

 

 

Merci pour ton témoignage, tu as changé le compresseur tu sais pourquoi il a lâché le mécano te l'a dit ? tu as fait des révisions de clim dans les 11 ans ?

j'ai appris quand rechargeant le gaz de clim il y avait une injection de 7cl d'huile pour effectivement graisser les clapets ainsi que le compresseur car au fil du temps cette huile disparait ainsi que le gaz bien que c'est en circuit fermé comme le frigo de la maison

Maintenant faire des révisions de clim tous les deux ans comme le prévois Ford il faut pas exagérer non plus 4 / 5 ans est une bonne moyenne surtout quand on se sert pas trop souvent de la clim

je vais en révision de la clim la semaine prochaine

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Ca n'a jamais empeché son fonctionnement ^^

 

jamais été emmerdé.

 

Sinon juste comme ca, tu crois que les garagistes y pretent attention a l'indice ?

 

Bah erreur :nanana: C'est de la basique par bidon de 200 L

 

s'ils devaient y preter attention, ils n'en finiraient jamais :jap:

 

 

Oui, ils en tiennent compte, en mettant au moins l indice min. Du moins, les garagistes dignes de ce nom.

Une 10W ne tient pas dans la longueur on peut éventuellement l utiliser en réduisant les intervalles de vidange, mais quel intérêt?

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Merci pour ton témoignage, tu as changé le compresseur tu sais pourquoi il a lâché le mécano te l'a dit ? tu as fait des révisions de clim dans les 11 ans ?

j'ai appris quand rechargeant le gaz de clim il y avait une injection de 7cl d'huile pour effectivement graisser les clapets ainsi que le compresseur car au fil du temps cette huile disparait ainsi que le gaz bien que c'est en circuit fermé comme le frigo de la maison

Maintenant faire des révisions de clim tous les deux ans comme le prévois Ford il faut pas exagérer non plus 4 / 5 ans est une bonne moyenne surtout quand on se sert pas trop souvent de la clim

je vais en révision de la clim la semaine prochaine

 

Autant j'interviens sur quelques points de mécanique, autant la climatisation, c'est pas du tout ma tasse de thé :non:

 

Et en fait, l'erreur est venue de ne jamais avoir rechargé la clim, ce qui effectivement aurait permis d'injecter du lubrifiant. Moralité : le compresseur a grippé. Pourtant - et c'est ce que j'ai mis en avant dans mon courrier - aucun garagiste ne souhaite réellement intervenir sur un circuit de clim tant qu'elle refroidit. :L Or, la mienne, qui tournait hiver comme été tout au long de l'année, n'avait jamais cessé de réfrigérer.

 

Bref; leçon reçue : le compresseur a été changé en 2014 : je penserai aux recharges.

 

3 ans me paraît être le bon intervalle :oui:

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Certains garagistes parlent de changer la bouteille déshydratante sur le circuit de clim :pfff: moi le mécano m'a dit que c'était pas la peine il va contrôler ça Lundi, il a une machine à recharger neuve

La bouteille déshydratante ça coute une centaine d'euros ce bidule !

je me débrouille un peu en mécanique mais la clim je connais pas trop ! je suis de l'ancienne génération ou on avait des autos sans rien dessus pas de clim, de direction assistée, de remonte vitre électrique d'électronique....ect )

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Pour la 600ème page un petit shoot de ce matin :)

 

 

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et une vidéo de l'échappement :

 

 

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Nos fiesta mk6 sont les plus jolies :jap: face avant arrière tout est beau, la mk7 de septembre 2008 était pas mal aussi esthétiquement par contre la dernière fiesta de 2013 me plait pas :( avec sa calandre à la Aston -Martin sa face avant carrée ! même la focus passe dans ce style et c'est bien dommage

Si je change un jour je ne prendrai plus Ford à cause de ça, à moins qu'il change de style car une nouvelle fiesta est prévue en 2016, ou alors que je m'habitue à cette calandre bouche à requin a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Midi : opération cœur ouvert de la fiesta en cours, pause apéro.

 

L'injecteur N° 1 en cause est dehors, je vais commencer à remonter.

 

C'est vraiment le bordel sur ce moteur !

