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Focus

[Recensement] Problèmes sur la Focus III


smG3vaNOs
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Invité §pas556vB

Suite du feuilleton....Je viens de récupérer ma voiture qui est restée 10 jours au garage. Le meilleur c'est qu'elle me revient comme elle est partie avec 200 kms en plus, ils l'ont utilisé pour voir si le problème n'allait pas se présenter.

Ils n'ont rien vu de plus, rien trouvé de spécial. Depuis le début de ma mésaventure j'ai eu le temps de me renseigner et en gros voilà ce qu'il en ressort: Les pannes électroniques sont de plus en plus fréquentes quel que soit la marque. Quand le véhicule est sous garantie, ce qui est mon cas, c'est évidemment la marque qui prend en charge, oui mais sous certaine conditions. Chez Ford toute intervention a son temps de travail imposé par la marque, tout ce qui dépasse c'est pour la concession, dans mon cas une vérification du module principal pas plus de vingt minutes. Alors que c'est bien connu, si il s'agit d'une masse c'est un vrai casse-tête pour les mécanos, je suis entièrement d'accord. Le protocole à suivre pour échapper à des frais devient presque irréalisable pour une concession.

C'est comme ça que des personnes qui sont dans le même embarras que moi se baladent parfois de concessions en concessions en espérant que la panne soit trouvée dans une durée de temps acceptable que la marque dicte où se débarasse du véhicule. Je vais recevoir un courrier avec toutes les opérations qui ont été faites. Je pense écrire au siège de la marque, c'est le conseil que l'on m'a donné. En attendant je vais rouler persuadé que le bug se représentera, il n'y a pas de raison. Et encore j'ai eu de la chance que le patron me laisse une voiture de remplacement tout ce temps, car en principe pendant la garantie c'est 3 jours ouvrables, après il faut payer. Le dernier recours c'est renvoyer la voiture, mais là c'est galère, car on ne sait jamais quand on la récupère, mais c'est minimum un mois. Je reviendrai sur le sujet au cas où il y aurait des nouvelles. lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

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Invité §pas556vB

smG3vaNOs, je lisais ton topic sur la Ford focus III et je souriais au temps béni que j'ai connu avec mes autres Ford. Mais ça....c'était avant. J'ai à ce jour récupérer ma voiture, qui est restée au garage 10 jours...ils ont roulé avec environ 300kms, vérifié avec l'ordi, et rien remarqué. J'ai faits un courrier au service clientèle. J'attends la réaction et ma voiture quant à elle continue ses caprices 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif , le dernier en date, impossible de déverrouiller les portières avec la clé électronique, chance pour moi d'avoir toujours avec moi la clé mécanique. Mais je tiens à insister, c'est cette saleté d'électronique qui gâche tout, sans quoi la motorisation toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif . Pour la conduite, que du plaisir.

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smG3vaNOs, je lisais ton topic sur la Ford focus III et je souriais au temps béni que j'ai connu avec mes autres Ford. Mais ça....c'était avant. J'ai à ce jour récupérer ma voiture, qui est restée au garage 10 jours...ils ont roulé avec environ 300kms, vérifié avec l'ordi, et rien remarqué. J'ai faits un courrier au service clientèle. J'attends la réaction et ma voiture quant à elle continue ses caprices 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif , le dernier en date, impossible de déverrouiller les portières avec la clé électronique, chance pour moi d'avoir toujours avec moi la clé mécanique. Mais je tiens à insister, c'est cette saleté d'électronique qui gâche tout, sans quoi la motorisation toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif . Pour la conduite, que du plaisir.

 

Bonjour,

 

J'ai déjà vu des pannes bizarres électroniques à cause d'une mauvaise batterie ( batterie neuve mais avec un défaut interne ) est ce qu'ils ont au moins essayé en montant une autre batterie pour que tu puisses faire l'essai ?

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Invité §pas556vB

Bonjour,

 

Tu as diT bizarre...comme c'est bizarre. Une vraie plaie

 

je ne sais pas si ils onT testé avec une autre batterie. Merci pour l'info.

Par contre ce que je sais, certains disent de débrancher la batterie quelques minutes et que souvent cela résoud le problème. Sauf que ce n'est que temporaire.

 

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de mésaventure car j'ai pu le lire sur un autre forum dédié à mon modèle Focus. La solution malheureusement jusque là c'est le grand vide.

