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[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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fin 2004 il me semble en même temps que l'apparition du repose pied ;)

 

 

Ma fiesta est de debut 2004 et elle n'a pas les compteur bi tons mais déjà ceux avec les zones rouges et les compteur digitaux sous forme de barettes.

J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle fiesta et je trouvais byzarre les nouveaux compteurs,c'est à dire le compteur d'essence et température acec les aiguilles a l'envers, c'est sans doute une question d'habitude, mais c'est original

pour les disques je ne sais pas

 

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Invité §boo872Rt
c'est à dire le compteur d'essence et température acec les aiguilles a l'envers

 

 

a l"envers?? qu'est-ce que tu veux dire par la?? moi je trouve pas quelles soient a l'envers

 

 

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Invité §Mar422jN
a l"envers?? qu'est-ce que tu veux dire par la?? moi je trouve pas quelles soient a l'envers

 

Pareil pour moi ça me paraît naturel : en haut quand c'est plein/chaud et en bas quand c'est vide/froid.

6.JPG.c10ed17d322decfac41a0060fb305915.JPG

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Invité §nab178cr

Ca y est, voiture commandée.

 

Version Ebony, comme expliqué précédement.

Couleur Tango, tableau de bord noir, sièges rouges et noirs.

Options : Teinte métallisée, airbags rideaux, 2ème clé télécommandée.

 

Nous avons reçu les tapis de sol et le kit légal.

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Invité §Kas426yf
Disque a l'avant et tambours a l'ariere pour tout les models sauf le 2.0

 

 

Merci pour la réponse, mais au niveau des disques, ce sont les mêmes en ce qui concerne leurs dimensions (diamètre et épaisseur) pour tous les modèles (ST mis à part)?

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voici quelques photos de comment démonter son bloc compteur

tout d'abord tirer le bas de la casquette vers le haut

c'est des clips

DSC00514.JPG.383b23eef36f9a2dd0b9652308cf3124.JPG

ensuite faire de meme pour le haut mais en tirant vers soi

 

DSC00515.JPG.05272680e59bda7cff21a3e2db79e27e.JPG

voila enfin la casquette enlevée il ne reste plus qu'a enlever les deux vis de fixation du haut en bas le compteur est dans des ergots

il suffit de le basculer et de le tirer vers le haut chose qui n'apparait pas sur la photo car j'avais pas de tournevis sur moi pour aller plus loin ce matin et il n'y a qu'une broche electrique a defaire derrière.

comme vous pouvez le constater le "verre "tient par deux clips sur le dessus et deux sur le latéral qui n'apparaise pas sur la photo

 

DSC00516.JPG.e0847872e1dfe89ec769fe2b3750f8b8.JPG

 

et pour les curieux voici l'emplacement des témoins. le digital au centre est sur les compteurs des motorisation du 1.4 ess

en boite automatique

12_16_0.JPEG.1ce1eb052684aba85e559f3bda72fb3d.JPEG

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Invité §Mar422jN
Ca c'est ce que l'on peut qualifier de consommation pour le moins modérée

 

En fait c'était après une utilisation mixte ville puis départemenale. En ville (centre-ville), il est quasi impossible de tomber sous les 5l/100 km, de même que sur autoroute à 130-140 d'ailleurs.

Par contre, sur départementale, en roulant aux limitations (plutôt à 100 compteur d'ailleurs pour ma part) et s'il n'y a pas trop de monde, on peut raisonnablement espérer tomber à 4 l/100 km voire 3,9 (déjà fait sur une distance significative).

Donc c'est une consommation normale. Après être rentré chez moi ce jour-là j'étais tombé à 4,4l.

En ce moment, je ne fais que de la ville + rocade, et je suis entre 5,1 et 5,4 l/100 km en fonction de la circulation (et de mon humeur aussi, qui influe sur le poids de mon pied :ange: ).

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Invité §iso350gI
Merci pour la réponse, mais au niveau des disques, ce sont les mêmes en ce qui concerne leurs dimensions (diamètre et épaisseur) pour tous les modèles (ST mis à part)?

