Invité §Cap626Cn 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Bonsoir, help...j'ai une focus 1.8 tdci 2007 105000 km. elle commence à faire des siennes. une fuite de liquide de refroidissement est apparente sur une pièce dont je ne connais pas le nom (voir photo). elle recueille plein de durites et se trouve à droite du moteur quand on est face à celui-ci Comme je suis nul en mécanique , je crois que la fuite provient de cette pièce d'après mes premiers constats . questions : comment s'appelle cette pièce? pensez vous que c'est la pièce en elle même ou du joint la reliant au moteur? cette pièce est elle difficile à changer? combien vaut? merci pour vos conseils. http://img689.imageshack.us/im [...] g049fh.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 c est le porte thermostat 3 possibilités de fuite sur cette pieces soit le joint entre le porte thermostat et la culasse , soit le joint du thermostat ou alors le porte thermostat en lui meme il est construit de 2 pieces qui sont coller a chaud et il arrive qu une fuite vienne de la jointure des 2 pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap626Cn 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 merci hubfft ce matin, j'ai contacté le mécanicien du coin qui m'a confirmé que c'est le joint entre le porte thermostat et la culasse qui est en cause, mais il m'a conseillé de tout changer:le boitier complet et les 2 joints pour ne plus jamais avoir a y toucher. j'attends vos suggestions, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 c est vrais que c est le mieu le remplacement du porte thermostat , ku qu il ont une faiblesse a la jointure d assemblage comme ca tu est tranquille pour un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap626Cn 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 merci encore une fois hubfft vous n’aunez pas un idée de ce que vaut cette opération? combien ça pends du temps? et est ce que je dois la ramener au concessionnaire ou tout simplement la confier a mon mécano vue les tarifs salés de la concession. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 le cout de la pieces je ne sais pas trop pour ce qui est du montage pas obligatoire de passer par l agence ford surtout si tu as un mecano ca fera l affaire, le temps compte un max d une heure la piece se remplace sur moin de 30 min plus le temps de faire chauffer le moteur pour purger et faire l appoint de liquide de reffroidissement donc sur 1 hrs de mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap626Cn 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 grand merci hubfft ,je vous tiendrais au courant des nouveautés très bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap626Cn 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 bonsoir, je suis de retour vous informer que ce matin, en voulant ramener ma voiture a la concession, j'ai jeté un coup d’œil sous le capot et il n y avait que quelque gouttes du liquide de refroidissement qui entouraient la partie reliant le pote thermostat et la culasse, ce soir après avoir parcouru 150 km, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de fuite et le niveau du liquide du n'a pas changé chose qui m'a beaucoup étonné pourriez vous m'explique ce qui se passe ? j'attends vos éclaircissements merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap626Cn 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Bonjour, ce matin avant de démarrer le moteur j'ai soulevé le capot pou contrôler le niveau de liquide et la encore: réapparition de la fuite ce qui m'a pousser à conclure: moteur chaud : pas de fuite. moteur froid : problème réapparait. j'ai contacté le mécano du coin pour réparation mais il m'a proposé de laisser tomber sous prétexte que la fuite est très minime et qu'elle va se refermer spontanément après quelque jours ente temps il faut rajouter du liquide de refroidissement je suis pas très convaincu et je doute de sa conduite. j'attends les avis des connaisseurs et grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo634Vm 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 voila déjà presque trois semaines ma ford focus année 2006 est immobilisée devant mon domicile à cause d'une fuite de liquide de refroidissement , je peu vider un bidon complet de 5 litre dans le petit réservoir du liquide et sans démarrer la voiture les 5 litres de liquide sont étalées au sol je ne sais plus quoi faire car aucun mécanicien ne veut toucher à mon moteur , trop compliqué disent t 'ils , ils ne prennent pas de risques de démonter ce moteur trop complexe mais je n'abandonnerai pas , car la fiabilité de mécanique ford est irréprochable et c'est tout à fait plausible que le cout des pièces soit élevé mais trouver un mécanicien qualifié pour ce genre de moteur , c'est plus difficile merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo634Vm 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 