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Invité §pas556vB

Bonsoir, toujours dans le c... avec des bugs de plus en plus souvent et différents en plus, vitres qui ne descendent ou ne montent plus, voire seul entrée possible, le coffre....le stop§go qui fonctionne quand il le veux, bref c'est l'anarchie totale. Et un rendez-vous pas avant une semaine. Je cherche aussi, et je m'interroge quant au bon fonctionnement de toute cette électronique avec la chaleur que le moteur dégage toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif , bien plus chaud les moteurs en alu que nos bon vieux moteurs en fonte. Et le boîtier principal est placé à un endroit chaud de chaud. Et et et les bugs ont débutés dans une période plus chaude. Après ce constat...enfin qui sait?? quand le bug arrive je met la clim pour tout refroidir, on dirait que ça fonctionne. Hasard???Je n'ai plus d'ongles et les nuits sont cauchemardesques. j'ai noté l'idée de rx38 au sujet de la batterie, j'en ai déjà parlé au garage et les mécanos sont septiques. Espérons que cette fois ils trouvent, mais c'est sûr c'est la m.....pour eux, la voiture peut rester immobilisée 2 jours comme 20. Dans mon jeune temps j'ai eu une 2CV max13410.gif.06796dc21cee6010c05a441624217365.gif même trois et mes titines ne m'ont jamais lâchés.

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Invité §pas556vB

Suite et fin(je l'espère) de ma mésaventure. Après un double échec dans un premier garage, début mai je déposerai ma voiture, qui bug de plus en plus, avec une remarque de ma part, cela se passe quand il fait chaud et là où se trouvent certains boîtiers pour la gestion électronique, on se demande comment ça tient le coup.

Bien que septiques les mécanos et master après vérif d'usage se sont ralliés à ce "banal" ennuis et le boîtier à donc été remplacé. Ma voiture est restée une semaine dans ce garage. Après quinze jours tout est O.K La panne aurait dû être trouvée dès les premiers ennuis. Au vu des tous ces épisodes j'en tire une conclusion, ne pas hésiter à changer de garage. J'ai en effet pu constater qu'un super mécano top de chez top, un vieux de la vieille, à une limite quand il s'agit d'électronique et l'ordi ne dit pas tout. ET trop de technologie tue la technologie!

Me revoilà donc avec ma belle Ford toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

Merci à tous pour m'avoir soutenu ces dernières semaines toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.giftoubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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Invité §4RO301OL

Bonjour,

Moi qui lorgne sur la focus iii titanium 1.5 tdci 120ch, je commence a etre inquiet . Il va falloir que je budgetise (en plus du prix d'achat) 2000 euros pour cette m***e de volant moteur bimasse luk (une piece d'usure d'après ford!!!!) qui claque entre 40000 et 100000kms + 2000 euros pour remplacer le FAP à 100-120 000kms.

Bonjour les nouvelles générations de voiture.... Vais peut etre garder ma vieille escort essence (trés fiable!!!)malgré ses 18 ans, qui ne va que trés rarement au garage.

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Invité §4RO301OL

J'ai travaillé pendant des années en tant que responsable SAV dans l'industrie. La mauvaise foi était de rigueur. "Mon pauvre monsieur, c'est la première fois que je vois cela..." ou " on n'a jamais vu ce probleme...". Souvent ce son de (trés) gros mensonge. le concessionnaire connait (trop bien) le problème, mais çà il se gardera bien de le dire au client.

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Invité §min228sh

Bonjour,

Moi qui lorgne sur la focus iii titanium 1.5 tdci 120ch, je commence a etre inquiet . Il va falloir que je budgetise (en plus du prix d'achat) 2000 euros pour cette m***e de volant moteur bimasse luk (une piece d'usure d'après ford!!!!) qui claque entre 40000 et 100000kms + 2000 euros pour remplacer le FAP à 100-120 000kms.

Bonjour les nouvelles générations de voiture.... Vais peut etre garder ma vieille escort essence (trés fiable!!!)malgré ses 18 ans, qui ne va que trés rarement au garage.

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Pour le VM il y a quelque précaution à prendre pour ne pas le baiser, quand au FAP il y a belle lurette que chez Ford on le change plus, et puis toutes les marques ont ce problème.