 

Oui, c'est le même système de freinage pour toutes les versions. Il est bien suffisant pour une conduite normale, même dynamique, mais faut pas compter faire du circuit avec :W

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Invité §Nin308IN

Bonjour messieurs (et mesdames s'il y'en a)

me voici récent utilisateur de Ford Fiesta, la mienne est un finition Ambiente de 2003 (c'est mon premier véhicule perso et j'en suis très content).

je l'ai acheté d'occasion au mois d'Octobre, mais voila que les ravages de la ville commence à nuire à ma petite voiture. il se trouve que j'ai un petit bout de peinture qui a été marqué par un autre automobiliste (dans un parking bien évidemment). j'aurai voulu savoir ou je pouvais trouvé la référence couleur de la carrosserie pour "corriger" ça avec un stylo correcteur (la trace est vraiment petite mais je suis un peu maniaque).

 

j'ai d'autres questions moins importante:

-ma finition ne possède pas les anti-brouillards et j'ai comme projet de changer les pare-chocs avant et arrière (sur la finition Ambiente ils se sont pas totalement peint. est-il possible de faire ce changement ? comment ça se passe au niveau des boutons à l'intérieur de la voiture.

 

-mon poste d'origine est un poste cassette (comment on pouvait encore en mettre dans des voitures en 2003?) j'aimerais le remplacé par un poste CD d'origine Ford (celui en gris est pas mal), savez vous s'il est facile d'en trouver un d'occasion et quel est l'ordre de prix ?

 

-la petite molette pour regler la hauteur de phare vous la mettez sur quel niveau ? je ne vois pas une grosse différence dans les réglages....

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §iso350gI
Bonjour messieurs (et mesdames s'il y'en a)

me voici récent utilisateur de Ford Fiesta, la mienne est un finition Ambiente de 2003 (c'est mon premier véhicule perso et j'en suis très content).

je l'ai acheté d'occasion au mois d'Octobre, mais voila que les ravages de la ville commence à nuire à ma petite voiture. il se trouve que j'ai un petit bout de peinture qui a été marqué par un autre automobiliste (dans un parking bien évidemment). j'aurai voulu savoir ou je pouvais trouvé la référence couleur de la carrosserie pour "corriger" ça avec un stylo correcteur (la trace est vraiment petite mais je suis un peu maniaque).

 

Avec ton numéro de série ils peuvent retrouver la couleur et te commander le kit de peinture (j'ai payé 12€ les 2 flacons (peinture et vernis), qui en contient pas mal)

-ma finition ne possède pas les anti-brouillards et j'ai comme projet de changer les pare-chocs avant et arrière (sur la finition Ambiente ils se sont pas totalement peint. est-il possible de faire ce changement ? comment ça se passe au niveau des boutons à l'intérieur de la voiture.

 

 

Le changement de PC posera pas de problèmes, les cables sont déje en place je pense. Par contre, il faudra sans doute changer le commodo de phares ,qui à 2 positions quand on le tire (AB avant seuls et avant + arrière )

-mon poste d'origine est un poste cassette (comment on pouvait encore en mettre dans des voitures en 2003?) j'aimerais le remplacé par un poste CD d'origine Ford (celui en gris est pas mal), savez vous s'il est facile d'en trouver un d'occasion et quel est l'ordre de prix ?

 

Tu dois pouvoir en trouver sur certains sites d'enchères comme ebay. Le problème, c'est qu'ils viennent le plus souvent d'allemagne, comme celui-la :

http://cgi.ebay.fr/Ford-CD-Radio-RDS-E-O-N-4500-Ford-silber_W0QQitemZ160060985883QQihZ006QQcategoryZ14259QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

-la petite molette pour regler la hauteur de phare vous la mettez sur quel niveau ? je ne vois pas une grosse différence dans les réglages....