voila déjà presque trois semaines ma ford focus année 2006 est immobilisée devant mon domicile à cause d'une fuite de liquide de refroidissement , je peu vider un bidon complet de 5 litre dans le petit réservoir du liquide et sans démarrer la voiture les 5 litres de liquide sont étalées au sol je ne sais plus quoi faire car aucun mécanicien ne veut toucher à mon moteur , trop compliqué disent t 'ils , ils ne prennent pas de risques de démonter ce moteur trop complexe mais je n'abandonnerai pas , car la fiabilité de mécanique ford est irréprochable et c'est tout à fait plausible que le cout des pièces soit élevé mais trouver un mécanicien qualifié pour ce genre de moteur , c'est plus difficile merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Tout d'abord un petit "Bonjour" aurait été souhaitable Ensuite si tu veux des réponses à ton problème de fuite, il convient d'indiquer la motorisation du véhicule, kilométrage... Cette fuite importante, doit pouvoir se localiser assez rapidement (parce que 5 litres au sol !! ) Au besoin fais une photo après avoir jeté un oeil dans le compartiment moteur et dessous Le moteur de la focus n'est pas plus complexe qu'un autre, et je m'étonne qu'un mécanicien digne de ce nom sorte une telle absurdité Quant à la fiabilité Ford, le terme "irréprochable" n'est pas vraiment approprié (je dirai plutôt "correcte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo634Vm 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 j'ais monté la voiture sur le pont mobile et j'ais regardé avec une lampe torche d'ou venait cette fuite et du dessous j'ais constaté qu'il y a une fissure ou pisse le liquide de refroidissement et j'ais été sur internet et j'ais fais des recherches en tapant schéma pièces détachées moteur ford focus 2 -1.6L injection année 2004 à 2010 coupé sport et cela m'a donné le schéma exact et je compte prendre l'assortiment complet ; c'est à dire le numéro 12 équivalent à :joint torique, le numéro 13 à thermostat et le numéro 14 à:boitier calorstat thermostat , l'ensemble des durites et une courroie de distribution crantée pour double arbre à came / et je compte dès lundi matin demander un devis pour le tout et c'est à partir de là que je pourrai m'organiser pour effectuer les réparations , et comme la guyane est un pays tropical alors je demanderai s'il existe des pièces spéciales pour pays tropicaux et le plus dur sera de trouver des mécaniciens spécialisés pour réparer ce type de moteur car ils prennent tous la fuite et si vous arrivez à en trouver un , la note est salée merci de vos conseils {JE commence à avoir le sourire car ces pièces sont pratiquement introuvable en guyane} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo634Vm 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 je vous prie de m'excuser pour le manque de politesse de ma part car je ne me suis meme pas rendu compte que je n'avais pas dit bonjour mais le coeur y est et dans la vie nous avons tous besoin l'un de l'autre merci de me l'avoir rappelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Plusieurs cas constatés de boîtier de thermostat fissurés en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Plusieurs cas constatés de boîtier de thermostat fissurés en effet Bonjour, Est-ce le cas également sur le moteur endura e de ma Fiesta de 96 (1.3i)? Car j'ai remplacé la durite haute du radiateur qui avait l'air fatiguée et qui aurait pu être la cause du suintement au niveau du couvercle de thermostat mais avec une nouvelle durite même problème. (beaucoup de ldr seché sur le couvercle, je l'ai nettoyé mais le couvercle ne semblait pas vraiment lisse). Du coup, le suintement est revenu et je pensais dans un premier temps regarder ce couvercle de plus prés et mettre une pâte à joint en plus de meilleurs collier de serrage mais si c'est bien le couvercle... Un peu marre de sentir le ldr cuit et en plus il coule vers la première bougie ce qui fait pas mal de dépôts... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonjour, Est-ce le cas également sur le moteur endura e de ma Fiesta de 96 (1.3i)? Car j'ai remplacé la durite haute du radiateur qui avait l'air fatiguée et qui aurait pu être la cause du suintement au niveau du couvercle de thermostat mais avec une nouvelle durite même problème. (beaucoup de ldr seché sur le couvercle, je l'ai nettoyé mais le couvercle ne semblait pas vraiment lisse). Du coup, le suintement est revenu et je pensais dans un premier temps regarder ce couvercle de plus prés et mettre une pâte à joint en plus de meilleurs collier de serrage mais si c'est bien le couvercle... Le boîtier est en haut côté distribution sur ce moteur... C'est plus simple de le remplacer, il doit être en alliage mais ça devient poreux avec le temps. Un peu marre de sentir le ldr cuit et en plus il coule vers la première bougie ce qui fait pas mal de dépôts... