Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Recensement] Problèmes sur la Focus III


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano104IM

Bonjour

 

J'ai une focus st 185cv et elle démarre très mal en hiver au 1er démarrage le matin, après c'est bon, ford ne sais pas pourquoi et du coup me dit que c'est normal pourtant ils confirment qu'elle tousse mais rien sur le diag donc pas de problème lol

L'affichage indiqué démarrage imminent après le démarrage, je pense plus à un problème cartographie mais suis pas mécano

Si quelqu'un a une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano573BQ

le retour de la panne ford focus st 185

elle est au garage depuis le 11 sept, moteur démonté.

j'ai rien posté depuis 2 ans mais c'est vraiment pas à cause de l'efficacité de ford ;

changement de culasse défaut usinage 21000 km

calage de distribution

position de l'arbre à came

courroie de distribution à 24700 km (explosion sur autoroute)

la ford parle de pompe à haute pression...

9 mois de garage en 2 ans et demi.

en plus M le responsable des litiges de ford ( j'ai le nom mais je ne vais le donner) demande à ce qu'on paye 25%,il est incapable d'envoyer un mail ( ca ferait une preuve)

BASTA

on passe à l'attaque et on fait intervenir ufc que choisir et l'aide juridique pour annuler la vente .

c'est une merde et le garage est totalement dépassé

 

pour info, apres conversation avec ce M litige de ford, ben c'est notre faute si la merde ne marche pas ! la culasse la pompe D4f, la soupape, la courroie,la pompe ca marche pas à cause de nous.

voilà, il y a certainement des st diesel qui fonctionnent mais pas celle de mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma017ow

ben voila,

apres 2 ans de galeres

changement de culasse, mauvais usinage d'origine

explosion de la courroie de distrib à 25000 km

100 jours sans voiture depuis le 11 sept 2017, en tout 9 mois sur 30 de possession

 

on attaque pour faire annuler la vente pour vice caché avec ufc que choisir.

Monsieur litige ford veut qu'on paye 25 % des prochaines reparations, et en plus il m'annonce qu'on sait pas se servir de sa voiture ( evidemment, je me rappelle que mon frere est allé usiner la culasse, monter l'arbre à came et acheter une courroie en chine...)

pas c.n mais bien gonflé le gars.

 

la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Bonjour à tous ( et encore meilleurs voeux pour cette nouvelle année )

voilà premier petit soucis pas grave en fait mais ma focus ( ecoboost 1L 125 ) consomme depuis quelques semaines 1/2 l de plus aux 100 … quant je démarre sur l'affichage la conso monte pendant quelques instants ( 1 ou 2 s ) à 45 voir 50 l ! sans appuyer comme un malade ça ne le faisait pas avant … ma révision approche dans 3 semaines je vais donc le signaler en espérant qu'ils ne me prennent pas pour un crétin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346Dn

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai un problème récurent sur ma Ford Focus Phase 3 première mise en circulation : février 2016. Le bluetooth, la musique le radar de recul, la radio ne fonctionne que quelques minutes depuis un long moment et finit par couper sans arret . Le concessionnaire ou je l'ai acheté mon changé le bloc GPS une seule fois et c'est pire qu'avant. Désormais il ne veulent plus me la réparer et ne veulent pas me croire quand je leur dit qu'elle fait que beuger. Ma voiture n'a que 53000 km. Je voulais savoir savoir si sa vient directement du calculateur qu'il faudrait que je change. Je voudrais savoir aussi si ce problème vous est dejà arrivé. Merci pour votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre356Yk

ford focus 3 100ch ecoboost de 2015 et 42000km :

fuite de liquide de refroidissement : joint de carter de distribution a changer non pris en compte par l'extension de garantie d'après mon concessionnaire cannois(a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre356Yk

oui mais il m'a quand même fait un joli devis a 1300 euros... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

si sous garantie , tu ne paies rien

maintenant je ne sais pas comment et combien le concessionnaire est remboursé par Ford !

 

il déclare peut être pas en Garantie car assuré d'être payé par un client . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre356Yk

elle a 3 ans et est sous extension de garantie mais pour lui ca ne rentre pas dans la garantie ford protect...

j attend une reponse mardi de ford france pour la prise en charge ou non de la panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale576XE

Bonjour, j'ai acheté le 3 Mai dernier, a un particulier, une Ford focus 3 de 2012, 2.0 140 tdci factures et carnet d'entretien ok..