 

Mets toi devant un mur et regarde :D ça baisse pas mal entre 0 et 3. En règle général, je mets sur 0, sauf dans les bouchons ou je baisse un peu le faisceau

 

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Invité §a_n684wi
Tiens au fait, quelqu'un un commandé et installé le filtre à air K&N ?

 

 

Voila j'ai enfin mis mon filtre à air k&n.

 

Je l'ai commandé ici : http://cgi.ebay.fr/New-K-N-Air-Filter-FORD-FIESTA-FUSION-1-6-TDCi-04_W0QQitemZ250061628485QQihZ015QQcategoryZ21654QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

Pour le mettre il suffit de dévisser 4 vis torks à coté du cache moteur et un collier qui retiens encore le dessus de la boite à air.

 

Mais assez parlé, voila les photos :

 

Le moteur sans le dessus de la boite à air :

 

http://antoinemermet39.free.fr/Changement%20de%20filtre/IMAGE_00073.jpg

 

 

L'ancien filtre à air (12 500 km avec un petit coup de soufflette à 11 000) :

 

http://antoinemermet39.free.fr/Changement%20de%20filtre/IMAGE_00076.jpg

 

 

Les deux filtres cote à cote :

 

http://antoinemermet39.free.fr/Changement%20de%20filtre/IMAGE_00075.jpg

 

 

Le tout une fois refermé :

 

http://antoinemermet39.free.fr/Changement%20de%20filtre/IMAGE_00077.jpg

 

Les autocollants c'est pas pour faire jacky c'est juste pour avertir les mécanos qu'il ne faut pas changer le filtre ...

 

 

Il m'as semblé entendre une petite différence de bruit mais c'est peut être parce-que j'ai pas souvent fait gaffe au bruit du moteur (ça reste quand même un bruit de diesel ;) ).

Sinon elle semble aussi être plus souple en bas régime et consommer légèrement moins (c'est peut être aussi parce-que mon ancien filtre était sale !).

 

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Invité §iso350gI

Merci :jap:

Je consomme pas mal en ce moment, et je me semande si le filtre est pas pourri :ange:

Tu l'as commandé au royaume-uni alors ? Ca a pas pris trop longtemps la livraison ?

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Invité §a_n684wi

Non je l'ai reçu en moins d'une semaine, dernièrement je leur ai recommandé un kit de nettoyage et je l'ai reçu aussi très rapidement !

Et un petit conseil : prend le kit de nettoyage en même temps que le filtre c'est plus simple !

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Invité §sup760wm

Bonjour, ;);)

voilà juste une question vis à vis de cette voiture

 

FordFiesta1600cc16v.jpg

C'est une fièsta 1600cc 16v 100ch

 

contre ça

ma1erebombe110ch.jpg

saxo vts 1600cc 8v 100cv mon ancienne voiture (maintenant xsara vts)

 

Mais voilà ma femme qui possède une vieille super 5 voudrait bien changer et par la même occasion moi j'aimerais retrouver une voiture plaisir.

Pour un bon prix et très peut de kilomètres j'ai trouvé cette fièsta queje n'ai pas encore acheté car j'aimerais savoir si elle arrache aussi fort que la saxo

 

Merci :):):):):):):):):):)

 

 

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Bonjour, ;);)

voilà juste une question vis à vis de cette voiture

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230732/FordFiesta1600cc16v.jpg

C'est une fièsta 1600cc 16v 100ch

 

contre ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230732/ma1erebombe110ch.jpg

saxo vts 1600cc 8v 100cv mon ancienne voiture (maintenant xsara vts)

 

Mais voilà ma femme qui possède une vieille super 5 voudrait bien changer et par la même occasion moi j'aimerais retrouver une voiture plaisir.

Pour un bon prix et très peut de kilomètres j'ai trouvé cette fièsta queje n'ai pas encore acheté car j'aimerais savoir si elle arrache aussi fort que la saxo

 

Merci :):):):):):):):):):)

 

 

SAXO VTS !!! Elle a un meilleur chassis !

