Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §iso350gI

Les modifications n'ont pas été importantes : changement des noms des finitions (Trend => XTrend, etc), et quelques remise à niveau dans les équipements de séries (en plus ou en moins d'ailleurs), mais je crois pas qu'il y ait eu de modifications sur la voiture. :voyons:

Ca n'a été ni plus ni moins qu'un coup marketing, histoire de faire une nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Si quelqu'un veut se débarasser de ses jantes d'origine n'oubliez pas que je suis preneur... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Ben elle est testée dans le magazine échappement, qui teste des modèles plutôts sportifs, donc... :W (et elle a eu 2 étoiles)

 

Sinon, personnellement, je dirais pas qu'il est sportif. La cartographie d'injection est trop typée couple à bas et moyen régime. Ce qui fait qu'il est très agréable en conduite normale, il reprend bien dès 1000 tours/min. Mais il est terriblement linéaire, et paresseux à haut régime. J'ai pas la poussée supplémentaire que j'avais à partir de 4000 tr/min sur la corsa 1,4L16V . Là, ça monte tranquillement jusqu'à 6000, régime de puissance maxi.

Le poids de la fiesta (1100 kg quand même ! :eek:) ne l'avantage pas dans les accélérations.

Reste le chassis. Je reprends une phrase d'échappement : "au volant, le déficit de sportivité est moins évident". En effet, le chassis est super. :bien: Très efficace, super motricité, peu de roulis, très vif, surtout avec les jantes de 16", bref un régal :lover:.

 

Conclusion : c'est un citadine dynamique, mais pas une sportive. Le moteur manque de caractère. Il était beaucoup plus à son aise sur l'ancienne fiesta (103 ch). Les normes antipollution, et le choix marketting l'ont assagi. Dommage. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red488pJ

Salut à tous,

ça fait + d'un an que je roule avec la fiesta 1.3 essence,quelques impressions au passage:

bonne voiture à ce prix,très satisfaisante pour la ville (je la gare partout :)),bonne direction,tenue de route,chassis impec,moteur vif en milieu urbain mais un peu lourde à rouler (avec 1.3 )

bonne visiblité génerale dans la caisse,rétro rabattable( ça change de mon astra :))

- pas de vibrations ni de bruits parasites

-tableau de bords et commande volant pratiques

-radio avec du bon son

-clim correct(même si ca bouffe de l'esscence)

-espaces de rangements suffisants.

 

les points négatifs:

-en autoroute c'est la galére à la moindre montée( se faire dépasser par les camions c'est pas gaie)

-quelques problemes de lampes du haut qui a grillé aprés 2 semaines !

-par choc en plastiques:qualité désastreuse(mais bon à prix faut pas trop demander).

-consomme beaucoup trop,

-problème de sur-regime,elle monte dans les tours même au point mort,inquiétant.

-espace jambes sous le volant insuffisant.

- coffre trop petit

- entretien assez cher au garage ford(175 eur, faut pas abuser)

En résumé je regrette cette voiture,même si elle a bcp d'atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red515Wl
Salut à tous,

ça fait + d'un an que je roule avec la fiesta 1.3 essence,quelques impressions au passage:

bonne voiture à ce prix,très satisfaisante pour la ville (je la gare partout ),bonne direction,tenue de route,chassis impec,moteur vif en milieu urbain mais un peu lourde à rouler (avec 1.3 )

bonne visiblité génerale dans la caisse,rétro rabattable( ça change de mon astra )

- pas de vibrations ni de bruits parasites

-tableau de bords et commande volant pratiques

-radio avec du bon son

-clim correct(même si ca bouffe de l'esscence)

-espaces de rangements suffisants.

 

les points négatifs:

-en autoroute c'est la galére à la moindre montée( se faire dépasser par les camions c'est pas gaie)

-quelques problemes de lampes du haut qui a grillé aprés 2 semaines !

-par choc en plastiques:qualité désastreuse(mais bon à prix faut pas trop demander).

-consomme beaucoup trop,

-problème de sur-regime,elle monte dans les tours même au point mort,inquiétant.

-espace jambes sous le volant insuffisant.

- coffre trop petit

- entretien assez cher au garage ford(175 eur, faut pas abuser)

En résumé je regrette cette voiture,même si elle a bcp d'atouts.[/quotemsg]

 

 

C'est sur avec le 1.3L c'est pas terible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut à tous,

ça fait + d'un an que je roule avec la fiesta 1.3 essence,quelques impressions au passage:

bonne voiture à ce prix,très satisfaisante pour la ville (je la gare partout :)),bonne direction,tenue de route,chassis impec,moteur vif en milieu urbain mais un peu lourde à rouler (avec 1.3 )

bonne visiblité génerale dans la caisse,rétro rabattable( ça change de mon astra :))

- pas de vibrations ni de bruits parasites

-tableau de bords et commande volant pratiques

-radio avec du bon son

-clim correct(même si ca bouffe de l'esscence)

-espaces de rangements suffisants.

 

les points négatifs:

-en autoroute c'est la galére à la moindre montée( se faire dépasser par les camions c'est pas gaie)

-quelques problemes de lampes du haut qui a grillé aprés 2 semaines !

-par choc en plastiques:qualité désastreuse(mais bon à prix faut pas trop demander).

-consomme beaucoup trop,

-problème de sur-regime,elle monte dans les tours même au point mort,inquiétant.

-espace jambes sous le volant insuffisant.

- coffre trop petit

- entretien assez cher au garage ford(175 eur, faut pas abuser)

En résumé je regrette cette voiture,même si elle a bcp d'atouts.

