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[ Guide d'achat ] : Ford Mondeo II


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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous !

 

 

Tout d'abord, ce topic est là pour servir comme guide d'achat pour la Mondeo II :)

 

 

A la fin de l’année 2000, Ford a sorti la Mondeo II, une familiale aux dimensions généreuses -4.73 m pour la 5 portes- qui a connu une carrière de 7 ans pratiquement et a subi 2 restylages : le 1er en 2003, le 2ème en 2005.

 

 

Prix moyen :

 

On peut trouver des Mondeo II phase I à partir de 2.500-2.600€, en entrée de gamme et ça va à 13-14.000 € pour les rares ST220 qui circulent !

 

Les différentes versions :

Ambiente, Trend, Ghia et Elance au début. Les 2 premières versions faisaient office d’entrée de gamme : vitres avant électriques -les 4 sur la Trend-, la clim manuelle, les phares antibrouillard sur la Trend … Ensuite vient le haut de gamme où la Ghia offrait en plus : la climatisation automatique, les jantes alliage 16’, les baguettes latérales de protection ton caisse, l’ODB, le rétroviseur intérieur électrochromique, console centrale en faux bois, sièges en velours, plafonnier arrière … L’Elance proposait en plus les xénons, l’intérieur en cuir, et une console centrale en faux bois différent de celui de la Ghia -mais moins réussi à mon avis- … Pour ce millésime, il serait préférable de viser une Ghia, bien équipée et pas forcément plus chère. Des séries spéciales ont vu le jour : la fameuse Centinium, la X-Trend et j’en passe ;)

Le restylage de 2003 a apporté des modifications au niveau de l’extérieur - nouvelle calandre avant, nouveau pare-chocs avant et arrière, nouveaux phares antibrouillard, clignotants blancs au niveau des feux arrières, suppression des baguettes de protection, nouvelles jantes, inserts chromés sur les poignées de portes et sur les seuil des vitres, répétiteurs latéraux blancs … Quant à l’intérieur, le combiné des instruments a été modifié, les matériaux utilisés ont eux aussi été améliorés, nouvelle console centrale avec incorporation des commandes de la clim avec le GPS pour les versions qui en étaient équipées, une climatisation bi-zone, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie … Le tout avec l’apparition d’une version Titanium coiffant l’offre.

En 2005, le restylage fut très discret touchant essentiellement la calandre avant, les feux et le bouclier arrière, répétiteurs latéraux cristal. Notons l’apparition d’une version Ambiente Pack -entrée de gamme- ou bien la Titanium S comme haut de gamme aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci de compléter s'il manque quelque chose ! :)

 

Quelques clichés :

 

La phase I :

 

http://nimga.fr/m/ldFj4.jpg

 

http://nimga.fr/m/KJBtK.jpg

 

http://nimga.fr/m/qKz9E.jpg

 

La phase II :

 

http://nimga.fr/m/DhVpa.jpg

 

http://nimga.fr/m/MO2Cl.jpg

 

http://nimga.fr/m/iJNYK.jpg

 

La phase III :

 

http://nimga.fr/m/f7KpU.jpg

 

http://nimga.fr/m/m6wZv.jpg

 

http://nimga.fr/m/1Zhyw.jpg

 

 

La fameuse ST220 lover.gif.1efdd81ff484ab1699ccddd1056a89e6.gif

 

http://nimga.fr/m/8yGXi.jpg

 

http://nimga.fr/m/Zqj0p.jpg

 

 

Motorisations :

 

En essence :

 

* Le 1.8i 16v dans 2 déclinaisons : 110 et 125 ch. Le premier se montre anémique vu le poids de la bête. Il serait plus intéressant de viser le plus puissant des 2 oui.gif.39196dffc38d9ac7e4e2a8b509a069e6.gif

* Le 1.8 SCI 130 ch à injection directe, moulin peu répandu commercialisé au temps de la phase I.

* Le 2.0 16v dans sa version 145 ch est certainement le plus homogène de la gamme. Côté consommation ça tourne dans les 8.5 - 9 litres aux 100 km pour les 4 cylindres essence.