 

J'y joint les deux fiche technique :

Fiesta : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Ford/fiche_3048_Ford_Fiesta_II_S.php

Saxo : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Citroen/fiche_4052_Citroen_Saxo_1.6i_VTS_100.php

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Invité §iso350gI
SAXO VTS !!! Elle a un meilleur chassis !

 

Surement pas :nanana:

Le chassis de la Fiesta est meilleur, bien plus neutre. Même si celui de la saxo est pas mal, il y a plus de 10 ans de différence de conception. La fiesta a la meilleur chassis de sa catégorie, c'est pas quelquechose qu'on peut lui reprocher.

Pas contre, la Fiesta fait quasiment 200kg de plus, alors elle va pas arracher pareil. En fait, elle sera bien plus souple que la saxo (16V), mais moins rageuse à hauts régimes. Pour la conduite normale, ce moteur est plus agréable, car bien plus coupleux que le moteur PSA. Mais en perfs, à cause du poids, ça sera un peu moins bien :bah:

 

EDIT : j'avais pas vu, c'est pas une fiesta MK6 :ange:

Bon ben ce que j'ai dis sur le chassis tiens plus. Celui de cette fiesta est aussi très bon, mais un cran en dessous de la saxo. Par contre, niveau perfs ça sera mieux, le poids est contenu, et ce moteur est très vif dans cette voiture (d'autant plus qu'il n'étaient pas aux normes euro4). Bref, il y a pas de différences énormes, à toi de voir ta préférée

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Invité §sup760wm

:jap::jap::jap:

 

Merci, merci, merci de vos rapide réponse et encore merci

 

:jap::jap::jap:

 

Peut-être à bientôt pour d'autres questions

 

;););)

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Surement pas :nanana:

Le chassis de la Fiesta est meilleur, bien plus neutre. Même si celui de la saxo est pas mal, il y a plus de 10 ans de différence de conception. La fiesta a la meilleur chassis de sa catégorie, c'est pas quelquechose qu'on peut lui reprocher.

Pas contre, la Fiesta fait quasiment 200kg de plus, alors elle va pas arracher pareil. En fait, elle sera bien plus souple que la saxo (16V), mais moins rageuse à hauts régimes. Pour la conduite normale, ce moteur est plus agréable, car bien plus coupleux que le moteur PSA. Mais en perfs, à cause du poids, ça sera un peu moins bien :bah:

 

EDIT : j'avais pas vu, c'est pas une fiesta MK6 :ange:

Bon ben ce que j'ai dis sur le chassis tiens plus. Celui de cette fiesta est aussi très bon, mais un cran en dessous de la saxo. Par contre, niveau perfs ça sera mieux, le poids est contenu, et ce moteur est très vif dans cette voiture (d'autant plus qu'il n'étaient pas aux normes euro4). Bref, il y a pas de différences énormes, à toi de voir ta préférée

 

 

 

Tu as raison sur la MK6. d'un côté c'est normal !

Mais sur la MK5 (celle dont on parle) c'est moi qui avait raison :sol: !

Par contre au niveau poid la saxo est aussi plus légère de 46 kg !

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Invité §dar823Hl

Je trouve la saxo unpeu depasser estetiquement par contre niveau perf sa sera unpeu mieu sur le papier pour la saxo.

Mais apres sur la route c'est pareil ,il ne faut pas ce faire d'illusion.

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Invité §Cra532gZ

De plus, j'ai encore une mk5 de 2001 à la maison avec le moteur zetec 1.25 et malgré une conduite sportive pendant 5 ans, aucun bruit parasite dans l'habitacle ;) . Les seuls frais que j'ai eu, c'est un nouvel embrayage à 100 000 km (il faut dire qu'au vu de ma conduite, c'est asser normal). Ou sinon, tenue de route sans surprise en conduite soutenue et si tu veux t'amuser, c'est le train arrière qui décroche en premier. Ca donne une voiture facile à ratraper, il suffit de contrebraquer pour reprendre le bon cap.

 

Je n'ai même pas revendu ma 1.25 tellement elle est amusante et ce malgré ma 1600 s qui arrive :) .

