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[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Messages recommandés

Il a dit quoi quil arrive repassez fin septembre.

 

Je comprends bien le sous entendu: repassez fin septembre que ke je vs facture......

 

Si je reste buté sa ne peux qu'aller au clash....lettre au directeur + Ford France ect...... Et pas envie ni l'énergie deme prendre la tête.

 

Mon soucis 1er est ailleurs....tu vois ske j'veux dire....

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Je ne sais pas du tout....

 

Elle a marché ce matin mais pas lgtps....jai parfois l'impression que quand il fait trop chaud elle va pas...

 

Javais nettoyé le capteur de pression clim mais depuis lundi ca revommence...

 

Hubert si tu passes par là...

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Invité §gil083Rb

Je ne sais pas du tout....

 

Elle a marché ce matin mais pas lgtps....jai parfois l'impression que quand il fait trop chaud elle va pas...

 

Javais nettoyé le capteur de pression clim mais depuis lundi ca revommence...

 

Hubert si tu passes par là...

 

 

Hello Ptimikey, je ne veux pas être le porteur de mauvaise nouvelles mais ça sent quand même le moteur de clim qui est entrain de rendre l’âme...

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C'est un compresseur qui est en général enclenché via la courroie d'accessoire et qui possède un embrayage.

 

Il faudrait voir si le compresseur tourne ou pas, et si donc ce n'est pas un soucis d'embrayage.

 

Autre solution possible que quelque part tu es un truc qui bouche dans le circuit.

 

ça expliquerait assez le problème: ils rechargent, ça déplace une merde qui finalement bloc le circuit, et donc même si le compresseur produit du froid, il n'arrive pas jusqu'au circuit d'échange air, et donc tu te retrouves sans air frais.

 

ça serait le plus plausible vu que c'est juste après rechargement, ou alors c'est une pure coïncidence. Il faudrait voir si le compresseur tourne ou pas.

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Invité §gil083Rb

il n'y a pas de moteur ds une clim ( hors mis celui de la ventilation ) ^^

cdlt

 

 

Euh oui pardon je voulais parler du compresseur.... Je ne sais pas pourquoi j'ai marqué moteur.....

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Invité §gil083Rb

J'espère qu'il vont pouvoir trouver et te réparer çà rapidement mais surtout que ca ne te coûtera pas trop cher

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Invité §hub750jb

hello mike ,

perso je regarderais au relais en 1er il se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur, ,ou du coté du capteur de pression , quand tu es face au moteur il se trouve sur l arriere gauche sur un des tuyau de clim ,

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Invité §hub750jb

hello mike ,

perso je regarderais au relais en 1er il se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur, ,ou du coté du capteur de pression , quand tu es face au moteur il se trouve sur l arriere gauche sur un des tuyau de clim ,

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Cest fait Hubert mon relais ds la boite à fusible du compartiment moteur est nikel.

 

Ca fait 6jours depuis le nettoyage du relais et du capteur de pression que tt va bien.je reste sur ma position: température extérieure ou capteur de pression en cause..

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Ba la depuis qu'il fait 15 à 20 degrés la clim va.... Ou est le capteur de température extérieure?

En général dans les rétros, regardes tes coques il doit y avoir un capteur sinon Elle se trouve derrière le pare-choc avant du côté passager, juste à côté du réservoir du liquide lave glace

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Bah j'ai 10 minutes de route pour aller bosser. Je suis à 3km de l'entrée d'autoroute, et Toyota est à 1km de la sortie.

Ce qui fait que j'allume l'auto je laisse tourner le moteur 2 minutes, et je pars, le temps que tout les abrutis dégagent.

 

La 6ème . 110 est mise en quelques minutes.pour être à 2000 trs pas plus c'est pas la peine le moteur reste froid tout le trajet... Et une fois elle m'a fait des secousses en 6ème.... Bizarre.

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Invité §min228sh

Bonsoir Mickey.

Tu sais comme tout le monde qu'un diesel à besoin de chauffer, se n'est pas les dix minutes le matin pour aller au boulot que ta voiture chauffe, si elle sursaute faut pas s'étonner non plus, évite de passer ta 6ième reste en 5ième voir même en 4ième, actuellement le froid n'aide pas la chauffe du véhicule, j'ai le même problème moi aussi j'accompagne ma femme 2/3 fois par semaine à 15mm de chez nous, et je reste en 4ième, biens sur après je fais 50km, mais j'ai remarqué qu'elle met du temps à chauffer.