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Invité §pas556vB

smG3vaNos me revoilou http://stkr.es/p/1f8a. Je croyais en avoir terminé avec les ennuis....(buggs électronique pour ceux qui prennent en cours de route). Ma voiture va à nouveau rentrer au garage pour exactement les mêmes problèmes qu'évoqués précédemment et toujours quand la température grimpe, autrement dit je peux la faire bugger à souhait en lui mettant le chauffage à fond et hop 5 minutes après c'est fait...pour ceux qui tenteraient...accrochez-vous, il faut rester à l'intérieur, ben oui sans quoi vous risquez de ne plus pouvoir entrer dans l'habitacle et comme il faut mettre la clim pour que madame remette ses connexions en place... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif . A cette heure une piste, celle de l'attache-remorque. J'avais demandé l'attache à la commande et à la livraison celle-ci était manquante. Elle sera montée par le garage de la marque, le même chez qui j'ai effectué mon achat. Le montage a été fait, sous j'imagine l'oeil averti attentif d'un pro, à un stagiaire, que j'ai pu voir et tout à fait réveillé. Mais plusieurs personnes me prédisent déjà bien du plaisir, car le début des ennuis pourrait démarrer de là. En coupant les fils on intervient sur le multiplexage et c'est trèèès complexe. Maintenant il y a une soudure peut être mal faite, dieu faite que ce ne soit que la soudure. C'est frustrant car comme je l'ai déjà souligné cette voiture va très bien. Je dois attendre début août pour la rentrer au garage. Les congés, le manque de personnel, et pour le coup souvent une seule personne qui s'occupe de la partie électronique. Je donnerai la suite de ce malheureux feuilleton si je survis sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

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Invité §pas556vB

Ah oui j'oubliais j'ai rencontré un gars qui a la même voiture que moi et sans problème...enfin presque. Tous les jours pour qu'elle ne bug pas il enlève le fil de la batterie...chapeau au courage de ce mec, sa voiture a en effet plus de 250000 bornes.

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smG3vaNos me revoilou http://stkr.es/p/1f8a. Je croyais en avoir terminé avec les ennuis....(buggs électronique pour ceux qui prennent en cours de route). Ma voiture va à nouveau rentrer au garage pour exactement les mêmes problèmes qu'évoqués précédemment et toujours quand la température grimpe, autrement dit je peux la faire bugger à souhait en lui mettant le chauffage à fond et hop 5 minutes après c'est fait...pour ceux qui tenteraient...accrochez-vous, il faut rester à l'intérieur, ben oui sans quoi vous risquez de ne plus pouvoir entrer dans l'habitacle et comme il faut mettre la clim pour que madame remette ses connexions en place... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif . A cette heure une piste, celle de l'attache-remorque. J'avais demandé l'attache à la commande et à la livraison celle-ci était manquante. Elle sera montée par le garage de la marque, le même chez qui j'ai effectué mon achat. Le montage a été fait, sous j'imagine l'oeil averti attentif d'un pro, à un stagiaire, que j'ai pu voir et tout à fait réveillé. Mais plusieurs personnes me prédisent déjà bien du plaisir, car le début des ennuis pourrait démarrer de là. En coupant les fils on intervient sur le multiplexage et c'est trèèès complexe. Maintenant il y a une soudure peut être mal faite, dieu faite que ce ne soit que la soudure. C'est frustrant car comme je l'ai déjà souligné cette voiture va très bien. Je dois attendre début août pour la rentrer au garage. Les congés, le manque de personnel, et pour le coup souvent une seule personne qui s'occupe de la partie électronique. Je donnerai la suite de ce malheureux feuilleton si je survis sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

Je connais un marabout qui sait chasser le mauvais oeil, même quand c'est tenace :jap:

 

:lol: Je ne sais pas quoi dire d'autre.

 

Croisons les doigts pour que ça soit l'attelage :jap:

Ah oui j'oubliais j'ai rencontré un gars qui a la même voiture que moi et sans problème...enfin presque. Tous les jours pour qu'elle ne bug pas il enlève le fil de la batterie...chapeau au courage de ce mec, sa voiture a en effet plus de 250000 bornes.

Une Focus III totalisant 250.000km ?!