* Le 2.5 V6 Duratec, développe lui 170 ch et peut être couplé à une douce BVA bien.gif.beef8aa687eaeb037e0f169729b865ef.gif

* Un V6, peu connu du public, ayant une cylindrée de 3.0 L a été commercialisé aussi, disponible uniquement en BVM et ayant la modeste ( :D ) puissance de 204 ch :w:

*Le V6 3.0 de la ST220 ! 226 ch ! rs.gif.06444ca93a7140238cbc90df3e3adbd4.gif -en boite manuelle 5 ou 6 vitesses-

 

 

En diesel :

 

* Le 2.0 TDDI - connu sous l’appellation ‘DI’ - en 90 ch, anémique vu l’une tonne et demi à trimbaler en côte - http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif - et le fameux 115 ch -116 en réalité, que j’ai eu durant plus de 6 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif - avec l’overboost qui donne des ailes à cette caisse -première motorisation diesel à en être équipée! Il s’agit d’une surpression de la suralimentation durant un laps court de temps de quelques secondes, à pleine charge et dans la zone de couple maximal-. Puissance portée jusqu’à 136 cv durant ce laps de temps. Moteur bruyant à froid, plus discret à vitesse stabilisée. Creux à bas régime mais décolle dès qu’on atteint les 1.900 tr/min grâce à ses 285 nm pouvant atteindre les 310 nm avec l’overboost. Consommation de 6.5 à 7 litres aux 100 km, en mixte.

* Le 2.0 TDCI 115 et 130 ch, en 5 ou 6 vitesses. Le 130 peut être couplé à une BVA à 5 rapports. Moteurs plus souples que le DI avec un appétit plus réservé. Un bruit plus contenu.

Si le 115 se contentait d’offrir les mêmes prestations que le moteur qu’il remplace -autrement dit le 2.0 DI 115 cv- en matière de couple et de puissance, la déclinaison 130 offrait des performances de 1ère classe ! :bien : 330 nm disponible à partir de 1.800 tr/min et des chiffres battant des records en reprises grâce à la fonction overboost ! Même les Laguna II 2.2 dCi 150 ch ou bien la 406 2.2 HDi 136 ch étaient loin derrière :w:

* Le 2.2 TDCI 155 ch ! Là, on atteint les hautes sphères http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Si les différentes motorisations diesel 2.0 offraient la puissance maximale à 4.000 tr/min, celui-ci le faisait dès 3.500 tr/min avec, en prime, un couple camionesque de 360 nm, atteignant 400 nm avec overboost ! Le paradis pour dépasser buzz.gif.4683785c780ff9f91a078fc6ae97ca41.gif

 

 

Les pannes connues et les points à vérifier en cas d'achat :

 

 

Les motorisations essence sont très fiables, de très rares cas de soucis sont signalés. En atteste, le nombre limité de topics parlant sur ça ;)

 

* Sur les premiers TDCI, les pannes d’injecteurs/ pompe à injection restent assez fréquentes :/ Le DI est beaucoup moins touché. A moins d’avoir vraiment besoin d’un diesel, il serait préférable d’opter pour un moteur essence. Problème connu aussi d’autres moteurs équipés d’injecteurs Delphi :q Leur remplacement ne vous évite pas le fait d’avoir le même soucis plus tard …

* Comme sur les diesel modernes, l’embrayage et plus spécialement le volant moteur morfle de l’arrivée brutale du couple moteur. S’il y à des vibrations anormales au ralentit dans l’habitacle ou bien à l’accélération, un sifflement lors du débrayage, il faut penser à cet organe.

* Fumée noire, perte de puissance, à-coups ? C’est la vanne EGR qu’il faut incriminer ! Fréquent comme soucis aussi sur les moteurs diesel. Son nettoyage voire son remplacement peut s’avérer nécessaire.

* perte de puissance, bruit d’aspiration !? Une durite de suralimentation fissurée très probablement. Il faut souligner la piètre qualité de ces durites ! :q

* Bruit métallique au démarrage ? Bonjour la poulie Damper !

* Niveau de LDR qui baisse à vu d’œil ? Première chose à vérifier : la pompe à eau. Elle est fréquemment incriminée.

* Un bruit genre « clong-clong » venant de l’arrière ? Vérifiez les fixations des câbles de frein à main au niveau des bras de suspension.

* Souvent des problèmes de verrouillage sont dus à un dysfonctionnement au niveau de la serrure conducteur.

* Si la commande de hauteur du siège conducteur ne marche plus et que vous entendez le bruit du moteur qui semble marcher mais tourner dans le vide, sachez que c’est le pignon de la commande, fait en plastique, qui est mort. Ford ne le détaille pas mais vous pouvez vous le procurez sur le net pour 50€ environ mais en Laiton ! bien.gif.beef8aa687eaeb037e0f169729b865ef.gif

 

* La Mondeo est lourde et les disques montés d’origine semblent être de facture moyenne... Si la voiture tremble lors de freinages, les disques de frein sont voilés !

