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[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Messages recommandés

 

Tu l'avais pas commandé avec ton kit distribution ?

 

Elle se change aussi tous les 10 ans cette courroie d'accessoires.

 

Et normalement, quand tu changes une courroie d'accessoires, il est recommandé de changer son galet tendeur aussi. Parce qu'une courroie neuve sur un galet qui a déjà bien vécu ...

 

 

Non non ce n'est pas compris dans mes 500 € de courroie.

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Pourquoi prévoir la pompe à eau rapidement ?

 

Parce qu'il doit y avoir un point dur ou un bruit de roulement interne de pompe à eau.

 

Pour le vérin pneumatique tendeur, je me rappelais plus qu'il y avait ce genre de pièce.

 

 

 

Ça me fait chier cette histoire de vérin.

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Il a surtout été honnête, et comme Distrait50000, il sait qu'une courroie peut remplacer la chaîne ou inversement.

 

Donc il connaît son truc, et le fait de te rendre les anciennes pièces prouve son sérieux, et te rassure en même temps.

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Vérifier la tension oui (et changement de tendeur éventuellement), mais à ma connaissance, pas de changement prévu.

 

 

je parle pas spécialement de Ford mais en général. c est une préco que j ai toujours entendu et je pense que c est mieux. quand je vois dans mon taf l état des chaines après une grosse utilisation. tout s use rien ne dure ;)

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je parle pas spécialement de Ford mais en général. c est une préco que j ai toujours entendu et je pense que c est mieux. quand je vois dans mon taf l état des chaines après une grosse utilisation. tout s use rien ne dure ;)

 

 

Je parlais de l'automobile en général.

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Rebondissement dans cette affaire, appel de mon mécano qui me dit qu'il va quand même changer la chaîne par la courroie car ma chaîne est usée.. J'ai donné mon accord , je lui ai dit que je pensais que la chaîne durait la vie du moteur il m'a répondu que justement les gens croient ça mais en fait ça casse au bout d'un moment même si c'est vrai que ça dure plus longtemps... Il m'a dit que j'ai un moteur ancienne version et qu'il vaut mieux le faire... Que de brun avec ça...

 

Bonsoir,ce montage est apparu sur la focus de 1998 et je n'en ai jamais vu casser ni même en mauvais état aprés des démontages moteur.

Moteur a l'arrêt c'est normal que la chaine ou la courroie (selon montage) aie du jeu car celle ci est tendue par la pression d'huile ,pression qui ne peut se faire que moteur en marche.

Ta voiture a été assemblée le 23 mai 2008 et la courroie de distribution primaire a été introduite d'aprés le catalogue le 08/10/2007,donc si ton moteur n'a subit aucun démontage pendant la garantie il ne reste qu'une erreur de catalogue voire un écoulement de moteurs équipés de l'ancien montage .

Dommage qu'avec ce montage tu aie malgré tout la grosse facture .

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Bonsoir,ce montage est apparu sur la focus de 1998 et je n'en ai jamais vu casser ni même en mauvais état aprés des démontages moteur.

Moteur a l'arrêt c'est normal que la chaine ou la courroie (selon montage) aie du jeu car celle ci est tendue par la pression d'huile ,pression qui ne peut se faire que moteur en marche.

 

 

 

Si j'avais su je serai passé par quelqu'un d'autre mais je n'ai rien pu contrôler. Je peux juste me consoler en disant que j'ai récupéré la chaîne et les pignons donc pourquoi pas les remettre la prochaine fois... Et je me dis que cette courroie a une durée de vie de 10 ans ou 200000...

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Si le boulot est bien fait, pas de regret à avoir.

En plus le gars t a filé les pièces pour que tu constate, ça m a l air plutôt sérieux tout ça

 

 

 

C'est vrai. Et je n'ai pas pu tenir tête à un mécano confirmé qui était persuadé qu'il fallait changer cette chaîne par sécurité.

 

Si distrait50000 ne le contre indique pas à 340mkm je commande 'à courroie supérieure et je repose la chaîne..

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Selon mes recherches il semble qu'il vaille mieux mettre une courroie bain d'huile que de laisser la chaine, le bruit et les frottements mécaniques sont réduits. Egalement la conso car le moteur peine moins a entrainer une courroie par rapport a une chaine.