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Invité §Elo133Nc

Nos fiesta mk6 sont les plus jolies :jap: face avant arrière tout est beau, la mk7 de septembre 2008 était pas mal aussi esthétiquement par contre la dernière fiesta de 2013 me plait pas :( avec sa calandre à la Aston -Martin sa face avant carrée ! même la focus passe dans ce style et c'est bien dommage

Si je change un jour je ne prendrai plus Ford à cause de ça, à moins qu'il change de style car une nouvelle fiesta est prévue en 2016, ou alors que je m'habitue à cette calandre bouche à requin a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi pour la nouvelle fiesta ....

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Que t'arrive t'il autodoum ?

 

tu as vu la faucheuse ?

:lol:

 

 

Yep.

 

Après avoir remplacé l'injecteur n°1, ce qui n'a rien changé à mon problème de moteur qui ne tourne pas rond, j'ai vu qu'il y avait un gros refoulement de fumée et d'huile par le reniflard.

 

Cause probable : segment hs. Cette fois, pas sur que la fiesta s'en remette, je dois voir ca avec mon mécano. Ah mais non, quel con, c'est moi le mécano. Bref, je me tâte.

 

Pour que ce soit réparable, il faut que le cylindre n'ait pas morflé. Dans ce cas, ca veut dire segments, JDC, distri, pas mal de frais, pas sur que ca vaille la peine sur un véhicule de dix ans.

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Yep.

 

Après avoir remplacé l'injecteur n°1, ce qui n'a rien changé à mon problème de moteur qui ne tourne pas rond, j'ai vu qu'il y avait un gros refoulement de fumée et d'huile par le reniflard.

 

Cause probable : segment hs. Cette fois, pas sur que la fiesta s'en remette, je dois voir ca avec mon mécano. Ah mais non, quel con, c'est moi le mécano. Bref, je me tâte.

 

Pour que ce soit réparable, il faut que le cylindre n'ait pas morflé. Dans ce cas, ca veut dire segments, JDC, distri, pas mal de frais, pas sur que ca vaille la peine sur un véhicule de dix ans.

 

 

Ha oui en effet

un rapide tour sur le coin ou chez un casseur et tu chopes un moulin pour environ 500 euros et hop c'est reparti

perso c'est ce que je ferais

:sol:

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Invité §Elo133Nc

La fiesta est restée au chaud aujourd'hui ! Installation de la sono , bon pour la beauté on repassera mais pour le moment tant que sa marche ca me va ! On verra apres pour le reste !

1 ampli par caisson ...

Franchement , pour avoir fait tout toute seule , la fiesta est pas dure a équiper ! C'est tout aller tout seul !!

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Yep.

 

Après avoir remplacé l'injecteur n°1, ce qui n'a rien changé à mon problème de moteur qui ne tourne pas rond, j'ai vu qu'il y avait un gros refoulement de fumée et d'huile par le reniflard.

 

Cause probable : segment hs. Cette fois, pas sur que la fiesta s'en remette, je dois voir ca avec mon mécano. Ah mais non, quel con, c'est moi le mécano. Bref, je me tâte.

 

Pour que ce soit réparable, il faut que le cylindre n'ait pas morflé. Dans ce cas, ca veut dire segments, JDC, distri, pas mal de frais, pas sur que ca vaille la peine sur un véhicule de dix ans.

 

Et remettre un moteur d'occaz ?

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Invité §Fie116wb

Merci :)

Oui :D

 

@autodoum ta vanne egr est supprimée ? si elle n'est pas ça peut provenir de là, elle est peut-être bien crade voir bouchée :)

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Ha oui en effet

un rapide tour sur le coin ou chez un casseur et tu chopes un moulin pour environ 500 euros et hop c'est reparti

perso c'est ce que je ferais

:sol:

 

 

j'en étais arrivé au même raisonnement

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Merci :)

Oui :D

 

@autodoum ta vanne egr est supprimée ? si elle n'est pas ça peut provenir de là, elle est peut-être bien crade voir bouchée :)

 

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

vanne egr bouchée, ca ne donne pas de pression par le reniflard.

 

Et non, elle n'est pas bouchée : ce n'est pas extra pour le moteur, mais ca diminue très fortement les NOx : je pense à mes mômes, à ce que l'on va leur laisser, et mes vannes EGR fonctionnent. PAr contre, je les nettoie de temps à autres.

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