 

Ah, donc tu pourras confirmer des choses que j'ai dites sur mon topic:

FORD Fiesta MK6 ( modèles à partir de 2002):

 

qui est aussi une 1.3 de 68 ch,sans clim, avec la radio 3500, ambiente, 5 portes

 

Au moins ca me fera dire que je ne suis pas le seul à etre dégouté par celle ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

LE 1.3 je pense que c'est trop juste,deja qu'il y a 10 ans une clio 1.2 60cv pour 900kilo c'etait trop juste, la je n'ose meme pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ben n'imagine pas mais si un jour tu peux la tester tu vérras! Etre obligé d'accélérer à fond en démarrage en cote,et meme sur le plat, direction assistée qui pompe la puissance moteur,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Pour mes jantes mon choix se précise, par contre étant donné que je passe du 14" au 15" vous serez de mon avis, je doit monter du 50 à la place des 65 d'épaisseur de pneux...

Pour rester dans la loi ce sera du 185/50/15 ou du 205/50/15 je choisi donc le 205/50/15...

 

ma question est : Si je passe du 185/65/14 au 205/50/15 est-ce que je vais vraiment avoir moins d'accélération à cause de la largeur du pneux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

C'est que 2cm en plus, donc même si c'est pas négligeable, je pense que la perte de performance sera limitée...:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

C'est plus discutable déjà, surtout que le 1,3L est à la peine avec la monte d'origine, alors avec des pneus de 205. :peur:

Mais le bon coté des choses, c'est que ça te permet de passer à fond partout, vue la tenue de route que ces pneus procureront. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Mais le 205/50/15 passera bien dans les ailes, ça touchera pas en tournant les ailes ou l'inrerieur du garde boue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Avec le 195, il y a encore pas mal de marge, je pense que ce sera bon, même si j'en suis pas tout à fait sûr.

Mais au fait, pourquoi tu veux du 205 alors que le 195 est autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Suis d'accord avec toi isofouet ... je comprend pas car pour du 15", ce qui est autorisé ce sont des montes de 195/50 .. et pas 185/50 ou 205/50 ...

En plus c'est pile entre 185 et 205, donc ca résout tes problèmes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Depuis quand ? Il l'était encore il y a 1 mois ...

Tu en est sur, 195/50/15 c'est OK pour la Fiesta ?

Tout le monde dit que non, même à Norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Le seul truc vraiment sûr, c'est d'aller à ton centre de contrôle technique : là, ils t'indiqueront les montes pneumatiques autorisées en fonction de ton véhicule et ta taille de pneus d'origine. :jap:

 

Ou essaie ici dans un premier temps : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

 

Mais les Norauto et Cie, laisse tomber leurs conseils... :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

C'est indiqué sur le coté de la porte conducteur, la taille des pneus autorisés : pour une 1.4 TDCI c'est : 185/65/R14, 195/55/R15 et 205/45/R16, je confirmerai par une ch'tite photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

C'est indiqué sur le coté de la porte conducteur, la taille des pneus autorisés : pour une 1.4 TDCI c'est : 175/65/R14, 195/50/R15 et 205/45/R16, je confirmerai par une ch'tite photo ;)

Corrections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Diesel ou essence ? Cela change-t-il vraiment quelque chose à la taille de la monte autorisée ?

 

Si non, je pense pouvoir poster un ptit récapitulatif qui se trouve être dans le catalogue fiesta ( je l'ai reçu ce matin par la poste ) :

 

 

  • Jantes 14 " : 175/65 R14 ( Ambiente et Ghia )
     
  • Jantes 15 " : 195/50 R15 ( Ambiente, Senso et Ghia )
     
  • Jantes 16 " : 195/45 R16 ( Senso, S et Ghia )
     
  • Jantes 17 " : 205/40 R17 ( ST )

 

 

Edit : Confirmation sur le site de Ford, dans le tableau des caractéristiques des roues et jantes de la Ford Fiesta : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

En même temps, je viens de faire les calculs, et les rayons de la roue complète sont :

 

Pour du 205 50 R15 : 293 mm

Pour du 195 45 R16 : 291 mm

 

Alors que pour du 195 50 R15, on a 301 mm, ce qui est assez bizarre, car la roue de secours qui est en 175 65 R14 a pour rayon 291 mm.

Donc au final, je ne sais quoi penser, ils se sont peut-être trompés dans le tableau. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Diesel ou essence ? Cela change-t-il vraiment quelque chose à la taille de la monte autorisée ?

 

Si non, je pense pouvoir poster un ptit récapitulatif qui se trouve être dans le catalogue fiesta ( je l'ai reçu ce matin par la poste ) :

 

 

  • Jantes 14 " : 175/65 R14 ( Ambiente et Ghia )
     
  • Jantes 15 " : 195/50 R15 ( Ambiente, Senso et Ghia )
     
  • Jantes 16 " : 195/45 R16 ( Senso, S et Ghia )
     
  • Jantes 17 " : 205/40 R17 ( ST )

 

 

Edit : Confirmation sur le site de Ford, dans le tableau des caractéristiques des roues et jantes de la Ford Fiesta : Ici

 

Cette fois je crois que tout le monde est d'accord ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bof, mes parents sont restés à la monte d'orgine (ambiante) avec des pirelli p4 car il y avait une promo, en octobre. Voir les révisions sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Aujourd'hui j'ai vu une fiesta s tdci en ville, je la trouve top mais le bruit du moteur sa alors cetait horible on aurait dit une renault 19d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...