 

L'entretien et son coût

 

Toutes les Mondeo II, essence et diesel, 4 et 6 cylindres sont équipées d’une chaine de distribution qui n’a pas besoin d’être remplacée bien.gif.beef8aa687eaeb037e0f169729b865ef.gif

 

Le prix des pièces détachées est élevé, si vous vous approvisionnez chez Ford ! Ailleurs, on s’en sort beaucoup mieux oui.gif.39196dffc38d9ac7e4e2a8b509a069e6.gif

L’entretien, fait chaque 20.000 km selon Ford, n’a rien d’exceptionnel. Un filtre à air moins de 10€, pareil pour le filtre à l’huile, filtre à gasoil à 20€, bref, l’entretien ne coute pas cher ;)

 

 

 

L'avis de l'utilisateur

 

J’ai eu une Mondeo II DI 115 durant plus de 6 ans, je dois avouer que c’est une très bonne caisse. Si vous cherchez une caisse qui a un habitacle vaste, un coffre immense, confortable surtout sur autoroute, ayant un très bon comportement routier … La Mondeo II est faite pour vous oui.gif.39196dffc38d9ac7e4e2a8b509a069e6.gif

 

 

 

Voila, j’ai mis ici ce que j’avais en tête. Si vous avez des remarques, des choses à ajouter, à modifier … Faites moi signe ! bien.gif.beef8aa687eaeb037e0f169729b865ef.gif En espérant améliorer ce guide d’achat coucou.gif.fc1532aca7fa5ec4cd949134788a2e94.gif

bien.gif.d1603c17b6d4fd9d7400bf47f36ce7e3.gif

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Invité §the442jP

La ST 22o rbfcrew.gif.a6698b14049e99a33fe4eb337e6b8e0b.giffenrir1.gif.1c4d65aa153d37edb9d0c67fb4976c71.giflndev59.gif.f3bcaf1e6c5ac91de947d8efffb44dac.gif je suis trop fan de cette version :p , en tous cas jolie guide bien détaillé foggia.gif.816f05bbf1e03a3d0642d13bd10798e3.gif

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Invité §min228sh

La ST 22o rbfcrew.gif.6edc1647ed779f9e7baefcfc0805f723.giffenrir1.gif.fe6524afd3557439606eca23e579d017.giflndev59.gif.d4e400dae743583044c636715e5d659b.gif je suis trop fan de cette version :p , en tous cas jolie guide bien détaillé foggia.gif.12ad0789914f639a7fdcf9ba244ed1d0.gif

 

 

 

 

 

non.gifnon.gif

La ST 220 etait un V6 de 2,5l. année 2000-2006

La ST 200 etait un V6 de 3,0l. année 2000-2000

la V6 3,0l .................................année 2004-2006

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non.gifnon.gif

La ST 220 etait un V6 de 2,5l. année 2000-2006

La ST 200 etait un V6 de 3,0l. année 2000-2000

la V6 3,0l .................................année 2004-2006

 

Qu'est-ce que tu racontes ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La ST200, c-à-d la Mondeo I, c'était un V6 2.5.

La ST220, c-à-d la Mondeo II, c'était un V6 3.0 ;)

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Invité §min228sh

Qu'est-ce que tu racontes ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La ST200, c-à-d la Mondeo I, c'était un V6 2.5.

La ST220, c-à-d la Mondeo II, c'était un V6 3.0 ;)

 

 

 

 

 

 

Oui je me suis melangé les pinceaux :D je voulais dire que:

ST 220 V6 3,0l

mais en 2004 jusqu'à 2006 ford à sorti un V6 204ch sans la denominaton ST

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Mondeo/II/3.0_V6

Et puis c'est toi le specialiste jap.gif.4799a79ecb0e53ae64573b36f88960d3.gifjap.gif.4799a79ecb0e53ae64573b36f88960d3.gif

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Invité §min228sh

A une autre epoque j'avais une sierra V6 2,3l ghia boite auto une ne merveille cette voiture, mais ma femme a confondu BVA avec une BVM lol.gif.bc4abfaf66c75a20b6bfc14a8f6c572b.giflol.gif.bc4abfaf66c75a20b6bfc14a8f6c572b.giflol.gif.bc4abfaf66c75a20b6bfc14a8f6c572b.gif

lol.gif.86cfce2afb7c3cdf6fb432cc273f47f8.gif

lol.gif.729b2ab9433d54b1433a8e7a5b758769.gif

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Invité §LEX204vb

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous !

 

 

Tout d'abord, ce topic est là pour servir comme guide d'achat pour la Mondeo II :)

 

 

A la fin de l’année 2000, Ford a sorti la Mondeo II, une familiale aux dimensions généreuses -4.73 m pour la 5 portes- qui a connu une carrière de 7 ans pratiquement et a subi 2 restylages : le 1er en 2003, le 2ème en 2005.

 

 

Prix moyen :

 

On peut trouver des Mondeo II phase I à partir de 2.500-2.600€, en entrée de gamme et ça va à 13-14.000 € pour les rares ST220 qui circulent !

 

Les différentes versions :

Ambiente, Trend, Ghia et Elance au début. Les 2 premières versions faisaient office d’entrée de gamme : vitres avant électriques -les 4 sur la Trend-, la clim manuelle, les phares antibrouillard sur la Trend … Ensuite vient le haut de gamme où la Ghia offrait en plus : la climatisation automatique, les jantes alliage 16’, les baguettes latérales de protection ton caisse, l’ODB, le rétroviseur intérieur électrochromique, console centrale en faux bois, sièges en velours, plafonnier arrière … L’Elance proposait en plus les xénons, l’intérieur en cuir, et une console centrale en faux bois différent de celui de la Ghia -mais moins réussi à mon avis- … Pour ce millésime, il serait préférable de viser une Ghia, bien équipée et pas forcément plus chère. Des séries spéciales ont vu le jour : la fameuse Centinium, la X-Trend et j’en passe ;)

Le restylage de 2003 a apporté des modifications au niveau de l’extérieur - nouvelle calandre avant, nouveau pare-chocs avant et arrière, nouveaux phares antibrouillard, clignotants blancs au niveau des feux arrières, suppression des baguettes de protection, nouvelles jantes, inserts chromés sur les poignées de portes et sur les seuil des vitres, répétiteurs latéraux blancs … Quant à l’intérieur, le combiné des instruments a été modifié, les matériaux utilisés ont eux aussi été améliorés, nouvelle console centrale avec incorporation des commandes de la clim avec le GPS pour les versions qui en étaient équipées, une climatisation bi-zone, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie … Le tout avec l’apparition d’une version Titanium coiffant l’offre.

En 2005, le restylage fut très discret touchant essentiellement la calandre avant, les feux et le bouclier arrière, répétiteurs latéraux cristal. Notons l’apparition d’une version Ambiente Pack -entrée de gamme- ou bien la Titanium S comme haut de gamme aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci de compléter s'il manque quelque chose ! :)

 

Quelques clichés :

 

La phase I :

 

http://nimga.fr/m/ldFj4.jpg

 

http://nimga.fr/m/KJBtK.jpg

 

http://nimga.fr/m/qKz9E.jpg

 

La phase II :

 

http://nimga.fr/m/DhVpa.jpg

 

http://nimga.fr/m/MO2Cl.jpg

 

http://nimga.fr/m/iJNYK.jpg

 

La phase III :

 

http://nimga.fr/m/f7KpU.jpg

 

http://nimga.fr/m/m6wZv.jpg

 

http://nimga.fr/m/1Zhyw.jpg

 

 

La fameuse ST220 lover.gif.747e874feca3acdb09850b14d3e748d2.gif

 

http://nimga.fr/m/8yGXi.jpg

 

http://nimga.fr/m/Zqj0p.jpg

 

 

Motorisations :

 

En essence :

 

* Le 1.8i 16v dans 2 déclinaisons : 110 et 125 ch. Le premier se montre anémique vu le poids de la bête. Il serait plus intéressant de viser le plus puissant des 2 oui.gif.2d6426b80e7b27398537516986f3a8e5.gif

* Le 1.8 SCI 130 ch à injection directe, moulin peu répandu commercialisé au temps de la phase I.

* Le 2.0 16v dans sa version 145 ch est certainement le plus homogène de la gamme. Côté consommation ça tourne dans les 8.5 - 9 litres aux 100 km pour les 4 cylindres essence.

