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[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Messages recommandés

Merci pour le lien. Il ne m'a parlé que du silencieux et du tuyau situé juste devant le train arrière.

 

Je vais regarder ça samedi lors de la distribution, j'aurais une fosse.

 

D'ailleurs, est ce que le silencieux de mon lien a assez de longueur de tuyau pour atteindre le devant du train arrière as ton avis ?

 

 

Ca me met le doute ce tuyau ...

 

Normalement à l'origine, tout est en un seul bloc, il faut scier et mettre un collier pour adapter.

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Et ben... Mon escort 7 avait une remarque la dessus au CT mais pas de contre-visite. Faudra que je vois ça tiens. D'ailleurs ça passerais avec les bandeaux de réparation d'échappement à votre avis ?

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Je vais voir avec la mécano avant de commander. Celle de ton lien ressemble à celle d'origine, semble plus haut de gamme.. la mienne est 1er prix de chez 1er prix.

 

Il manque l'intermédiaire sur ton lien ?

 

 

Et merde pas de schéma sur la revue.

 

Ah oui c'est juste, y a pas d'intermédiaire, donc ce serait bien le fameux tube, MAIS ... Je me demande si y a un intermédiaire sur la TDCi 1.8

 

Le mieux sera de voir sous la voiture, prendre toutes les mesures.

 

edit : donc sur mon lien EBAY, c'est la ligne complète ( sauf catalyseur bien sur)

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Et ben... Mon escort 7 avait une remarque la dessus au CT mais pas de contre-visite. Faudra que je vois ça tiens. D'ailleurs ça passerais avec les bandeaux de réparation d'échappement à votre avis ?

 

 

De la grosse merde, ça ne tient pas sur ma Mondy MK1

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OK :) merci du conseil.

 

Au pire vu le kilométrage je peux partir sur un silencieux inox un peu kéké :sol: mais j'ai moyennement envie de lui faire prendre des tours trop souvent à cause du son d'un zetec déchaîné. Échange standard pour moi aussi alors.

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Je vais commander la ligne sur le lien ebay.

 

Si je comprends bien je dois découper ma ligne pour récupérer le catalyseur actuel et le souder sur la ligne neuve ?

@fordmondeo16v

 

 

Salut Mick,

 

Y a pas besoin de toucher au catalyseur en lui même.

 

Nan en fait ta partie qui va du catalyseur à l'intermédiaire, c'est ça (j'ai entouré en rouge le joint et le branchement catalyseur/intermédiaire) :

 

 

$_12.jpg

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Je vais aller chez Ford pour changement de poulie damper.

 

Mes pièces sont des Ford uniquement. Tout achetée en concession.

 

Ce matin nous n'avions pas de clé à choc.

 

 

dommage, c est bien pratique. et en mettant du dégrippant et en attendant suffisamment, rien a faire ?

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Au fait, pour la pompe a eau il m'a dit que c'était bien à part. Que s'il faut la faire aucun besoin de démonter la distribution. Et quand bien même la courroie accessoire lâche, aucun danger que ça parte dans les distributions qui sont bien protégés dans leur carter. Il a regardé à la mienne, il a senti un léger jeu mais rien de grave.

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Franchement quitte à démonter autant faire la PAE en même temps comme ça tranquilou pour un moment.

La préco sur la mondy est de combien pour la pompe ?

Sur ma fiesta, si j ai bien été renseigné les 2 non pas la meme préco mais il faut démonter la distri pour la faire. Cherchez l erreur.

Du coup la distri a été faite en août 16 et la PAE était à faire cette année. J ai donc refait la distri pour faire la pompe y a 15 jours.

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Franchement quitte à démonter autant faire la PAE en même temps comme ça tranquilou pour un moment.

La préco sur la mondy est de combien pour la pompe ?

Sur ma fiesta, si j ai bien été renseigné les 2 non pas la meme préco mais il faut démonter la distri pour la faire. Cherchez l erreur.

Du coup la distri a été faite en août 16 et la PAE était à faire cette année. J ai donc refait la distri pour faire la pompe y a 15 jours.

 

 

Y a pas de préconisation pour une pompe à eau.

 

Ford fait le changement avec le kit distribution pour être tranquille.

 

En fait ça dépend des garages, mais c'est vrai que quand tout est démonté, la pompe est directement accessible.

 

Et si elle lâche après, même si elle est sans danger pour la distribution, le mécano se fait chier à re-vidanger le LDR, et re-déposer la courroie d'accessoires. Encore une heure ou deux de perdu, et une main d'oeuvre qui au final, reviendra plus cher.

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