 

Je me tate d'appeler Ford en leur disant qu'au démontage j'ai une chaine et qu'ils m'ont fourni 2 courroies, pour voir s'ils vont me répondre que c'est mieux de remplacer la chaine par une courroie.Oun carrément me dire que c'est préco par Ford.

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Rappelle vous il n'y a pas si longtemps ( 6/7ans) il était marquer sur Etis (que l'on peut plus voir) que ce moteur avait une courroie /chaîne à changer tout les 180000 kms, donc même ce programme ne savait pas si s'était une chaîne ou une courroie.

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Autre point de recherche que j'ai trouvé et qui m'agace, je suis passé de chaine a courroie et le tendeur est, pour la chaine arrondi, pour la courroie il est plat. Il ne m'a pas été fourni, je suis donc avec un tendeur arrondi alors qu'il en faut un plat... Je commence a comprendre pourquoi le mécano m'en a parlé...bouuuuh qu'est ce que ça m'agace cette distribution. Et ces connards de chez ford qui n'ont pas été capables de voir s'il y avait une chaine ou une courroie d'origine. Voila mtn je me retrouve avec un systeme modifié et pas completement adapté. ils n'auraient jamais du modifier le systeme apres on se retrouve sur ce genre de cas...je ne sais pas ce que je risque avec ça...

 

LA oui, je me plains, mais pas de mon mécano, mais de ford qui vend visiblement systematiquement des courroies aux 1L8 d'après 10/2007, alors qu'il y a des exceptions.Ils travaillent de date a date alors qu'il fallait bosser en individuel.

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Invité §min228sh

antoine si tu utilises modzilla firefox, ça marche pas, avec edge oui.

 

 

 

 

 

 

Salut Mickey.

Non j'utilise une tablette Samsung. ;)

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Bien le bonjour.

 

Et bien après 2 semaines de recherches, de questionnement, et de prise de tête, il faut que je me rende a l'évidence.

 

Je n'ai pas choisi la bonne personne pour faire ma distribution.

 

C'est un enchainement de mauvais concours de circonstances.

En 1er point , le pour moi le plus fautif dans l'histoire, c'est Ford etis qui indique que ma voiture est dotée de 2 courroies alors que ce n'etait pas le cas.

 

2eme point le mécano que j'avais l'habitude de prendre qui se raméne les mains dans les poches, qui n'a pas su dévisser ma poulie damper. Peut etre s'il avait réussi, lui il aurait laissé la chaine a sa place. A cause de sa négligeance (vient bosser sans tout les outils dont il a besoin) j'ai du chercher quelqu'un d'autre.

 

Enfin, le mécano soit disant technicien ford, qui trouve une chaine et qui m'annonce qu'elle est détendue et usée alors que la chaine se tend avec la pression d'huile donc moteur en marche et qui de plus ne presente aucun défaut d'usure. Voila qu'il me fou une courroie a la place d'une chaine.

on peut me dire oui mais tu te presente a lui avec 2 courroies il les a monté, certe mais bizarrement il est bien le seul a dire qu'une chaine se change a 170000km....

 

Ah on va me dire fallait aller chez ford, bah j'ai pas un salaire a mettre dans une courrroie de distribution.. :bah:

 

Toutes mes recherches et investigations sur ce probleme sont unanimes. Une chaine durera plus lgtps que la voiture elle meme.

 

J'avais donc un bon montage et je me retrouve avec de la merde.

 

Il ne me reste plus qu'a trouver le bon tendeur et a le faire monter car effectivement le tendeur pour chaine est different du tendeur pour courroie et evidemment ford ne me l'a pas vendu en meme temps que le reste.

 

Moralité de l'histoire PAs de chance avec cette caisse et dans 100000km je remonte la chaine que j'ai récupéré en lieu et place de la courroie bain d'huile que j'ai depuis 2 semaines car a 262€ autant l'utiliser mtn car ford ne reprendre pas une pièce qui a été monté.

 

Il fallait juste faire la distribution haute sur mon moteur et c'etait nickel. Je suis dégouté.

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