Sinon, le mec doit être masochiste à mon avis pour qu'il accepte ça tous les jours :ddr:

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Invité §rol772Ml

bonjour

 

c'est probable que les interférences causes problème, quand j'installe le tomtom le démarrage sans clé ne marche pas! Faut d'abord démarrer puis allumer le TT.

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Quel est la durée de la garantie chez Ford?

L' achat neuf est de juin 2014.

 

Le pare-soleil passager ne remonte plus jusqu'au plafond, il reste un espace de l'épaisseur d'un doigt, il se positionne quasiment à l'horizontal sous l'action du ressort.

Celui côté conducteur se met bien contre le ciel.

 

Peux t' on le régler ou faut' il le changer?

Merci de votre avis

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C'est deux ans s'il n'y a pas de prolongation de la garantie. Par contre, un ressort pour le pare-soleil?? poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

A tout hasard il ne se serait pas déclipsé (système pour le déplacer contre la vitre de la portière)?

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Invité §rol772Ml

Merci pour l'info concernant la garantie.

 

Non, il n'est pas dé-clipsé, il est bien à fond, enfin ce n'est peut-être pas un ressort mais une position de repos sur un tourillon en plastique qui a bougé sur la barre.

 

Je viens de re-regarder le problème en démontant et remontant, il n'est pas possible de modifier quoi que ce soit, en plus il est impossible de le déposer complètement à cause de l'alimentation électrique du miroir de courtoisie.

 

En fait le pare soleil était déjà dans cette position en octobre 2014, je viens de visionner les photos; en tous cas dans les véhicules exposés chez le concessionnaire le pare soleil passager est bien appliqué au plafond.

 

Je ne m'en était pas rendu compte, n'étant jamais passager dans mon véhicule!

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Invité §AF4548Es

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une des 1ères Ford Focus Titanium 1L Ecoboost 95CV achetée en mai 2012.

Etant un des 1ers en France sur ce modèle, j'ai décidé de prendre l'extension de garantie..

 

Je vais essayer de faire court mais ça ne va pas être simple ! :pfff:

 

Dès le mois de juin 2014, à un peu plus de 33000 km je signalais à ma concession les problèmes suivants :

- Blocage aléatoire du start & stop (que j'ai fini par systématique désactiver en montant dans le véhicule)

- Alarme aléatoire « Moteur Anomalie révision immédiate » suivie d’une mise en sécurité. (aussi bien à la mise à la route, qu'à l'arrêt ou en en roulant)

- Blocage intermittent du verrouillage centralisé des portes (malgré changement des piles des clés) : Fonctionnement de nouveau OK avec les 2 clés après ouverture manuelle des portes.

 

A date, aucun diagnostique n'a été formellement établi malgré les tentatives suivantes :

- Changement de batterie

- Resserrage d'un collier (prise d'air)

- Reprogrammations

Il s'agit d'une panne furtive non enregistrée dans les logs de l'autodiagnostic.

Dossier ouvert chez Ford et on me garantit la prise en charge du problème même après la fin de l'extension.

-----------------------------------------------------------------------------------

L'histoire de ce véhicule ne s'arrête pas là malheureusement :

En mars 2015, je suis victime d'une surchauffe moteur sur une autoroute urbaine en RP. Intervention de l'assistance et après avoir bataillé pour faire jouer la garantie, Ford diagnostique une faiblesse au niveau d'une durite du circuit de refroidissement, fabriquée avec un matériau à base de bakélite, qui passant très près du turbo chauffait et à fini par fissurer et claquer. Apparemment il y aurait eu un rappel constructeur car au final le moteur n'a pas survécu à cette aventure et a été remplacé (50000km) : 1 mois et demi d'immobilisation (avec véhicule de remplacement tout de même)

 

En novembre 2015 : gros bruit de ferraille au niveau du frein arrière gauche. résultat, 1 disque complétement bouffé (juste l'arrière gauche). J'encaisse et malgré le doute j'accepte le remplacement des disques AR et de toutes les plaquettes mais à 55000 km ça me parait bizarre pour les freins arrières.

 

Je commence à me demander si je vais attendre encore longtemps avant de revendre ce véhicule :(

Toute expérience à peu près identique serait la bienvenue.

 

B.CHARLES

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Invité §rol772Ml

Oui je vois ce que tu veux dire. Profite de ta garantie, il ne te reste pas non plus trop de temps flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

 

Je suis passé à la concession locale hier, le chef d'atelier à regardé le problème et sans commentaires est allé dans la salle d'exposition vérifier sur une focus la position du pare-soleil (mdr sur ses compétences).