Mais depuis cette semaine, sur le tableau de bord, un message : "anomalie moteur révision imm" s'affiche, et une perte de puissance avec.

Je suis aller chez Ford et ont me dit que c'est la pompe à vide, avec un devis a 640euros.

J'aimerais avoir des avis car Je ne veux pas me faire avoir, et je n'y connais rien du tout.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une info, j'ai donc une Ford Focus 3 ecoboost 125 de 2013 et 36900 km au compteur. Le problème, air conditionné bi-zone. Détection, pas la même température de sortie des aérateurs au tableau et en particulier par temps très chaud. Direction la concession déjà pour la révision annuelle et je leur indique la différence de froid entre droit et gauche. Diagnostic, manque de liquide dans le circuit. 15 jours après, même problème. Retour à la concession et là j'insiste qu'il y a vraiment un souci et de tester la clim dans son ensemble. Diagnostic, fuite et changement du condenseur climatisation 294 € HT + etc ... Sincèrement, j'ai du mal à encaisser l'ardoise à ce kilométrage. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford cmax 12/2011

1.6 tdci 115 cv boîte manuelle 6

155 000 km

Acheté il y a 6 mois à 145 000 km à un garage

 

Boîte de vitesse hs... Au moins 1 roulement.

Bruit de roulement persistant malgré remplacement du kit volant moteur/embrayage/butée

 

Il me reste la boîte à faire réparer (devis de 800€) ou à remplacer par une occasion (1600€!!!)

 

Très déçu de ce problème, dommage car sinon je trouve que c'est un véhicule très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064xy

J'ai une ford focus 1.6 TDCI Titanium achetée juin 2011. Il y a 15 jours, à 42000km, suis tombée en panne, plus aucunes vitesses qui passaient....

Changement d'une pièce dans l'embrayage pris en charge car sous garantie (ouf!). Or depuis que je l'ai récupérée, le passage des vitesses est plus difficile, je crains que le problème n'ait pas été réglé mais juste colmaté. Merci de me donner vos avis car après avoir été vérifier sur différents sites, il s'avère que le problème d'embrayage et de volant moteur soit récurent chez Ford.

 

Oui effectivement il sont spécialiste pour colmater et non réparer,je suis.passe 3 fois chez ford suit a un problème d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug516Mb

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur ma Ford Focus 3 SW de 2012 1.6 TDCI 115cv pack sécurité (véhicule multiplexé). 150 000kms.

 

J'ai monter mon crochet d'attelage. J'ai mis en réseau le porte vélo sur la voiture, tout fonctionne de ce côté.

 

En revanche, maintenant mon compteur de vitesse, mes deux écrans LCD et ma console clim/chauffage ne fonctionne plus, plus rien ne s'affiche. Tout les fusibles sont bon. La batterie est d'origine mais en bon état.

 

Le problème est survenu d'un coup après avoir démonter la batterie pour faire le branchement des câbles pour le porte vélo. Au moment de tout remonté, ces écrans ne fonctionne plus. Je n'ai plus le rappel des clignotants sur le tableau de bord non plus.

 

J'ai fait attention de choisir les bons cables pour véhicule multiplexé.

 

Ce qui fonctionne (fermeture centralisé, feux, feux clignotants, vitres électriques).

 

Du côté du moteur, tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Bonjour, je me demande si on peut débrancher la batterie sans avoir de problème … donc je vais suivre ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770ks

Bonjour, je me demande si on peut débrancher la batterie sans avoir de problème … donc je vais suivre ce fil

 

 

 

Si tu as des infos je suis preneur ! Je n’ai toujours pas trouvé réponse à mon problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

pas d'info hélas mais comme je roule peu il faut que je charge ma batterie de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cln361Xb

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une Focus 3 de 2017, 1.0 Ecoboost 125 Titanium avec des options (angle mort, park assist entres autres).

 

Achetée l'an dernier à la même date à 40000kms, elle en a maintenant un peu plus de 60000.

 

 

J'en étais satisfait avec aucun souci jusqu'à ce qu'un scooter se réceptionne "harmonieusement" sur ma porte passager... plus de peur que de mal heureusement.

 

 

Assurance, garage partenaire, réparation... la carrosserie ressort OK, mais pas le KeyFree côté droit !