Vérifie si tu n'as pas d'eau dans le filtre à l'huile par la vis de purge au bas du filtre, fait le régulièrement.

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Bonsoir Mickey.

Tu sais comme tout le monde qu'un diesel à besoin de chauffer, se n'est pas les dix minutes le matin pour aller au boulot que ta voiture chauffe, si elle sursaute faut pas s'étonner non plus, évite de passer ta 6ième reste en 5ième voir même en 4ième, actuellement le froid n'aide pas la chauffe du véhicule, j'ai le même problème moi aussi j'accompagne ma femme 2/3 fois par semaine à 15mm de chez nous, et je reste en 4ième, biens sur après je fais 50km, mais j'ai remarqué qu'elle met du temps à chauffer.

Vérifie si tu n'as pas d'eau dans le filtre à l'huile par la vis de purge au bas du filtre, fait le régulièrement.

 

 

+1!

c'est du diesel!!! 10minutes de trajet ne suffisent pas pour faire monter le moteur a température! surtout si tu fais de l'autoroute limitée à 110...

 

Sur mon Cmax, la montée en température est également très longue, en 5ième il faut une dizaine de minutes à 90... et faire chauffer la voiture avant ne diminue pas ce temps de moitié!

Un diesel chauffe en roulant ;)

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Salut..

 

Des nouvelles.

 

Climatisation en rade de chez en rade.

 

Pile de télécommande changé pour la 5ème fois en 5 ans...c'est pas normal...

 

Et quelques signes de vieillesse du moteur par grand froid...

 

120000km...

:jap:

Attends que je te raconte ce que mon ami, ayant une Golf VI GTD DSG m'a sorti tout à l'heure. Il a passé la journée chez VW à cause d'un problème de verrouillage, il a l'accès main libre, la porte avant passager ne se verrouille que lorsque la vitre est baissée un peu. L'un des xénons a rendu l'âme il y 2 semaines alors que j'étais avec lui, il a changé la pompe à eau qui fuitait il y à un peu plus d'un mois, tous ça pour une voiture de 2011, totalisant 60.000km. Pour info, cette Golf coute 12.000€ de plus qu'une Mondeo neuve 2.0 TDCi 140 BVA avec tous les équipements chez nous -cuir, JA18", T.O, vitres surteintées, audio Sony, béquet arrière, et j'en passe...-.

 

Bah j'ai 10 minutes de route pour aller bosser. Je suis à 3km de l'entrée d'autoroute, et Toyota est à 1km de la sortie.

Ce qui fait que j'allume l'auto je laisse tourner le moteur 2 minutes, et je pars, le temps que tout les abrutis dégagent.

 

La 6ème . 110 est mise en quelques minutes.pour être à 2000 trs pas plus c'est pas la peine le moteur reste froid tout le trajet... Et une fois elle m'a fait des secousses en 6ème.... Bizarre.

 

Bonsoir Mickey.

Tu sais comme tout le monde qu'un diesel à besoin de chauffer, se n'est pas les dix minutes le matin pour aller au boulot que ta voiture chauffe, si elle sursaute faut pas s'étonner non plus, évite de passer ta 6ième reste en 5ième voir même en 4ième, actuellement le froid n'aide pas la chauffe du véhicule, j'ai le même problème moi aussi j'accompagne ma femme 2/3 fois par semaine à 15mm de chez nous, et je reste en 4ième, biens sur après je fais 50km, mais j'ai remarqué qu'elle met du temps à chauffer.

Vérifie si tu n'as pas d'eau dans le filtre à l'huile par la vis de purge au bas du filtre, fait le régulièrement.

 

 

+1!

c'est du diesel!!! 10minutes de trajet ne suffisent pas pour faire monter le moteur a température! surtout si tu fais de l'autoroute limitée à 110...

 

Sur mon Cmax, la montée en température est également très longue, en 5ième il faut une dizaine de minutes à 90... et faire chauffer la voiture avant ne diminue pas ce temps de moitié!

Un diesel chauffe en roulant ;)

+2 !

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