Ensuite, il s'est aperçu que le véhicule n'a pas été acheté chez eux, là j'ai eu droit au sermon sur la concurrence déloyale, bien que le véhicule ait été acheté chez un concessionnaire Ford à Paris par l'intermédiaire de club-auto.

Je lui ai dit que si je n'avais pas eu le véhicule au prix que je l'ai payé, je n'aurai pas pu me le payer, m'ayant qu'une certaine somme à ma disposition (le budget c'est le budget, je ne suis pas au gouv...oups).

Finalement, il a commandé la pièce.

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une des 1ères Ford Focus Titanium 1L Ecoboost 95CV achetée en mai 2012.

Etant un des 1ers en France sur ce modèle, j'ai décidé de prendre l'extension de garantie..

 

Je vais essayer de faire court mais ça ne va pas être simple ! :pfff:

 

Dès le mois de juin 2014, à un peu plus de 33000 km je signalais à ma concession les problèmes suivants :

- Blocage aléatoire du start & stop (que j'ai fini par systématique désactiver en montant dans le véhicule)

- Alarme aléatoire « Moteur Anomalie révision immédiate » suivie d’une mise en sécurité. (aussi bien à la mise à la route, qu'à l'arrêt ou en en roulant)

- Blocage intermittent du verrouillage centralisé des portes (malgré changement des piles des clés) : Fonctionnement de nouveau OK avec les 2 clés après ouverture manuelle des portes.

 

A date, aucun diagnostique n'a été formellement établi malgré les tentatives suivantes :

- Changement de batterie

- Resserrage d'un collier (prise d'air)

- Reprogrammations

Il s'agit d'une panne furtive non enregistrée dans les logs de l'autodiagnostic.

Dossier ouvert chez Ford et on me garantit la prise en charge du problème même après la fin de l'extension.

-----------------------------------------------------------------------------------

L'histoire de ce véhicule ne s'arrête pas là malheureusement :

En mars 2015, je suis victime d'une surchauffe moteur sur une autoroute urbaine en RP. Intervention de l'assistance et après avoir bataillé pour faire jouer la garantie, Ford diagnostique une faiblesse au niveau d'une durite du circuit de refroidissement, fabriquée avec un matériau à base de bakélite, qui passant très près du turbo chauffait et à fini par fissurer et claquer. Apparemment il y aurait eu un rappel constructeur car au final le moteur n'a pas survécu à cette aventure et a été remplacé (50000km) : 1 mois et demi d'immobilisation (avec véhicule de remplacement tout de même)

 

En novembre 2015 : gros bruit de ferraille au niveau du frein arrière gauche. résultat, 1 disque complétement bouffé (juste l'arrière gauche). J'encaisse et malgré le doute j'accepte le remplacement des disques AR et de toutes les plaquettes mais à 55000 km ça me parait bizarre pour les freins arrières.

 

Je commence à me demander si je vais attendre encore longtemps avant de revendre ce véhicule :(

Toute expérience à peu près identique serait la bienvenue.

 

B.CHARLES

 

Bonjour,

 

Décidément, ça n'a pas été de tout repos pour toi :bah:

 

Pour la durite, effectivement quelques cas ont été recensés surtout sur la Fiesta menant à des casses moteurs dans certains cas.

 

Pour le reste, ça semble être un cas isolé. J'en connais pas d'autres cas.

 

Je suis passé à la concession locale hier, le chef d'atelier à regardé le problème et sans commentaires est allé dans la salle d'exposition vérifier sur une focus la position du pare-soleil (mdr sur ses compétences).

Ensuite, il s'est aperçu que le véhicule n'a pas été acheté chez eux, là j'ai eu droit au sermon sur la concurrence déloyale, bien que le véhicule ait été acheté chez un concessionnaire Ford à Paris par l'intermédiaire de club-auto.

Je lui ai dit que si je n'avais pas eu le véhicule au prix que je l'ai payé, je n'aurai pas pu me le payer, m'ayant qu'une certaine somme à ma disposition (le budget c'est le budget, je ne suis pas au gouv...oups).

Finalement, il a commandé la pièce.

