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[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Messages recommandés

 

C'est le même gars au black qui te fait les travaux ?

 

hello

 

non j'ai pris quelqu'un d'autre, beaucoup plus prés et je reste septique,plus trop confiance pour le passage chaine courroie, j'aurai tjrs un doute, meme si il est vrai qu ma voiture marche parfaitement et que je suis tranquille jusqu'au 300000.

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Voilà voiture récupérée. Je peux rouler sereinement..la courroie d'accessoires aurait pu tenir encore 5000 km d'après le Mécano. C'est vrai qu'il y a de belles entailles face intérieure.

 

 

Lol j'adore ce genre de choses :D

 

Elle aurait même pu tenir 4 974 km normalement.

 

Bon tant mieux ça roule alors, en route pour les 200 000 ?

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Dommage qu'ils donnent pas tout simplement le nombre de tour moteurs qu'il est possible d'effectuer, ça serait beaucoup plus précis :ange:

 

Quand on voit comment les voitures s'usent selon le conducteur (la r21 de Bernardo en est l'exemple), c'est pas vraiment faisable de dire 5000km ou 15000km...

 

Enfin bon le tout c'est qu'elle doit prête pour avalée les bornes maintenant :)

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Dommage qu'ils donnent pas tout simplement le nombre de tour moteurs qu'il est possible d'effectuer, ça serait beaucoup plus précis :ange:

 

Quand on voit comment les voitures s'usent selon le conducteur (la r21 de Bernardo en est l'exemple), c'est pas vraiment faisable de dire 5000km ou 15000km...

 

Enfin bon le tout c'est qu'elle doit prête pour avalée les bornes maintenant :)

 

 

Eh oui mais surtout l'utilisation.

 

Mais Bernardo, ça donne une moyenne à plus de 30/35 voir 40 000 km par an alors ... Ca s'use mais moins que celui qui fait 5 000 km/an.

 

Je sais que dans mon cas où je fais peu voire quasi jamais de ville, ma courroie de distribution à changer tous les 120 000 km ou 5 ans, à 100 000 km elle était comme neuve, mais visuellement. Après, tu ne peux pas savoir quand une pièce va lâcher, surtout une courroie.

 

Une courroie d'accessoires oui ça se voit plus facilement aux craquelures. Et vu le prix que ça coûte, autant la remplacer, car quand ça pète et que tu roules à un certain régime ... Ca peut faire de gros dégâts :siffle:

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Pour la courroie de mon zetec j'ai un peu de marge face à la préconisation constructeur mais je préfère quand même me dire que je fais ça au plus vite car apparemment beaucoup de casse recensées :sic:

 

Bon sinon la courroie d'accessoire c'est vraiment le truc qu'il faut contrôler de temps en temps et qu'on fait pas forcément.

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Pour la courroie de mon zetec j'ai un peu de marge face à la préconisation constructeur mais je préfère quand même me dire que je fais ça au plus vite car apparemment beaucoup de casse recensées :sic:

 

Bon sinon la courroie d'accessoire c'est vraiment le truc qu'il faut contrôler de temps en temps et qu'on fait pas forcément.

 

 

Faut toujours anticiper par rapport aux données constructeur. Enfin perso c'est ce que je fais.

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Lol j'adore ce genre de choses :D

 

Elle aurait même pu tenir 4 974 km normalement.

 

Bon tant mieux ça roule alors, en route pour les 200 000 ?

 

 

+1 j adore.

ça me fait penser au mec du garage ou j ai été.

le gars disait au client

"encore 5000 avec les pneus"

"encore 10000 avec les freins"

etc....

 

le mec connait pas tes trajets, ton type de route etc... j étais mdr

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Lol

 

Oui je pense que 250000 c'est faisable elle a toujours été bien traitée.

 

J'ai pneus et freins a prévoir avant 200000.

 

Cordialement

 

 

pour ma 1ère mondy, la blanche,j avais acheté disque-plaquette sur oscaro, en brembo si mes souvenirs sont bons, le tout pour moins de 150€. le montage est simple.

si jamais tu as besoin, j ai tout le dossier pour le changement, photo a l appui ;)

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pour ma 1ère mondy, la blanche,j avais acheté disque-plaquette sur oscaro, en brembo si mes souvenirs sont bons, le tout pour moins de 150€. le montage est simple.

si jamais tu as besoin, j ai tout le dossier pour le changement, photo a l appui ;)

 

 

Tu peux même en avoir pour moins que ça, j'ai commandé mes freins sur eBay pour 110€ les avant et arrière, disques et plaquettes tout compris.

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j ai regardé pour la mienne, j en avais eu pour 130€ en tout mais c était une essence. a voir si y a une grosse dif avec un mazout.

 

 

Aucune, ce sont les mêmes freins, mêmes dimensions.

 

Sur la mienne, en fait j'ai regardé et ça a couté 99€ les disques avant / disques arrière + les plaquettes. Garantie 2 ans venant d'Allemagne.

 

Aucun soucis de sécurité car certains vont crier au scandale car du pas cher :D

 

J'ai toujours monté ces pièces sur tous mes véhicules, et sur la Citroen C5 du père.

 

Les contrôles techniques ont toujours été passés avec succès.

 

Et c'est valable pour d'autres pièces, Mick pourra vous le confirmer avec son échappement :jap:

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