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vanne EGR


Invité §fan677Of

Messages recommandés

Invité §fan677Of

Bonjour,

 

J'ai un cmax 2l tdci de décembre 2003, j'ai le moteur qui tousse et chez ford

ils m'ont dit que c'était la vanne EGR et qu'il y en avait pour 550€ de réparation.

Il y a 3 mois j'ai changé le frein a main électrique (920€) et maintenant la vanne egr.

C'est arrivé a quelqu'un et si oui me dire si c'est possible de changer la vanne EGR soi même.

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

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Invité §hub750jb

point de vue main d oeuvre il t est possible de le faire toi même, mais faut passer l ids apres le changement pour encoder l egr

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Invité §fan677Of

l'ids je suppose que c'est la valise???

y a t'il un tuto sur le démontage et remontage de vanne egr

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Invité §tma181mE

Pourquoi l'IDS ?? Si on débranche la batterie avant, et que l'on nettoie la vanne, le code défaut apparait quand même ?? Dans le cas ou la vanne est récupérable, bien sûr.

Il exisre des produits de nettoyages, mais pour ford c'est plus facile (et plus intéressant) de mettre une neuve.

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Invité §hub750jb

Pourquoi l'IDS ?? Si on débranche la batterie avant, et que l'on nettoie la vanne, le code défaut apparait quand même ?? Dans le cas ou la vanne est récupérable, bien sûr.

Il exisre des produits de nettoyages, mais pour ford c'est plus facile (et plus intéressant) de mettre une neuve.

 

 

le nettoyage peu se faire mais si c est un probleme du moteur de commande

et par experience 7 fois sur 10 c est les pignions du moteur qui sont usé ,

l avantage d une neuve resultat garantis ,

tu peu demander de la nettoyer il vons le faire mais si ca ne fonctionne pas on redemonte et on change ca ne fais faire que 2 fois le boulot au mécano et ca soulage le client d un peu plus de main d oeuvre a payer lol.gif.561e0630ddcce0a7a1e5fdb204e52424.gif

je suis mécanicien dans un garage depuis 20 ans et perso je ne suis pas pour changer ce qu il n y a pas lieu d etre changer, et les directives du patron vont dans le même sens ,

je sais tres bien que certain garage exagere dans les réparations et sur les heures de main d oeuvre ,

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Invité §fan677Of

Je viens de trouver une vanne egr sur pieceeco.com au prix de 158€ et

ford me la facture 290€ pourquoi si cher ce n'est pas la même vanne egr.

Qui a un tuto sur la vanne egr??

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Invité §mkt112iQ

SAlut Fanou,

Me concernant, je possède un Cmax de 2004, TDCI de 133CV.

L'an dernier (130 000 km), le témoin OBD (On Board Dignostic) s'est allumé et le moteur manquait de pêche, comme si je n'avais plus de turbo, autrement un veau.

Je suis allé chez Ford, diagnostic sans appel: remplacement de la vanne EGR.

résultats des courses: pièce et main d'oeuvre: 290 euros TTC. Donc je suis étonné d'un tel tarif (plus de 500 euros).

DONC CHANGE DE GARAGE!!!

Cordialement.

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Invité §min228sh

Je viens de trouver une vanne egr sur pieceeco.com au prix de 158€ et

ford me la facture 290€ pourquoi si cher ce n'est pas la même vanne egr.

Qui a un tuto sur la vanne egr??

 

 

 

Bonjour.

Si la MO et TTC sont compris se n'est pas cher.

Le prix chez un fournisseur ou sur le net sont moins cher par ce que qu'ils ne sont pas frabriqués dans le reseau.

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Invité §fan677Of

Merci greg et bonjour,

 

Je vais aller voir un autre garage ford pour voir leur tarif je te tiens au courant.

Cordialement A+

 

 

 

 

SAlut Fanou,

Me concernant, je possède un Cmax de 2004, TDCI de 133CV.

L'an dernier (130 000 km), le témoin OBD (On Board Dignostic) s'est allumé et le moteur manquait de pêche, comme si je n'avais plus de turbo, autrement un veau.

Je suis allé chez Ford, diagnostic sans appel: remplacement de la vanne EGR.

résultats des courses: pièce et main d'oeuvre: 290 euros TTC. Donc je suis étonné d'un tel tarif (plus de 500 euros).

DONC CHANGE DE GARAGE!!!

Cordialement.

 

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Invité §fan677Of

Bonojur,

 

oui mais parait il que aprés avoir monté soi meme sa vanne egr

il faut mettre la valise pour programmer cette vanne.

 

A+

 

 

 

 

Bonjour.

Si la MO et TTC sont compris se n'est pas cher.

Le prix chez un fournisseur ou sur le net sont moins cher par ce que qu'ils ne sont pas frabriqués dans le reseau.

 

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Invité §hub750jb

l egr d origine c est du pierburg , pour ce qui est de la valise c est juste en cas de changement de l egr c est juste pour initialiser la nouvelle egr sans la valise ta voiture tourne et roule mais risque de ne pas bien fonctionné

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Invité §chi432Uo

pour la vanne egr un produit efficasse le fuel guard que vous allez trouver chez opel ou ford au prix de 22 euros97 vous le mettez dans le reservoir le flacon entierement c un produit que peux de personne connesse car il n est vendu co proffessionel

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Invité §dag220ML

Bonsoir je me tourne vers vous car j ai eux un gros souci avec ma Ford focus 1.8 tdci j ai changer un fusible des feux et je n ai pas peut démarrer tous les voyant s allume et s’éteint sauf les voyant de transmit ion auto que j ai pas et mon compteur journalier m indique que des traits et aucun bruit moteur si vous avez des idée je suis preneur car voiture acheté il y a 1semaine et passage au contrôle hier donc les boules en vous remercient d'avance.

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Invité §dag220ML

bonjour et merci donc j ai régler le problème est résolu pour les voyants fusible trop fort du 20A au lieux du15A mais ne démarre toujours pas le démarreur ne se lance pas du tout si vous avez des idée toujours preneur merci

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Invité §dag220ML

re donc tous est ok voyant bien allume ne veut pas dire batterie faille donc j ai pousser la voiture et a démarrer sans effort merci a vous pour vos réponse bonne journee

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Invité §lov858bZ

bonjour,

Et bien les tarifs se sont emballés en 2017!vanne egr à changer pour 1 focus 2.0 tdi : 850€

compteur 323 000 km.... le changement s'impose je crois!

en attendant...quels risques encourons nous à rouler avec une vanne egr défectueuse...je parcoure 100 km jour pour aller bosser!

merci

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