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Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Hey, voit ça d'un autre angle : tu pensais avoir une courroie, et tu te retrouve avec une chaîne. Cette chaîne tu l'as récupérée en passant à une courroie (plus facile à entraîner donc devrait faire baisser légèrement la conso, et être moins bruyante). Tu garde ta chaîne donc quand ta courroie sera à changer, tu remet ta chaîne et basta, histoire réglée, et tu pourra faire autant de km que tu veux avant de te retrouver a la changer. Comme ça plus tard si t'as ton boulot à 150km de chez toi, t'aura ça en moins à prévoir ;)

 

Franchement tu t'en tire très bien. Un garage t'aurait pas refilé la chaîne, et t'aurais même pas dit que c'en était une.

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salut Meta.

 

LE probleme c'est que je rescence plein de cas de casse de courroie bain d'huile a 130-140mkm alors qu'elle doit durer 200mkm.

 

Je suis donc bon pour avoir une opération supplementaire a 270000km (je prevois 100000km avec cette courroie bain dhuile) .

 

Je te remercie d'essayer de remonter le moral.

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Salut Mickaël ! :)

 

Désolé au risque de paraître désagréable mais je comprends pas pourquoi tu insites....

 

Ta distrib est faite, tu es passé a une courroie neuve. Ton mécano t'a dit qu'il fallait voir pour le tenseur de mémoire... Bah finis par ça et roule!

 

Peu importe le reste! Et inutile de rejetter pas ou moins la faute sur les autres...

Tu as fait le choix tarif par rapport au service, faut accepter ce genre de mésaventure...

 

Je comprends que mettre un salaire dans une distrib ça fait chier, mais en même temps c'est le genre d'inter qui se prévoit. Une panne ok, mais là...

tu as déjà mis combien dans les pièces et la main d'oeuvre ? Cet argent tu l'aurais donné chez Ford en leur demandant de te faire le reste en 3 fois sans frais et t'étais tranquille! Et ils le font, faut juste leur demander, surtout qu'ils sont pas cons ils savent que cette distrib coûte bras! Là tu prends les pièces chez eux et fais faire ailleurs... tu t'attendais à ce qu'ils fassent des efforts???

 

Au final ta voiture roule nickel, il reste juste un tendeur à finir avec ton mécano... donc inutile de te retourner le cerveau! :lol:

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Je rejoins Nico sur ses propos.

Tu te prends bien la tête. Ta distri est faite, ca roule et tu changes le tendeur.

Dans 100000 bornes ća te laisse quoi 5 ans avant la prochaine, ça va c est tranquille. Tu peux le prévoir et les tarifs vont descendre ta mondy sera collecteur :D

D ici là ta situation va évoluer et t aura peut être changé de caisse.

Mick mon copain, positive attitude hein, allez hop

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Assez d'accord avec vous les amis :jap:

 

Ford s'est emmêlé les pinceaux avec ces histoires de chaine/courroie.

 

Pour le reste, le taf est (bien) fait, ta voiture fiabilisée, ça sert plus à rien de te torturer l'esprit :o

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Vous avez raison. Mais c'est vraiment dommage d'avoir virer cette chaîne. Lol.

 

Je vais voir pour le tendeur. :bah:

 

 

voilà mon poto, c est bien :sol:

 

par contre, j éviterai de la remonter la chaine perso. je suis adapte du "c est démonté, c est foutu" :jap:

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Bonjour,

 

Je viens de lire la partie sur la chaîne.

Effectivement perso je préfère une chaîne. surtout quand c'est fiable et bien fait.

Dans la majorité des cas, une chaine ça dure la durée de vie du moteur. (sauf exception de pb de galet tendeur).

Sur notre mondéo elle était toujours d'origine à 260 000.

On contrôle juste la tension lors de la révision et basta.

 

En l'état, pour ton cas c'est dommage, mais pas grave!

Par contre clairement, change rapidement ce galet tendeur, s'il n'est pas adapté, tu peux flinguer tes courroies!!! Et là clairement il y a un risque.