Je rappelle le garage, et en attendant la date du RDV... Je me dis que je pourrais y jeter un oeil.

 

Pensant à des fusibles, je commence à regarder sous la boite à gants... et par je ne sais quelle bêtise, à débrancher puis rebrancher une grosse prise, au dessus des pieds du passager, sans déconnecter la batterie en plus !

 

Quelle erreur.... :pfff:

 

Je perds dans l'opération l'affichage de tout le tableau de bord, la Clim et le SYNC 3. Rien ne s'allume, rien ne bouge au démarrage...

 

Un peu stupide et borné, je redéconnecte puis reconnecte fermement cette prise (oui, la bêtise se fait souvent par deux !)... pas de changement.

 

Je laisse la journée du lendemain se passer, avant de revenir avec la liste des fusibles à regarder, toujours sans couper la batterie (on ne change pas une mauvaise habitude). :D

En retirant puis remettant un fusible qui est censé protéger tout ce que j'ai cassé, miracle je récupère toute cette partie ! Hélas, je découvre aussi d'autres pannes : Plus de commandes de phares, alertes au TDB sur la surveillance d'angles morts, la caméra ne fonctionne plus avec un beau message sur le SYNC 3.

 

Je décide cette fois-ci de débrancher la batterie 15 minutes, histoire de vider la tête à cette électronique un peu trop sensible... rien n'y fait.

 

Le garage qui m'a fait les réparations passe la voiture à la "valise", pour essayer d'effacer les défauts, et corrige le KeyFree (connectique mal rebranchée dans la porte réparée).

 

 

Le lendemain du fix, je décide de répéter la manip du fusible, pour toutes les assistances à la conduite fautives. Fusible dans le coffre, toooout en bas, mais j'arrive à l'extraire et à le remettre.

 

Je laisse cette fois-ci la voiture tranquille quelques jours, et quand je reviens : Soucis résolus. La caméra remarche. Les voyants d'angle mort qui s'allument au démarrage. :hebe:

 

Enfin, pas tout à fait. Il reste le plus récalcitrant, le plus pénible et pour l'instant celui qui n'a pas trouvé la voie de la rédemption :

 

La commande des phares !

 

Plus de rétro éclairage dans le bloc, impossible d'allumer les antibrouillards, le réglage de la hauteur ne fonctionne pas, et le passage en feux de route ne se fait pas, et la voiture reste désespérément en feux de croisement, même en plein jour...

 

la commande est revenue pendant un moment, mais elle semble définitivement éteinte depuis.

 

En attendant le RDV avec Ford dans 2 jours pour qu'ils regardent, quelqu'un aurait-il une piste à explorer pour ce bloc de commande ?

 

Un fusible qu'il faudrait vérifier ? Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken815TX

J'ai depuis 2016 une Ford focus 3 1.6 tdci 115 cv.

Véhicule de seconde main.

A l'achat l'ancien propriétaire à oublié de me signaler un problème récurent qu'il rencontrait.

En pleinne accélération sur l'autoroute, un message d'erreur apparaît "anomalie moteur", je passe donc de 130 à 50km/h. Après passage au garage il s'agissait de la pompe d'injection du gasoil.

 

Il y a 1an changement de batterie, l'ancienne était morte, depuis le start ans stop ne fonctionne plus, un message d'erreur apparaît parfois au démarrage en m'indiquant une "anomalie direction assistée" le volant de durci. Je coupe le contact, rallume et tout fonctionne normalement.

 

Aujourd'hui, en démarrant la voiture plus de direction assistée et toujours le même message d'erreur.

 

Avez-vous déjà eu ce cas?

 

Je m'interroge sur la nouvelle batterie.

Le message d'erreur de la direction assistée concorde avec le changement de la batterie, de plus plus de start ans stop à ce moment là.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Je suppose que ça n'a pas été fait en concession … peut être faut il repasser chez Ford pour une reprog ?? bon c'est une question pas une certitude hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken815TX

Je suppose que ça n'a pas été fait en concession … peut être faut il repasser chez Ford pour une reprog ?? bon c'est une question pas une certitude hein !

 

 

Effectivement ça n'a pas été fait en concession.

Mon garagiste et lui aussi persuadé qu'il est possible que se soit la batterie.

Je reçois la nouvelle demain ou après demain, je verrais vite si ça en est la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...