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Je trouve la saxo unpeu depasser estetiquement par contre niveau perf sa sera unpeu mieu sur le papier pour la saxo.

Mais apres sur la route c'est pareil ,il ne faut pas ce faire d'illusion.

 

 

N'oublions pas que l'on parle de la fiesta mk5 dans ce comparatif :jap: !

La saxo VTS est bien plus joueuse que le fiesta !

Personellement, je me sens plus en sécurité (je parle quand on attaque) dans la saxo que dans la fiesta !

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Invité §cha634Sr
Je crois pas que l'AFU soit présent, même en option.

 

Par contre ce que tu as lu dans les magazines, c'est n'importe quoi, le freinage de la fiesta est très puissant, mais il faut pas hésiter à appuyer dort sur la pédale, car la course est longue et l'assistance un peu molle. Avec les pneus de 195, sur le sec, je déclenche à peine l'abs en freinant à fond, preuve que la décélération est efficace. Par contre, le fait que ça soit des tambours à l'arrière nuit à l'endurance. On peut difficilement enchainer 5 freinages d'urgence sans que ça se ressente. Mais, comme les tambours freinent plus fort que les disques, il est très efficace quand il est froid :jap:

 

Sinon l'insonorisation est correcte, mais c'est pas une Lexus non plus :W

 

l'AFU est accouplé à l'ESP si tu prends l'option ESP. Je l'ai pris sur ma GHIA 1,6 tdci, et je peux te dire que ça fonctionne bien (expérience perso). Voila si àa peut t'aider.

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Invité §cha634Sr
Pourquoi on peut prendre l'esp en option??

 

Salut, bien sur que tu peux avoir en option l'ESP sur ta fiesta, il est de série sur la ST et en option sur les autres finition sauf sur le modèle de base et ceux qui prennent la boite robotisée. Moi,je l'ai pris, plus par sécurité que par nessécité, car le chassis de la fiesta est déja super.

L'assistance au freinage d'urgence est accouplé à l'ESP, si tu prends cette option.

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Invité §dar823Hl

Toute facon dans les rond point et les virage je tire le frein a main et je remet les gaz..........C'est comme sa qu'on fait hein??lol je decone.

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Invité §cha634Sr
L'ESP est non compatible avec la S au niveau des options.

 

Exact, je viens de vérifier sur le site de ford.fr, elle n'y est plus. Elle y était au mois de Mars, car j'avais hésité entre la S et la Ghia au moment de mon achat, et on pouvait avoir L'ESP encore à cette date!!!!

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Invité §lof532OJ

c'est bisard ça car l'ESP n'a jamais été dispo sur la S même au moment de sa sortie. car j'ésitait mais pas dispo quand j'ai commandé la mienne

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Invité §dar823Hl

Oui elle est dispo en option sur la ghia ,senso et ambiente ,sur le 1.6 16s ,la tdci 90 et 70,uniquement en boite manuelle.

Sur les fintion ST elle est d'origine.

Et bizarment pas sur la sport .

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Invité §cha634Sr
Oui elle est dispo en option sur la ghia ,senso et ambiente ,sur le 1.6 16s ,la tdci 90 et 70,uniquement en boite manuelle.

Sur les fintion ST elle est d'origine.

Et bizarment pas sur la sport .

 

Moi je pense qu'il est dispo sur la S, ce doit-etre une erreur sur leur site, car mon vendeur m'avais affirmé que sur la S il pouvait y etre. Mais je vais me renseigner quand meme, on verra.

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Invité §Cra532gZ

C'est dispo en option sur la s mais je l'ai pas pris car j'aime pas l'électronique :q . Déjà qu'il y a l'abs de série et que je sais que je freine beaucoups plus court (tout en maitrisant la voiture) sans abs qu'avec :q .

 

On n'aprends vraiment plus aux gens à conduire, on les assiste électroniquement et on se retrouve avec des dangés publics qui ne savent pas quoi faire en cas d'urgence :non: .

 

 

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