S'il est différent en temps normal, c'est qu'il y a une raison! Donc j'activerais grandement pour en faire son remplacement. Parce que là il y a risque de casse....

 

Comme il a été dit, perso, non je ne la remettrait pas! Si c'est démonté, il y a un risque. (tout s’emboîte avec l'existant, donc mixer du neuf et de l'usé, et ou démonter sans remettre exactement les mêmes pièces est risqué)

 

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un mixte chaîne + courroie comme toi.

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Salut.

 

Voilà ce que je vais faire.

 

Mettre le bon tendeur ASAP. Je le trouve a 66€

https://www.piecesauto.com/fr/ [...] e.asc.html

 

A 300000km je vire ma courroie bain d'huile, elle aura parcouru 130000km (170000=>300000).j remettrai en place ma chaîne après contrôle. Mais il n'y a pas besoin de s'y connaître pour voir quelle est en bon état. Je changerai la courroie haute en même temps, en achetant sur ebay ou sites habituels à environ 60€ en marque 1er prix. La distribution me reviendra donc pas chère. De là, la voiture étant dans ses vieux jours.l, advienne que pourra.

 

C'est la solution que je trouve pour rentabiliser la courroie qui vient d'être mise, et le choix le plus raisonnable quand la voiture sera âgée.

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Hello.

 

Bon j'ai avancé sur le sujet Clim.

 

Encore merci à Franck pour son aide.

 

Avec un voltmètre, on a vérifié que J'avais bien du jus au relais et au fusible. C'est OK. On a vérifié que j'avais bien du jus au connectique de compresseur, OK aussi. Enfin, j'ai du jus aussi au connectique que je soupçonnais au debut.. L'utilisation d'un elm 327 m'a montré que lorsque j'appuie sur ac on tout se passe bien au terme de signaux, j'ai de la pression et les courbes de l'oscilloscope font se qu'elles doivent faire d'après Franck qui m'a aidé.

 

Il en est arrivé à la conclusion que tout mon système est OK même le compresseur puisque je ne perds pas de gaz mais que mon embrayage est mort. Il n'a aucune réaction.

 

Il faudrait donc remplacer cet embrayage.

 

Voilà pour les nouvelles

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Invité §Fra488EA

Hello.

 

Bon j'ai avancé sur le sujet Clim.

 

Encore merci à Franck pour son aide.

 

Avec un voltmètre, on a vérifié que J'avais bien du jus au relais et au fusible. C'est OK. On a vérifié que j'avais bien du jus au connectique de compresseur, OK aussi. Enfin, j'ai du jus aussi au connectique que je soupçonnais au debut.. L'utilisation d'un elm 327 m'a montré que lorsque j'appuie sur ac on tout se passe bien au terme de signaux, j'ai de la pression et les courbes de l'oscilloscope font se qu'elles doivent faire d'après Franck qui m'a aidé.

 

Il en est arrivé à la conclusion que tout mon système est OK même le compresseur puisque je ne perds pas de gaz mais que mon embrayage est mort. Il n'a aucune réaction.

 

Il faudrait donc remplacer cet embrayage.

 

Voilà pour les nouvelles

 

Re mickael , de rien pour les ptits test . reste plus qu'a déposer le compresseur et a monter un nouvel embrayage . :ange:

allez @+

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Re mickael , de rien pour les ptits test . reste plus qu'a déposer le compresseur et a monter un nouvel embrayage . :ange:

allez @+

 

 

 

Oui, le plus dommage c'est de devoir déposer le compresseur donc perdre le gaz et l'huile. Ce qui veut dire recharger la climatisation, en plus du prix de l'embrayage et de la main d'œuvre. :bah:

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hello Seb.

 

 

Pour le moment , je ne trouve personne pour monter mon tendeur, ils sont sceptiques quand je leur dit que c'est juste dévisser l'ancien pour revisser le nouveau. Je suis donc coincé...

 

LA clim passe après.

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hello Seb.

 

 

Pour le moment , je ne trouve personne pour monter mon tendeur, ils sont sceptiques quand je leur dit que c'est juste dévisser l'ancien pour revisser le nouveau. Je suis donc coincé...