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Le boîtier est en haut côté distribution sur ce moteur... C'est plus simple de le remplacer, il doit être en alliage mais ça devient poreux avec le temps. Merci pour cette réponse. Je n'ai sans doute pas été assez clair. Ou alors je fait erreur sur la pièce... Voici donc une photo (avant le remplacement de la durite j'ai testé en doublant le collier d'où la photo): Vous pensez donc qu'il vaudrait mieux un remplacement plutôt que mon bricolage? Il est vrai que si j'étais sûr du résultat je le ferais en remplaçant le thermostat au passage. Mais j'ai déjà eu pas mal de surprises et j'ai un peu peur de me retrouver avec un problème encore plus gros à gérer si j'ouvre le boitier... La perte de liquide est vraiment légère mais cela reste un problème... Surtout pour la bougie qui finira par rouiller. Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Oui, il faut déposer le boîtier de thermostat afin: soit de le remplacer (Ford > si c'est encore disponible) Soit le nettoyer correctement (plan de joint du boîtier et la portée sur la culasse) Remplacer le thermostat et le joint du boîtier. Pas le choix, car dans l'état ou il est, ça ne va pas s'arranger Il y a toujours un risque à la dépose des deux vis (prendre son temps, WD40, et débloquer tout doucement les vis) Ne pas forcer > risque de casse des vis. Voilà ton boîtier/ joint/thermostat. http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/13091012025449599.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 Oui, il faut déposer le boîtier de thermostat afin: soit de le remplacer (Ford > si c'est encore disponible) Soit le nettoyer correctement (plan de joint du boîtier et la portée sur la culasse) Remplacer le thermostat et le joint du boîtier. Pas le choix, car dans l'état ou il est, ça ne va pas s'arranger Il y a toujours un risque à la dépose des deux vis (prendre son temps, WD40, et débloquer tout doucement les vis) Ne pas forcer > risque de casse des vis. Voilà ton boîtier/ joint/thermostat. Merci pour ces détails et pour le schéma. Je verrai comment cela se passe mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'en occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fim377Ri 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 bonjour a tous decidement le bloc thermostat commence à poser des soucis apres de longues années de bons et loyaux services. bref j'ai une focus 1,6 année 2001 , le boitier semble fissuré. . Ma femme s'en ai rendu compte quand l'eau s'est vidé d'un seul coup par terre , voiture à l'arret moteur allumé. elle a eteind le contact aussitot. Peut-il y avoir un souci avec le joint de culasse apres ce chauffement , car si c'est le cas je ne change rien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 decidement le bloc thermostat commence à poser des soucis apres de longues années de bons et loyaux services. bref j'ai une focus 1,6 année 2001 , le boitier semble fissuré. . Ma femme s'en ai rendu compte quand l'eau s'est vidé d'un seul coup par terre , voiture à l'arret moteur allumé. elle a eteind le contact aussitot. Peut-il y avoir un souci avec le joint de culasse apres ce chauffement , car si c'est le cas je ne change rien merci Bonjour, Je ne sais vraiment pas. Comme le moteur a été coupé rapidement j'aurais tendance à dire qu'avec un peu de chance ça devrait aller. Il arrive parfois qu'une durite lâche et plus de liquide d'un coup et je ne pense pas que le moteur soit obligatoirement HS si on ne force pas les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din678Vu 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Bonjours tout le monde je salut d'avance tout les amis du club caradisiac .En espérant que quelqu'un puis m'aider bon voila j'ai une Ford focus 2002 ,1.6 essence et depuis plus de 2 semaine j'ai remarquer que lorsque je faire une longue distance , au bout de quelque kilomètre le ventilateur du radiateur ce met en marche mais comme le petit compteur de température ne bouge pas je me suis dire c'est surement que le moteur est chaud .sauf que il y a 2 jours j'ai ouvert le carpeau pour vérifier mon niveau d'huile et c'est là que je constate que le bocal du liquide de refroidissement est complètement vide. alors j'ai remplir jusqu'au niveau maximum et refermer depuis lors , lorsque j'allume le moteur ,la ralentir va jusqu'à 3000 tour et reste comme ça après une a deux minute avant de redescendre a la normal et je remarque ça aussi lorsque je roule et que je passe au point mort le moteur .un mécanicien m'a dire que c'est parce que j'ai pas purger alors il m'a montré comment purger et j'ai essayer sauf depuis ça continue et je remarque toujours que le liquide de refroidissement fuit et je peux même voir ça voir photo aider moi svp que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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