* Le 2.5 V6 Duratec, développe lui 170 ch et peut être couplé à une douce BVA bien.gif.62168ec921e4867097e25d5a57d0eb96.gif

* Un V6, peu connu du public, ayant une cylindrée de 3.0 L a été commercialisé aussi, disponible uniquement en BVM et ayant la modeste ( :D ) puissance de 204 ch :w:

*Le V6 3.0 de la ST220 ! 226 ch ! rs.gif.b6dce9c4cabb5b63da66ef0707fad826.gif -en boite manuelle 5 ou 6 vitesses-

 

 

En diesel :

 

* Le 2.0 TDDI - connu sous l’appellation ‘DI’ - en 90 ch, anémique vu l’une tonne et demi à trimbaler en côte - http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif - et le fameux 115 ch -116 en réalité, que j’ai eu durant plus de 6 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif - avec l’overboost qui donne des ailes à cette caisse -première motorisation diesel à en être équipée! Il s’agit d’une surpression de la suralimentation durant un laps court de temps de quelques secondes, à pleine charge et dans la zone de couple maximal-. Puissance portée jusqu’à 136 cv durant ce laps de temps. Moteur bruyant à froid, plus discret à vitesse stabilisée. Creux à bas régime mais décolle dès qu’on atteint les 1.900 tr/min grâce à ses 285 nm pouvant atteindre les 310 nm avec l’overboost. Consommation de 6.5 à 7 litres aux 100 km, en mixte.

* Le 2.0 TDCI 115 et 130 ch, en 5 ou 6 vitesses. Le 130 peut être couplé à une BVA à 5 rapports. Moteurs plus souples que le DI avec un appétit plus réservé. Un bruit plus contenu.

Si le 115 se contentait d’offrir les mêmes prestations que le moteur qu’il remplace -autrement dit le 2.0 DI 115 cv- en matière de couple et de puissance, la déclinaison 130 offrait des performances de 1ère classe ! :bien : 330 nm disponible à partir de 1.800 tr/min et des chiffres battant des records en reprises grâce à la fonction overboost ! Même les Laguna II 2.2 dCi 150 ch ou bien la 406 2.2 HDi 136 ch étaient loin derrière :w:

* Le 2.2 TDCI 155 ch ! Là, on atteint les hautes sphères http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Si les différentes motorisations diesel 2.0 offraient la puissance maximale à 4.000 tr/min, celui-ci le faisait dès 3.500 tr/min avec, en prime, un couple camionesque de 360 nm, atteignant 400 nm avec overboost ! Le paradis pour dépasser buzz.gif.fa6bfbbab1680bab05a02609d29f9ba8.gif

 

 

Les pannes connues et les points à vérifier en cas d'achat :

 

 

Les motorisations essence sont très fiables, de très rares cas de soucis sont signalés. En atteste, le nombre limité de topics parlant sur ça ;)

 

* Sur les premiers TDCI, les pannes d’injecteurs/ pompe à injection restent assez fréquentes :/ Le DI est beaucoup moins touché. A moins d’avoir vraiment besoin d’un diesel, il serait préférable d’opter pour un moteur essence. Problème connu aussi d’autres moteurs équipés d’injecteurs Delphi :q Leur remplacement ne vous évite pas le fait d’avoir le même soucis plus tard …

* Comme sur les diesel modernes, l’embrayage et plus spécialement le volant moteur morfle de l’arrivée brutale du couple moteur. S’il y à des vibrations anormales au ralentit dans l’habitacle ou bien à l’accélération, un sifflement lors du débrayage, il faut penser à cet organe.

* Fumée noire, perte de puissance, à-coups ? C’est la vanne EGR qu’il faut incriminer ! Fréquent comme soucis aussi sur les moteurs diesel. Son nettoyage voire son remplacement peut s’avérer nécessaire.

* perte de puissance, bruit d’aspiration !? Une durite de suralimentation fissurée très probablement. Il faut souligner la piètre qualité de ces durites ! :q

* Bruit métallique au démarrage ? Bonjour la poulie Damper !

* Niveau de LDR qui baisse à vu d’œil ? Première chose à vérifier : la pompe à eau. Elle est fréquemment incriminée.

* Un bruit genre « clong-clong » venant de l’arrière ? Vérifiez les fixations des câbles de frein à main au niveau des bras de suspension.

* Souvent des problèmes de verrouillage sont dus à un dysfonctionnement au niveau de la serrure conducteur.