 

LA clim passe après.

 

 

Par contre si c'est pour changer le compresseur là tu vas avoir du monde ...

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Malheureusement en dehors de celui qui t'a mis la courroie je doute que beaucoup ne prennent ce risque là.

Si le tendeur en place actuellement n'est pas bon, le remplacer par le bon reste un risque.

Si derrière la courroie lâche à cause d'une usure due au tendeur...

 

C'est malheureusement logique de ne pas prendre ce risque là. :/

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Oui, le plus dommage c'est de devoir déposer le compresseur donc perdre le gaz et l'huile. Ce qui veut dire recharger la climatisation, en plus du prix de l'embrayage et de la main d'œuvre. :bah:

Je sais pas comment c'est foutu, mais pas possible de changer cet embrayage sans démontage du compresseur?

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Je sais pas comment c'est foutu, mais pas possible de changer cet embrayage sans démontage du compresseur?

 

 

C'est certainement possible, mais vu la place qu'il y a ... Peut être par le dessous, donc avec une fosse ou mieux, un pont.

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C'est certainement possible, mais vu la place qu'il y a ... Peut être par le dessous, donc avec une fosse ou mieux, un pont.

J'ai pas fait gaffe comment c'était foutu sur ma mondéo.

Sur la 406 faisable :oui:

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Invité §Fra488EA

salut tout le monde, si c'est comme sur ma mondy il n'y a pas assez de place pour passez une clef et desserrer et installer le nouveau et resserrer. (juste derrière le longeron ) .

et comme dit @fordmondeo16v la plupart du temps il ne veulent pas changer que l'embrayage ah moins de connaitre un mecano qui pourrait te le faire.

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salut tout le monde, si c'est comme sur ma mondy il n'y a pas assez de place pour passez une clef et desserrer et installer le nouveau et resserrer. (juste derrière le longeron ) .

et comme dit @fordmondeo16v la plupart du temps il ne veulent pas changer que l'embrayage ah moins de connaitre un mecano au black qui pourrait te le faire.

 

 

C'est hélas fini les mécanos à l'ancienne, comme dit mon pote qui est mécanicien " nous ne sommes plus de vrais mécaniciens, mais des serre/desserre boulons " ! :lol:

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C'est hélas fini les mécanos à l'ancienne, comme dit mon pote qui est mécanicien " nous ne sommes plus de vrais mécaniciens, mais des serre/desserre boulons " ! :lol:

Il faut que ça soit le plus rentable possible pour les "têtes pensantes" là haut :ange:

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Bonjour Bonjour, quelque nouvelles.

 

Mondy est sur la table d'opération.

 

Comme vous le avez j'ai fait poser une distribution neuve en mai.

 

La pompe a eau n'avait pas été faite mais la courroie avait été controléé et celle ci présentait des micro cassures sur la partie intérieure. Depuis je ne pense qu'à ça quand je fais un trajet car je sais que si elle casse je serai en panne sur le coté car plus de refroidissement = arret immédiat obligatoire.La pompe a eau sera recontrolée quand meme, celle ci présentait un léger jeu en mai mais pouvait tenir encore un certain temps.

 

Prix de la courroie 22€ avec FDP sur autodoc (application). J'attend de la récupérer là.

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Bonjour Bonjour, quelque nouvelles.

 

Mondy est sur la table d'opération.

 

Comme vous le avez j'ai fait poser une distribution neuve en mai.

 

La pompe a eau n'avait pas été faite mais la courroie avait été controléé et celle ci présentait des micro cassures sur la partie intérieure. Depuis je ne pense qu'à ça quand je fais un trajet car je sais que si elle casse je serai en panne sur le coté car plus de refroidissement = arret immédiat obligatoire.La pompe a eau sera recontrolée quand meme, celle ci présentait un léger jeu en mai mais pouvait tenir encore un certain temps.

 

Prix de la courroie 22€ avec FDP sur autodoc (application). J'attend de la récupérer là.

 

 

C'est le même gars au black qui te fait les travaux ?

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