 

:good:

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Invité §rol772Ml

Oui je vois ce que tu veux dire. Profite de ta garantie, il ne te reste pas non plus trop de temps flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Pris en charge sous garantie, changement de la pièce le 5 mai en 30 mn +1 café offert.

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Invité §sma017ow

bonjour,

je vais vous parler des problèmes que connait mon frere avec sa focus ST diesel de 2015 185cv 15000km

elle est au garage depuis 2 mois car il y a un gros problème moteur.

elle a des à-coups à l’accélération et des pertes de puissance .

au redémarrage apres stop and start 1 fois sur 3 ça démarre pas

du jeu dans la poulie (selon le garage)

 

quelqu'un à t-il connaissance de ce genre de panne .

 

ford propose un changement de moteur !!!

 

merci de votre contribution

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Changement du moteur ?

Si Ford le propose, que ça soit fait et c'est bon. :bah:

 

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de problèmes similaires.

D'ailleurs, je me demande quels changements ont été opérés sur cette version par rapport au 150cv.

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bonjour,

je vais vous parler des problèmes que connait mon frere avec sa focus ST diesel de 2015 185cv 15000km

elle est au garage depuis 2 mois car il y a un gros problème moteur.

elle a des à-coups à l’accélération et des pertes de puissance .

au redémarrage apres stop and start 1 fois sur 3 ça démarre pas

du jeu dans la poulie (selon le garage)

 

quelqu'un à t-il connaissance de ce genre de panne .

 

ford propose un changement de moteur !!!

 

merci de votre contribution

 

 

C'est normal, c'est la ST qui rejette le grazout, la greffe ne prend pas noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

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Invité §ben854fH

Bonjour à tous,

 

Le problèmes commencent déjà sur ma focus 1.5 120 tdci titanium de 2 mois avec 4500 km

 

- Petit bruit de vibrations de plastiques.

Et surtout

- bug autoradio Uniquement la radio. fonctionne. Il n'y a plus de système de navigation (carte sd non valide), plus de lecture de clé usb (format usb non valide), plus de bluetooth, plus de commandes vocales.

 

=> j'avais déjà eu ce bug. En laissant la voiture dormir une bonne nuit le problème était résolu. Malheureusement le problème s'est reproduit avant hier et laisser dodo ma voiture n'a pas résolu le problème toujours présent.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?Puis-je tenter d'enlever et remettre le fusible dédié à sync ?

 

Merci de vos conseils

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Invité §Nic703tt

bonjour,

je vais vous parler des problèmes que connait mon frere avec sa focus ST diesel de 2015 185cv 15000km

elle est au garage depuis 2 mois car il y a un gros problème moteur.

elle a des à-coups à l’accélération et des pertes de puissance .

au redémarrage apres stop and start 1 fois sur 3 ça démarre pas

du jeu dans la poulie (selon le garage)

 

quelqu'un à t-il connaissance de ce genre de panne .

 

ford propose un changement de moteur !!!

 

merci de votre contribution

 

 

Sur ST, très peu de problèmes recensés. Le plus connu est celui concernant le faisceau electrique qui chauffe car trop près du moteur et doit être remplacé... je ne sais pas si ca concerne les TDCi. Les symptômes ressemblent à ce que tu décris.

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Invité §Ano660Ro

un rappel de certaine focus 3 16tdci est fait pour une campagne de service identique a la campagne de la fiesta 16tdci

changement d un bouchon sur le filtre a particule

 

Salut justement si tu peux m'aider j'ai un soucis avec mon fap sur ma focus 3 1l6 tdci de 2011

Elle me marque anomalie moteir a cause du fap qui est boucher mais pourtant je pousse la voiture est fait beaucoup d'autoroute j'ai deja fait l'année dernière une régénération par ordinateur au pres d'un mecano mais meme probleme 1 ans plus tard. Merci a toi

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Invité §Mar661Wh

@Martial918

Bonjour je possède une ford focus 3 1.0 ecoboost 125 chv

Depuis hier j'ai un problème avec quand j'accélère en 5 eme elle beoute meme si je suis dans les roues et en 6 ème elle broute énormément

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Invité §ber830Yo

Bonjour, attention aussi au carburant … je ne roule qu'au 98 vu que du 95 il n'y en a plus qu'en E10 … et je ne sais pas si c'est bon pour ce moulin l'éthanol …

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