* Si la commande de hauteur du siège conducteur ne marche plus et que vous entendez le bruit du moteur qui semble marcher mais tourner dans le vide, sachez que c’est le pignon de la commande, fait en plastique, qui est mort. Ford ne le détaille pas mais vous pouvez vous le procurez sur le net pour 50€ environ mais en Laiton ! bien.gif.62168ec921e4867097e25d5a57d0eb96.gif

 

* La Mondeo est lourde et les disques montés d’origine semblent être de facture moyenne... Si la voiture tremble lors de freinages, les disques de frein sont voilés !

 

L'entretien et son coût

 

Toutes les Mondeo II, essence et diesel, 4 et 6 cylindres sont équipées d’une chaine de distribution qui n’a pas besoin d’être remplacée bien.gif.62168ec921e4867097e25d5a57d0eb96.gif

 

Le prix des pièces détachées est élevé, si vous vous approvisionnez chez Ford ! Ailleurs, on s’en sort beaucoup mieux oui.gif.2d6426b80e7b27398537516986f3a8e5.gif

L’entretien, fait chaque 20.000 km selon Ford, n’a rien d’exceptionnel. Un filtre à air moins de 10€, pareil pour le filtre à l’huile, filtre à gasoil à 20€, bref, l’entretien ne coute pas cher ;)

 

 

 

L'avis de l'utilisateur

 

J’ai eu une Mondeo II DI 115 durant plus de 6 ans, je dois avouer que c’est une très bonne caisse. Si vous cherchez une caisse qui a un habitacle vaste, un coffre immense, confortable surtout sur autoroute, ayant un très bon comportement routier … La Mondeo II est faite pour vous oui.gif.2d6426b80e7b27398537516986f3a8e5.gif

 

 

 

Voila, j’ai mis ici ce que j’avais en tête. Si vous avez des remarques, des choses à ajouter, à modifier … Faites moi signe ! bien.gif.62168ec921e4867097e25d5a57d0eb96.gif En espérant améliorer ce guide d’achat coucou.gif.35988f98cf960a9c62f976ad64c7b2ba.gif

 

 

Mr VANOS,

 

Une de vos photos m'interpelle beaucoup. lol.gif

 

C'est une infraction de se servir sans demander l'accord du propriétaire ... kaola.gif

 

Enfin, si tu as besoin de photos sur la Mondy II phase 2 en X Trend et 3 en Titanium, je suis à ton service. pt1cable.gifjap.gif:Dbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Pour la Mondy III phase 1 en Titanium X, je peut aider ceux que cela peut interresser pour leur présentation ou topic ... :)jap.gif

bien.gif.c5f6b6ba1ce274fe6c191d426a986ec7.gif

bien.gif.8577e3974705410f0e588615e81bd594.gif

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Invité §LEX204vb

Balance les tofs pour que je les mettes dans le 1er post oui.gif.c15d3b91490de12d16e525ea64f5d4e3.gif

 

Pour les droits ... Tous ce qui t'appartient m'appartiens, alors ... :o:W

 

 

Ok, donc la réciprocité s'impose ... na.gif

Tout ce qui est à toi m'appartiens aussi ... :D

Par conséquent, lorsque je viendrais, je disposerais de Ta Cus à volonté ... bounce.gifbounce.gifbounce.giflol.gif:Dsol.gif et bien sur de tout le reste ... pt1cable.gifwhistle.gif

 

Je t'envoie les tofs ... jap.gif

 

 

 

Je rigole ... :D sauf pour la Cus, tu me l'expédie par container et tu récupère Mondy ... heink.gifundefinedsol.gifundefinedhello.gifundefined

 

 

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Invité §tan835Hq

Bonsoir , j'aimerais savoir si les rétroviseur extérieurs sur la xtrend se rabattement entièrement manuellement ou bien grace à la molette de la portière conducteur

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Invité §tan835Hq

ok merci de ta réponse , j'avais peur de peter les rétros car je trouvais qu'elle avait beaucoup de résistance quand je voulais les rabattre

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J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

 

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

 

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

 

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.

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Invité §min228sh

J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

 

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

 

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

 

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Qu'est ce qui te fait dire quelle consomme, tu la compares avec quelle voiture.

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J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

 

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

 

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

 

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.

 

Oui, par rapport à quoi? Pour exemple, j'ai un V6 BVA, je ne fais "que" 3 litres de plus qu'un 5008 maZoute de 110 cv.... bah.gif.a9e764ed5a3096dc20490550c43a553f.gif

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Bonjour minireno,

par exemple dans la même catégorie une octavia doit consommer moins j'imagine?

