Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] La Focus 3 de mimi74


mimi74

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben merci pour le déterrage, je passe pas de la M6 à ça, car j'ai la focus depuis 2012, et c'est une excelente voiture ;)

 

 

Ok... :o

 

 

J'avais quitté èfa en 2011 pour ça, suis largué, et revenu 3 ans après... guerveur.gif.8d6f8d832286bb5d52eb0c3ea5edaf87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi

 

Petit déterrage de topic avant d'aller voir celui de la 330, tu as toujours cette Focus ? Si oui combien de km ? ;)

En tout cas elle est jolie et bien configurée (ne manque que le TO pour moi :p )

En attendant des nouvelles

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le photo-reportage de ma nouvelle Focus 3

Motorisation SCTI 1.6 Ecoboost de 182ch (couple de 240Nm et 270 avec Overboost)

Version Titanium

Couleur rouge Rubis nacrée.

 

Les options

 

Pack Sécurité Intégrale

Active City Stop - système de détection de collision et freinage automatisé à faible vitesse

Lane Keeping Aid - aide au maintien dans la file de circulation et alerte de franchissement de ligne

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation

Système de détection de la somnolence du conducteur

Éclairage intelligent, codes/phares automatiques

BLIS, système de détection des angles morts rétroviseurs

Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, rabattables électriquement avec lumière d'approche

Vitres avant et arrière électriques à impulsion à l'avant avec détecteurs anti-pincement et fermeture globale

Pare-brise chauffant avec buses de lave glace chauffantes

Ordinateur de bord couleur 4,2''

Essuie-glaces avant à détecteur de pluie

Phares antibrouillard avant

Rétroviseur intérieur électrochromique

Allumage automatique des feux

 

Pack City Easy

Ford Active Park Assist - système de stationnement semi-automatique

Aide au stationnement avant et arrière

 

Pack Ford Individual

Sellerie Cuir* Individual Ebène (inclut l'accoudoir central, les panneaux de portes et le soufflet du levier de vitesse)

Tapis de sol avant & arrière Individual

Siège conducteur électrique 4 positions et sièges avant chauffants

Pack Titanium KeyFree

Système d'entrée et de démarrage sans clé

Jantes alliage 17'' 15 branches avec pneus 215/50 R17

Vitres arrière teintées à 35 %

 

Système Audio Sony Bluetooth USB

 

 

Les photos

 

Ford11.jpg

 

Ford10.jpg

 

Ford9.jpg

 

Ford8.jpg

 

Ford7.jpg

 

Ford6.jpg

 

Ford5.jpg

 

Ford4.jpg

 

Ford3.jpg

 

Ford2.jpg

 

Ford1.jpg

 

 

Mes premières impressions

 

La vie à bord

L’intérieur individual est vraiment très sympa, les sièges très confortables. Je n’arrive toujours pas à aimer le levier du frein à mains. Les boutons sont très nombreux, donc pas toujours facile de s’y retrouver. Par contre les affichages de l’écran de l’ordinateur de bord et de la radio sont sympathiques. J’aime beaucoup les aiguilles bleues du combiné d’instrumentation, l’éclairage d’ambiance rouge orangé... Le son du système Sony est très correcte, j’apprécie le système Plug&Play de l’USB lorsque j’ai branché mon Ippod (avec le câble standard de Apple) et le fonctionnement audio Bluetooth de mon Iphone.

 

La conduite

Le pied sur la pédale d’embrayage, appui sur le bouton « Start », c’est parti, le moteur sait rester discret quand le pied est léger, par contre il prend vite un son plus rauque lorsque l’on appui sur la pédale d’accélérateur.

Le freinage répond à la moindre sollicitation de la pédale de gauche, il est puissant. Les vitesses passent sans problème, le verrouillage est ferme, mais personnellement, j’aime bien. Le rapport tenu de route/confort est parfait avec la monte en 17 pouces, la direction est précise et la voiture s’inscrit bien en virage. Les relances en sorties de virages sont vives dès les plus bas régimes. Pour l’instant, je suis resté très léger, car rodage oblige. Cela promet de bons moments, car je trouve que sur cette Focus, Ford semble avoir maîtrisé le poids malgré la pléthore d’équipements.

 

Conclusion provisoire

Il me reste à digérer et maîtriser toute cette panoplie de technologie, mais cette voiture me plait beaucoup. Je ne regrette en rien le choix de la motorisation choisie, je suis resté en essence et cela me convient bien. La consommation semble être très raisonnable pour un moteur de cette puissance. La conduite est dynamique avec une répartition des masses en progrès, tout ce que j’aime…

Bref que du bonheur pour l’instant… A suivre

Mais quelle merde mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...