Mais j'avoue n'avoir pas plus fouillé que ça mais je me souviens avoir lu qu'elle consommait pas mal.

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Invité §min228sh

Bonjour minireno,

par exemple dans la même catégorie une octavia doit consommer moins j'imagine?

Mais j'avoue n'avoir pas plus fouillé que ça mais je me souviens avoir lu qu'elle consommait pas mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as raison l'Octavia consomme moins, mais elle à un moteur FSI cela veut dire injection direct comme sur le desiel, que n'a pas la Mondeo II, une Octavia avec un moteur egal a la Mondeo II consomme pareil, Injection direct sur les moteurs Ford sont arrivés en 2010 se sont les SCTi EcoBoost qui eux sont moins gourmants, les moteurs FSI et TSI sur le groupe VW ont 10 ans d'avance sur les autres ainsi que sur les boites DSG.

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Salut les amis coucou.gif.9bb86ba032c4f33c161427e04092e622.gif

 

ok merci de ta réponse , j'avais peur de peter les rétros car je trouvais qu'elle avait beaucoup de résistance quand je voulais les rabattre

 

You're welcome ;)

 

Superbe!! jap.gif.3272aad321aebe7bd212656cf94dbaa4.gif

 

Danke Alpina ! metal.gif.b7e532ffcd2e4cb5327703f34c60f363.gif

 

J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

 

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

 

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

 

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.

 

En mixte 8.5-9 L, voire moins si tu conduis pépère ;)

 

Félicitations pour ce guide clair et détaillé, et en passant bel hommage à la ST 220. ;)

 

Merci :)

 

Bonjour minireno,

par exemple dans la même catégorie une octavia doit consommer moins j'imagine?

Mais j'avoue n'avoir pas plus fouillé que ça mais je me souviens avoir lu qu'elle consommait pas mal.

 

 

Tu as raison l'Octavia consomme moins, mais elle à un moteur FSI cela veut dire injection direct comme sur le desiel, que n'a pas la Mondeo II, une Octavia avec un moteur egal a la Mondeo II consomme pareil, Injection direct sur les moteurs Ford sont arrivés en 2010 se sont les SCTi EcoBoost qui eux sont moins gourmants, les moteurs FSI et TSI sur le groupe VW ont 10 ans d'avance sur les autres ainsi que sur les boites DSG.

 

Il ne faut pas se tromper. L'Octavia et la Mondeo n'appartiennent pas à la même catégorie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §yak725ri

tres pointu ces explications et juste

suis posseseur d'ne DI 115 GHIA De mars 2001

version overboost c'est de la balle

pour la vanne egr il suffit de la nettoyer remmplacer la fameuse durit qui lache puis decrasser la rampe plastique et tout va bien , j'ai eu ce probleme et depuis RAS ...225000 AU COMPTEUR

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Invité §lud188RX

bonjour a tous

pour ma part j ai fait l acquit d une ford mondeo de aout 99 le 2.5 v6 de 170 cv en boite manuelle ca fait un an et j en suis ravi.avant j avais une 1.8 essence de 98 tout autant ravi on me la pliée.jevoudrais faire la vidange boite mais je ne trouve aucune page technique concernant l huile a mettre dedans.si un de vous pouvez me depanner.bonne fin de journée a tous

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Invité §tra041NI

Bonjour a tous !

 

Bravo pour ce guide d'achat !! ( ça a répondu a certaine de mes question, mais ça m'inquiete sur d'autres ... que je poserai sur mon sujet)

La mondeo TDCI 155 Titanium (modèle janvier 2005) il s'agit d'une phase 2 ou phase 3 :??:

 

Merci d'avance.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Je pense à une phase II, car la phase III est arrivé un peu plus tard vers septembre je crois.

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Invité §tra041NI

Bonsoir.

Je pense à une phase II, car la phase III est arrivé un peu plus tard vers septembre je crois.

 

Bonjour, ok merci de ta reponse, mais pourtant la mondéo que je vais surement acheter (date de janvier 2005) resemble a une phase 3 a l'avant (sur les photos au dessus)

elle a les anti-broullard rond mais les feux arrière sont rouges (pas comme la phase 3)

 

 

 

c'est peux être spécifique aux 2.2 TDCI Titanium ??

 

Merci d'avance.

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